Forums GAMERGEN
V-Screen : voir l'image en 3D sur la PSP sera bientôt possible.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
0635425_1
Re: V-Screen : voir l'image en 3D sur la PSP sera bientôt possib
Oui, j'viens de regarder vite fait les news sur les technologies 3D "sans lunettes" (celui dont je parlais plus haut est la "stéréoscopie", et peut envoyer jusqu'à 64 angles de vue différents), mais apparemment, c'est pas encore super au point quand les images sont animées... donc pas terrible pour les jeux vidéo.
L'autre procédé serait la "barrière parallaxe", qui semble mieux fonctionner mais pareil, ça dépend du jeu...
par contre, les 2 systèmes semblent être très fatigants pour nos yeux.
Mais bon, faut tester pour se rendre compte ^^
Oui, carrément ^^
L'autre procédé serait la "barrière parallaxe", qui semble mieux fonctionner mais pareil, ça dépend du jeu...
par contre, les 2 systèmes semblent être très fatigants pour nos yeux.
Mais bon, faut tester pour se rendre compte ^^
0635425 Wrote:C'est un touch screen que l'on veut
Oui, carrément ^^
-
isamufab Gamer Maitre
- Pays: France
des qu'il sort j'achete. par contre se qui serait bien c'est d'avoir des sorte de "lunette" qui nous donnerait l'impression d'etre le perso dans le jeu, ça sa serait super. imaginé que sa soit adaptable sur pc ça serait super 

PSP 2000 noire 16 GO + 8Go + Xgen pandora 2Go 5.50GEN-D3
Flash vos psp en 5.50GEN-D3 => MP
Peut pandoriser vos batterie => MP
qui pourrait m'apprendre la programmation en PSP dans le 84
Flash vos psp en 5.50GEN-D3 => MP
Peut pandoriser vos batterie => MP
qui pourrait m'apprendre la programmation en PSP dans le 84
-
mistere7 Gamer Averti
- Localisation: Surement entrain de faire quelque chose que je pourrait regretter
il es tro fort johnny lee
pas pas compri comment il a fait

-
mscofield Gamer Hardcore
wellis Wrote:youhou!
Une question me titie.
On dirait qu'ils en parlent comme si n'importe quel jeu pouvait le faire mais à se que je sache pour des rendu 3D de se style ( comme au cinéma), il faut des tracé rouge et bleu sur le images afin de pouvoir les projeter et donner ainsi cette impression de 3D...
Leur engin serait capable de faire tout ça sans pour autant devoir faire un jeu spécifique pour le rendu ?
Ce serait énorme!
On utilise des filtres polarisants, par contre ils disent que ça marche sans aucun hardware, ça veut surement dire que les jeux doivent être compatibles.
NiZz2 Wrote:e vous rappelle que la 3D n'est rien d'autre qu'un effet d'optique, d'une superposition de plusieurs images. Ce qui veux dire, VOUS ALLEZ NIKER VOS YEUX A UNE VITESSE GRAND V, car la technologie 3D n'est absolument pas prête d'être prête (oula, joli^^).
1h de jeux, c'est déjà beaucoup en 3D, pourquoi pensez-vous qu'à Disney le film 3D avec Michael Jackon ou encore "J'ai rétrécis le public" Ou encore Bob l'éponge 3D ne durent que 15 minutes ?
oui, y'a la 3d au ciné, film de + d'une heure, PRODUIT COMMERCIAL, PAS BON DUTOUT POUR VOS YEUX MOI JVOUS LE DIS !!
Heu j'ai vu un film 3d qui durait 1H30, et franchement avec la polarisation, ça bousille pas autant les yeux que tu dis. Bon, certes, au bout de 3 heures...
ShadF Wrote:Ici la PSP dans tous les cas ne donne qu'un point de vue de la scène. C'est donc impossible de voir de la 3D sans modification logicielle (et matérielle car la PSP n'est pas assez forte pour générer deux images en même temps à débit convenable). Donc pour ce dispositif attention !
Désolé mais il y en a qui pourrait créer un plugin qui divise la caméra en deux (en ajustant les angles), ce qui existe déjà sur ordinateur : iZ3D qui divise l'image (correctement) en deux cameras, bleu et rouge, iZ3D sait aussi en cas de détection d'un écran 3D diviser l'image en 2 caméras.
Mais qui dit diviser la caméra en 2 parties dit diviser le nombre de fps par 2, il y a donc un risque que le jeu rame.
Adra Wrote:Par contre, en effet la 3D m'a toujours semblé un futur gadget moyen moyen, comme je viens de le dire ça entraine vite une fatigue et ca donne mal au crâne. C'est pour ça que rien n'est jamais réellement sorti et connu de succès, aucun système n'est vraiment au point sinon ca aurait fait un vrai buzz^^. Lunettes NVidia testée et pas approuvée d'ailleurs.
Donc on verra :p
Le mal de crâne est visible seulement chez certaines personnes ou après un (très) grand temps de jeu.
Les lunettes NVidia sont quand même un peu plus poussées, elles ont un "systeme" pour avoir moins vite mal au crâne, le principe est simple, il ferme les yeux l'un après l'autre à une vitesse rapide.
mistere7 Wrote:imaginé que sa soit adaptable sur pc ça serait super
Comme je le disait plus haut, pour PC il y a iZ3D

