Forums GAMERGEN
USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Déjà un grand merci waninkoko pour ce nouvel outil génial
Je voudrais juste avoir confirmation. Je suis actuellement en 3.2 et j'ai le cios REV7 + backup launcher 002 fix.
Si je veux utiliser l'USB Loader 1.0, j'ai vu que royrob69 a dit que ca fonctionne :
Par contre, est ce que je dois utiliser CIOS uninstaller pour desinstaller le cios rev 7 ou est ce que je peux installer directement le cios rev 9 sans desinstaller ?
Est ce que mon backup launcher fonstionnera toujours ou est ce que je devrai installer un CIOS Pack ?
Déjà un grand merci waninkoko pour ce nouvel outil génial

Je voudrais juste avoir confirmation. Je suis actuellement en 3.2 et j'ai le cios REV7 + backup launcher 002 fix.
Si je veux utiliser l'USB Loader 1.0, j'ai vu que royrob69 a dit que ca fonctionne :
edit2 : methode testee et aprouvee, ca fonctionne tres bien sur une wii 3.2 avec ciorev9 + usb2 beta3
Par contre, est ce que je dois utiliser CIOS uninstaller pour desinstaller le cios rev 7 ou est ce que je peux installer directement le cios rev 9 sans desinstaller ?
Est ce que mon backup launcher fonstionnera toujours ou est ce que je devrai installer un CIOS Pack ?
[img width=400 height=50]http://img268.imageshack.us/img268/3919/ban36f994f2490c5d8a780e.png[/img]
** Besoin d'une jaquette ou d'un disc art pour votre USB Loader ** Cliquez ici
-
vince_15 Gamer Pro
- Pays: France
Re : USB LOADER 1.0 done !!
les deux méthode fonctionne pour installer le cios rev9!
Ton backup launcher fonctionnera toujours!
Au fait, qq'un a essayé avec un jeu GC?
Ton backup launcher fonctionnera toujours!
Au fait, qq'un a essayé avec un jeu GC?
-
arasium Gamer Argent
Merci pour ta réponse, quelle rapidité 
Pour ta question sur les mises à jour (quand on n'a plus starfall), j'ai vu un peu partout que la seule façon de les zapper (mais tu dois déjà le savoir), c'est d'installer StarPatch V4.0.
Je teste tous ça ce soir, vous avez essayé le transfert d'isos depuis une distrib linux ? J'essaierai ce soir avec ma ubuntu.
Vu sur wii-info :

Pour ta question sur les mises à jour (quand on n'a plus starfall), j'ai vu un peu partout que la seule façon de les zapper (mais tu dois déjà le savoir), c'est d'installer StarPatch V4.0.
Je teste tous ça ce soir, vous avez essayé le transfert d'isos depuis une distrib linux ? J'essaierai ce soir avec ma ubuntu.
Vu sur wii-info :
Pour pouvoir utiliser le WBFS vous devez utiliser linux.
Puis utilisez gparted sous linux pour formater votre disque dur en format "unformatted".
Initialisez la partition :
Tapez "./wbfs -p $PART init" où $PART est la valeur de votre partition non formatée (ex PART=/dev/sdc2).
Ensuite pour ajouter un ISO:
./wbfs add
Lister les partitions présentes, en donnant le DISCID, le nom du jeu, le nombre de secteurs larges utilisés et nombre de Go utilisés :
./wbfs ls
Compte le nombre de partitions large / Go libre sur la partition :
./wbfs df
Crée un fichier boot.dol et icon.png contenant un loader permettant de lancer tous les jeux présent sur votre partition :
./wbfs mkhbc
Supprime un jeu :
./wbfs rm DISCID
Extrait un jeu :
./wbfs extract DISCID
Crée une version seule et compressée d'un ISO en utilisant le méchanisme WBFS.
./wbfs create
[img width=400 height=50]http://img268.imageshack.us/img268/3919/ban36f994f2490c5d8a780e.png[/img]
-
vince_15 Gamer Pro
non, je demande sans starpatch ou autre bloqueru de maj! Par exemple le BL bloque les maj!
Edit: voici le temps que prend le dump (gbatemp):
The Legend Of Zelda: Twilight Princess :::: 1.12gb :::: 13 mins
Link's Target Training :::: 0.25gb :::: 3 mins, 25 seconds
Wii Sports :::: 0.36gb :::: 5 mins, 13 seconds
Super Smash Bros Brawl :::: 2.97gb? (i think it's wrong) :::: 1 Hour, 34 minutes, 8 seconds
Edit: voici le temps que prend le dump (gbatemp):
The Legend Of Zelda: Twilight Princess :::: 1.12gb :::: 13 mins
Link's Target Training :::: 0.25gb :::: 3 mins, 25 seconds
Wii Sports :::: 0.36gb :::: 5 mins, 13 seconds
Super Smash Bros Brawl :::: 2.97gb? (i think it's wrong) :::: 1 Hour, 34 minutes, 8 seconds
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mar 2009, 09:53, édité 1 fois.
-
arasium Gamer Argent
question de noobs désolé me taper pas
, j'ai acquis le cios-usb2 beta 3 et dednas il y'a 4 dossier dont 3 avec un .dol, cios_usb2_dip_install cios_usb2_install wbfs_linux, doit-je exécuter les 3 ou 1 des 3 ou 2 sur 3, j'attends vos réponses merci, et encore désolé pour cette question de noobs. 

-
Ludodo59 Gamer Averti
il sert a rien! install que le cios rev9
-
arasium Gamer Argent
arasium, tu as pu mettre ton tuto à jour? 
ça va à une vitesse tout ça!!!

ça va à une vitesse tout ça!!!

-
El Bichon Gamer Hardcore
thanks Arasium, toujours là quand il le faut, je t'aime
, qui a dis que je suis gay 

-
Ludodo59 Gamer Averti
Alors là, arasium, tu poses une très bonne question pour le blocage des mises à jour et n'ayant pas testé, je ne pourrai te répondre ::)
Juste pour ma culture générale, on peut faire un dump d'un backup si on a un CIOS Pack d'installer ou faut-il passer forcément par l'original (avec le dvd dans le lecteur de la wii) ?
Juste pour ma culture générale, on peut faire un dump d'un backup si on a un CIOS Pack d'installer ou faut-il passer forcément par l'original (avec le dvd dans le lecteur de la wii) ?
-
vince_15 Gamer Pro
la aussi tres bonne question, a tester!
Je vais le faire! Mais la question est, que mettre dedans?! Le passage en 4.0, usb loader, cios pack?! je me tate!
El Bichon Wrote:arasium, tu as pu mettre ton tuto à jour?
Je vais le faire! Mais la question est, que mettre dedans?! Le passage en 4.0, usb loader, cios pack?! je me tate!
-
arasium Gamer Argent
tu peux peut-être parler du 4.0 et développer le ciospack et le cios36 rev9 pour 3.2 
et au passage causer du usb loader
quel boulot!

et au passage causer du usb loader

quel boulot!

-
El Bichon Gamer Hardcore
salut, quelle belle avancé reste plus qu' un utilitaire pour passer ces jeux de pc au DD, pour les mise à jour waninkoko a du y penser comme son backup launcher et pour le tuto faudrait surtout dire qu' il y a pas de protection en cas de brick pour la 4.0.
Hs: quel qu' un arrive t' il à se connecter a teckno consolas?
Hs: quel qu' un arrive t' il à se connecter a teckno consolas?
Dernière édition par DiDeS le 31 Mar 2009, 10:20, édité 1 fois.
-
olivier15 Gamer Averti