Forums GAMERGEN

USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar barnab5012 » 01 Avr 2009, 16:42

lplink182 Wrote:Gparted cd boot (celui que je me serre) passe sous XP. Wii je te conseil d'aller chez ton ami qui aurai un XP d'origine car vu les PC actuel vista les pilote XP son incompatible (j'ai déjà testé sur mon portable packard bell, et le constructeur évidemment ne fourni pas les pilote XP pour ma config matériel). Moi j'ai pu créer un virtual boot sur mon acer car à l'époque c'était un xp media center et j'ai fait la MAJ vista donc les pilotes XP était présent sur le site de ACER.

Voilà j'espère t'avoir aider

PS : je sais pas si cela à était indiqué mais le dump d'un jeux Game Cube(mario sunshine originaux pour moi) ne fonctionne pas.

Si tu prends un cd d'install d'ubuntu qui peut-etre utilisé en live cd ou un autre live cd, normalement vu que tu boot dessus, vista doit pas interférer ?
(c'est une question paske j'ai pas vista, j'ai mis xp a la place)

apres, tu ouvre un terminal (dans application->accessoire) et tu tapes "sudo gparted"
barnab5012 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar barnab5012 » 01 Avr 2009, 16:46

arasium Wrote:
Ourobos Wrote:Et la PS3 elle fais des gauffres ?  ;D

Oui mais il faut un gaufrier sur USB :)

mais du coup, avec l'usb loader, on pourrait jouer avec un gaufrier dans mario kart !
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar flowlapache » 01 Avr 2009, 16:51

barnab5012 Wrote:
lplink182 Wrote:Gparted cd boot (celui que je me serre) passe sous XP. Wii je te conseil d'aller chez ton ami qui aurai un XP d'origine car vu les PC actuel vista les pilote XP son incompatible (j'ai déjà testé sur mon portable packard bell, et le constructeur évidemment ne fourni pas les pilote XP pour ma config matériel). Moi j'ai pu créer un virtual boot sur mon acer car à l'époque c'était un xp media center et j'ai fait la MAJ vista donc les pilotes XP était présent sur le site de ACER.

Voilà j'espère t'avoir aider

PS : je sais pas si cela à était indiqué mais le dump d'un jeux Game Cube(mario sunshine originaux pour moi) ne fonctionne pas.

Si tu prends un cd d'install d'ubuntu qui peut-etre utilisé en live cd ou un autre live cd, normalement vu que tu boot dessus, vista doit pas interférer ?
(c'est une question paske j'ai pas vista, j'ai mis xp a la place)

apres, tu ouvre un terminal (dans application->accessoire) et tu tapes "sudo gparted"

c'est pas un cd d'install, c'est juste gparted, ça me parait logique ton truc. donc j'allume mon ordi en boutant sur gparted et il pourra voir mon DD externe? même si je n'ai pas de linux ou ubuntu installé?
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar barnab5012 » 01 Avr 2009, 16:54

flowlapache Wrote:c'est pas un cd d'install, c'est juste gparted, ça me parait logique ton truc. donc j'allume mon ordi en boutant sur gparted et il pourra voir mon DD externe? même si je n'ai pas de linux ou ubuntu installé?

normalement oui, c'est le principe d'un live cd. Il boot sur le cd et se charge en ram
de toute facon, tout ce que tu risque en bootant sur gparted, c'est que ca ne boot pas (sauf si t'essaye une fois booté de formatter ton c:  :) )
Gamer du Dimanche

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar lplink182 » 01 Avr 2009, 16:55

oui ^^. Mais ne fait pas sur un PC vista dorigine ou vérifie si ta config matériel est compatible avec les pilotes adequates (XP), j'ai test avec mon PC portable Vista d'origine et vu que le cd charge des pilotes linuxe ma carte mère prend pas, en gros mon ventilateur ne tourne plus et surchauffe pour ensuite s'éteindre ^^. J'ai du aller sur le PC d'en bas.

En gros PC XP, tu boute sur le CD et oui tu peux brancher ton DDE, il le reconnaîtra.
lplink182 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : USB loader 1.0 : Lancer un jeu en USB devient une réalité !

Message non lupar barnab5012 » 01 Avr 2009, 16:58

interessant
ca veut sans doute dire que le live cd gparted manque de driver   ???  (tu sais quel distrib est derriere le live cd gparted ? )
ceci dit, je n'ai jamais vu un cd ubuntu ne pas reussir a booter. il incorpore d'ailleurs pas mal de driver proprietaire
Dernière édition par medlo le 01 Avr 2009, 17:10, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar barnab5012 » 01 Avr 2009, 17:06

autrement, on m'avait dit que "Easeus Partition Manager", ca marchait bien, sous xp et vista et c'est un freeware.
mais, bon, j'ai jamais testé
Gamer du Dimanche

Message non lupar lplink182 » 01 Avr 2009, 17:09

Bonne question, je ne sais pas.
Le cd génère en effet pas mal de driver propriétaire mais pas les mien en tout cas ^^ (je pense que packard bell y est pour quelques chose). Il faudrait que je test le CD sur d'autre PC ayant Vista d'origine autre que Packard Bell.

Il faudrait que je test "Easeus Partition Manager".
Dernière édition par Syl~Gi le 01 Avr 2009, 17:10, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar barnab5012 » 01 Avr 2009, 17:32

bon, je viens de tester "Easeus Partition Manager" (kes qu'on peut se faire chier en cours :) )
et ca marche bien. Par contre, j'ai testé ca sur une conf un peu exotique:
XP virtuel porté par vmware fusion sur mac et j'ai partionné un disque ntfs en 1 ntfs et 1 fat32

comme c'était mon disque systeme xp, il m'a rebooté xp et fait ca avant l'init du systeme, ce qui est rassurant.
Maintenant, est-ce que ca marchera bien sous vista ? normalement oui, mais bon ....
Dernière édition par medlo le 01 Avr 2009, 17:42, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar lplink182 » 01 Avr 2009, 18:01

lol.

Donc sous vista, il ne charge même pas les partitions de mon interne. Je teste avec mon DDE.

edit : sauf fausse manip de ma part, j'ai branché mon DDE sur mon port usb et aucun chargement l'or de l'ouverture du logiciel, tous est grisé pour moi. Je ne peut que faire "set password" (j'ai lancé le logiciel en temps qu'admin).

D'autre test sur Vista serai la bien venu mais quoi que l'on en dise la méthode de partitionnement via cd boot gparted sous xp ou linux reste la plus fiable.
Dernière édition par Syl~Gi le 01 Avr 2009, 18:22, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar kouliou_1_1 » 01 Avr 2009, 18:43

Je ne sais pas si la question a déja été posée, mais si l'USB Loader doit formater le disque dur en WBFS, ça va tout supprimer ?
Avatar de l’utilisateur kouliou_1_1

Message non lupar royrob69 » 01 Avr 2009, 18:44

oui
royrob69 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news