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Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
jack95440 Wrote:Si il veulent pas utiliser le support, qu'ils ne développent pas dessus, là il se ridiculise pour rien.
c'est certains !
un instant j'ai cru qu'ils allaient sortir un Steam sur PS3.
je me suis dit: oh non, l'horreur, pas eux.
puis bon, bah tant mieux, c'est pas le cas ^^
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Anonyme4
Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
@FullMetalMangas : Ce n'est pas parce que je critique certain point que je dis que tout est mauvais. Si quand on fait une critique on doit aussi faire la liste de ce que l'on trouve bien à chaque fois pour faire plaisir on s'en sort plus.
Les développeur qui on pas Sony derrière galère, c'est fait.
Que Sony face des correctifs pour les développeurs c'est la moindre des choses, ils vont quand même pas leur dire d'aller voir ailleurs. Et heureusement que ça ce fait déjà, ils vont quand même attendre 10 ans pour ce bouger. Il n'empêche que la console à plus de 3 ans sur le marché et que les développeurs galères tjrs plus sur ce support. Mais bon c'est de leur faute ils ont qu'à être meilleur et moins feignant. Non mais! la ps3 c'est la meilleur et eux ils sont pas contant. Sont bêtes franchement.
Oui casi tous les jeux multi sont kif-kif, c'est à dire tjrs un peu mieux sur xbox. Je suis bien d'accord que la différence est pas flagrante, mais quand on vois red dead rédemption ça fait mal quand même. On est en droit d'espérer aussi bien que sur le support concurrent.
Que toutes les grandes boîtes ne laisse pas le temps aux développeur de bien finir leur jeu c'est un fait aussi, maintenant on parle aussi du fait que visiblement pour la ps3 il faut passé plus de temps pour avoir un résultat identique et c'est bien dommage. Je met à la place des développeurs, passé 2 ans sur un projet pour un produit et passer 3 ans pour le même projet pour un autre, c'est pas rentable et énervant.
Bah vas y développe qu'est ce qui est aberrant dans ce que j'ai dis sur les changement de politique de sony?
"sony à gagné et heureusement pour les cinéphiles" bah excuse mais le Hd-dvd aurait gagné les cinéphiles auraient été tout aussi satisfait la qualité de l'image.
"Heureusement qu'ils ont gagné la guerre hd-dvs, sinon je t'explique pas quel galère NOUS SERIONS"
J'ai pas compris là, j'ai pas de billes la dedans personnellement, donc j'aurais pris l'autre support c'est tout.
Sony a visé tellement haut qu'ils sont obligés de supprimer certaine chose pour rentrer dans leur frais et que les développeurs galère à exploiter leur BB. Micorsoft à visé tellement bah qu'ils arrivent à avoir des des jeux multi plateforme supérieure à la ps3 malgré une machine dite moins performante. Et ça veux dire quoi ça que l'un a visé haut et l'autre bah??? Appart le Br c'est quoi les avantages de la ps3 dans le fond. De plus elles l'a eu de justesse cette avantage.
L'important pour moi c'est de viser juste. Après que ce soit la xbox ou la ps3, je leur souhaite à toute 2 la réussite qu'elles méritent, je m'enfou royalement de Sony ou Microsoft.
En ce qui concerne les exclusivité pour moi c'est plus à l'avantage des fabriquant que des consommateur, donc pour moi ça rentre pas en ligne de compte. Car pour profiter de tout en tant que gamer, je suis obligé d'avoir la Wi, la ps3, la xbox et un Pc.
Les développeur qui on pas Sony derrière galère, c'est fait.
Que Sony face des correctifs pour les développeurs c'est la moindre des choses, ils vont quand même pas leur dire d'aller voir ailleurs. Et heureusement que ça ce fait déjà, ils vont quand même attendre 10 ans pour ce bouger. Il n'empêche que la console à plus de 3 ans sur le marché et que les développeurs galères tjrs plus sur ce support. Mais bon c'est de leur faute ils ont qu'à être meilleur et moins feignant. Non mais! la ps3 c'est la meilleur et eux ils sont pas contant. Sont bêtes franchement.
Oui casi tous les jeux multi sont kif-kif, c'est à dire tjrs un peu mieux sur xbox. Je suis bien d'accord que la différence est pas flagrante, mais quand on vois red dead rédemption ça fait mal quand même. On est en droit d'espérer aussi bien que sur le support concurrent.
