Forums GAMERGEN

USB Loader GX : Support des disques durs NTFS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS !

Messagepar pitch93_1 » 26 Déc 2009, 16:10

lemoudu68 Wrote:Chez moi même en créeant un dossier WFBS et en mettant les jeux en WFBS dans ce dossier sa ne marche pas

pour commencer c'est wbfs, et le nom du dossier doit être en minuscule.
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS !

Messagepar MAtt22 » 26 Déc 2009, 16:28

Je vous rappel que je vous ai fait un Tuto pour l'installation de l' USBloader_GX en mode automatique  :P

lien: ICI

PS: Avec WBFS Files vous pouvez passer de .iso a .wbfs et vis vers ca avec la meme manipulation  ;)
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt
Pays: France

Messagepar lemoudu68 » 26 Déc 2009, 18:53

Bref on va pas chipoter pour si peu et je l'ai mis en minuscule sa marchait pas il reconnaissait meme pas le DD NTFS

Je vais tester ton tuto merci^^
Dernière édition par KingMiku le 26 Déc 2009, 18:55, édité 1 fois.
lemoudu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Disclaimer » 26 Déc 2009, 19:09

Bonjour, merci pour cette mise à jour, mais j'ai un souci :
Lorsque je lance l'USB Loader GX, l'écran affiche qu'il manque le IOS 236...
je dois avouer que je n'ai pas encore faite la dernière mise à jour du CIOS de Waninko... Si je la fait, mon problème sera-t-il réglé, ou faut il que je l'installe manuellement avec le Dop IOS mod v9 par exemple ?
Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : je viens de suivre le tuto de MAtt22 à la lettre, mais il me manque toujours ce satané IOS 236...
Je viens de regarder avec NUSD v1.2... Pas de trace du IOS 236 !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir s'il vous plaît ?  :'( ???
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Déc 2009, 19:45, édité 1 fois.
Vita 3.60変革Ō w/SD2Vita | 3DS 11.6.0 B9S/LumaCFW | PS4 5.05MiraHEN
NDSTank R4 Gen1| PSPFat 6.60PRO & PSPGo 6.20TN-C | Wii cIOS w/usblGX
Avatar de l’utilisateur Disclaimer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lemoudu68 » 26 Déc 2009, 20:01

Sa marche toujours pas chez moi,je pense aussi que c'est du a l'IOS 236 manquant
lemoudu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Skylex_1 » 26 Déc 2009, 21:39

Bonjour à tous, j'ai un DD externe qui en format NTFS sauf que l'usb loader me dit qu'il ne trouve pas de partition en NTFS et me demande de le formater mais si je le formate avec l'usb loader je pourrais toujours mettre mes dossiers et je n'ai pas besoin de créer plusieurs partitions ?

Merci.
WII 4.2E + Bootmii as boot2 + HBC 1.0.6 + cIOS38 rev16 de Waninkoko + USB Loader GX rev874 + DDE Wireless Cinébox 160Go Samsung
Skylex_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Disclaimer » 26 Déc 2009, 22:06

@Skylex : Tu es sûr que ton Disque Dur est en NTFS ?
Si tu reformate en NTFS, tu pourras toujours mettre des dossier (sauf si tu parles de la lecture de tes backups depuis des sous-dossiers, ça je ne sais pas...), et normalement, tu ne devrais plus avoir besoin de plusieurs partitions (c'est le but de cette màj de permettre le support du NTFS ) sauf si j'ai pas compris...

Pour ma part, je n'ai toujours pas réglé cette histoire d'IOS236 manquant, j'ai tenté la dernière mise à jour de Waninkoko mais ayant un problème de réseau avec ma wii, ça a pas marché (et je connais pas le wad à rechercher, mais bon c'est pas le sujet ici donc je m'arrête là). Ducoup, j'ai utilisé configurable usb loader (ICI pour les intéressés) pour formater ma partition en WFBS, puis maintenant Wiiflow semble marcher correctement (ICI pour les intéressés, étant en Cios38rev14, j'utilise le 249).

