Forums GAMERGEN

USB Loader GX : Support des disques durs NTFS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS

Messagepar pitch93_1 » 02 Jan 2010, 23:10

Zohariel Wrote:
denispitch Wrote:Un petit truc pour renommer les jeux :

apres avoir transformer un iso en *.wbfs  avec wbfs file, vous obtenez un dossier de type (ici exemple pour sports resort) :

H:\wbfs\RZTP01_WSP2_EU(P)     comprenant le fameux fichier wbfs et un autre fichier texte.

NE SURTOUT PAS RENOMMER LE FICHIER WBFS !!! uniquement le dossier comprenant les fichiers, soit :

H:\wbfs\RZTP01_Wii Sports Resort

pour info, j'ai refait la wii d'un pote qui était en 2.1, j'ai suivi le tuto d'arasium, installé en plus hermes222, et tout fonctionne nickel. DDE Western digital 320G passport essential.
Pour ceux chez qui ca marche, quelle est la marque/modele de votre DDE ?
Pour ceux chez qui ca ne marche pas, quelle est la marque/modele de votre DDE ?

Il me semble que en NTFS, mettre un sous-dossier ne marche pas (mais je n'est pas ma Wii sous la main pour tester)

c'est ma config actuelle !
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS

Messagepar max71 » 03 Jan 2010, 17:35

bon voila jai creer un tuto pour cet usbloader http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=35590.0
Dernière édition par silvercat le 09 Jan 2010, 21:57, édité 1 fois.
max71 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: France

Messagepar superfred08 » 04 Jan 2010, 17:02

Salut,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution pour le dump de jeux originaux via l'usb loader GX car cela ne semble plus fonctionner ...

@+
WII 3.2E + starfall
USB Loader GX 0.73 + Geexbox 0.1 Beta 2
        -> HDD Maxtor Portable Basic 250 Go NTFS
Backup Launcher 0.3 beta
superfred08 Gamer Débutant

Messagepar PerfectSlayer_1 » 04 Jan 2010, 18:52

Simplement dumper sur une autre partition  ;)
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Zohariel » 04 Jan 2010, 19:14

Dumper sur une clé USB de 8Go qui trainais, partition WBFS de 5Go.
Image
Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
Zohariel Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Pepecastil » 05 Jan 2010, 01:30

Bon pour le dump sur une partition de type FAT la rev r883 vient de sortir et corrige ça donc le dumpe est possible sur des partitions WBFS et FAT à partit de la r883. En revanche il semblerait que les partitions NTFS ne soient actuellement utilisées que pour la lecture seule et il me semble (je ne suis pas sûr) qu'il n'est actuellement pas prévu d'écrire (de dumper) un jeu sur une partition en NTFS.

Personnellement, je pense que ça pourrait être mis au point plus tard mais vu que mis à part windows(microsoft) la plupart des systèmes d'exploitation fonctionnent mieux sur du fat que sur du ntfs alors il va falloir sans doute être patient. Par exemple chez sony ils ont juste rendu la ps3 capable de lire du fat quand on branche un disque dur dessus, ils n'ont pas essayé de la rendre capable de gérer le ntfs.
Wii 4.1E - Usb Loader 1.5 & Usb Loader Gx.
Pepecastil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar PerfectSlayer_1 » 05 Jan 2010, 09:54

Quel système fonctionne mieux sur le mieux sur le FAT que sur le NTFS ??

Nan, je pense simplement que le FS NTFS est plus dur à appréhender. Tout simplement.
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Pepecastil » 05 Jan 2010, 12:41

Sans être totalement certain de ce que je dis, y'a le fait que le Fat est sorti depuis bien plus longtemps que le ntfs donc les programmeurs libres ont eu le temps de l'appréhender et que pour le fat comme pour le ntfs, microsoft garde jalousement ses sources pour les fonctionnement exact de ses systèmes de fichiers (comme tout le reste) ce qui fait que par exemple, chez apple et linux le fat est supporté nativement alors que pour ubuntu et compagnie il faut souvent installer des pilotes tiers pour utiliser du ntfs. Cependant le ntfs est sorti depuis un bon bout de temps maintenant, sans doute que le fat est ce qui est le plus souvent utilisé ce qui fait que c'est plus simple de l'utiliser que le ntfs.
Oupss je suis parti complètement hors sujet là  :o

Allez pour me faire pardonner je dis merci à wiigen pour nous avoir présenté cette nouvelle version de l'usb loader gx et je conseille d'utiliser un dd en fat32 comme ça vous pourrez stocker la plupart de vos fichiers dessus (pas ceux plus grand que 4 go donc les gros gros films et les iso c'est pas bon) et pour les jeux ce sera au format .wbfs avec les convertisseurs proposés par wiigen puisqu'ils découpent vos jeux en plusieurs morceaux s'ils font plus de 4 go. Comme ça tout est sur une seule partition. De plus en allant dans les paramètre de l'usb laoder gx, section mise à jour, si vous faîtes la mise à jour wiitdb ça mettra à jour les noms de tout vos jeux dans le dd, sympa non  ;)
Wii 4.1E - Usb Loader 1.5 & Usb Loader Gx.
Pepecastil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Zohariel » 05 Jan 2010, 13:11

Je n'ai toujours pas compris comment vous faites pour formater un DDE en FAT32, dans l'utilitaire de Windobe, je n'ai le choix qu'entre NTFS et exFAT.
Image
Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
Zohariel Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Vlad » 05 Jan 2010, 14:06

Un DD FAT32 ne peut avoir qu'une taille de 30Go il me semble.
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Spunk » 05 Jan 2010, 15:43

Salut,

Mon DD est bien reconnue, je vois les 2 jeux mais quand je veut jouer bah ça marche pas  :'(

Dés que je sélectionne le jeu ça me met ensuite en écran noir, je suis obligé de débrancher/rebrancher la wii pour redémarrer...

Merci pour vos futur réponses ^^
Spunk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Fab_1_1_1 » 05 Jan 2010, 16:33

Je suis dans le même cas et je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution...
Avatar de l’utilisateur Fab_1_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news