Forums GAMERGEN
v3.03 Downgrader: le Tuto avec un fichier RTU
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ilustr Wrote:Bonjour à tous, je suis en trainde suivre le tuto pour passer ma psp en 1.5
mais lorsque je lance GTA, tous ce passe normalement jusqu'a l'écran noir, là, ma psp s'éteint, et je n'arrive pas à mettre 3.03 HEN
@superbalto & ilustr:
J'ai rencontré le même problème que vous en utilisant ce downgrader. Mais il ne faut pas perdre espoir... pour ma part ça a fini par marcher.
- d'abord assurez-vous d'avoir le bon GTA
- dézippez le downgrader sur une memory stick COMPLETEMENT VIDE
- dans les paramètres système de la Psp, mettez "NON" pour le lancement automatique de l'Umd (important pour la suite !)
- insérez GTA dans le lecteur
- lancez GTA
- si la Psp s'éteind complètement sans revenir au XMB, alors suivez la suite PAS A PAS:
1°) Rallumez la Psp
2°) Placez-vous sur l'icone UMD dans le menu jeu SANS VALIDER et attendez que l'animation GTA s'affiche
3°) Eteignez complètement la Psp (maintien du poussoir jusqu'à extinction complète)
4°) Patientez 3 secondes et rallumez-la
5°) Revenez sur l'icone UMD dans le menu jeux
6°) Attendez l'animation GTA
7°) Lancez GTA
Ce coup là je vous garantis que ça fonctionnera ! Peut-être que la moitié de ces instuctions sont complètement inutiles mais lorsque je le fais comme ça ça marche à tous les coups !!!
J'ai deux Psp, une en T081 et l'autre en T082. Pour les deux j'ai eu du mal à faire marcher le HEN (comme pour superbalto et ilustr) du premier coup, l'écran restait noir plus longtemps que la normale et la Psp finissait par s'éteindre complètement. La méthode que je décris ci-dessus est la méthode "patience" qui m'a permis de finalement réussir !
Lorsque le HEN réussis à s'activer, l'écran s'allume très brièvement en bleu très clair environ 1 seconde après que GTA ait planté, et la memory stick travaille assez activement. Dans le cas contraire, après le plantage de GTA l'écran reste noir de chez noir pendant 20 bonnes secondes puis la Psp s'éteind.
D'ailleurs avis à la population: j'ai une question...
En quoi consiste le fameux "patch" que le downgrader applique lorsqu'on a une T082 ? Qu'est-ce que ces cartes mères là ont de particulier que les autres n'ont pas (à part que la disposition des pistes ne permet pas d'installer une puce UP) logiciellement parlant ?
-
lonekiller_1 Gamer Débutant
Petite info qui pourra peut-etre servir (et cela a peut etre été déja cité, mais je n'ai lu qu'une partie du topic).
J'ai downgradé ma PSP (TA-082) et quand je suis passé en 1.5 l'écran n'acceptait de s'allumer que lorsque l'on débranchait l'adaptateur secteur. Et comme chaque lancement d'application réinitialisait l'affichage, il fallait alternativement brancher et rebrancher ...
Le passage dans un firmware plus récent (3.30A pour ma part) a résolu le problème.
Enfin voila, si cela peut éviter à certains de paniquer si ils se trouvent face à un écran noir
J'ai downgradé ma PSP (TA-082) et quand je suis passé en 1.5 l'écran n'acceptait de s'allumer que lorsque l'on débranchait l'adaptateur secteur. Et comme chaque lancement d'application réinitialisait l'affichage, il fallait alternativement brancher et rebrancher ...
Le passage dans un firmware plus récent (3.30A pour ma part) a résolu le problème.
Enfin voila, si cela peut éviter à certains de paniquer si ils se trouvent face à un écran noir

-
PrOY
Proy tu n'as pas eu de problemes a downgrader ta psp?? Car j'ai aussi une TA-082 en 3.03 donc j'aimerais savoir si ca s'est bien passé avant de me lancer
J'spere avoir une réponse rapide et les autres lecteurs si vous avez une TA-082 et que vous l'avez downgrader faites moi signe

J'spere avoir une réponse rapide et les autres lecteurs si vous avez une TA-082 et que vous l'avez downgrader faites moi signe

-
Cmwjojo Gamer Débutant
Cmw-Jojo Wrote:Proy tu n'as pas eu de problemes a downgrader ta psp?? Car j'ai aussi une TA-082 en 3.03 donc j'aimerais savoir si ca s'est bien passé avant de me lancer![]()
Salut Cmw-Jojo,
Je possède également une TA-82 et je n'ai eu aucun soucis en downgradant la PSP. Le downgrade est rapide (< 10 min)...
@+
-
dinosti Gamer Débutant
- Prénom: dino
- Pays: France
-
KAwet
Je viens de faire une super affaire xD
Un ami m'a vendu GTA LBC (1er Edition) pour l'équivalent de 1€ :p (J'habite en Algérie)
J'ai mnt 2 PSP flashé à mon actif en 3.40 OE-A et tout ça grace à PSPGEN
Merci bcp !!!
Un ami m'a vendu GTA LBC (1er Edition) pour l'équivalent de 1€ :p (J'habite en Algérie)
J'ai mnt 2 PSP flashé à mon actif en 3.40 OE-A et tout ça grace à PSPGEN

Merci bcp !!!
-
Tornado_4_ever Gamer Débutant