Que toutes les grandes boîtes ne laisse pas le temps aux développeur de bien finir leur jeu c'est un fait aussi, maintenant on parle aussi du fait que visiblement pour la ps3 il faut passé plus de temps pour avoir un résultat identique et c'est bien dommage. Je met à la place des développeurs, passé 2 ans sur un projet pour un produit et passer 3 ans pour le même projet pour un autre, c'est pas rentable et énervant.
Bah vas y développe qu'est ce qui est aberrant dans ce que j'ai dis sur les changement de politique de sony?
"sony à gagné et heureusement pour les cinéphiles" bah excuse mais le Hd-dvd aurait gagné les cinéphiles auraient été tout aussi satisfait la qualité de l'image.
"Heureusement qu'ils ont gagné la guerre hd-dvs, sinon je t'explique pas quel galère NOUS SERIONS"
J'ai pas compris là, j'ai pas de billes la dedans personnellement, donc j'aurais pris l'autre support c'est tout.
M$ à visé très bas, là ou Sony à visé haut. Sony a gagné et heureusement pour nous, cinéphile
Sony a visé tellement haut qu'ils sont obligés de supprimer certaine chose pour rentrer dans leur frais et que les développeurs galère à exploiter leur BB. Micorsoft à visé tellement bah qu'ils arrivent à avoir des des jeux multi plateforme supérieure à la ps3 malgré une machine dite moins performante. Et ça veux dire quoi ça que l'un a visé haut et l'autre bah??? Appart le Br c'est quoi les avantages de la ps3 dans le fond. De plus elles l'a eu de justesse cette avantage.
L'important pour moi c'est de viser juste. Après que ce soit la xbox ou la ps3, je leur souhaite à toute 2 la réussite qu'elles méritent, je m'enfou royalement de Sony ou Microsoft.
En ce qui concerne les exclusivité pour moi c'est plus à l'avantage des fabriquant que des consommateur, donc pour moi ça rentre pas en ligne de compte. Car pour profiter de tout en tant que gamer, je suis obligé d'avoir la Wi, la ps3, la xbox et un Pc.
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
Pour ma part, je dirais juste une chose:
OSEF de Valve et ses jeux, j'aime pas les Half Life et je peux me passer des Left For Dead (ce n'est que mon avis personnel et d'ailleurs, ce sont des très bons jeux, je ne remet pas cela en cause
). La ps3 est bien comme elle est, elle a une bonne ludothèque, qui s'agrandit de plus en plus chaque année, donc en gros: Valve, La ps3 n'a pas besoin de toi, alors Shut Up And Farewell ! 
OSEF de Valve et ses jeux, j'aime pas les Half Life et je peux me passer des Left For Dead (ce n'est que mon avis personnel et d'ailleurs, ce sont des très bons jeux, je ne remet pas cela en cause


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Mackheylel_1 Gamer Pro
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
Mackheylel Wrote:Pour ma part, je dirais juste une chose:
OSEF de Valve et ses jeux, j'aime pas les Half Life et je peux me passer des Left For Dead (ce n'est que mon avis personnel et d'ailleurs, ce sont des très bons jeux, je ne remet pas cela en cause). La ps3 est bien comme elle est, elle a une bonne ludothèque, qui s'agrandit de plus en plus chaque année, donc en gros: Valve, La ps3 n'a pas besoin de toi, alors Shut Up And Farewell !
+1000, tout à fait d'accord avec toi

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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
"Ouvert comme Mac"
Le meilleur oxymore j'amais vu !
Apple niveau ouverture et tout ce qui est lié
Ils ont breveté un système d'intégration de facebook à un OS, c'est fort quand même.
Pour le petit débat dans les commentaires, Sony a juste était avant-gardiste, c'était leur vision pour permettre à la PS3 de rester longtemps sur le marché.
Avec le temps les devs en tireront la quintessence, jusqu'à ce que Sony décide qu'elle n'est plus assez performante pour ses jeux.
Et là je pense qu'il ne se mettront plus sur le créneau de l'avant-garde, car ça leur a coûté du fric mine de rien.