Voilà en espérant quand même une solution à mon souci, et en espérant aider d'autres... ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Déc 2009, 22:08, édité 1 fois.
Vita 3.60変革Ō w/SD2Vita | 3DS 11.6.0 B9S/LumaCFW | PS4 5.05MiraHEN
NDSTank R4 Gen1| PSPFat 6.60PRO & PSPGo 6.20TN-C | Wii cIOS w/usblGX
Avatar de l’utilisateur Disclaimer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Zohariel » 26 Déc 2009, 22:56

Skylex Wrote:Bonjour à tous, j'ai un DD externe qui en format NTFS sauf que l'usb loader me dit qu'il ne trouve pas de partition en NTFS et me demande de le formater mais si je le formate avec l'usb loader je pourrais toujours mettre mes dossiers et je n'ai pas besoin de créer plusieurs partitions ?

Merci.

C'est de même pour moi, malgrès l'installation des cIOS d'hermes, et l'astuce de lancer USB loader GX sans DDE et le brancher après.
Image
Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
Zohariel Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Skylex_1 » 27 Déc 2009, 13:00

Merci mais si je partionne mon DD, on va dire en 2 parties, je pourrais, après si je le souhaite, le remettre en une partie ? Ou cela n'est pas possible ? Et sinon j'ai reformater mon disque en NTFS avec vista toujours le même problème ... Et j'ai peur que si je le formatte avec l'usb loader de ne plus pouvoir mettre mes dossiers :/
Encore une question : si je le formate en WFBS avec l'usb loader on peut le remettre en NTFS ou ce n'est pas possible ?

Merci à tous
WII 4.2E + Bootmii as boot2 + HBC 1.0.6 + cIOS38 rev16 de Waninkoko + USB Loader GX rev874 + DDE Wireless Cinébox 160Go Samsung
Skylex_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar tothom » 28 Déc 2009, 01:14

Bon les gars,chez moi ça fonctionne au poil.
Le détail de ma config est dans ma signature.

Ce qui me préoccupe plus c'est que je n'arrive pas à dumper un jeu sur la partition NTFS à partir de l'USB Loader GX (dernière révision). 

Je reçoit un message d'erreur: Je reposterai plus tard avec plus de détails  :)

Tchux  :P
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mod :
Petite modification de dernière minute, suite à la MAJ de l'USB Loader GX, plus moyen de lire le moindre jeux.
J'ai donc installé le Cios Hermes V4, et sans modifier quoi que ce soit ...  :D ça fonctionne.

Par contre quand je tente de dumper mes jeux j'obtiens une erreur Exception (DSI) Occured !  :-\
Dernière édition par Polpoch le 28 Déc 2009, 02:00, édité 1 fois.
Wii,GBC,DS,PSPGO,PsVita
Twitter : Kuayko99
Avatar de l’utilisateur tothom Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar gloupssfr » 28 Déc 2009, 10:18

Bonjour à tous et toutes

Chez moi cela fonctionne nickel !
Sauf problème d'une importance capitale !!!! ???
Impossible de dumper le moindre jeu comme le dit "tothom" ci dessus .  ???
Aucun intérêt si nous ne pouvons plus dumper nos originaux !! :'(

quelqu'un à t'il la solution ?

Merci d'avance
gloupssfr Gamer Débutant

Messagepar qadehar » 28 Déc 2009, 10:46

Skylex Wrote:Merci mais si je partionne mon DD, on va dire en 2 parties, je pourrais, après si je le souhaite, le remettre en une partie ?
Le seul interet de mettre plusieurs partitions, si tu utilise l'USB Loader GX avec du NTFS, c'est d'avoir du FAT (pour l'HBC) ou des partitions linux ;)
Ou cela n'est pas possible ?
En effacant tes anciennes parties (au moins une) tu peut n'avoir qu'une seule partition prenant toute la place (soit en la créeant, soit en agrandissant la derniere partition restante)
Et sinon j'ai reformater mon disque en NTFS avec vista toujours le même problème ... Et j'ai peur que si je le formatte avec l'usb loader de ne plus pouvoir mettre mes dossiers :/
Essaye donc Gparted ;)
Encore une question : si je le formate en WFBS avec l'usb loader on peut le remettre en NTFS ou ce n'est pas possible ?
Oui mais... Cela n'est possible d'en supprimant le WBFS. Il est impossible a ma connaissance de "transformer" une partition d'un type en un autre. On peut aggrandir, reduire... mais pour changer de "type" il faut detruire l'ancienne partition et en créer une nouvelle (donc perte de données)
D'ailleurs si jamais le formatage WBFS ne marche pas avec les USB Loader, fait le si possible depuis un Windos XP (Vista deconne souvent :/)

Merci à tous
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news