Forums GAMERGEN
USB Loader GX : Support des disques durs NTFS
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour mettre mes jeux sur clé usb formater en NTFS, j'ai essayer en WBFS mais ça n'a pas marcher des que je lance le loader il me dit qu'il n'y a pas d'usb ou j'ai peut être oublié quelque chose pendant l'install, je voudrai aussi qu'on explique mieux la façon de procéder pour mettre les jeux sur un DD en NTFS, quand on utilise WBFS Manager 4.0 il ne veut pas reconnaître le lecteur ou le DD il ne veut que les formater en WBFS. Une dernière chose peut on mettre des jeu sur carte SD et si oui comment procéder tout n'est pas très claire dans les tutos... Merci d'avance.
-
dams23 Gamer Débutant
- Prénom: dams
- Pays: France
Re: Re : USB Loader GX : Support des disques durs NTFS !
Salut, il me semble que tu ne te sois pas présenté, penses à le faire en prenant 5 minutes, ce serait sympa : presentation-des-membres-f11.html
Tout n'est pas très clair ? Hum : http://www.wiigen.fr/tuto-usb-loader-gx ... 247-1.html
Prend ce sciifii :
sciifii-v5-beta-mod-matt-r004-t55325.html
Lance un HACK SIMPLE HERMES (afin de rendre compatible ton DD qui est en NTFS).
Pour mettre tes jeux sur ton disque dur, une fois les cIOS hermes installé et donc le disque dur reconnu, tu lances ton loader, tu insères ton original et tu l'installes sur le disque dur, rien de plus simple.
Mais saches que rien n'est plus stable que le format WBFS pour les backup Wii.
Concernant les Backup sur carte SD, impossible, un backup fait en moyenne 3Go et une carte SD au maximum 2Go. (Tu peux mettre Muramasa ou Wii Sport par exemple). C'est pareil, il faut faire une partition en WBFS et dumper tes jeux dessus.
Tout n'est pas très clair ? Hum : http://www.wiigen.fr/tuto-usb-loader-gx ... 247-1.html
Prend ce sciifii :
sciifii-v5-beta-mod-matt-r004-t55325.html
Lance un HACK SIMPLE HERMES (afin de rendre compatible ton DD qui est en NTFS).
Pour mettre tes jeux sur ton disque dur, une fois les cIOS hermes installé et donc le disque dur reconnu, tu lances ton loader, tu insères ton original et tu l'installes sur le disque dur, rien de plus simple.
Mais saches que rien n'est plus stable que le format WBFS pour les backup Wii.
Concernant les Backup sur carte SD, impossible, un backup fait en moyenne 3Go et une carte SD au maximum 2Go. (Tu peux mettre Muramasa ou Wii Sport par exemple). C'est pareil, il faut faire une partition en WBFS et dumper tes jeux dessus.
-
Cohuro Gamer Or
- Prénom: Cohuro
bonjour, pour la présentation je le ferai ...désoler
Mais ma question portait surtout sur comment mettre les backup WBFS sur un DD en NTFS ou comment les transférer les backup WBFS sur le DD vu qu'il n'est pas reconnu sous WBFS Manager 4.0.
et ma deuxième question été comment peut on faire reconnaître une clé usb par la console, des que je met un DD sans alim ou une clé usb en NTFS elle ne la reconnaît pas... Peut être un réglage que je n'ai pas fait ou un programme que je n'ai pas mis... mais il est vrais qu'avec le WBFS on se prend moins la tête mais c'est que j'avais un DD que je voulais pour mettre des données perso puis les jeux. j'ai pas essayer de faire une partition NTFS pour les données et une WBFS pour les jeux, je sais pas si c'est possible j'essaierai... Merci d'avance 

Mais ma question portait surtout sur comment mettre les backup WBFS sur un DD en NTFS ou comment les transférer les backup WBFS sur le DD vu qu'il n'est pas reconnu sous WBFS Manager 4.0.

-
dams23 Gamer Débutant
- Prénom: dams
Salut, oui tu peux faire des partitions sur ton DD : http://www.wiigen.fr/tuto-preparer-disq ... 855-1.html
Pour la faire fonctionner (la NTFS) il te faut installer les cIOS hermes avec sciifii (hack simple hermes).
Pour mettre tes jeux, tu les dump depuis le lecteur et ton loader, pas besoin d'un logiciel quelconque.
Pour la faire fonctionner (la NTFS) il te faut installer les cIOS hermes avec sciifii (hack simple hermes).
Pour mettre tes jeux, tu les dump depuis le lecteur et ton loader, pas besoin d'un logiciel quelconque.
-
Cohuro Gamer Or
- Prénom: Cohuro