Leur vision sera plus en phase avec le marché, à savoir :
- un hexacore Intel (voire plus d'ici 5 ans, faudra voir ce que sera le mainstream), à cores dédiés. C'est ce sur quoi Intel travaille, à grande échelle (48 coeurs)
- une carte graphique économe en énergie, style dérivé de futur 78xx ou plus, signée ATI (surtout pas Nvidia, ils seraient bons qu'à leur refourguer des minis fours) performante dans l'anti-aliasing, la tessellation et tout et tout.
A ce moment il faudra bien se démarquer de M$, sauf si ce dernier décide de sous-équiper sa future console (futur Blu-ray 200Go compatible 3D 4K ?). En tout cas, c'est sûr si Sony fait de sa PS4 un PC-like, avec une console bien pensée niveau architecture pour pouvoir se faire des marges dès le début, facile d'accès pour les dévs, riches en contenus (exclus de la muerta) le même succès de la PS2 sera assuré je pense (et l'espère).
SCEI est un vrai consolier comme Nintendo et doit donc chercher à innover et vendre. M$ comme l'a dit Greg, avec sa 3.60 c'est juste du fun, il peuvent perdre de la thunes qu'ils s'en foutent ils ont les reins ulra solides. Ce n'est pas une entreprise à part, seulement une entité.
Sony et Nintendo ont eu des stratégie opposées, l'une basée sur l'innovation "facile" et pas chère, l'autre sur l'avant-garde et la performance pure.
Hâte de voir les next-gens moi

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Pour le petit débat dans les commentaires, Sony a juste était avant-gardiste, c'était leur vision pour permettre à la PS3 de rester longtemps sur le marché.
Avec le temps les devs en tireront la quintessence, jusqu'à ce que Sony décide qu'elle n'est plus assez performante pour ses jeux.
Et là je pense qu'il ne se mettront plus sur le créneau de l'avant-garde, car ça leur a coûté du fric mine de rien.
Leur vision sera plus en phase avec le marché, à savoir :
- un hexacore Intel (voire plus d'ici 5 ans, faudra voir ce que sera le mainstream), à cores dédiés. C'est ce sur quoi Intel travaille, à grande échelle (48 coeurs)
- une carte graphique économe en énergie, style dérivé de futur 78xx ou plus, signée ATI (surtout pas Nvidia, ils seraient bons qu'à leur refourguer des minis fours) performante dans l'anti-aliasing, la tessellation et tout et tout.
A ce moment il faudra bien se démarquer de M$, sauf si ce dernier décide de sous-équiper sa future console (futur Blu-ray 200Go compatible 3D 4K ?). En tout cas, c'est sûr si Sony fait de sa PS4 un PC-like, avec une console bien pensée niveau architecture pour pouvoir se faire des marges dès le début, facile d'accès pour les dévs, riches en contenus (exclus de la muerta) le même succès de la PS2 sera assuré je pense (et l'espère).
SCEI est un vrai consolier comme Nintendo et doit donc chercher à innover et vendre. M$ comme l'a dit Greg, avec sa 3.60 c'est juste du fun, il peuvent perdre de la thunes qu'ils s'en foutent ils ont les reins ulra solides. Ce n'est pas une entreprise à part, seulement une entité.
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saranghae Gamer Bronze
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
GregM sur le fond je suis d'accord avec toi, sortir une console avec une architecture tellement complexe que les développeurs préfèrent la bouder n'est pas vraiment une bonne politique. Il suffit de se rappeler de la saturn qui fut particulièrement mal conçue, et, du coup difficilement exploitable. Mais est-ce aussi franchement le cas pour la ps3?
L'archi de la ps3 est très différente, et pour ne rien aider, Sony apparemment n'assurait pas vraiment du coté de ses SDK, ce qui évidemment rendait encore plus difficile le travail des équipes de développement de jeu, et honnêtement, je pense que le problème de fond venait de là. Le Cell et sa complexité d'exploitation était sûrement plus une excuse qu'autre chose, surtout quand on voit que maintenant c'est le plus le RSX qui est remis en cause.
OK. Que les développeurs grognent au moment de la sortie de la ps3, avec les inévitables changements de conception qui avaient été fait à l'époque (mine de rien, le passage à la HD a pas mal changé la donne, les équipes de développement ont du clairement changer de méthode de travail), c'était vraiment légitime, et Sony, pas fou, a fait avancer les choses:
Maintenant, après trois ans d'existence, on sait que Sony a apporté pas mal de modifs pour faciliter la vie des développeurs (gains de mémoire dispo pour le jeu par exemple), le Cell est plutot bien exploité, notamment pour palier la faiblesse du RSX (GOWIII par exemple utilise le Cell pour calculer l'antialiasing).
