Forums GAMERGEN

[MOD] Utiliser une batterie Nokia dans sa PSP !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [MOD] Utiliser une batterie Nokia dans sa PSP !

Message non lupar ninou44000 » 17 Jan 2009, 22:46

ca me parait tout a fait possible alors arrete de dire que c'est pas possible ty connaitrait quelque chose tu te tairait gamins, ca me soule les mec qui commente pour rien dire si ta juste a dire ouai pas mal ou ouai pkoi pas pas tait toi ca sert rien.
le mec il a fait ca et voila c'est pas mal je trouve vous etes pas capable de faire la moitié de e qu'il fait alors si c'est pour dir c'est nul sérieux taisez vous moi je dit c'est bien trouver par contre c'est 50% il a peut etre été généreux sur ca mais bon en électronique tout est possible il suffit que cette baterie suporte mieux en mieu génrant les pics de courant on 'est jamais mais ce qui ménerve le plus c'est vous la les petits merdeux qui ny connaissez que dal et qui vienne dir que de la merde si vous savez rien taisez vous
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: franlo
Pays: France

Message non lupar Wapaca » 18 Jan 2009, 00:18

Je me souviens avoir fait pareil avec une batterie de slim et une de sagem c'est tout con il suffit de souder la nouvelle batterie a la place de l'ancienne (les points sont assez large donc pas d'inquiétude à se niveau ;) ) ou de souder directement sur les broches (perte de la possibilité de faire une pandora dans ce cas) mais contrairement à lui ma batterie était trop grosse du cout je devait la mettre en externe et sa fessait tout moche du cout sa sert à rien (surtout que je perdais de l'autonomie avec une batterie de sagem my 5-xx / sg344i) par contre si quelqu'un sais ou je peut me procurer une batterie (tester batterie de lecteur MP3 et oreillette bluetooth mais pas assez d'intensité pour booter ni pour jouer d'ailleurs) qui rentre dans le boitier de la batterie psp slim sa serait pas mal parce que là j'ai une batterie fat sur ma slim ><

Bon mod parce que pour faire rentre tout sa c'est dure.
Wapaca Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: William

Message non lupar Natiks » 18 Jan 2009, 00:44

Et bah c'est coule j'en ai plusieur batterie :D
Bon aller demai nsi j'ai le temps je vais ptetre m'amuser a faire ce ptit mods :wink:
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan

Message non lupar cissnei » 18 Jan 2009, 01:28

Geant ! Mais pour les 50 % je ne sais pas quoi dire. Ca lui servirai a rien de mentir !
cissnei Gamer Débutant

Message non lupar Android77 » 18 Jan 2009, 10:15

eh les gens il y a deux possibilités sois c un mod qui est un fake pcq j'ai bien vu mais a chaque photo il y a la batterie nokia a cote donc je ne sais pas aussi xXcissneiXx a raison un peu 50 % il a été un peu gourmand la deuxième je me suis renseigné avec un membre de ma famille qui est électricien et un autre informaticien il ma dit que c'était totalement possible question taille poids puissance mais la carte mere ne tiendrais pas infiniment comme elle le pourrais avec une batterie originale puisque elle a été fabriquée pour recevoir tant d'energie et pas plus ou moins c sa surtout apres il y a la possibilite de plein d'autres choses mais a mon avis je pense que c'est les plus fiables on va voir je pense que pspgen va chercher un peu ou meme nous sa ferais plaisir pour essayer de faire un tuto ou autre choses tant que on pourra etre un peu plus o courent pcq la on est pas trop trop o courent sinon moi j'ai 4 batterie comme sa donc touta l'heure si je ne fais rien j'essayerais et je pposterais un tuto si j'y aboutis si par bonheur c'etait totalement vrai
pour les batttri
les ouvelles avec les trous ne marche pas il fo celle qui se charge avec un chargeur et le gros enbout pas le fin et pour les BL-4c ou je ne sais plus quoi je crois que il n'y a que les 6131 qui le font donc voila tout
Android77 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ruben

Message non lupar Chopper » 18 Jan 2009, 13:13

mouai 50% en plus je demande a voir quand même, parce que là, je suis septique quand même...
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ninou44000 » 18 Jan 2009, 13:33

ruben77340
bon ca se voit que ty connais que dal
tu serais que en életronique ce n'est pas la baterie qui impose l'énergie à la carte mere mais l'inverse.
Ensuite ce que je vois sur les fotos c'est que toute la partie gestion et régulation de la baterie de la psp a été mis sur la baterie nokia alors la ou ca chauffe c'est sur cette carte pas sur la carte mere alala
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: franlo

Message non lupar [Yaourt] » 18 Jan 2009, 14:10

De toutes façons c'est une bidouille. Il n'y a pas non plus de tuto pour la faire donc c'est réservé aux modeurs.

Personnellement je ne me risquerais pas avec une batterie non officielle dans ma psp.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar aznsamay » 18 Jan 2009, 22:50

regardé juste le type de batterie : Ni-Cd , Li-ion , Li-polymere , la lithium polymere est des plus performante, mais reste très dangereuse si on la perce ou l'endommager , la plupart de nos téléphone en sont équipés , de mémoire une batterie psp-1000 a une capacité de 1800 mAh , celui d'une psp 2000 en contient 1200 mAh, corrigé moi si j'ai faux . la psp est équipé de batterie de type Li-ion .le procédé est simple, rien ke de plus facile , suffit d'utiliser son cerveau , et ses mains , moi j'ai fabriqué un cordon usb capable d'alimenté/rechargé une psp sur lequel je le branche sur mon ordi ou un vieu bloc chargeur walkman ki possede un port usb femelle.suffit de cogité un peu , un peu de travaux manuelle et le tour est jouer , pas besoin de toujours attendre que qq'un fasse un tuto pour s'exécuté , un peu de création . de travailler un peu votre cerveau .besoin d'aide :google est la pour vous , ce que l'auteur a fait, je pense que c'est plutot pour vous donner une idée . une batterie nokia, pourquoi pas une autre batterie ? (d'une bonne taille,je veux pas des messages du style , jarrive pas a inséré ma grosse batterie plate de 15 cm de long...).mais la question est-ce que le systeme de chargement du circuit intérieur de la psp fonctionne pour recharger une batterie au lithium polymere ? sachant ke les batterie officiel sony sont fait de lithium-ion.a voir sur google (la flemme de chercher).il ne suffit pas de brancher une batterie aux bornes d'une tension pour la recharger .il faut bien plus que ca...aller les mecs, cogité un peu vos cerveaux =) c'est gratuit et vous pouvez en abusez (pour de bonne causes :D )et ne faite pas n'importe quoi et aux hasards :( cela pourré vous etre fatal :?

ps:j'ai fabriqué mon cordon d'alimentation usb sans tuto,juste en sachant qu'une tension aux bornes des contacts usb est de 5V, comme celui du chargeur officiel .Je l'ai fait parce suite a un assemblage de pieces de plusieur psp 1000 récupéré , et quelques soudures , puis offert a ma petite copine fan de jeu RPG, jlui ai preté mon chargeur et je pouvé espéré le revoir =)
a+ les mecs
aznsamay Gamer Débutant
Prénom: samay

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news