Forums GAMERGEN
Utopia : le monde libre arrive sur PSP !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bon Dieu que c'est une bonne idée et la on ne sera plus obligé d'attendre une soit disant fonction supplementaire pour le 5.00 de Sony.
En esperant qu'il aura des gens pour nous faire cela et j'y vais de ce pas les remercier.
Comme Utopia devrait s'abstraire de toute liaison avec ce qu'a "pondu" Sony (car copyrighted), il devrait se lancer au demarrage de la console.
En esperant qu'il aura des gens pour nous faire cela et j'y vais de ce pas les remercier.
dakeman Wrote:
Par contre j'ai pas très bien compris il s'agira d'un nouveau firmware ou on l'ouvrira via notre firmware actuel (un peu comme les homebrews)?
Comme Utopia devrait s'abstraire de toute liaison avec ce qu'a "pondu" Sony (car copyrighted), il devrait se lancer au demarrage de la console.
-
angelofskies Gamer du Dimanche
C'est absolument génial !
Par contre si il n'est pas developpé un driver pour les UMD, Iso/Cso et Pops, on perdra tout l'attout de la PSP ce qui entrainera une non utilisation de ce système par les simples utilisateurs au profit des devs ...
Ce serait vraiment dommage de n'utiliser la PSP que pour l'émulation de consoles antérieures à celle ci !
Ça ressererait aussi ce système à un public restrain et ce serait vraiment dommage ...
Pensez y !

Par contre si il n'est pas developpé un driver pour les UMD, Iso/Cso et Pops, on perdra tout l'attout de la PSP ce qui entrainera une non utilisation de ce système par les simples utilisateurs au profit des devs ...
Ce serait vraiment dommage de n'utiliser la PSP que pour l'émulation de consoles antérieures à celle ci !
Ça ressererait aussi ce système à un public restrain et ce serait vraiment dommage ...
Pensez y !

-
guilhem_1_1
-
koukilou_1 Gamer du Dimanche
C'est un peu comme Linux face à Windows...
Linux ne peux pas lancer ce que lance Windows (tout du moin ne le pouvais pas avant WINE), et là, on va dire que Utopia est un peu comme Linux avant Wine...
De plus ce ne sera qu'un kernel, donc si l'on veux une interface graphique faudra un (ou des) codeurs pour s'en occuper.
En gros, Utopia ne seras pas fait pour le grand public ! (enfin par la suite ce sera peut-être le cas, mais pas à ses débuts...)
Ensuite, j'ai cru comprendre que celà remplacerais TOTALEMENT un Firmware...
Et vue qu'il n'y aura pas la lecture de code Sony pour par exemple ré-installé un CF, ce sera un peu un voyage sans retour pour la PSP
Ainsi ça ne m'attire pas franchement pour l'instant (ma PSP me sert pour les jeux alors je ne peux pas vraiment...)
A moin qu'il soit possible de s'en servir tel un "live-cd", un peu comme avec la Time Machine qui charge les CF sur la Memory Stick, Utopia serait sur une memory stick, et l'on pourrait le chargé au lieux du CF normal...
Enfin, c'est quand même un exellent projet qui sera utile pour les dévellopeurs
, mais si il ne lance pas les jeux UMD et les backups iso, je ne crois pas qu'il interessera beaucoup les joueurs de PSP, surtout si on ne peux pas retourné en CF ensuite...
Linux ne peux pas lancer ce que lance Windows (tout du moin ne le pouvais pas avant WINE), et là, on va dire que Utopia est un peu comme Linux avant Wine...
De plus ce ne sera qu'un kernel, donc si l'on veux une interface graphique faudra un (ou des) codeurs pour s'en occuper.
En gros, Utopia ne seras pas fait pour le grand public ! (enfin par la suite ce sera peut-être le cas, mais pas à ses débuts...)
Et vue qu'il n'y aura pas la lecture de code Sony pour par exemple ré-installé un CF, ce sera un peu un voyage sans retour pour la PSP

Ainsi ça ne m'attire pas franchement pour l'instant (ma PSP me sert pour les jeux alors je ne peux pas vraiment...)
A moin qu'il soit possible de s'en servir tel un "live-cd", un peu comme avec la Time Machine qui charge les CF sur la Memory Stick, Utopia serait sur une memory stick, et l'on pourrait le chargé au lieux du CF normal...
Enfin, c'est quand même un exellent projet qui sera utile pour les dévellopeurs

-
DarkCenobyte Gamer Maitre
GaMGiiZ Wrote:Mais quel est le réel interet?
Si on ne peux lancer ni jeux, ni HB...
le réel interet sera de lancer des HB prevu pour utopia qui seront beaucoup plus puissant et rapide que ceux pour CF
il permettra aussi aux dev de programmer un peu plus facilement car ils seront moins limité par les problemes de memoire
que du bon a priori ^^
-
OomalekoO Gamer du Dimanche
koukilou Wrote:On poura enfin jouer a mario 64 correctement!![]()
![]()
Mais le lua sera t-il toujours compatible?
mario 64 est quasiment en Full Speed, il n'y a que de faible ralentissements par ci par la

angelofskies Wrote:dakeman Wrote:
Par contre j'ai pas très bien compris il s'agira d'un nouveau firmware ou on l'ouvrira via notre firmware actuel (un peu comme les homebrews)?
justement c'est marqué dans la news qu'il devrait se lancer comme un kernel ou un pops donc je ne pense pas que ça remplacera le firmware (pour le moment)
DarkCenobyte Wrote:C'est un peu comme Linux face à Windows...
Et vue qu'il n'y aura pas la lecture de code Sony pour par exemple ré-installé un CF, ce sera un peu un voyage sans retour pour la PSP![]()
et je pense que l'on peut le comparer à une console Linux puisqu'il n'y a pas d'interface graphique
mais pour le début je pense pas que ça remplacera le firmware enfin on verra mais ça risque d'être très limité
et pour revenir en arrière j'espère que la pandora fera l'affaire (j'en doute puisque les modules Sony ne seront pas pris en compte) ou à mon avis il y aura un désinstallateur puisque c'est les devs qui le font

bref moi j'attends une version finale et j'espère, soit qu'il soit rétro-compatible (avec les anciens HB) et compatible avec les jeux, et dans ce cas il pourra remplacer le firmware de Sony avec une belle interface graphique (et customisable)
soit qu'il se lance lorsque l'on lance un HB et donc qu'il prenne le relais pour éviter d'emcombrer la RAM (ce serait hyper efficace)

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France