Forums GAMERGEN
Utopia : le monde libre arrive sur PSP !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

GameSpirit Wrote:Je sais pas trop quoi dire, si je comprend bien ce sera un firmaware avec une interface moche (mais c'est pas la qu'il vont concurrencer un CF) mais avec des homebrew incroyable dans une plateforme libre, en fait que du bon si ça fonctionne avec la Time Machine parce que pour moi ça peut pas remplacer la beauté et les fonctionnalité d'un CF GEN ou M33.
A la base, ce ne seras pas que l'interface graphique soit moche, il n'y en aura tout simplement pas (en gros on aura un écran noir avec des lignes... une "console" ou un "terminal" comme sous linux, ou l'invite de commande sous Windows...)
-
DarkCenobyte Gamer Maitre
GameSpirit Wrote:Je sais pas trop quoi dire, si je comprend bien ce sera un firmaware avec une interface moche (mais c'est pas la qu'il vont concurrencer un CF) mais avec des homebrew incroyable dans une plateforme libre, en fait que du bon si ça fonctionne avec la Time Machine parce que pour moi ça peut pas remplacer la beauté et les fonctionnalité d'un CF GEN ou M33.
moches ? oui et non, ça dépend des développeurs et des avis, en fait ça dépend de l'engouement autour du projet, si le projet rencontre du succès, on pourrait y voir des interfaces graphiques très belle mais pas seulement, aussi des applications qui n'auront plus aucunes limites, le rêve quoi
Maintenant, ça me fais penser au linux sortit sur psp, rien n'a suivit, aucunes interfaces graphiques ou autres, espérons que ce ne soit pas le cas avec utopia
-
snow33 Gamer Hardcore
- Pays: France
Ca c'est une excellente nouvelle.
Pouvoir utiliser des homebrews sans les isos sony c'est vraiment classe. Plus d'illégalité, plus qu'un monde libre.
J'ai vraiment hâte que ça sorte. Dommage pour la non compatibilité avec les homebrews actuels mais bon, c'est le prix à payer pour devenir indépendant de sony...
Pouvoir utiliser des homebrews sans les isos sony c'est vraiment classe. Plus d'illégalité, plus qu'un monde libre.
J'ai vraiment hâte que ça sorte. Dommage pour la non compatibilité avec les homebrews actuels mais bon, c'est le prix à payer pour devenir indépendant de sony...
-
Unkwar Gamer du Dimanche
Kiscool Wrote:moi je suis pres a aidé pour donné une interface graphique et des skins different , a qui s'adresser ?
sur lan.st
allez je vais vous donner un élément de réponse de la part de notre cher Mathieulh :
Mathieulh Wrote:Actually it is only the kernel, there is no specific vsh replacement planned for utopia. If someone wants to code one that runs on it he will be more than welcome to.
Utopia shall be public shortly, I have to ask Silverspring about it first though and I have to setup the svn for it and add the apropriate forum sections.
en gros ce sera uniquement un kernel et ils ne comptent pas remplacer le vsh sauf si quelqu'un le fait (et il sera la bienvenue)
ils devraient le releaser sous peu, le temps de recueillir l'avis de Silverspring, de mettre en place le svn et de créer la section appropriée dans le forum

bon je pense que c'est clair ce sera un kernel comme le kernel 1.50 et on pourra switcher entre celui-ci et celui de Sony (3.XX) (de ce que j'ai lu sur lan.st)
encore une citation de Mathieulh
Mathieulh Wrote:Right now we plan to implement it as another operative mode on current custom firmwares (such as pops on current firmwares or even the 1.50 subset) we could pack the binaries in PBP just like official/current ones and have a sfo with specific values set to recognise wether the utopia kernel shout be ran for this homebrew. The eventuality of another game folder could also be used. This plan would render the development of a graphic interface unneeded since the firmwares would still use sony's one.
la première phrase prouve bien que ce sera implémenté dans les futurs CF au même titre que le kernel 1.50 ou le pops
la PSP déterminera si elle doit lancer Utopia via le SFO
il y a aussi une idée de créer un dossier spécial pour les HB qui tourneront sur Utopia (très bonne idée)
C'est pourquoi le développement d'une interface graphique est inutile puisque nous garderons notre bon vieux XMB
Mais comme le dit si bien notre cher Hellcat :
Hellcat Wrote:Utopia + nice shell/GUI thingy - any Sony stuff = win![]()
![]()
Dernière édition par artemus le 21 Juin 2008, 16:03, édité 1 fois.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Donc on aura le droit a des un firmware complètement nouveau, ça donne donc une nouvelle voie dans la customisation ?
-
Ime44 Gamer Bronze
lisez mon post sur cette même page plus haut et vous aurez des réponses
c'est une habitude que je vois de plus en plus : poster sans lire les autres commentaires après on s'étonne que les mêmes questions apparaissent 10000 fois et que l'on est 3845 pages ...
c'est une habitude que je vois de plus en plus : poster sans lire les autres commentaires après on s'étonne que les mêmes questions apparaissent 10000 fois et que l'on est 3845 pages ...

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Salut,
Lol si tu veux être indépendant de Sony à 100% jette ta psp,
Ce projets est révolutionnaire serte mais il ne faut pas pour autant tourner le dos a Sony car il ne faut pas oublier que c’est eux les créateur de la psp et que les UMD sont tout de même une revenue d’argent, donc ce séparer de Sony c’est oublier ce qu’ils ont fait (la psp entre autre…)
De plus Utopia n’est pas tout nouveau comme projets donc il ne sera pas user friendly avant un bon bout,
A+
Unkwar Wrote:Ca c'est une excellente nouvelle.
Lol si tu veux être indépendant de Sony à 100% jette ta psp,
Ce projets est révolutionnaire serte mais il ne faut pas pour autant tourner le dos a Sony car il ne faut pas oublier que c’est eux les créateur de la psp et que les UMD sont tout de même une revenue d’argent, donc ce séparer de Sony c’est oublier ce qu’ils ont fait (la psp entre autre…)
De plus Utopia n’est pas tout nouveau comme projets donc il ne sera pas user friendly avant un bon bout,
A+
-
jeff3000_1 Gamer Maitre