Forums GAMERGEN

USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Messagepar flowlapache » 01 Avr 2009, 16:04

barnab5012 Wrote:
Partitionner ou pas partitionner ! vieux débat :)
ceci dit, ce qui est plus étonnant c'est de tout faire en fat32 sur un disque d'1To. vu que fat32 ne te permet pas de fichier de + de 4Go
Du coup, tu pourrais en profiter pour faire une partition ext3 (si tu es sous linux) ou ntfs pour pouvoir stocker ce type de ficher.

effectivement drôle d'idée en connaissance de cause...en fait il était d'origine en FAT32, et reconnu par mon pc, du coup jme suis précipité et c'est lorsqu'à la suite d'un dump sur mon pc, j'ai voulu copier l'iso vers le DD que je me suis rendu compte que ntfs aurait été mieux...je suis que sous vista, pas de linux, mais je pense utilisé le cdboot de gparted.
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Messagepar lplink182 » 01 Avr 2009, 16:05

Pour couper et recoler  mes  fichiers, afin de  les stoker sur le dde en fat32 (supporte pas au dessus de 4GO), je prends Xtremsplit comme logiciel c'est super efficace et radicale.

Vu que mon DDE est un storex "multimedia" 1TO, je suis obligé de garder le FAT32.
Sinon en effet j'ai eu le même tour que flowlapache, Vista me laissé grisé "réduire" ou "agrandir" le volume. Si tu a xp sur un cd qui traine quelque part ou/et si tu as plusieurs PC ou xp est déja installé prends le cd boot de partitionnement linux tournant sous xp que je t'ai dit plus haut. Il faut que ton ordi ne soit  pas un vista d'origine ou que les pilotes supporte XP; créer une partition sur ton Disque dur interne de ton PC et intalle y XP puis créé un virtualboot avec vista boot pro et lance le cd sous la partition XP que je t'ai dit en branchant ton dde.
Est apparemment le logiciel de waninkoko/kwirik USB loader 1.1 supporte minimum 500GO vu que j'ai couper en 2 mon 1TO.

Je te rassure j'étais dans le même cas que toi et je ne voulez pas perdre mes données ^^.

Si ta besoin d'aide va dans mon profil, il y a mon msn.
Dernière édition par Syl~Gi le 01 Avr 2009, 16:22, édité 1 fois.
lplink182 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar lplink182 » 01 Avr 2009, 16:16

pour info vista ne permet pas de réduire  ou agrandir une partition sous les support "USB" après essayez de voir si vous avez formater correctement (pas rapidement) votre dde à l'achat ou testé en NTFS pour voir si cela est du au FAT32 en lui même car je crois que VISTA ne gère que l'écriture et l'effacement du support FAT32. Et oui Vista c'est une pure d'aube.... :'(
Gamer du Dimanche

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Messagepar arasium » 01 Avr 2009, 16:17

lplink182 Wrote:Et oui Vista c'est une pure d'aube.... :'(

Ce genre de remarques sont stupides! Donc si on peux eviter cela sur le forum!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar flowlapache » 01 Avr 2009, 16:18

ouaip, mais j'ai pas de cd d'install d'XP, c'est vista d'origine, j'ai une version d'XP non licencié, mais vu que mon vista est original, j'ai peur qu'un jour via le net sous xp, je sois démasqué et qu'ils me collent le "windows genuine advantage"...
je vais voir si y'a pas un fdisk ou gparted compatible vista. merci pour tout
puis en fait ,le plus simple, c'est d'aller chez un pote avec mon DD!! y'en a un qu'a vista et xp et l'autre ubuntu. je devrai donc m'en sortir.
donc le vote irait à fdisk sous ubuntu?
Dernière édition par ssoofftt le 01 Avr 2009, 16:20, édité 1 fois.
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Messagepar barnab5012 » 01 Avr 2009, 16:18

flowlapache Wrote:effectivement drôle d'idée en connaissance de cause...en fait il était d'origine en FAT32, et reconnu par mon pc, du coup jme suis précipité et c'est lorsqu'à la suite d'un dump sur mon pc, j'ai voulu copier l'iso vers le DD que je me suis rendu compte que ntfs aurait été mieux...je suis que sous vista, pas de linux, mais je pense utilisé le cdboot de gparted.

Dans ce cas, crée en plus une partition fat32 avec gparted que tu reformattera en ntfs sous vista
mais, vraiment, backup tes données importantes avant de faire quoi que ce soit !
barnab5012 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar El Bichon » 01 Avr 2009, 16:25

waouh le troll!!!!!!  :o

en même temps, la wii ne permet pas de faire griller des tartines, c'est par pour ça qu'on dit que c'est une console de m....
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Messagepar barnab5012 » 01 Avr 2009, 16:28

El Bichon Wrote:waouh le troll!!!!!!  :o

en même temps, la wii ne permet pas de faire griller des tartines, c'est par pour ça qu'on dit que c'est une console de m....

pas d'accord, pour une console qui ressemble a un grille pain, ca aurait été la moindre des choses

(je sais, je sors)
Gamer du Dimanche

Messagepar Ourobos » 01 Avr 2009, 16:31

Et la PS3 elle fais des gauffres ?  ;D
Ourobos Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar barnab5012 » 01 Avr 2009, 16:33

ca ressemble plus a un wok a l'envers la ps3, nan ?
Gamer du Dimanche

Messagepar lplink182 » 01 Avr 2009, 16:35

Gparted cd boot (celui que je me serre) passe sous XP. Wii je te conseil d'aller chez ton ami qui aurai un XP d'origine car vu les PC actuel vista les pilote XP son incompatible (j'ai déjà testé sur mon portable packard bell, et le constructeur évidemment ne fourni pas les pilote XP pour ma config matériel). Moi j'ai pu créer un virtual boot sur mon acer car à l'époque c'était un xp media center et j'ai fait la MAJ vista donc les pilotes XP était présent sur le site de ACER.

Voilà j'espère t'avoir aider

PS : je sais pas si cela à était indiqué mais le dump d'un jeux Game Cube(mario sunshine originaux pour moi) ne fonctionne pas.
Gamer du Dimanche

Messagepar arasium » 01 Avr 2009, 16:39

Ourobos Wrote:Et la PS3 elle fais des gauffres ?  ;D

Oui mais il faut un gaufrier sur USB :)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news