PSP 3004 5.03 Prometheus 4
PSP 1004 5.50 Prometheus 4
-
atreiu Gamer Pro
atreiu Wrote:ShadF Wrote:Ici la PSP dans tous les cas ne donne qu'un point de vue de la scène. C'est donc impossible de voir de la 3D sans modification logicielle (et matérielle car la PSP n'est pas assez forte pour générer deux images en même temps à débit convenable). Donc pour ce dispositif attention !
Désolé mais il y en a qui pourrait créer un plugin qui divise la caméra en deux (en ajustant les angles), ce qui existe déjà sur ordinateur : iZ3D qui divise l'image (correctement) en deux cameras, bleu et rouge, iZ3D sait aussi en cas de détection d'un écran 3D diviser l'image en 2 caméras.
Mais qui dit diviser la caméra en 2 parties dit diviser le nombre de fps par 2, il y a donc un risque que le jeu rame.
Oui c'est bien ce que je dis c'est impossible à moins d'une modification logicielle (pour faire du rendu stéréoscopique) ce qui impliquerait une modification matérielle car la perte de performance serait inévitable compte tenu des spécifications techniques de la PSP

Mais je pense qu'on est tous d'accord sur un point, une simple "loupe" comme l'image semble montrer ne peut créer à elle seule l'information de profondeur

Sinon pour le système de lunettes nVidia c'est vieux comme le monde ils avaient déjà sorti de telles lunettes il y a presque 10 ans : les Elsa 3D Revelator. Le principe était strictement identique, le rendu était très convaincant, mais l'apparition des écrans plats ne dépassant pas 60Hz et le public pas assez intéressé a fait un gros bide

Depuis ils ont il parait quand même énormément amélioré le système.
La vidéo postée par un membre précédemment sur un bricolage à partir de Wiimote est bluffante : sans 3D l'illusion de perspective selon l'angle avec lequel on regarde l'écran est beaucoup plus impressionnant que de la 3D sophistiquée !
-
ShadF Gamer Débutant
dstatic Wrote:HS: Une invention d'un bidouilleur de wii à permit de faire de la "vrai" 3d sans lunettes. On peut voir comme dans une fenètre. Sauf que la ils faudrait l'introduire dans un vrai jeu...
T'inquiète ca bosse dans les labos français

Mix et compo. perso. : http://www.myspace.com/adranight
-
Adra_1 Gamer Averti
Je ne pense pas l'acheter mais sa doit-être plus tot pas mal. J'atends de voir un test et une vidéo.
-
Underground_1
intrigant leur matoss la .... j'veux des preuves !!
-
Spyone Gamer Pro
dstatic Wrote:HS: Une invention d'un bidouilleur de wii à permit de faire de la "vrai" 3d sans lunettes.
"bidouilleur" c'est un peu dégradant, le type est chercheur dans une université assez prestigieuse.
-
wololo Gamer Bronze
ShadF Wrote:mais l'apparition des écrans plats ne dépassant pas 60Hz...
Ils ont sortis des écrans plats 120 Hz(Dit écrans 3d) livrés avec les lunettes et un filtre polarisant sur la surface de l'ecran qui coûte très cher à mon goût.
D'ailleurs pour ceux qui croient que la 3d est vraiment mauvaise pour la santé...
http://www.cerberus3d.com Wrote:Utilisée depuis plusieurs années dans le domaine médical, la recherche ou encore la conception aéronautique, la visualisation 3D permet d'analyser de manière simple les structures les plus complexes. Vous aurez un véritable "ressenti de la profondeur" et un tel plaisir que vous ne reviendrez jamais à votre écran plat habituel.

PSP 3004 5.03 Prometheus 4
PSP 1004 5.50 Prometheus 4
-
atreiu Gamer Pro
Ha décidément la "renaissance" actuelle de la PSP est indubitable, ça fait tellement plaisir! Pour une fois je commence à me dire que même sans les emulateurs et homebrews cette console aurait été intéressante!

Trop fainéant pour être modo ^^ !
-
Happybob_1 Gamer Hardcore
44 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4