Forums GAMERGEN
V-Screen : voir l'image en 3D sur la PSP sera bientôt possible.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

N'oublions pas le Virtual Boy
N'oublions pas le Virtual Boy

Bon ratio sur CSPSP ? Tu cherches une bonne team ? Viens chez les WtK 
Ig : (Fr)Antoine (Ratio 2,24)

Ig : (Fr)Antoine (Ratio 2,24)
-
Eltitoine Gamer Averti
Re: V-Screen : voir l'image en 3D sur la PSP sera bientôt possib
Si c'est la même technologie que les écrans qu'on peut voir dans certains supermarchés diffusant des pubs, alors ça le fait carrément. On a vraiment l'impression que les objets sortent de l'écran, mais sans avoir aucune paire de lunettes ou je ne sais quoi.
(D'après ce que j'ai pu lire sur internet, l'image est perçue différemment selon notre position/angle par rapport à l'écran, d'où l'effet 3D... mais c'est saisissant en tout cas.)
J'trouve ça sympa de tester ce genre de technologie sur notre PSP ^^
News intéressante ^^
(D'après ce que j'ai pu lire sur internet, l'image est perçue différemment selon notre position/angle par rapport à l'écran, d'où l'effet 3D... mais c'est saisissant en tout cas.)
J'trouve ça sympa de tester ce genre de technologie sur notre PSP ^^
News intéressante ^^
-
isamufab Gamer Maitre
- Pays: France
Pour recréer le relief le cerveau a besoin de deux images différentes prises à deux angles de vue légèrement décalés : c'est le rôle des deux yeux.
Dans les dispositifs pour donner une sensation de 3D de façon artificielle on utilise cela souvent par le biais de lunettes : exemple des lunettes rouges et bleues : l'image qui traverse le filtre rouge est d'un angle différent de celle qui apsse le filtre bleu : le cerveau fait sa sauce et recréé la 3D. Pareil pour les écrans de pub sans lunettes, l'image gauche et droite est différente car c'est en réalité un double écran qui diffuse deux images différentes l'une sur la gauche captée par un oeil etc.
Ici la PSP dans tous les cas ne donne qu'un point de vue de la scène. C'est donc impossible de voir de la 3D sans modification logicielle (et matérielle car la PSP n'est pas assez forte pour générer deux images en même temps à débit convenable). Donc pour ce dispositif attention !
Il est très probable que l'effet 3D rendu soit purement subjectif et du à un quelconque effet d'optique qui ne pourra jamais rendre l'effet 3D réaliste : il manquera toujours la "deuxième image" légèrement décalée qui combinée à la première montre quels éléments sont proches et les quels sont éloignés de la caméra. Il n'est pas possible d'inventer l'information là où elle n'est pas.
On doit je pense se méfier de ce produit qui risque d'être décevant.
Dans les dispositifs pour donner une sensation de 3D de façon artificielle on utilise cela souvent par le biais de lunettes : exemple des lunettes rouges et bleues : l'image qui traverse le filtre rouge est d'un angle différent de celle qui apsse le filtre bleu : le cerveau fait sa sauce et recréé la 3D. Pareil pour les écrans de pub sans lunettes, l'image gauche et droite est différente car c'est en réalité un double écran qui diffuse deux images différentes l'une sur la gauche captée par un oeil etc.
Ici la PSP dans tous les cas ne donne qu'un point de vue de la scène. C'est donc impossible de voir de la 3D sans modification logicielle (et matérielle car la PSP n'est pas assez forte pour générer deux images en même temps à débit convenable). Donc pour ce dispositif attention !
Il est très probable que l'effet 3D rendu soit purement subjectif et du à un quelconque effet d'optique qui ne pourra jamais rendre l'effet 3D réaliste : il manquera toujours la "deuxième image" légèrement décalée qui combinée à la première montre quels éléments sont proches et les quels sont éloignés de la caméra. Il n'est pas possible d'inventer l'information là où elle n'est pas.
On doit je pense se méfier de ce produit qui risque d'être décevant.
-
ShadF Gamer Débutant
Tout à fait, il ne sera pas seulement décevant, mais aussi probablement dangereux pour les yeux.
Je vous invite à voir la review hilarante du cyber FX, une bouse du même genre: http://www.youtube.com/watch?v=jDEebdmfqpA
Je vous invite à voir la review hilarante du cyber FX, une bouse du même genre: http://www.youtube.com/watch?v=jDEebdmfqpA
-
wololo Gamer Bronze
Intéressant, vivement le test qu'on puisse voir les capacités de l'engin.
-
fandesandro Gamer Pro
sa doit etre trop classe
et le prix je croit qui sera moche 

