Forums GAMERGEN

USB Loader GX : Support des disques durs NTFS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS

Messagepar lofo18 » 10 Jan 2010, 22:08

Bonjour tout le monde,

Je viens de me pencher sur le chargement des jeux depuis une partition NTFS avec l'usb loader GX, les jeux sont bien affichés dans le loader mais je rencontre le même problème que beaucoup d'entre vous: l'écran noir au lancement des jeux.

J'ai tout essayé, passé du CIOS38 rev14 au rev16, (ré)installer le cios d'hermess (202/222/223), re-formater mon DD, essayer plusieurs versions de l'usb loader GX, mais rien n'y a fait ???.

La seule chose que je n'ai pas essayé est que j'ai lu quelque part qu'il fallait installer le cios 36 rev10, mais puisque je ne l'ai pas vu écrit ailleurs, je n'ai pas voulu tenter.Je me demande même si ce n'était pas une faute de frappe.

Par contre, je voulais simplement signaler que par acquis de conscience, j'ai voulu tester le "configurable usb loader" qui gère également les partitions NTFS, et surprise!! ça marche!!! :D :D

Je pense donc que le problème ne provient pas de la Wii, des Cios ou du DD. Il semble qu'il y ai un problème avec l'usb loader GX qui, je l'espère, sera bientôt réglé.

Voila, dites moi si il fonctionne également chez ceux qui n'ont pas réussi à corriger l'erreur avec l'usb loader GX (pour savoir si mon post est utile ;) ).
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Jan 2010, 22:29, édité 1 fois.
lofo18 Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar PerfectSlayer_1 » 10 Jan 2010, 22:30

Dans mon cas ca marche très bien.
Es-tu sûr d'avoir installé la dernière version du cIOS d'hermes ? (rev4)

C'est souvent la cause de ce problème  ;)
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar franckyoda » 11 Jan 2010, 12:34

euh  ::) question lofo18 a tu crée un dossier wbfs a la racine de ton disque dur en minuscule pour mettre tes fichier WBFS dedans  ???
wii 4.2e
homebrew channel-1.0.1
cIOS rev15 cIOS Hermes v4
usb loader GX
cIOSCORP v3.5 Main Installer
pimp my wii
hackmii
Disque Dur NTFS iomega
franckyoda Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar lofo18 » 11 Jan 2010, 13:39

oui, c'est bien la version 4 que j'ai installé, et je n'arrive pas a comprendre ce qu'il y a de différents entre ceux pour qui ça marche, et les autres ???
Surtout que ça marche bien avec le configurable, je ne comprend donc pas vraiment d'où ça viens.

petite question: avec l'usb loader gx, vous selectionnez un cIOS spécifique? (249,222,223)?

franckyoda: oui, j'ai bien créé un répertoire wbfs, je pense que du point de vu du disque dur, tout est bien fait, puisque je vois bien mes jeux dans l'interface de l'usb loader GX, mais c'est seulement au moment de le lancer que je reste bloqué sur un écran noir...
lofo18 Gamer Débutant

Messagepar PerfectSlayer_1 » 11 Jan 2010, 15:16

Non, je n'ai rien spécifié d'IOS particulier (je suis resté sur le 249).
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar pierro31 » 12 Jan 2010, 00:18

Bonsoir,je teste ce loader depuis hier soir, après mes echecs de création/lecture de part en wbfs, je suis repartis en ntfs. Ca marche pour l'instant sur un jeux (après avoir installé le cios 222 d'hermes) et ca me plait bien.
Je veux maintenant passer mes autres iso en wbfs, avec wbfsfile 2.1 mais sur un des iso de 4,37go, il me crée 2 fichiers WBF1 (66mo)et WBFS (3,99go).Et ce que je met les 2 fichiers sur mon DD ? (Rien trouver sur Wiigen ou ailleurs)
Merci
pierro31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar franckyoda » 12 Jan 2010, 10:57

pour pierro31 oui pierro31 tu mais les 2 fichier  ;)

pour lofo18 a tu suivi se tuto pour l'instal de hermes ?

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Ins ... 16957.html

sinon lofo18 vérifie si tu ai a jour dans tes cIOS  et autre avec Pimp My Wii  tu selectione  passer le test et corriger les problemes si tu la pas dejas fait  ;)
Dernière édition par supernova_sky le 12 Jan 2010, 11:08, édité 1 fois.
wii 4.2e
homebrew channel-1.0.1
usb loader GX
pimp my wii
hackmii
Disque Dur NTFS iomega
Gamer du Dimanche

Messagepar lofo18 » 12 Jan 2010, 14:27

franckyoda , j'ai effectivement bien suivis ce tuto, je vais peut être le refaire, il est possible qu'il y ai eu un problème au moment de l'installation (parce que j'ai voulu testé en lançant un jeu en Cios 222, et j'ai eu un CodeDump, donc redémarrage de la Wii). On verra bien si ça fonctionne.
Je n'ai jamais essayé Pimp My Wii, je vais tester ça dès que je serai chez moi!!

et pierro31, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais il est possible de ne pas découper les fichiers lors de la conversion (Ce split doit être fait pour les partitions en FAT32 qui ne supportent pas les fichiers trop volumineux)
Donc pour ne pas splitter les fichiers, il faut utiliser le paramètre "-0" (zéro) au moment de la conversion ( ce qui donne un truc du genre: "wbfs_exe.exe -0 Chemin_et_nom_du_Ficher.iso", Je sais que ça marche avec la version 2.7, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la version 2.1).
Je suis entrain de faire un programme qui servira d'interface graphique à Wbfs_File, ce qui devrait permettre d'automatiser les conversions en gérant les différentes options (splitter ou non le fichier, le convertir et le déposer automatiquement sur un disque dur, et plein d'autres choses). si ça intéresse du monde je pourrais le mettre à disposition (bien qu'il existe déjà quelque chose du même genre, http://usbloadergx.koureio.net/news/simplewbfsfilemanagerisnowwiigamemanager).
lofo18 Gamer Débutant

Messagepar pierro31 » 12 Jan 2010, 18:39

Merci les gars, je me remet à mes ptits tests ce soir, j'essaye en mettant les 2 fichiers (merci franckyoda).
lofo18, je vais me pencher sur la conversion en 1 seul fichier, effectivement ça m'intéresse puisque je travaille en ntfs. Je regarde les manips que tu m'indique, la version 2.7 de Wbfs_file et le lien que tu m'indique.
Je vous tiens au courant, A +
pierro31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ROMAnista » 24 Jan 2010, 15:01

yep!

quelqu'un a -t- il un souci pour lancer un second jeu. je m'explique:
- je lance un jeu
- je le quitte par le menu
- je relance usb loader gx et là le jeu ne se lance pas!

je suis obligé de redémarrer le DD apparemment pour que cela fonctionne.

d'autres cas semblables? une solution?
Image
ROMAnista Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS

Messagepar pitch93_1 » 24 Jan 2010, 15:23

ROMAnista Wrote:yep!

quelqu'un a -t- il un souci pour lancer un second jeu. je m'explique:
- je lance un jeu
- je le quitte par le menu
- je relance usb loader gx et là le jeu ne se lance pas!

je suis obligé de redémarrer le DD apparemment pour que cela fonctionne.

d'autres cas semblables? une solution?

tu serais pas en cIOS38 rev13b ? c'est un problème connu de cette version
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Messagepar franckyoda » 24 Jan 2010, 19:09

pour ROMAnista non j'ai pas de probleme de se coter la  ;)
wii 4.2e
homebrew channel-1.0.1
usb loader GX
pimp my wii
hackmii
Disque Dur NTFS iomega
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news