Forums GAMERGEN

Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

Message non lupar ktz_1 » 21 Mai 2010, 09:57

Un peu con tous ça...Il gagnerait plus en bossant sur ps3 que sur xbox ou pc.La ps3 n'est pas piratable à ce jour et si on veut jouer on achète tandis que sur xbox ou pc la moitié des joueurs télécharge (si ce n'est plus ::) )

S'il réfléchirait à tous ça il se donnerait la peine de développer sur ps3
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar mopral110 » 21 Mai 2010, 10:10

bennj Wrote:
jack95440 Wrote:Les studio Sony (principalement) nous ont montrés dernièrement quels types de résultats il était possible d'avoir avec une ps3.

Et tu trouves pas ca bizarre justement que comme par hasard il n'y a que les développeurs de chez Sony qui arrive à maitriser cette puissance ? Pourquoi sur la génération précédente même les jeux multi étaient forcément meilleur sur Xbox (Cf les GTA) ? La PS3 est une machine très puissante, mais le soucis c'est qu'on dirait qu'il n'y a que ses concepteurs qui arrivent à bien la maitriser... Elle ne doit vraiment pas être simple à programmer sinon ca ferait bien longtemps qu'on aurait vu versions vraiment supérieures sur PS3.

Heu FFXIII,et d'autre sortie récemment ne sont pas fait par sony, puis quand on regarde maintenant le multi on s'aperçoit que c'est du kiff-kiff, donc c'est juste que certain développeur sont un peu fainéant et n'aiment voir leur train-train changer :-X
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar cR4p0 » 21 Mai 2010, 10:17

GregM Wrote:Bah quand on voit ce qu'a fait PAINT pour red dead redemption sur Xbox360 et ce qu'a fait photoshop pour ce même jeu sur ps3, on ce dis que paint est plutôt puissant et que photoshop est mal fini. Et ça c'est pour la grand majorité des jeux après pas forcément autant visible.

Donc je veux bien comprendre qu'il faut du temps pour s'adapter, mais bon, là c'est pas comme si c'était la première année.

Quand on voit des sociétés comme ID software qui disent qu'il faut cravacher pour avoir le même résultat sur ps3 que sur xbox360, on ce dis que c'est pas normal. C'est quand même pas n'importe qui les mec de chez ID niveau programmation, donc ils critiquent pas, mais ils disent bien qu'ils faut plus travailler pour un résultat identique.

Mais c'est parce qu'on a pris l'habitude de développer sur des consoles accessibles. Je vais prendre un autre exemple encore plus explicite :

Tu connais les logiciels de bureautique WYSIWYG? (genre Open Office et M$ Office), ce que tu vois à l'écran est ce que tu obtient sur papier. Simple facile d'accès, tu fais ton rapport dessus pas de soucis.
Maintenant regarde LaTeX (non pas le lubrifiant, le logiciel de mise en page). Tout est en ligne de code. Tu vas le dire, ouais c'est plus chiant, j'ai pas envie de m'y mettre, c'est plus simple Open Office et M$ Office, en plus je connais déjà.
Maintenant explique moi comment tu met une équation comme celle-ci dans ta présentation : (sous LaTeX ça prend une ligne)
Image
A la rigueur on colle une image et c'est plié. Ouais, ok, mais si tu t'es trompé dans ton équation, tu change comment? En refaisant l'image?

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que, pour l'heure, le développement de la console de SONY est compliqué, mais lorsque les exigences des joueurs évolueront, il sera plus difficile d'en demander autant à la console de M$ que de faire la même chose avec celle de SONY.

EDIT : je tenais à rassurer mes fans, je ne suis en aucun cas un fan-boy pro-SONY, je ne comprend pas que les personnes n'apprennent pas à vivre avec leur temps.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Mai 2010, 11:50, édité 1 fois.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GregM » 21 Mai 2010, 10:46

Bah en même temps ça me fait une belle jambe, c'est pas mon problème s'ils arrivent pas encore à gérer les outils de développement mis à leur disposition.

Mon problème à moi c'est que sur le moment présent une version d'un même jeu est supérieure à l'autre.

De plus tu dis qu'il faudra du temps, mais rien nous dis que Microsoft sorte pas une autre console qui gèrera très bien ce dont tu parles et de façon plus simple pour les développeurs.

