Forums GAMERGEN
[TUTO] Utiliser plusieurs thèmes non officiels avec CXMB
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Code ami : 3322-7373-3956-6745
Mario kart : 3652-2612-8949
Dr.Mario : 8411-6220-3864
-
overthenet Gamer Pro
- Pays: France
Autre methode que j'utilise avec pspfiler et que je trouve plus simple et plus pratique:
j'explik en quelques etapes.
I-preparation des themes:
pour chaque thème, faire:
1-creer le repertoire \PSP
2-dans \PSP , creer le repertoire \THEME
3-mettre le fichier Default.CTF dans le repertoire \THEME
4-compresser le repertoire \PSP en donnant un nom au fichier zip le nom du theme.
il faut repeter l'operation pour chaque thème, ca parait fastidieux, mais a la fin, on obtient tout les themes quon veut au format compressés et avec la structure necessaire pour les decompréssé directment en une seule manoeuvre.
IMPORTANT: certaines version de PSP FILER ont un bug avec les fichiers RAR, donc il faut les compresser au format ZIP pour eviter toutes surprise.
II-preparation de la memorystick
1-la c'est tout simple, il suffit de creer un repertoire qu'on appelera \CXMB THEMES par exemple a la racine de notre memory stick.
2-on mettra tout nos fichiers ZIP dedans.
on obtient un repertoire a la racine (ms0:/cxmb themes) qui contient tout nos themes au format compressé ce qui deja est une economie considerable d'espace. et si les noms des zips sont fideles au theme, on n'aura aucun probleme a reperer le theme qu'on veut installer.
III-installation du theme qu'on veut:
1-lancer PSP FILER
2-ouvrir le repertoire des themes (facile a retrouver, il est deja a la racine)
3-aller au theme voulu.
4-ouvrir le zip
5-aller au repertoire \PSP
6-appuyer sur (X) pour ouvrir le menu de manips fichiers
7-appuyer sur (O) pour copier les contenu
8-appuyer sur (/\) au menu de destination directement.
9-si un fichier ctf est deja installer, appuyer sur (/\) pour confirmer l'ecrasement de l'ancien theme, sinon, la copie s'effecture en un clin d'oeil.
10-sortir de PSP FILER pour admirer le theme installer.
apres 1 ou 2 manoeuvre, on se familiarise vite et on retient seulement la combinaison de touche a appuyer de la maniere suivante.
exemple:
1-j'ouvres psp filer
2-je vais au repertoire CXMB themes
3-j'ouvre le zip de mon choix, et je vais jusqu'a \PSP et j'appuye successivement sur: (X), (O), (/\) et encore (/\) si un autre theme est deja installer.
j'appuye sur (home) pour sortir et voir mon nouveau theme
voila !!!! j'espere que qq1 reprendra cet exemple pour creer un p'tit tuto, et par la suite proposer des CTF pré-compressés pour faciliter l'operation.
le mieux serait que qq1 nous ponde un petit homebrew qui lancerait un menu avec les themes telechargés pour les installer directement dans le repertoire \PSP\THEME, comme ca, meme les plus noobs auront la chance d'installer ces thèmes sans trop de tracas...
j'explik en quelques etapes.
I-preparation des themes:
pour chaque thème, faire:
1-creer le repertoire \PSP
2-dans \PSP , creer le repertoire \THEME
3-mettre le fichier Default.CTF dans le repertoire \THEME
4-compresser le repertoire \PSP en donnant un nom au fichier zip le nom du theme.
il faut repeter l'operation pour chaque thème, ca parait fastidieux, mais a la fin, on obtient tout les themes quon veut au format compressés et avec la structure necessaire pour les decompréssé directment en une seule manoeuvre.
IMPORTANT: certaines version de PSP FILER ont un bug avec les fichiers RAR, donc il faut les compresser au format ZIP pour eviter toutes surprise.
II-preparation de la memorystick
1-la c'est tout simple, il suffit de creer un repertoire qu'on appelera \CXMB THEMES par exemple a la racine de notre memory stick.
2-on mettra tout nos fichiers ZIP dedans.
on obtient un repertoire a la racine (ms0:/cxmb themes) qui contient tout nos themes au format compressé ce qui deja est une economie considerable d'espace. et si les noms des zips sont fideles au theme, on n'aura aucun probleme a reperer le theme qu'on veut installer.
III-installation du theme qu'on veut:
1-lancer PSP FILER
2-ouvrir le repertoire des themes (facile a retrouver, il est deja a la racine)
3-aller au theme voulu.
4-ouvrir le zip
5-aller au repertoire \PSP
6-appuyer sur (X) pour ouvrir le menu de manips fichiers
7-appuyer sur (O) pour copier les contenu
8-appuyer sur (/\) au menu de destination directement.
9-si un fichier ctf est deja installer, appuyer sur (/\) pour confirmer l'ecrasement de l'ancien theme, sinon, la copie s'effecture en un clin d'oeil.
10-sortir de PSP FILER pour admirer le theme installer.
apres 1 ou 2 manoeuvre, on se familiarise vite et on retient seulement la combinaison de touche a appuyer de la maniere suivante.
exemple:
1-j'ouvres psp filer
2-je vais au repertoire CXMB themes
3-j'ouvre le zip de mon choix, et je vais jusqu'a \PSP et j'appuye successivement sur: (X), (O), (/\) et encore (/\) si un autre theme est deja installer.
j'appuye sur (home) pour sortir et voir mon nouveau theme

voila !!!! j'espere que qq1 reprendra cet exemple pour creer un p'tit tuto, et par la suite proposer des CTF pré-compressés pour faciliter l'operation.
le mieux serait que qq1 nous ponde un petit homebrew qui lancerait un menu avec les themes telechargés pour les installer directement dans le repertoire \PSP\THEME, comme ca, meme les plus noobs auront la chance d'installer ces thèmes sans trop de tracas...
-
kalah
mouai bof, trop chiant a faire la manip a chaque quon ve changer de theme :p
il fodrai faire un homebrew ou l'on peu selectioner le theme accompané de screenshot !! on clique dessus et hope c installer lool pk chercher compliquer ??
il fodrai faire un homebrew ou l'on peu selectioner le theme accompané de screenshot !! on clique dessus et hope c installer lool pk chercher compliquer ??
-
xam23 Gamer du Dimanche
merci pour ce super tuto, ce serait sympa et assez simple de faire un petit homebrew pour le faire automatiquement en attendant merci 

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Je connaissais la méthode...Fallait juste y penser >_>, en tous cas sa n'en reste pas pratique.
La méthode est utile si tu n'as vraiment pas d'ordinateur à disposition, sinon il vaudrait mieu le faire manuellement ou attendre une prochaine mise à jour du CXMB.
La méthode est utile si tu n'as vraiment pas d'ordinateur à disposition, sinon il vaudrait mieu le faire manuellement ou attendre une prochaine mise à jour du CXMB.
-
badmike95 Gamer Débutant
Bon tuto, comme d'habitude sur PSPGen.
Merci !
PS : on reconnaît, par la syntaxe, que le tuto n'a pas été édité par Maxime.
++
Merci !
PS : on reconnaît, par la syntaxe, que le tuto n'a pas été édité par Maxime.
++
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
37 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4