Forums GAMERGEN

USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : USB LOADER 1.0 done !!

Message non lupar Ludodo59 » 31 Mar 2009, 10:21

personnellement olivier15 non je n'arrive pas. Surement une mis a jour du site ou alors y'a trop de monde, j'arrive sur leur page de pub mais ensuite rien nada page blanche
Ludodo59 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : USB LOADER 1.0 done !!

Message non lupar flowlapache » 31 Mar 2009, 10:25

bah dis donc, perds pas son temps le bonhomme, pour le tuto, autant présenter le loader pour la 3.2E, mais sans pousser à passer en 4.0... ::)
Pour les maj c'est vrai que l'on ne sait pas, mais il serait étonnant de faire un tel loader qui pourrait devenir inutilisable à la moindre maj (chose que le BL évitait) ::)
(car ici, le preloader ne sert à rien car on ne passe pas par le système menu, c'est ça?). :o
Petite question, pour l'instant sans linux on peut pas utiliser ça? ou est il possible de partitionner (sans la formater) une partie d'un disque externe, puis de laisser le loader formater lui même cette partition fraîchement créée?(même s'il est dit que ça ne marche pas top).
Et aussi , ce la ne permet que de loader des iso dumpés via cette technique? Mes "anciens isos" fait avec dvd dumper ne sont pas lisibles par le loader car sous WBFS, les iso dumpés sont dans un format compréssé particulier?
bon courage arasium pour ton tuto, c'est que depuis que tu l'as commencé, les hackers n'en finissent pas de mettre à jour et sortir des nouveaux trucs!! ;D
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar manmachine » 31 Mar 2009, 10:27

Oui je pense aussi qu'il est un peu tôt pour intégrer la 4.0 au tuto, mieux vaut attendre le preloader compatible, car on connait encore mal l'usb loader et en jettant un coup d'oeil sur gbatemp on peut constater qu'il y a encore beaucoup de questions sans réponse. Je dis ça pour toi arasium, pour que tu ne te fasses pas harceler en cas d'épidémie de brick !
Par contre utiliser l'usb loader en 3.2 avec le preloader ne comporte aucun risque à priori.
En tout cas quels progrès en seulement quelques jours, c'est dingue ! On ne sait même plus où tourner la tête, entre l'usb loader, le hack de la 4.0, le nouveau preloader qui arrive bientôt. On dirait que Nintendo a relancé la créativité des hackers avec cette mise à jour, et personne ne s'en plaindra !
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : USB LOADER 1.0 done !!

Message non lupar El Bichon » 31 Mar 2009, 10:32

flowlapache Wrote:
Petite question, pour l'instant sans linux on peut pas utiliser ça? ou est il possible de partitionner (sans la formater) une partie d'un disque externe, puis de laisser le loader formater lui même cette partition fraîchement créée?(même s'il est dit que ça ne marche pas top).

quand tu partitionnes un disque dur, une clé usb ou autre chose, tu perds les donnée du disque (sauf en utilisant un logiciel spécial et payant, en tout cas sous windows)
je pense essayer ce soir:
je vais copier les données de mon disque dur externe sur mon pc, partitionner mon disque dur (50Go pour la wii, 200Go pour mes documents copiés précédemment), formater (NTFS?) la partition de 200Go pour pouvoir y mettre mes documents et laisser la partition de 50Go sans la formater, elle sera invisible par l'explorateur windows car non formatée mais j'espère qu'elle le sera par l'usb loader...  :P

on verra bien...  ;)
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar arasium » 31 Mar 2009, 10:40

ok, je prend note! on reste en 3.2 avec tout le bazarre :)

En theorie, partitionner le DD en deux partition puis formater avec le loader fonctionne (il y a un juste un bug d'affichage sur la place dispo)!

Les iso ne peuvent pas encore être copier sur le DD (il faut un logiciel spécial pour cela)! Dommage, mais a mon avis, d'ici le week end, ca va arriver :)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar El Bichon » 31 Mar 2009, 10:44

arasium, tu pense qu'on pourra mettre sous peu nos .iso directement sur cette fameuse partition,  ;)
la partition sera donc reconnue sous windows?  :D

les tailles et les temps de dump indiqués par GBAtemp me semblent petits
"The Legend Of Zelda: Twilight Princess :::: 1.12gb :::: 13 mins
Link's Target Training :::: 0.25gb :::: 3 mins, 25 seconds
Wii Sports :::: 0.36gb :::: 5 mins, 13 seconds
Super Smash Bros Brawl :::: 2.97gb? (i think it's wrong) :::: 1 Hour, 34 minutes, 8 seconds
"
qu'en pensent nos amis Wiigennois?  :-\
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar arasium » 31 Mar 2009, 11:18

je pense que ca vient de linux ces infos :)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar manmachine » 31 Mar 2009, 11:19

Oui oui un logiciel windows est en préparation pour transformer les iso, ça ne devrait pas trop tarder à arriver je pense.
Apparemment l'usb loader devrait même à terme supporter le format NTFS, mais je ne suis pas sûr que ça ait un réel intérêt, sauf si celui-ci permet également de compresser les isos comme le fait déjà le format de waninkoko, car le gain de place est incroyable ! Possédant une flatmii je peux vous garantir que 4,3 gigas à chaque jeux dumpé, ça met rapidement une claque au disque dur externe !
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar scilli_1 » 31 Mar 2009, 11:33

:-* On est gaté se moi si le pere noel est deja passé mais c'est pas grave je prend quand meme  :P 8) ;D
Avatar de l’utilisateur scilli_1

Message non lupar Dido » 31 Mar 2009, 11:33

salut à tous,

ça ne marche pas chez moi, mais bon, je suis loin d'être un pro
pour info:
je suis en 3.2
j'ai installé le rev9
j'ai lancé usb loader via L'HBC
j'ai iséré un clé usb 1 Go
et là j'ai ce message d'erreur: COULD NOT INITIALIZE USB SUBSYSTEN ! ( ret -1 )

ai-je oublié quelque chose?
je vous remercie d'avance pour votre aide...
Dido Gamer Débutant

Message non lupar scilli_1 » 31 Mar 2009, 11:35

chez moi sa fonctionne mais je suis en 4.0 ,rev9 ,startpatch et tout fonctionne
Avatar de l’utilisateur scilli_1

Message non lupar El Bichon » 31 Mar 2009, 11:35

tu as essayé de partitionner ta clé usb (tu vas perdre toutes tes données) et de ne pas la formater pour que usb_loader le fasse dans son format de fichiers?

1Go ça va être un peu juste je pense...  ;)
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news