Forums GAMERGEN

[Tuto] Utiliser la faille Zelda Twilight Princess

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Emulateur sur Wii sans puce (zelda RVL-RZDP-øA-ø JPN Sø)

Message non lupar sebea33 » 30 Sep 2008, 18:32

je deplace dans la bonne section ;)
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: seb
Pays: France

Re : [Tuto] Utiliser la faille Zelda Twilight Princess

Message non lupar Ludodo59 » 04 Oct 2008, 12:27

bonjour a tous je ne dispose pas du jeux zelda et t'il possible d'installer des homebrews sur ma wii sans le jeux zelda en utilisant une autre faille ou autres. merci d'avance
Ludodo59 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : Re : [Tuto] Utiliser la faille Zelda Twilight Princess

Message non lupar darkman » 05 Oct 2008, 14:25

nocry59 Wrote:bonjour a tous je ne dispose pas du jeux zelda et t'il possible d'installer des homebrews sur ma wii sans le jeux zelda en utilisant une autre faille ou autres. merci d'avance

Bonjour,
Non ce n'est pas possible. Tu ne peut que te servir de la faille zelda pour démarrer des homebrews.
Tu peut néanmoins en installer si tu possède une puce. Pour celà, rend toi sur http://hbc.hackmii.com/download/ (ATTENTION TON FIRMWARE DOIT ETRE AU MAXIMUM LE 3.2) et télécharge l'iso pour la version de ta wii (Eur, Jap, ou US). Ceci installeras le Homebrew Channel , qui te permettras d'utiliser tes homebrews.
Si t'as pas de puce, ben tu n'as plus qu'a trouver un zelda^^

Voilà bonne journée :)
Image
darkman Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mogwai » 21 Oct 2008, 23:55

Bonsoir,

J'ai entendu parlé de cette faille et je suis bien contente de tomber sur votre post, bravo pour ce
tuto très bien expliqué.

Je viens d'acquérir récemment la wii, donc je débute dans ce domaine. J'aimerais bien tenter cette expérience. J'ai trouvé le jeu Zelda, à présent, il faut que je trouve un adaptateur de carte SD.
J'ai cru lire qu'il ne fallait pas n'importe quel adaptateur, certains ne font pas le backup. Il y a tellement de choix que je m'y perd un peu.

Pourriez vous m'aider dans ce choix, existe t'il un adaptateur pour la wii et en meme temps pour le pc portable, j'en ai justement besoin pour lire la carte de mon appareil photo. Ou bien dois je acheter deux adaptateurs différents ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
mogwai Gamer Débutant

Message non lupar millou » 25 Oct 2008, 01:33

le twilight hack fonctionne cd rvl Rspe usa(006) canadian
millou Gamer Débutant

Message non lupar Luffy » 25 Oct 2008, 04:33

Normalement oui
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Alistair » 25 Oct 2008, 07:33

redfirebrand Wrote:cool ton tuto mais il faut pas oublier de mettre un .elf sur la carte sd
j'ai débranché redemarré et mis un .elf ( homebrew channel ).

Bonjour a tous, je me retrouve face a un gros probleme.
Je ne comprend pas pourquoi, j'ai tout suivit a la lettre.

Effectivement, comme le precise RedFireBrand, apres avoir parlé au bonhomme en face de Link, le jeu ce met a parler en language de code, et il me mettait au debut une erreur du style " Impossible de trouver le fichier .elf "
apres reflexion, j'ai mit aussi le fichier Hombrew Channel (Boot.elf) à la racine de ma Carte SD.

Cette fois ci, il lance le programme, et j'ai une succession d'attention à valider avec la touche start de ma manette gamecube (ou la touche rezet de ma wii).
Apres le dernier warning "Pret a etre installé, veuillez appuyer sur [Accepter]"
Il commence puis deux seconde apres termine par "Installation Failed !" et la wii redemarre, evidement sans la chaine hombrew...

J'ai lu des rumeur comme quoi il faut enlever la carte memoire de gamecube, ce que j'ai fait apres un nouveau test, mais toujours rien : l'installation à echouer...

j'ai donc effectué une facon alternative :
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Installer_et_utiliser_la_faille_Twilight_Hack#.C3.89tape_3:_Installation_de_la_cha.C3.AEne_Homebrew_sans_limite_de_temps

En passant par un Loader d'hombrew, je vois bien l'icone (Link de Super Nes) me permettant d'instalé la chaine hombrew, apres avoir lu le disclaimer de Force (si on accepte avant une disaine de seconde, on nous demande de relire attentivement...) et accepté, du code ce génere et apres deux seconde, POUF, la wii redemarre, mais toujours pas de channel hombrew en vue...

