Forums GAMERGEN
[Tuto] Utiliser la faille Zelda Twilight Princess
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [Tuto] Utiliser la faille Zelda Twilight Princess
Apparemment, non.
Soit tu joues à Zelda, soit tu prends le risque de ne pas pouvoir débricker ta Wii
Soit tu joues à Zelda, soit tu prends le risque de ne pas pouvoir débricker ta Wii
-
Vlad Gamer Bronze
- Pays: France
Petites questions
J'ai une wii en version 3.3E, je désire installer la chaine homebrew afin de pouvoir lancer mes backup de jeux et utiliser tous les utilitaires.
En regardant j'ai vu qu'il fallait utiliser la faille de zelda, mais je suis un peu perdu.
Par ou doit je commencer ?
Par avance merci.
En regardant j'ai vu qu'il fallait utiliser la faille de zelda, mais je suis un peu perdu.
Par ou doit je commencer ?
Par avance merci.
-
tassain Gamer du Dimanche
Re : Petites questions
Il faut :
1/ Installer le Twilight Hack
2/ Installer la Chaine Homebrew
3/ Installer le Back-up Launcher

PS : Il te faudra surement avoir à graver tes jeux de Wii correctement
1/ Installer le Twilight Hack
2/ Installer la Chaine Homebrew
3/ Installer le Back-up Launcher

PS : Il te faudra surement avoir à graver tes jeux de Wii correctement
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
-
zell4123 Gamer Hardcore
Je suis en version 3.3E, et sur la premiere partie(faille zelda) on me parle pas du firmware 3.3E.
Je suis quand même la procédure.
Ou suis je obliger à downgrader ma console.
Quel risque je prend si jamais j'installe la chaine homebrew (lancement des jeux officiels, ect..)
Je suis quand même la procédure.
Ou suis je obliger à downgrader ma console.
Quel risque je prend si jamais j'installe la chaine homebrew (lancement des jeux officiels, ect..)
-
Reponse
A priori rien. La chaine homebrew ne modifie pas le NAND de ta console.
Je suis pas sur à 100% (disons 90%). Donc si tu veux vraiment être sur, attend la confirmation d'un grand manitou
En tout cas, moi j'ai downgrade ce week-end avec la chaine homebrew et aucun pb! Par contre, pense soit à installer starfall pour eviter le Maj de tes jeux que tu n'as pas encore backupé soit à les lanceer via le backup launcher (c'est moin bien question performance, et certain jeux ne sont pas compatibles).
PS: Il existe une sauvegarde pour la version 3.3 mais il faut repasser en 3.2 si tu souhaite installer le cIOS et donc installer le backup launcher.
Je suis pas sur à 100% (disons 90%). Donc si tu veux vraiment être sur, attend la confirmation d'un grand manitou