-
4c3 Silver Gamer Bronze
La technologie évolue...
De toutes façons on ne peut rien dire avant des tests.
De toutes façons on ne peut rien dire avant des tests.
-
Vegetossj4_1 Gamer Pro
si ça fonctionne vraiment et que ce n'est pas trop nocif pour la santé, il faut que ça soit aussi compatible avec l'émulation ps1, sinon c'est pas drôle

ID PSN : Fafabiby

-
bidonmouton Gamer Hardcore
- Prénom: Pierre
NiZz2 Wrote:VOUS ALLEZ N***R VOS YEUX A UNE VITESSE GRAND V
Tes yeux ne peuvent pas être touché de façon interne, ca entraine juste une fatigue oculaire, au niveau des muscles. La preuve étant que beaucoup joue énormément et ne porte pas de lunettes pour autant.
Par contre, en effet la 3D m'a toujours semblé un futur gadget moyen moyen, comme je viens de le dire ça entraine vite une fatigue et ca donne mal au crâne. C'est pour ça que rien n'est jamais réellement sorti et connu de succès, aucun système n'est vraiment au point sinon ca aurait fait un vrai buzz^^. Lunettes NVidia testée et pas approuvée d'ailleurs.
Donc on verra :p
Mix et compo. perso. : http://www.myspace.com/adranight
-
Adra_1 Gamer Averti
NiZz2 Wrote:1h de jeux, c'est déjà beaucoup en 3D, pourquoi pensez-vous qu'à Disney le film 3D avec Michael Jackon ou encore "J'ai rétrécis le public" Ou encore Bob l'éponge 3D ne durent que 15 minutes ?
oui, y'a la 3d au ciné, film de + d'une heure, PRODUIT COMMERCIAL, PAS BON DUTOUT POUR VOS YEUX MOI JVOUS LE DIS !!
Et bien moi j'ai été voir ice age 3 au ciné du coin qui offrait la 3d avec des lunettes polarisé et des projecteurs numériques et c'était plutôt pas mal! Le truc c'est qu'ils superposent deux projecteurs spécial et les lunettes permettent de distinguer le droit du gauche ou un truc comme sa.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunettes_3D
Par contre, on ne peut pas rivaliser du matériel de ciné avec des gadget comme celui-ci c'est certain.
C'est comme pour les lunettes 3d qui venait avec mon ancienne carte 3d geforce 2 deluxe et qui n'ont jamais réellement marchés, une grosse arnaque. Moi j'aurais honte de trimballer ce truc quelque part...
HS: Une invention d'un bidouilleur de wii à permit de faire de la "vrai" 3d sans lunettes. On peut voir comme dans une fenètre. Sauf que la ils faudrait l'introduire dans un vrai jeu... Peut-être qu'une caméra + lunettes avec infra dessus permettrait son utilisation sur console portable.
Source: http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
Dernière édition par charlyangot le 26 Juil 2009, 17:07, édité 1 fois.
-
dstatic Gamer Pro
- Prénom: dstatic
Vive les nouveautés
... mais aussi le prix
Cette appareil sera destiné à quelle PSP ?
Etant donné que la connexion de la PSP!go est différent des autres psp (1000,2000&3000)

Cette appareil sera destiné à quelle PSP ?
Etant donné que la connexion de la PSP!go est différent des autres psp (1000,2000&3000)
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king Gamer Hardcore
- Prénom: Gilles
44 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4