Forums GAMERGEN

V-Screen : voir l'image en 3D sur la PSP sera bientôt possible.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: V-Screen : voir l'image en 3D sur la PSP sera bientôt possib

Message non lupar megaloute_1 » 27 Juil 2009, 21:03

Mouais... Filtre "3D" sans double image, sans que les jeux soient développés pour, à défaut d'y croire moyen, je n'y crois pas.
Ça sent la vaste arnaque doublé d'un certain foutage de gu***e.
Pour avoir la 3D:
- on louche et on refait la mise au point.
- on porte les lunettes à filtres colorés qui infligent également un mal de crâne en 3D temps réel
- on met les lunettes à filtre polarisant
- on met les lunettes LCD
- on regarde le périphérique (écran TV par exemple) fait pour avec le film qui va bien.
avoir la 3D avec une simple lentille ("utilisée de manière non conventionelle", ça c'est du discours scientifique) sur une PSP, compatible avec n'importe quel jeu c'est n'importe quoi, et vos jeux en 2D, ça va rendre quoi?
Avec une mise à jour du firmware de la PSP et les patchs pour les jeux, je veux bien croire mais en l'état, il y a des moments faut arrêter d'être naïf.
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ShadF » 27 Juil 2009, 21:59

Enfin quelqu'un de lucide.
ShadF Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Happybob_1 » 27 Juil 2009, 23:53

megaloute Wrote:Mouais... Filtre "3D" sans double image, sans que les jeux soient développés pour, à défaut d'y croire moyen, je n'y crois pas.
Ça sent la vaste arnaque doublé d'un certain foutage de gu***e.
Pour avoir la 3D:
- on louche et on refait la mise au point.
- on porte les lunettes à filtres colorés qui infligent également un mal de crâne en 3D temps réel
- on met les lunettes à filtre polarisant
- on met les lunettes LCD
- on regarde le périphérique (écran TV par exemple) fait pour avec le film qui va bien.
avoir la 3D avec une simple lentille ("utilisée de manière non conventionelle", ça c'est du discours scientifique) sur une PSP, compatible avec n'importe quel jeu c'est n'importe quoi, et vos jeux en 2D, ça va rendre quoi?
Avec une mise à jour du firmware de la PSP et les patchs pour les jeux, je veux bien croire mais en l'état, il y a des moments faut arrêter d'être naïf.

C'est claire que la news ne donne aucun argument scientifique rigoureux, mais accordons leur le bénéfice du doute, faire une telle annonce sans avoir la technologie adéquate serait vraiment très très stupide de la part du fabriquant...

Personnellement je penche pour l'écran 3D sans lunettes (cette technologie existant depuis au moins 3ans elle doit commencer à être au point et c'est la moins contraignante pour l'utilisateur je pense) à rajouter par dessus l'écran PSP. Mais la déception risque de résider au niveau de la compatibilité avec les jeux, parce que je vois très bien ce que cela pourrait donner avec un jeu de course (il est assez facile d'imaginer que l'image de la voiture soit isolée de façon logicielle puis projetée en 3D) ou pour un jeu de combat ou de plate forme à scrolling horizontal tel que Little Big Planet, mais alors avec un jeu comme Crisis Core ou God of War c'est tout de suite bien plus flou...

Ici encore, le proverbe traditionnel de PSPGen s'applique: wait and see!
Image
Trop fainéant pour être modo ^^ !
Happybob_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar UnLi686 » 28 Juil 2009, 00:39

J'ai hate de voir ce que ça donne !
Merci pour la new's !
UnLi686
UnLi686 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Spartan118 » 28 Juil 2009, 10:24

Bonne idée de la part de ces développeurs !! Vivement un petit test pour ce gadget qui pourrait s'avérer intéressant !!
Kernel version: 0x05000010

* Motherboard type: Slim (02g)
* Motherboard model: TA-088 v1/v2

* PSP version: Slim v2.0/v2.1

Memory Stick : 4 Go

PSP Color : Transparently
Avatar de l’utilisateur Spartan118 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar 4c3 Silver » 28 Juil 2009, 10:42

Ok mais vous voyer tous les mauvais coté des chose
-imagine quand tu joue a GoW sa doit étre excellent
-Gt psp sa doit étre cool de sentir que t'ai dans la voiture
-peut-étre que le CXMB va jouer un rôle

Mais sa se sur que d'abord je vais regarder un Test :wink:
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar marshallino16 » 30 Juil 2009, 13:48

Ca part d'une bonne idée... :wink:

Mais je reste ceptique quant a son fonctionnement et son utilité...
Deja qu'on a du mal a regarder des films en 3D parceque ca donne mal a la tete et autre je me vois mal jouer a un jeu pendant quelques heures avec un Outil pour voir en 3D.... :?

Apres ce n'est que mon avis peut etre que cela fera des heureux...
Wait & See
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Engezerstorung » 30 Juil 2009, 14:10

ShadF Wrote:Pour recréer le relief le cerveau a besoin de deux images différentes prises à deux angles de vue légèrement décalés : c'est le rôle des deux yeux.

les borgnes vivants dans un monde 2D c'est bien connu

le mouvement de la tète et le deplacement progressif du point de vue jouant aussi enormement dans l'impression de 3D, la preuve: http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
Engezerstorung Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news