Alors franchement, qu'une équipe de développement nous ressorte le coup de l'archi inexploitable de la ps3, qui plus est en la comparant à un système super fermé et longtemps montré du doigt pour ses piètres performances dans la 3D (bah oui y a juste OpenGL sur mac, et DirectX de microsoft c'est tellement mieux*
, en plus les cartes graphiques dispo sur mac, c'est pas vraiment la panacée) ça fait forcément réagir.
La console est sûrement plus complexe à programmer que la xbox, mais franchement on aurait eu deux consoles identiques niveau hardware, je ne vois pas comment les deux auraient pu se maintenir commercialement parlant, surtout qu'au final, la xbox est sûrement préférée par certains développeurs notamment parce qu'ils ont l'habitude de travailler avec les outils microsoft (DirectX notamment) ce que de toute façon, quelque soit le matériel dans la ps3, sony n'aurait pu intégrer, à moins de payer une license à son principal concurrent...
Voilà, Valve veut pas développer sur la ps3 parce qu'il ne peut pas se le permettre (petit studio, bien (trop?) habitué au monde PC). Ça demande du temps d'exploiter une nouvelle archi, c'est clair, ça veut pas pour autant dire que cette nouvelle archi est mauvaise, c'est juste ça. Surtout si derrière les kits de développement sont bien conçus (et si ce n'est pas le cas, dans ce cas qu'ils le disent ouvertement, plutôt que de critiquer l'architecture de la console).
C'est comme un gars qui commence à critiquer l'ordre d'un clavier AZERTY ou QWERTY en se demandant pourquoi ils n'ont pas mis ça dans l'ordre alphabétique, pour moi c'est une critique creuse.
(*)PS: j'ai rien contre OpenGL, ni les mac (sauf pour les cartes graphiques), c'était juste une parodie de critiques faites à l'époque pour le développement sur mac.
L'archi de la ps3 est très différente, et pour ne rien aider, Sony apparemment n'assurait pas vraiment du coté de ses SDK, ce qui évidemment rendait encore plus difficile le travail des équipes de développement de jeu, et honnêtement, je pense que le problème de fond venait de là. Le Cell et sa complexité d'exploitation était sûrement plus une excuse qu'autre chose, surtout quand on voit que maintenant c'est le plus le RSX qui est remis en cause.
OK. Que les développeurs grognent au moment de la sortie de la ps3, avec les inévitables changements de conception qui avaient été fait à l'époque (mine de rien, le passage à la HD a pas mal changé la donne, les équipes de développement ont du clairement changer de méthode de travail), c'était vraiment légitime, et Sony, pas fou, a fait avancer les choses:
Maintenant, après trois ans d'existence, on sait que Sony a apporté pas mal de modifs pour faciliter la vie des développeurs (gains de mémoire dispo pour le jeu par exemple), le Cell est plutot bien exploité, notamment pour palier la faiblesse du RSX (GOWIII par exemple utilise le Cell pour calculer l'antialiasing).
Alors franchement, qu'une équipe de développement nous ressorte le coup de l'archi inexploitable de la ps3, qui plus est en la comparant à un système super fermé et longtemps montré du doigt pour ses piètres performances dans la 3D (bah oui y a juste OpenGL sur mac, et DirectX de microsoft c'est tellement mieux*

La console est sûrement plus complexe à programmer que la xbox, mais franchement on aurait eu deux consoles identiques niveau hardware, je ne vois pas comment les deux auraient pu se maintenir commercialement parlant, surtout qu'au final, la xbox est sûrement préférée par certains développeurs notamment parce qu'ils ont l'habitude de travailler avec les outils microsoft (DirectX notamment) ce que de toute façon, quelque soit le matériel dans la ps3, sony n'aurait pu intégrer, à moins de payer une license à son principal concurrent...
Voilà, Valve veut pas développer sur la ps3 parce qu'il ne peut pas se le permettre (petit studio, bien (trop?) habitué au monde PC). Ça demande du temps d'exploiter une nouvelle archi, c'est clair, ça veut pas pour autant dire que cette nouvelle archi est mauvaise, c'est juste ça. Surtout si derrière les kits de développement sont bien conçus (et si ce n'est pas le cas, dans ce cas qu'ils le disent ouvertement, plutôt que de critiquer l'architecture de la console).