J'utilise :
- une wii original Europeenne (PAL)
- Non-Pucée
- avec mise à jour 3.3E du 23 Octobre 2008
- Avec un Jeu Zelda Original [ 206L1301   RVL-RZDP-0A-0 JPN   50 ] (ecrit sur la gravure au centre)

L'arboressence de ma carte SD est comme suit :

-Private
      |wii
        |title
          |RZDP
            |data (nouvelle version de sauvegarde hacké Beta1 de zelda pour les 3.3E que j'ai deja mise dans ma wii)

-boot.elf (ici, la chaine hombrew, qui lance son installation aprés avoir parler au bonhomme de zelda)

-apps (dossier vide servant a contenir les futurs instalations d'hombrew)

Je precise que j'avais deja reussit a installé la chaine hombrew quand j'été en 3.2 avec ce meme jeu Zelda.
(j'ai effacer la chaine une semaine apres car ma wii freezait quand je jouai online a SSBB apres avoir utiliser des codes onlines (tel que les couleur suplementaire, jouer avec GigaBowser, ou saut infinie, entre pote)).

Merci de votre aide.

PS :

j'ai vu sur le net qu'il faut une version [RVL-RZDP-0A-0 EUR], c'est une erreur ? Car ma version Zelda [RVL-RZDP-0A-0 JPN] Marchait tres Bien quand j'été en 3.2, et les deux version en question sont des PAL dans tout les cas.

Pourtant, Si c'est par exemple un Jeu Snake que je charge et pas la chaine hombrew, ben ca marche, apres avoir parler au bonhomme dans Zelda, le Jeu Snake ce lance... Donc je suppose que ma version Zelda (qui a marché pour installé la chaine hombrew quand j'été en 3.2) doit etre la bonne......

[EDIT]
J'avais une deuxieme Wii qui dormait dans mon placard car celle-ci avais un bug genant, elle chauffé trop et l'alimantation electrique n'afluait plus au bout de 5 a 10 minute (obliger de tout debrancher et rebrancher, pour seulement 5 minute de plus avant que ca replante).
Bref, un sejour dans mon placard de 3 mois lui a fait du bien car elle a reussit a etre allumer 30 minute d'affiler.

Cette wii est en firmware 3.2E, et possede une puce WiiKey.

Sur cette wii je n'avais jamais esseyer d'installé la chaine hombrew, donc, j'ai pris la sauvegarde modifier Alpha3 et j'ai fait exactememnt tout a l'identique.
j'ai utiliser cette meme version de zelda [RVL-RZDP-0A-0 JPN] que pour ma 3.3E
Et le resultat est que tout a marcher Nickel !!

J'ai appeler un pote qui a le meme code que mon zelda [RVL-RZDP-0A-0 JPN] et qui a, lui, Reussit a installer la chaine hombrew.
alors que moi, avec la meme version de zelda cela ne marche pas !

Je ne comprend plus rien, merci de bien vouloir m'aider.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Oct 2008, 22:18, édité 1 fois.
Alistair Gamer Débutant

Message non lupar Link79 » 25 Oct 2008, 17:09

Bonjour,

tout d'abord,je t'invite à aller te présenter dans la section présentation.Le lien ICI
PS3 - Firmware 3.15
NDSi - Firmware 1.4E + Supercard DSonei
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
Link79 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mogwai » 25 Oct 2008, 19:13

Bonsoir

J'ai un problème car ma wii ne veut pas lire ni copier sur la carte SD, il me met
"impossible d'utiliser l'objet inséré dans port carte sd".
C'est une sd d'1 GO tout à fait banal, je l'ai formatée en FAT32 et FAT16.

Merci d'avance pour votre aide.
mogwai Gamer Débutant

Message non lupar Alistair » 26 Oct 2008, 20:44

Rebonjour,
j'ai trouver tout seul la solution.

Je la met ici pour ceux qui ont eu le meme probleme que moi.

Le problem venait de la date de la mise a jour.
En effet, si la mise a jour a été effectuer a partir du 23 Octobre, cette mise a jour Plante l'installation.

Pour palier a ce probleme, vous devez télécharger une nouvelle version de l'hombrew Channel ( la version Beta_9 ) ici :
http://www.wiiinfo.fr/download-84-the-h ... beta-9.htm

Et refaire la manip comme habituellement.
Alistair Gamer Débutant

Message non lupar Founder » 27 Oct 2008, 13:58

hello  ;) dites,une petite question est-ce que toutes les version pal de Zelda sont compatible ? je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise par la suite...
Founder Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Luffy » 27 Oct 2008, 20:08

Founder Wrote:hello  ;) dites,une petite question est-ce que toutes les version pal de Zelda sont compatible ? je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise par la suite...

Oui toutes sont compatibles

Si tu as une console PAL prend un Zelda PAL
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news