Forums GAMERGEN

USB Loader GX : Support des disques durs NTFS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS !

Message non lupar MAtt22 » 22 Déc 2009, 21:17

peut pas acuelement tester mais apparament il faut que les .wbfs soit dans un dossier wbfs
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt
Pays: France

Message non lupar Zohariel » 22 Déc 2009, 21:22

Les fichiers .wbfs, pour être vu par l'usbloader, doivent être dans un dossier wbfs\ situé à la racine du DDE, tient nous au courant si tu arrive à les lancer.
Dernière édition par sikeNoisy le 22 Déc 2009, 21:24, édité 1 fois.
Image
Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
Zohariel Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS !

Message non lupar qadehar » 22 Déc 2009, 21:47

Zohariel Wrote:Est-ce qu'il y a des gens chez qui USB Loader GX fonctionne correctement avec un disque dur en NTFS ?

J'ai edité mon message (3ieme page) pour indiquer que chez moi tout marche tres bien...

USB Loader GX rev 872
Jeux dumpés sur une partie WBFS depuis l'original, puis "transformés" en .wbfs grace à simple WBFS (la commande for_all) et mis sur une partition NTFS
Tout les .wbfs ont été placés dans un dossier "wbfs"
La premiere partition est primaire, principale et est en NTFS
Une deuxieme partition est en FAT32 et contient les dossiers de l'USBLoader GX
Je lance l'USB Loader depuis le forwader
Je jouais avant avec une revision 700 et quelques, j'ai juste remplacé les fichiers du dossier apps par les fichiers de la rev 872.
Je n'ai touché à AUCUNE option

J'ai testé une dizaine de jeux, New super mario, Zelda, The Blob, Mario Kart, Wario Ware, Geometry Wars, Eledees...
Je n'ai cependant pas testé avec des fichiers > 4GO (simple WBFS me cree plusieurs fichiers .wbfs .wbfs1 .wbfs2)
Je n'arrive pas non plus à changer le nom des jeux (Genre SimCity, c'est scc_qqchose meme en l'editant depuis l'USB Loader)
De tout de facon mon DD ne marche avec aucun autre Loader ^^"

Les jeux tournent completement, 3H de jeu consécutive sur new mario, aucune erreur, aussi bien solo que multi.
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vlad » 22 Déc 2009, 21:50

D'après la FAQ disponible ICI, le chemin doit être D:\wbfs\GAMEID.wbfs
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar qadehar » 22 Déc 2009, 21:57

C'est la FAQ pour le configurable USB pas pour l'USB Loader ;) Mais on peut supposer qu'ils se comportent pareils.

De tout de facon les .wbfs crée par simple WBFS sont deja sous la forme RRZZ01.wbfs  Il faut juste veiller a ne pas changer ;)
Dernière édition par Roms616 le 22 Déc 2009, 22:12, édité 1 fois.
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gouilla » 22 Déc 2009, 22:08

Je fais d'essayer de lancer RED Stell et
Ecran noir!
De toute facon je vois vraiment pas l'interet de cette nouveauté!
Je préfere encore formater mon DD une seule fois plutot que de changer le format de chaque jeu!
Image
Gouilla Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Vlad » 22 Déc 2009, 22:26

qadehar Wrote:C'est la FAQ pour le configurable USB pas pour l'USB Loader ;) Mais on peut supposer qu'ils se comportent pareils.

De tout de facon les .wbfs crée par simple WBFS sont deja sous la forme RRZZ01.wbfs  Il faut juste veiller a ne pas changer ;)

Je suis tombé sur la FAQ en naviguant sur le site de l'USB Loader GX ;)
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS !

Message non lupar Zohariel » 22 Déc 2009, 22:33

qadehar Wrote:
Zohariel Wrote:Est-ce qu'il y a des gens chez qui USB Loader GX fonctionne correctement avec un disque dur en NTFS ?

J'ai edité mon message (3ieme page) pour indiquer que chez moi tout marche tres bien...

USB Loader GX rev 872
Jeux dumpés sur une partie WBFS depuis l'original, puis "transformés" en .wbfs grace à simple WBFS (la commande for_all) et mis sur une partition NTFS
Tout les .wbfs ont été placés dans un dossier "wbfs"
La premiere partition est primaire, principale et est en NTFS
Une deuxieme partition est en FAT32 et contient les dossiers de l'USBLoader GX
Je lance l'USB Loader depuis le forwader
Je jouais avant avec une revision 700 et quelques, j'ai juste remplacé les fichiers du dossier apps par les fichiers de la rev 872.
Je n'ai touché à AUCUNE option

J'ai testé une dizaine de jeux, New super mario, Zelda, The Blob, Mario Kart, Wario Ware, Geometry Wars, Eledees...
Je n'ai cependant pas testé avec des fichiers > 4GO (simple WBFS me cree plusieurs fichiers .wbfs .wbfs1 .wbfs2)
Je n'arrive pas non plus à changer le nom des jeux (Genre SimCity, c'est scc_qqchose meme en l'editant depuis l'USB Loader)
De tout de facon mon DD ne marche avec aucun autre Loader ^^"

Les jeux tournent completement, 3H de jeu consécutive sur new mario, aucune erreur, aussi bien solo que multi.

Tu crois qu'avec une rev plus récente, ça marche moins bien ?
Pas très logique tout ça :/
Image
Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
Zohariel Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar qadehar » 22 Déc 2009, 22:44

Je ne sais pas si ca marchera mieux/pire avec les revisions supérieures... mais vu les avis que je lis ici, si ca marche en rev862 je reste dessus et je ne me pose pas plus de question tant qu'il n'y aura pas une revision stable pour tous.
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zohariel » 22 Déc 2009, 22:47

J'ai essayé la r.872, pas de changements...

également testé avec la 868, la première à proposer la chose, toujours black screen.

Ta Wii à une particularité ?
Dernière édition par sikeNoisy le 22 Déc 2009, 22:51, édité 1 fois.
Image
Zohariel Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar qadehar » 22 Déc 2009, 22:58

L'une des premieres sinon non...
Mais a mon avis la chose est peut etre plus à regarder du coté du disque dur :o De meme qu'il y avait des DD compatibles avec l'USB Loader premier du nom... d'ailleurs le mien ne fonctionnait qu'avec l'USB Loader GX tout les autres USBLoader deconnaient (enfin il y a 6 mois  ;D )

Un probleme de partition peut etre ? Peut etre que lors du repartitionnement Windows a laissé trainer une partition de 10 Mo ? Ca arrive assez souvent et n'est en général pas visible depuis les outiles Windows...
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar alix41_1 » 22 Déc 2009, 23:00

Alors comment partitionner en evitant ça ?
Avatar de l’utilisateur alix41_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news