Si leur outils sont les outils de demain, il devrait aussi gérer le présent. C'est mon point de vue. C'est à dire proposer plus de possibilité pour le futur, sans brider les besoins actuels. Et ce n'est pas le cas. Vouloir tout réinventer c'est très bien, mais une roue reste une roue.

En gros un bon produit est un produit ou les gens arrivent à s'en servir.

Alors vivement que ça arrive, mais en + de 3 ans je commence à trouver le temps long.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar lunatic69 » 21 Mai 2010, 10:47

J'espère pouvoir gouter au moins une fois dans ma vie à un L4D sur PS3, mais à cette allure on est malbaré ... :'(
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cR4p0 » 21 Mai 2010, 11:07

GregM Wrote:Bah en même temps ça me fait une belle jambe, c'est pas mon problème s'ils arrivent pas encore à gérer les outils de développement mis à leur disposition.

Mon problème à moi c'est que sur le moment présent une version d'un même jeu est supérieure à l'autre.

De plus tu dis qu'il faudra du temps, mais rien nous dis que Microsoft sorte pas une autre console qui gèrera très bien ce dont tu parles et de façon plus simple pour les développeurs.

Si leur outils sont les outils de demain, il devrait aussi gérer le présent. C'est mon point de vue. C'est à dire proposer plus de possibilité pour le futur, sans brider les besoins actuels. Et ce n'est pas le cas. Vouloir tout réinventer c'est très bien, mais une roue reste une roue.

En gros un bon produit est un produit ou les gens arrivent à s'en servir.

Alors vivement que ça arrive, mais en + de 3 ans je commence à trouver le temps long.

Dans ce cas là, faut revoir la politique de SONY ;D
*bande d'incapables* |:D
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GregM » 21 Mai 2010, 11:25

Bah en y regardant de plus prêt leur politique ou stratégie, ils l'ont déjà méchamment revus.

- support de carte multimédia supprimé
- otherOs supprimé
- 2 port usb supprimé
- Arrivé de la slim prématurément
- Compte psn premium payant en cours d'élaboration
- Arrivé prochaine sur le marché casual gaming

Tout ça je pense pas que c'était prévu au départ. après il faut s'adapter c'est normal, maintenant j'espère qu'ils vont savoir aider les développeurs via leur logiciels de développement pour avoir un résultat optimal sur leurs jeux.

Heureusement qu'ils ont gagné la guerre hd-dvd vs Br, sinon je t'explique pas dans quel galère ils seraient.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar pipam » 21 Mai 2010, 11:50

En matiere de programmation, selon moi, les gens de valve sont loins d'être des références, actuellement ! Ils l'étaient à l'epoque de half life..... et ça date d'avant les Next gen.... ouh alors si il y a Left for Dead...

Je pense que soit ils peuvent pas s'offrir le dev kit, soit il ssavent pas programmer la play, et partant de là, on comprends pourquoi ils sont réticents......

la play nous a montré de quoi elle est capable , quand des gens compétents travaillent dessus......
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GregM » 21 Mai 2010, 11:59

tout ce que ce que l'on a vu, c'est que si sony est pas derrière les développeur et bien la xbox fait mieux.

Maintenant je suis d'accord, on vu ce qu'elle avait dans le ventre, avec uncharted2 ou GOW3 mais voila il y a Sony derrière.

Moi je veux juste être honnête, m'enfou de leur guerre des consoles et des fanboy.

J'espère donc juste que sony aidera plus les développeur en leur proposant des outils plus adapté et qui ne demande pas que sony soit présent pour avoir le meilleur résultat possible.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar joejoe » 21 Mai 2010, 12:17

noir_desir Wrote:Ouverture selon mac, euh on croit rêver là.
Apple a la politique la plus propriétaire qui puisse exister en multimédia.

1 000% d'accord, c'est bien pour ça que je ne comprends pas la comparaison...
En même temps, beaucoup de développeurs commencent à s'intéresser au Mac depuis qu'ils sont équipés de processeurs Intel, beaucoup boudaient les mac tournant avec des PowerPC, comme quoi l'éternel débat de la différence d'architecture n'atteint pas que le monde des consoles...

