Forums GAMERGEN
USB Loader GX : Support des disques durs NTFS
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS !
http://www.wiigen.fr/Forum/http://v2.wi ... .php?f=1.0
Pense a chercher la prochaine fois, il n'etait pas vraiment caché
Pense a chercher la prochaine fois, il n'etait pas vraiment caché

-
qadehar Gamer Pro
- Pays: France
Re : Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS !
tothom Wrote:Bon les gars,chez moi ça fonctionne au poil.
Le détail de ma config est dans ma signature.
Ce qui me préoccupe plus c'est que je n'arrive pas à dumper un jeu sur la partition NTFS à partir de l'USB Loader GX (dernière révision).
Je reçoit un message d'erreur: Je reposterai plus tard avec plus de détails
Tchux
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mod :
Petite modification de dernière minute, suite à la MAJ de l'USB Loader GX, plus moyen de lire le moindre jeux.
J'ai donc installé le Cios Hermes V4, et sans modifier quoi que ce soit ...ça fonctionne.
Par contre quand je tente de dumper mes jeux j'obtiens une erreur Exception (DSI) Occured !
J'ai la même erreur pour la même chose, pour l'instant on dirait qu'il n'est pas possible d'installer (dumper) un jeu directement sur une partition ntfs, j'imagine qu'il faut attendre une mise à jour du loader. En attendant le mieux serait de conserver une petite partition en wbfs ou une clef usb pour dumper ses jeux.
P.S: Je sais que ce loader permet la prise en charge des partitions wbfs, fat et ntfs et je sais que le dump fonctionne sous wbfs mais je n'ai pas essayé avec une partition fat. Si quelqu'un a essayé un dump vers une partition fat ce serait sympa de laisser un petit message juste pour dire si ça fonctionne ou pas.
Wii 4.1E - Usb Loader 1.5 & Usb Loader Gx.
-
Pepecastil Gamer du Dimanche
Bonjour
J'ai essayé sur une partition Fat : Négatif également (même erreur)
Pour dumper mes originaux je suis passé par configurable usb loader sur ma partition fat et ensuite recopie sur la partition NTFS : ca fonctionne
Pas très pratique mais bon.
Bonne journée à tous.
J'ai essayé sur une partition Fat : Négatif également (même erreur)
Pour dumper mes originaux je suis passé par configurable usb loader sur ma partition fat et ensuite recopie sur la partition NTFS : ca fonctionne
Pas très pratique mais bon.
Bonne journée à tous.
-
gloupssfr Gamer Débutant
bonjour
si je n ai pas de carte sd puis je tout installer sur ma wii avec des clé usb ,s et a dire le homebrew et le usb loader??
merci de me repondre car je suis u peu perdu
si je n ai pas de carte sd puis je tout installer sur ma wii avec des clé usb ,s et a dire le homebrew et le usb loader??
-
nenette59990 Gamer Débutant
nenette59990 Wrote:bonjour
Il est conseillé d'utiliser une carte SD, ne serait-ce que pour les sécurités telles que preloader et bootmii. De plus de nombreux homebrew utilisent la carte SD par défaut alors je ne sais pas si on peut tout faire sans utiliser de carte SD mais que ce soit possible ou non, utilise une carte SD et ne te précipite pas, relis tout plusieurs fois ça vaut mieux que de bricker sa wii.
Wii 4.1E - Usb Loader 1.5 & Usb Loader Gx.
-
Pepecastil Gamer du Dimanche
Support des disques durs NTFS
pour les partition qui s'efface réinstaller ios 222,223 de Hermes et effacer le dossier config et tous est oki .
wii 4.2+ciosrev16+startpatch+usbloader_gx+hermes222_223+Snes9xGX+r4ds+r4gold+r4sdhcds
-
miki1187 Gamer du Dimanche
Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS
Un petit truc pour renommer les jeux :
apres avoir transformer un iso en *.wbfs avec wbfs file, vous obtenez un dossier de type (ici exemple pour sports resort) :
H:\wbfs\RZTP01_WSP2_EU(P) comprenant le fameux fichier wbfs et un autre fichier texte.
NE SURTOUT PAS RENOMMER LE FICHIER WBFS !!! uniquement le dossier comprenant les fichiers, soit :
H:\wbfs\RZTP01_Wii Sports Resort
pour info, j'ai refait la wii d'un pote qui était en 2.1, j'ai suivi le tuto d'arasium, installé en plus hermes222, et tout fonctionne nickel. DDE Western digital 320G passport essential.
Pour ceux chez qui ca marche, quelle est la marque/modele de votre DDE ?
Pour ceux chez qui ca ne marche pas, quelle est la marque/modele de votre DDE ?
apres avoir transformer un iso en *.wbfs avec wbfs file, vous obtenez un dossier de type (ici exemple pour sports resort) :
H:\wbfs\RZTP01_WSP2_EU(P) comprenant le fameux fichier wbfs et un autre fichier texte.
NE SURTOUT PAS RENOMMER LE FICHIER WBFS !!! uniquement le dossier comprenant les fichiers, soit :
pour info, j'ai refait la wii d'un pote qui était en 2.1, j'ai suivi le tuto d'arasium, installé en plus hermes222, et tout fonctionne nickel. DDE Western digital 320G passport essential.
-
pitch93_1
Ah pas bête 
Merci de l'info.

Merci de l'info.
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
-
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
Re : Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS
denispitch Wrote:Un petit truc pour renommer les jeux :
Il me semble que en NTFS, mettre un sous-dossier ne marche pas (mais je n'est pas ma Wii sous la main pour tester)
Pour la deuxième question : je ne pense plus que le modèle du disque dur influence vraiment le résultat final, j'avais créer un topic pour ça, mais il s'avère que les DDE qui fonctionnaient avant marche toujours.

Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
-
Zohariel Gamer Maitre
J'ai moi même mis des sous dossiers et sa fonctionne et pour les DD le mien marche nikel en WBFS et problème ecran noir en NTFS...
-
Fab_1_1_1
Essaie d'installer le cIOS pack de Waminkoko
Merci de l'info pour les dossier et le fait de renommer les fichiers, j'essaierais.
Merci de l'info pour les dossier et le fait de renommer les fichiers, j'essaierais.

Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
-
Zohariel Gamer Maitre
Je suis en rev16 mais sa ne fonctionne pas 

-
Fab_1_1_1