C'est comme un gars qui commence à critiquer l'ordre d'un clavier AZERTY ou QWERTY en se demandant pourquoi ils n'ont pas mis ça dans l'ordre alphabétique, pour moi c'est une critique creuse.
(*)PS: j'ai rien contre OpenGL, ni les mac (sauf pour les cartes graphiques), c'était juste une parodie de critiques faites à l'époque pour le développement sur mac.
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joejoe Gamer Hardcore
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
On est d'accord, perso tout ce que je demande c'est que sony simplifie ses sdk pour les rendre plus praticable par l'ensemble des développeurs et pas seulement leur studio far tout simplement. Je remet pas en question leur architecture, d'ailleurs je l'ai jamais fait. Je suis pas assé calé pour ça.
Après dire que Sony a fait avancer les chose en HD, c'est quand même oublier le Pc, qui reste la base à ce niveau, à mes yeux, tout du moins pour les jeux.
@ saranghae : Prévoyant et anticipant je veux bien mais de la à dire avant-garde ça fait bcp quand même. Pour le moment elle a rien révolutionné non plus. Les jeux haute résolution existaient déjà sur Pc avant les console HD. En revanche Nintendo a fait de l'avant-garde avec sa wii-mote, la preuve avec le move et le projet natal. Donc je suis pas sur que tu utilises le terme avant garde à bonne escient.
Après dire que Sony a fait avancer les chose en HD, c'est quand même oublier le Pc, qui reste la base à ce niveau, à mes yeux, tout du moins pour les jeux.

@ saranghae : Prévoyant et anticipant je veux bien mais de la à dire avant-garde ça fait bcp quand même. Pour le moment elle a rien révolutionné non plus. Les jeux haute résolution existaient déjà sur Pc avant les console HD. En revanche Nintendo a fait de l'avant-garde avec sa wii-mote, la preuve avec le move et le projet natal. Donc je suis pas sur que tu utilises le terme avant garde à bonne escient.

Dernière édition par samlepirat le 21 Mai 2010, 15:30, édité 3 fois.
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GregM Gamer Argent
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
vu que depuis certaines declarations debiles de la part de valve, je les porte plus trop dans mon coeur, je n'ai qu'un truc a dire : "je ne sais pas si la ps3 doit etre aussi ouverte qu'un mac, mais en tout cas, je sais que valve ferait mieux de la fermer et de sortir quelque chose"
parceque brasser du vent, ouinouiner et blablater, ca fait pas avancer le schmilblick ! pendant ce temps, d'autres editeurs la ferment et nous sortent d'excellents jeux sur les 2 supports... et ils ont 3 ans d'avance ! valve a loupé le coche, ben qu'ils se demerdent pour rattraper leur retard maintenant...
quand valve aura sorti un jeu sur la PS3, ils auront le droit de se plaindre...
quand a RDR, la difference sur des photos est flagrante, mais bizarrement, beaucoup moins quand on voit tourner les 2 versions... (et pis le flou, c'est vraiment pas genant, surtout pour un jeu qui se passe dans l'ouest americain, ca donne un coté plus realiste
(oui, les effets de chaleurs.. ils sont quasi absent de la version xbox du coup
)
c'est vrai que ca choque un peu, mais si on n'a qu'une console, ou est le probleme ?
(et on est encore tres loin du ratage ghostbuster, alors pas la peine d'en faire un plat
)
parceque brasser du vent, ouinouiner et blablater, ca fait pas avancer le schmilblick ! pendant ce temps, d'autres editeurs la ferment et nous sortent d'excellents jeux sur les 2 supports... et ils ont 3 ans d'avance ! valve a loupé le coche, ben qu'ils se demerdent pour rattraper leur retard maintenant...
quand valve aura sorti un jeu sur la PS3, ils auront le droit de se plaindre...
quand a RDR, la difference sur des photos est flagrante, mais bizarrement, beaucoup moins quand on voit tourner les 2 versions... (et pis le flou, c'est vraiment pas genant, surtout pour un jeu qui se passe dans l'ouest americain, ca donne un coté plus realiste


c'est vrai que ca choque un peu, mais si on n'a qu'une console, ou est le probleme ?