Après, Valve est loin d'être un mauvais développeur de jeux (je parle de la qualité du soft, pas la qualité "technique") et pour ceux qui en doutent encore, sachez que Portal est gratuit sur PC et mac via steam jusqu'au 24 mai... Peut-être cela fera changer d'avis certaines personnes :)

Mais voilà, on le sait tous, beaucoup de développeurs PC voient en la ps3 une console pas assez proche de l'archi PC, ce qui rend les portages plus complexes, et même après trois ans d'existence, une équipe qui n'est pas assez grande pour avoir des développeurs en nombre suffisant sur chaque version (xbox360, PC, ps3) préfèrera classiquement le binôme Xbox-PC, c'est logique, la facilité d'adaptation des jeux PC sur xbox rend son développement rentable très rapidement.
Ça c'est le point de vue de ces développeurs, qui finalement voient les consoles comme de vulgaires PC de salon.

En même temps, on aurait eu une ps3 clone d'un PC, elle n'aurait clairement pas fait couler autant d'encre, et, au final, même avec peut-être des portages de meilleure qualité, elle n'aurait pas fait naitre des exclus comme GOWIII, Uncharted2, Killzone 2, Heavy Rain... Telles qu'on les connait (car là où le Cell est utilisé à bon escient, on a généralement droit à une baffe visuelle)
A tout choisir, je préfère une console où les jeux multisupports sont légèrement moins bons sur ps3 que sur Xbox360 (et encore, ça s'améliore :) ) qu'une console aux exclus "fades".
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GregM » 21 Mai 2010, 12:36

Euh faut pas exagérer quand même. Les jeux Pc mettent des claques depuis bien plus longtemps que la ps3. Et vu que les jeux que tu sites sont des exclus, donc sous contrat on saura jamais ce que ça aurait donné sur un pc ou une xbox. Et c'est pas parce que les développeurs disent on auraient pas pu le faire sur autre chose que sur ps3 qu'ils faut le prendre comme parole d'évangile.

Et les ombres sur Uncharted 2 elles sont moches.

en ce qui concerne MAC, il n'y a qu'à voir le nombre d'application sur l'iphone pour voir que les choses on bien changé.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar FullMetalMangas » 21 Mai 2010, 12:42

GregM Wrote:tout ce que ce que l'on a vu, c'est que si sony est pas derrière les développeur et bien la xbox fait mieux.

Maintenant je suis d'accord, on vu ce qu'elle avait dans le ventre, avec uncharted2 ou GOW3 mais voila il y a Sony derrière.

Moi je veux juste être honnête, m'enfou de leur guerre des consoles et des fanboy.

J'espère donc juste que sony aidera plus les développeur en leur proposant des outils plus adapté et qui ne demande pas que sony soit présent pour avoir le meilleur résultat possible.

Ca se fait déjà ça... -L- Il y'a même eu des firmware quasi juste pour les devs si je me souviens bien.
Mais bon, critiquez sans voir les bonnes choses c'est tellement facile.
Quasi tout les jeux multi sont kif kif bourricot ( ;D ).
Sony a des studios qui bossent pour, et Sony leurs laissent le temps de peaufiner le jeu un maximum, c'est tout.
Et toutes les grandes boîtes peuvent le faire. Mais ne le font pas toujours, c'est tout.
GregM Wrote:Bah en y regardant de plus prêt leur politique ou stratégie, ils l'ont déjà méchamment revus.

- support de carte multimédia supprimé
- otherOs supprimé
- 2 port usb supprimé
- Arrivé de la slim prématurément
- Compte psn premium payant en cours d'élaboration
- Arrivé prochaine sur le marché casual gaming

Tout ça je pense pas que c'était prévu au départ. après il faut s'adapter c'est normal, maintenant j'espère qu'ils vont savoir aider les développeurs via leur logiciels de développement pour avoir un résultat optimal sur leurs jeux.

Heureusement qu'ils ont gagné la guerre hd-dvd vs Br, sinon je t'explique pas dans quel galère ils seraient.
Je ne vais pas commenter ce qui est au dessus vu que c'est aberrant pour moi mais juste la dernière phrase ou j'aimerais te reprendre.

"Heureusement qu'ils ont gagné la guerre hd-dvd vs Br, sinon je t'explique pas dans quel galère ils seraient."
Heureusement qu'ils ont gagné la guerre hd-dvd, sinon je t'explique pas dans quel galère NOUS SERIONS"

M$ à visé très bas, là ou Sony à visé haut. Sony a gagné et heureusement pour nous, cinéphile.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Mai 2010, 15:03, édité 1 fois.
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news