En tout cas, moi j'ai downgrade ce week-end avec la chaine homebrew et aucun pb! Par contre, pense soit à installer starfall pour eviter le Maj de tes jeux que tu n'as pas encore backupé soit à les lanceer via le backup launcher (c'est moin bien question performance, et certain jeux ne sont pas compatibles).
PS: Il existe une sauvegarde pour la version 3.3 mais il faut repasser en 3.2 si tu souhaite installer le cIOS et donc installer le backup launcher.
-
arasium Gamer Argent
C'est quoi le Cios exactement. Il ya plein de terme que je ne comprend pas.
-
Les IOS sont des couches logiciel qui permettent de faire fonctionner la wii. Suivant le jeu, c'est une version différente de l'IOS qui est utilisé. On peut assimilé un IOS a un firmware. Le cIOS est un custom IOS.
Il offre généralement plus de souplesse qu'un IOS et permet donc de faire fonctionner plus de chose tel le backup launcher.
Il offre généralement plus de souplesse qu'un IOS et permet donc de faire fonctionner plus de chose tel le backup launcher.
-
arasium Gamer Argent
???
Bonjour à tous!
Moi j'ai bien tout lu tous les tuto (enfin je crois, sinon j'irai chez l'ophtalmo)
Et ben...G un problème ! oui oui : la faille twilight princess pour installer l'Homebrew...ca OK
Par contre dès qu'il s'agit d'installer cIOS37 de wannick pour downgrader la wii du 3.4 au 3.2...LA ca se complique :
ERROR - 211 (le fichier .WAD est bien placé à la racine de la SD)
De plus : je n'ai plus accès au fichiers de la SD via la Homebrew alors que cela fonctionnait
> j'ai conservé le Boot.dol à la racine de la SD + créé un dossier "apps" et les sous dossiers contenant l'IOS install etc...
mais plus rien n'apparait dans la chaine homebrew
??
ki aurait la sagesse de l'expérience et la gentillesse de l'explication ??
Mille merci par avance!
Bonjour à tous!
Moi j'ai bien tout lu tous les tuto (enfin je crois, sinon j'irai chez l'ophtalmo)
Et ben...G un problème ! oui oui : la faille twilight princess pour installer l'Homebrew...ca OK
Par contre dès qu'il s'agit d'installer cIOS37 de wannick pour downgrader la wii du 3.4 au 3.2...LA ca se complique :
ERROR - 211 (le fichier .WAD est bien placé à la racine de la SD)
De plus : je n'ai plus accès au fichiers de la SD via la Homebrew alors que cela fonctionnait
> j'ai conservé le Boot.dol à la racine de la SD + créé un dossier "apps" et les sous dossiers contenant l'IOS install etc...
mais plus rien n'apparait dans la chaine homebrew

ki aurait la sagesse de l'expérience et la gentillesse de l'explication ??
Mille merci par avance!
-
fbar3 Gamer Débutant
Il faut que ca soit comme ca
apps
--> Dossier de l'homebrew
--> Boot.dol
apps
--> Dossier de l'homebrew
--> Boot.dol
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP
ABSENT
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP
ABSENT
-
Luffy Gamer Argent
Bonjour,
Voilà, je vais essayer de la cracker (enfin !), pour cela, j'ai une tite question x)
A la fin du Twilight Hack, vous dites
" Après avoir utilisé la faille il faut placer un homebrew à la racine sinon vous aurez un code erreur (failed to read boot.elf)
Nous vous conseillons d'aller ici pour Installer et Utiliser la Chaîne Homebrew !"
Mais est ce qu'il faut y faire sans éteindre la console, ou on doit l'éteindre, mettre les fichiers de la chaine ... C'est pour savoir, si je dois mettre les deux fichiers dans la carte (donc sans éteindre la Wii), ou mettre un fichier par un (eteindre la Wii).
Voilà, en espérant que c'est compréhensible ...
Voilà, je vais essayer de la cracker (enfin !), pour cela, j'ai une tite question x)
A la fin du Twilight Hack, vous dites
" Après avoir utilisé la faille il faut placer un homebrew à la racine sinon vous aurez un code erreur (failed to read boot.elf)
Nous vous conseillons d'aller ici pour Installer et Utiliser la Chaîne Homebrew !"
Mais est ce qu'il faut y faire sans éteindre la console, ou on doit l'éteindre, mettre les fichiers de la chaine ... C'est pour savoir, si je dois mettre les deux fichiers dans la carte (donc sans éteindre la Wii), ou mettre un fichier par un (eteindre la Wii).
Voilà, en espérant que c'est compréhensible ...
[img width=500 height=150]http://www.pixenli.com/images/1229510733018105900.jpg[/img]
-
MickySH Gamer du Dimanche
- Prénom: Mickael
Bah avant de lancer la faille met le fichier boot.dol dans la carte Sd
Tu aura donc
Un dossier "private"
Un fichier boot.dol
La tu lances le truc
Tu aura donc
Un dossier "private"