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Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar noir_desir » 21 Mai 2010, 01:47

Ouverture selon mac, euh on croit rêver là.
Apple a la politique la plus propriétaire qui puisse exister en multimédia.
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar vladimirex » 21 Mai 2010, 01:52

bennj Wrote:
LeMonkii Wrote:Après je dis pas que l'architecture de la console doit être compliqué, loin de la, mais la différence est nécessaire x_x


Et pourquoi dont ? Juste pour compliquer la vie aux développeurs ? Je vois pas trop le but en dehors de claquer un max de $$ dans de nouvelles formations pour les développeurs en question qui sont obligé de repartir de 0... On va bien vu que dès le départ les développeurs tiers n'ont pas eu de soucis à sortir leurs jeux sur 360 ou PC, mais qu'ils ont bien galéré pour avoir un résultat identique (même pas meilleur la plupart du temps) sur PS3. Avoir de la puissance c'est bien, mais que tout le monde puisse la maitriser assez c'est quand même beaucoup mieux pour tout le monde ;)


Marrant ça il me semblait que Rockstar, ubisoft ,Thq ,Konami,Capcom,Squaresoft etc.. s'en sortaient plutot bien avec la machine mais j'ai du me tromper (....)Je retourne jouer à Red dead quoi c'est pas une exclu pourtant il déchire !étrange .....
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar Numero7_1 » 21 Mai 2010, 01:59

Il est clair que plus un développeur essai de développer sur une machine, et plus le résultat sera bon. Il ne suffit pas d'avoir le Crystal Engine ou le CryEngine 3 pour avoir un jeu magnifique, mais surtout l'experience de développement qui va avec. Je pense que Valve n'a tout simplement pas envi de développer sur une plateforme qu'ils ne connaissent pas, et je peux comprendre ça. Car c'est prendre de gros risques et ils risquent ( ou plutot vont ) de perdre beaucoup d'argent.
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar bennj » 21 Mai 2010, 02:11

Tu veux en venir ou ? Car juste pour information dans mon post j'ai mis qu'au départ ils ont eu du mal à maitriser la PS3 ! Pour rappel la machine à Sony à maintenant 3 ans et demi... et les premiers portages n'étaient vraiment pas glorieux. Et encore maintenant les portages sont parfois moins bon sur PS3 que sur 360. Heureusement les différents sont maintenant presque insible mais tout de même il est anormal que la PS3 n'ait pas une version largement meilleure pour chaque jeu.
Et puisque que tu parles de RDR, et bien ce dernier n'est pas un portage bâclé car il tourne très bien sur PS3, mais c'est un jeu qui tourne encore une fois moins bien sur PS3 que sur 360. La résolution native de la version PS3 est en 640p là ou la 360 est en 720p natif... Là ou si les développeurs arriveraient vraiment à maitriser la bête comme le font les studios de Sony et bien on aurait un truc du style 720p AAx4 (ou mieux 1080p natif) sur PS3 et 720p AAx2 sur 360. Ou bien un jeu plus fluide avec moins de clipping sur la PS3. Comme au temps de la Xbox et PS2 pour les GTA justement... La Xbox 1 était plus puissante que la PS2 et ca se voyait même dans les jeux d'éditeurs tiers :

"Venons-en maintenant à la réponse que vous attendez sans doute depuis le début : oui, GTA San Andreas sur Xbox, et a fortiori sur PC, est beaucoup plus beau que sur PS2. Ca ne fait pas l'ombre d'un doute. Sur Xbox, le jeu ne rame quasiment plus, ce qui est déjà un gros atout, mais le clipping et l'aliasing sont toujours là, bien que moins fréquents. L'image paraît globalement plus nette, sans cet étrange effet de flou assez gênant de la version originale"

Source : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Donc pourquoi la version PS3 n'est pas meilleure que la version 360 sur Red Dead Redemption ? Tout simplement car les développeurs tiers galèrent plus à développer sur PS3 (nouvelle archi avec le Cell) que sur 360 (et son archi proche des PC).

Numero7 Wrote:Je pense que Valve n'a tout simplement pas envi de développer sur une plateforme qu'ils ne connaissent pas, et je peux comprendre ça. Car c'est prendre de gros risques et ils risquent ( ou plutot vont ) de perdre beaucoup d'argent.


Valve contrairement à ce qu'on croit c'est pas une équipe de 500 développeurs comme chez Ubisoft loin de là ;) Ils ont une équipe qui bosse sur les jeux PC, une autre sur les jeux 360, et une autre sur Steam. Bref pas simple de réaffecter des ressources sur une plateforme qu'on ne maitrise pas du tout. Et pour les sous t'inquiètes dont pas pour eux. Avec Steam, et les autres jeux qui utilisent leur moteur maison (Source Engine) qui est rentabilisé depuis des lustres, ils se font surement un bon paquet de $$. Et si ils choisissaient jusqu'à maintenant de ne pas se consacrer à la PS3 c'est pas pour rien... Il n'y avaient pas assez de machines sur le maché pour rentabiliser les coups de développements spécifique à cette plateforme. Mais depuis la baisse de prix ils ont du revoir leurs calculs et voir qu'ils pouvaient enfin gagner des sous dessus.
Et franchement ce n'est pas parce que quelques fanboy sont vexés sur les forums par l'attitude du boss de Valve que pour autant leurs jeux ne se vendront pas sur Ps3, loin de là même. On a bien vu pour le boycott de Left 4 Dead 2 qui s'est pourtant vendu à des millions d'exmplaire. Bref ils savent ce qu'ils font même si Gabe Newell a une grande gueule ;D
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar Darkangels » 21 Mai 2010, 03:44