(et on est encore tres loin du ratage ghostbuster, alors pas la peine d'en faire un plat

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rebelfr Gamer Or
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
GregM Wrote:ça veux dire quoi ça que l'un a visé haut et l'autre bah???.
je ne sais pas non plus ce que ça veut dire comme phrase, personnellement !
vu que tu répétes "bah" 2 fois, c'est que tu n'as pas voulu dire "bas", donc, non, je ne comprend pas.
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Anonyme4
Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
@Greg : Je vois ce que tu veux dire en écrivant prévoyant, mais ce n'est pas le bon terme, car ils ne l'ont pas été
Quand je parle d'avant-gardiste, ce n'est pas par rapport à la HD, bien sûr que cela existait. Je parlais plus de 2 composants : le Cell et le lecteur optique Bluray.
Je ne sais pas de quoi est réellement capable le Cell mis à part ses Gflops en calcul ou je sais pas quoi, mais si je tombe sur une video de démonstration du Celle en utilisation entreprise, niveau vitesse de rendu vidéo, je pense être quand même étonné.
Pour le Bluray, le HD-DVD c'était du kiff-kiff il faut le dire (même si les 25Go/50Go actuels du Bluray sont bien justifiés maintenant : GOW III/FF XIII entre autres), mais M$ n'a pas voulu mettre le lecteur d'origine. Et encore, ils ont sortis le lecteur externe et adopté le HD-DVD simplement pour contrer Sony.
Je suis une entreprise je regarde le meilleur, et je me dis pas "Oh l'ennemi sort X bah moi je supporterai Y".
Bon je dévie mais là où Sony a pris des risques c'est sur le matos, bien leur en prendra à la fin de la vie de la PS3 où on verra tout son potentiel.
Je vais même jusqu'à dire qu'on fera la comparaison entre la future XBOX et la PS3. La "720" sera du même niveau voire "un peu" mieux que la PS3 en terme de puissance théorique, et on verra comment M$ facilitera le dev sur sa nouvelle machine.
Pour finir, j'ai ouïe dire que le concept Wiimote ne vient pas de Nintendo.
Au final, je salue la prise de risque de Sony et le concept banalisé de Nintendo, mais chacun ont eu tort : le SDK comme tu parlais pour l'un et le foutage de gueule technologique pour l'autre.

Quand je parle d'avant-gardiste, ce n'est pas par rapport à la HD, bien sûr que cela existait. Je parlais plus de 2 composants : le Cell et le lecteur optique Bluray.
Je ne sais pas de quoi est réellement capable le Cell mis à part ses Gflops en calcul ou je sais pas quoi, mais si je tombe sur une video de démonstration du Celle en utilisation entreprise, niveau vitesse de rendu vidéo, je pense être quand même étonné.
Pour le Bluray, le HD-DVD c'était du kiff-kiff il faut le dire (même si les 25Go/50Go actuels du Bluray sont bien justifiés maintenant : GOW III/FF XIII entre autres), mais M$ n'a pas voulu mettre le lecteur d'origine. Et encore, ils ont sortis le lecteur externe et adopté le HD-DVD simplement pour contrer Sony.
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Bon je dévie mais là où Sony a pris des risques c'est sur le matos, bien leur en prendra à la fin de la vie de la PS3 où on verra tout son potentiel.
Je vais même jusqu'à dire qu'on fera la comparaison entre la future XBOX et la PS3. La "720" sera du même niveau voire "un peu" mieux que la PS3 en terme de puissance théorique, et on verra comment M$ facilitera le dev sur sa nouvelle machine.
Pour finir, j'ai ouïe dire que le concept Wiimote ne vient pas de Nintendo.
Au final, je salue la prise de risque de Sony et le concept banalisé de Nintendo, mais chacun ont eu tort : le SDK comme tu parlais pour l'un et le foutage de gueule technologique pour l'autre.
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saranghae Gamer Bronze
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
Bah tu sais les technologies, ils ce les piquent tous, car le Br n'est pas non plus réellement de sony, ça viendrait d'une université américaines et sony à d'ailleurs eu des problèmes avec la chercheuse qui aurait découvert le rayon bleu ou je ne sais quoi. Article paru dans clubic.
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GregM Gamer Argent
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
Je ne comprend pas les développeurs de vlav si , les autre développeur savent utiliser la ps3 pouquoi pas valve ......
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ouchdinw Gamer Maitre
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