Forums GAMERGEN
USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !
si les 4 sont en cannot be formatted tu ne peux pas le formater a partir de l'homebrew
repasse sous windows, refait une partition sans formatage et retente, sinon moi j'ai fait un formatage bas niveau en ntfs sur mon 320GO, puis mis sur la wii, direct reconnu par l'homebrew, formatage en wbfs et ok ensuite
sous windows : panneau de config => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => gestion des disques
tu te met sur ton disque, tu supprimes toutes tes partitions et tu en cree une nouvelle non formatee
repasse sous windows, refait une partition sans formatage et retente, sinon moi j'ai fait un formatage bas niveau en ntfs sur mon 320GO, puis mis sur la wii, direct reconnu par l'homebrew, formatage en wbfs et ok ensuite
sous windows : panneau de config => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => gestion des disques
tu te met sur ton disque, tu supprimes toutes tes partitions et tu en cree une nouvelle non formatee
Dernière édition par WheeriRor le 01 Avr 2009, 14:17, édité 1 fois.
-
royrob69 Gamer Averti
refait une partition sans formatage et retente ? c'est a dire , j'y connais rien , desoler d'etre un noob
-
juju9563 Gamer Averti
- Prénom: julien
- Pays: France
message edite entre temps
-
royrob69 Gamer Averti
si tu n'y arrive pas (voir post de royrob69), tu peux essayer de juste formater ton disque en fat32:
dans l'explorateur windows -> bouton droit sur ton disque -> formatter -> choisir fat32 comme systeme de fichier
ca devait passer, l'usb launcher devrait etre capable de reutiliser ta partition et de la convertir (le fat32 est bien pris en charge par tout le monde normalement)
ceci dit, j'ai pas essayé comme ca, c'est juste une idée
dans l'explorateur windows -> bouton droit sur ton disque -> formatter -> choisir fat32 comme systeme de fichier
ca devait passer, l'usb launcher devrait etre capable de reutiliser ta partition et de la convertir (le fat32 est bien pris en charge par tout le monde normalement)
ceci dit, j'ai pas essayé comme ca, c'est juste une idée

Dernière édition par medlo le 01 Avr 2009, 14:28, édité 1 fois.
-
barnab5012 Gamer du Dimanche
je crois avoir reussi, le disque a etai formater , par contre quand je le branche sur le pc , il me dit qu'il faut le formater , jai biensur refuser , mais je n'arrive pas a mettre de jeux dessu
-
juju9563 Gamer Averti
t'as fait quoi finalement ? (histoire que ca serve a ceux qui auront le mm probleme)
-
juju, l'homebrew te permet de formater dans le format approprié (wbfs).
Est ce que l'usb loader demande quelle partition on veut formater? car j'ai trop peur de faire une boulette...
Est ce que l'usb loader demande quelle partition on veut formater? car j'ai trop peur de faire une boulette...
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever

-
flowlapache Gamer Bronze
oui il demande qu'elle partition tu veut formater
et pour moi , jai etait dans le gestionnaire des disque , j'avais commencer a faire un formatage et j'ai annuler , je me suis retrouver avc un disque marquer RAW , je c'est pas ce que c'est lol , je le met sur ma wii , il et reconnu et me dis que jai 465.75 GB free space
donc jen deduis que sa a marcher , quand je le rebranche sur le pc il me demande de le formater , je le fait pas , pas envie de tout refaire lol , je lance le programme wbfs , et impossible de savoir mettre un jeu dessu.si quelqun peut m'aider svp
et pour moi , jai etait dans le gestionnaire des disque , j'avais commencer a faire un formatage et j'ai annuler , je me suis retrouver avc un disque marquer RAW , je c'est pas ce que c'est lol , je le met sur ma wii , il et reconnu et me dis que jai 465.75 GB free space
donc jen deduis que sa a marcher , quand je le rebranche sur le pc il me demande de le formater , je le fait pas , pas envie de tout refaire lol , je lance le programme wbfs , et impossible de savoir mettre un jeu dessu.si quelqun peut m'aider svp
-
juju9563 Gamer Averti
y'a un truc (wbfsgui) qui a une interface graphique et a l'air de bien marché.dans les news en attente, posté par arasium
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...

-
flowlapache Gamer Bronze
@juju
l'usb loader ne t'as pas demandé de formatter le disque apres ta manip de "semi-formattage" ?
ca parait pô terrible ça
si c'est bien le cas, je serais toi, je le reformatterai en fat32 pour forcer l'usb loader (ou le wbfsgui, si ca marche bien) a formatter proprement en wbfs
l'usb loader ne t'as pas demandé de formatter le disque apres ta manip de "semi-formattage" ?
ca parait pô terrible ça
si c'est bien le cas, je serais toi, je le reformatterai en fat32 pour forcer l'usb loader (ou le wbfsgui, si ca marche bien) a formatter proprement en wbfs
-
voila j'ai tout refais , donc j'ai fais comme sa ma etai expliquer un peu plus haut , jai eu du mal a comprendre mais j'ai fais marcher mes celulle morte et sa a marcher ( je suis pas blond pourtant ) , j'ai crer une partition de 300 000 mo ( 292 go sa fait je crois ) , car j'ai lu que apparament il suporter pas les gros disque dur , jusqua la tout va bien , ouf
mais j'arrive pas a mettre un de mes backup depuis le pc et quand j'essai de mettre un iso depuis la wii grace au prog , ben sa reste a 0.00 % of 2.40 GB (/) ETA 0:05:00.quelqu'un a une idée svp
mais j'arrive pas a mettre un de mes backup depuis le pc et quand j'essai de mettre un iso depuis la wii grace au prog , ben sa reste a 0.00 % of 2.40 GB (/) ETA 0:05:00.quelqu'un a une idée svp
Dernière édition par titia17 le 01 Avr 2009, 15:02, édité 1 fois.
-
juju9563 Gamer Averti
barnab5012 Wrote:@juju
ca parait pô terrible ça
Oui, il te le demande!
-
arasium Gamer Argent