noir_desir Wrote:Ouverture selon mac, euh on croit rêver là.
Apple a la politique la plus propriétaire qui puisse exister en multimédia.
1 000% d'accord, c'est bien pour ça que je ne comprends pas la comparaison...
En même temps, beaucoup de développeurs commencent à s'intéresser au Mac depuis qu'ils sont équipés de processeurs Intel, beaucoup boudaient les mac tournant avec des PowerPC, comme quoi l'éternel débat de la différence d'architecture n'atteint pas que le monde des consoles...
Après, Valve est loin d'être un mauvais développeur de jeux (je parle de la qualité du soft, pas la qualité "technique") et pour ceux qui en doutent encore, sachez que Portal est gratuit sur PC et mac via steam jusqu'au 24 mai... Peut-être cela fera changer d'avis certaines personnes

Mais voilà, on le sait tous, beaucoup de développeurs PC voient en la ps3 une console pas assez proche de l'archi PC, ce qui rend les portages plus complexes, et même après trois ans d'existence, une équipe qui n'est pas assez grande pour avoir des développeurs en nombre suffisant sur chaque version (xbox360, PC, ps3) préfèrera classiquement le binôme Xbox-PC, c'est logique, la facilité d'adaptation des jeux PC sur xbox rend son développement rentable très rapidement.
Ça c'est le point de vue de ces développeurs, qui finalement voient les consoles comme de vulgaires PC de salon.
En même temps, on aurait eu une ps3 clone d'un PC, elle n'aurait clairement pas fait couler autant d'encre, et, au final, même avec peut-être des portages de meilleure qualité, elle n'aurait pas fait naitre des exclus comme GOWIII, Uncharted2, Killzone 2, Heavy Rain... Telles qu'on les connait (car là où le Cell est utilisé à bon escient, on a généralement droit à une baffe visuelle)
A tout choisir, je préfère une console où les jeux multisupports sont légèrement moins bons sur ps3 que sur Xbox360 (et encore, ça s'améliore

) qu'une console aux exclus "fades".