J'ai envie de dire:
"Gabe Newell, arrêtes les hamburgers et travailles un peu plus sur tes faux jeux!"
Puis, les jeux de Sony (Kz2, Uncharted, LBP, GT, Heavy Rain...) ont montré de quoi la bête était capable!
Marre des vieux reportage d'X-bouze, vivement Medal of Honor qui lui est développé en "lead" sur PS3! :P
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar Alan-Wake-62 » 21 Mai 2010, 07:36

tonystyles13 Wrote:perso je m'enfou je les ai sur xbox ces jeux ^^

Ps: left 4 dead 1 et 2 sont de excellent jeux ^^

wè moi aussi je les achete sur XBOX 360 ! je te l'accorde Left 4 Dead 1 est pas mal par contre le 2 est vraiment trés moyen !
puis ci ils veulent pas developer sur PS3 , ok mais fermez la et oublier cette console car toujours être contre la PS3 qui est une console trés puissante avec plus de 36 millions d'unitées vendue dans le monde =)
je ne comprendrai jamais Valve...
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar echizen77_1 » 21 Mai 2010, 08:20

Qu'ils sortent Steam sur linux avant de parler "d'ouverture" pour la PS3.

Et puis, ils ont du se dire, à la vue des derniers jeux sortient, qu'ils arriveraient pas à avoir le même niveau que les autres et donc ils dénigrent la console.

Pathétique :/
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar cR4p0 » 21 Mai 2010, 09:23

C'est bien maintenant que l'on constate de plus en plus l'écart qu'il peut exister entre le développement console (PS3) et PC (et par extrapolation la 360). La complexité rebutent certains développeurs. Est-ce pour cela que l'on doit uniformiser l'accès aux différentes consoles? Je ne pense pas. La complexité de la PS3 en fait son charme, et arriver à produire un bon jeu sur cette machine relève d'un bel exploit technique, et encore plus s'il s'agit d'un portage, lequel doit pouvoir s'adapter sur les deux (deux-et-demi, trois) machines.
Ceci étant, le Mac n'est pas ce que l'on peut appeler un exemple d'ouverture et de facilité d'accès d'un point de vue du développement.

Enfin allons nous comprendre que le développement n'est pas comme une recette de cuisine qu'il suffit d'appliquer partout pour réussir? Chaque console est différente, et l'avenir verra le développement se spécialiser de par la trop grande fracture entre le développement des différentes plateformes.
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar chronoss2 » 21 Mai 2010, 09:28

Qu'ils ouvrent leur valve déjà et on verra après..
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar GregM » 21 Mai 2010, 09:36

cR4p0 c'est bien jolie ce que tu dis, mais toi personnellement tu préfère faire 1 kilomètre à pied ou 1 kilomètre en rampant?

Non car le problème est bien là, sur la console de sony il faut galérer plus pour avoir un résultat similaire ou inférieure. Moi je trouve que c'est pas normal.

Que ce soit différent c'est une chose, mais visiblement c'est pas vraiment au point. tout les grandx jeux sortie sur ps3, on tous eux l'aide de Sony, tous les autres on du mal à faire tourner leur jeux avec tous les détails ou un bon framerate. Donc c'est bien qu'il y a un problème quand même sur les outils de développement de la machine.

Je vois pas qui de nos jours et même d'avant, veux travailler plus pour pas avoir un résultat supérieur.
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar cR4p0 » 21 Mai 2010, 09:44

GregM Wrote:cR4p0 c'est bien jolie ce que tu dis, mais toi personnellement tu préfère faire 1 kilomètre à pied ou 1 kilomètre en rampant?

Non car le problème est bien là, sur la console de sony il faut galérer plus pour avoir un résultat similaire ou inférieure. Moi je trouve que c'est pas normal.

Que ce soit différent c'est une chose, mais visiblement c'est pas vraiment au point. tout les grandx jeux sortie sur ps3, on tous eux l'aide de Sony, tous les autres on du mal à faire tourner leur jeux avec tous les détails ou un bon framerate. Donc c'est bien qu'il y a un problème quand même sur les outils de développement de la machine.

Je vois pas qui de nos jours et même d'avant, veux travailler plus pour pas avoir un résultat supérieur.


Je te répondrai que si tu veux faire un halo lumineux autour d'un image, tu préfères Paint ou Photoshop?
Je comprends ton désarroi, mais je te dirai que pour obtenir un produit abouti, il faut se donner les moyens de développer sur machine puissante, et donc de l'apprivoiser. Les développeurs savent combien il est difficile de réaliser un portage réussi sur PS3, et combien il est gratifiant de le réussir, certains y arrivent, d'autre pas.
Le problème ne vient pas de la complexité de la console (qui suit une évolution croissante et constante), mais des développeurs à qui on a pas appris que l'évolution est une "GOOD" chose (pour reprendre une pub connue), et qu'il faut donc se substituer à cette évolution pour arriver à un résultat concret. Il en est de même pour les programmeurs lors des évolutions successives de leurs outils de programmation.
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar GregM » 21 Mai 2010, 09:53

Bah quand on voit ce qu'a fait PAINT pour red dead redemption sur Xbox360 et ce qu'a fait photoshop pour ce même jeu sur ps3, on ce dis que paint est plutôt puissant et que photoshop est mal fini. Et ça c'est pour la grand majorité des jeux après pas forcément autant visible.

Donc je veux bien comprendre qu'il faut du temps pour s'adapter, mais bon, là c'est pas comme si c'était la première année.

Quand on voit des sociétés comme ID software qui disent qu'il faut cravacher pour avoir le même résultat sur ps3 que sur xbox360, on ce dis que c'est pas normal. C'est quand même pas n'importe qui les mec de chez ID niveau programmation, donc ils critiquent pas, mais ils disent bien qu'ils faut plus travailler pour un résultat identique.
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