Forums GAMERGEN
Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Gné tu peux répéter la question?
La question n'est pas de savoir pourquoi, ouchdinw (j'ai du relire ta phrase 5 fois avant de la comprendre), mais comment sony en est arrivé à pondre un tel outil technologique que tous n'arrivent pas à s'en servir et à l'exploiter correctement.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama

-
cR4p0 Gamer Hardcore
Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
cR4p0 >> presque tous les developpeurs arrivent plus au moin a maitrisé la PS3 , la plupart la maitrise trés correctement ( tous les first party de Sony ) et d'autre moin mais nous sort des jeux trés convenable , Valve sont des flemard point barre !
ce sont les seulent qui n'a a jamais réellement essayer de maitrisé la puissance de la PS3 , l'architecture de la PS3 n'est pas dure mais seulement différente des autres !
puis d'ici 4 ans quand la PS3 cartonnera , Valve dirai le contraire...
ce sont les seulent qui n'a a jamais réellement essayer de maitrisé la puissance de la PS3 , l'architecture de la PS3 n'est pas dure mais seulement différente des autres !
puis d'ici 4 ans quand la PS3 cartonnera , Valve dirai le contraire...
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
- Pays: France
Quand je lis les commentaires je suis vraiment mort de rire.
Je crois revenir il y a plusieurs années en arrière avec les mêmes commentaires concernant la PS2. Et oui la PS2 etait également très dur à développer.
Maintenant, concernant la PS3, des jeux comme Batman Arkham Asylum
, darksiders, eternal sonata, Assassin's Creed II, Dead space sont magnifiquent. Et je ne parle même pas de Heavy rain, de GOW 3 car on va me dire qu'il y a Sony derrière.
Mais il y a beaucoup de jeux hors Sony qui sont magnifiquent et qui sont très intéressant. alors franchement, la PS3 est dure à programmer, certe, mais ce n'est pas une excuse vraiment valable.
+1 DRAKE-CULLEN
Je crois revenir il y a plusieurs années en arrière avec les mêmes commentaires concernant la PS2. Et oui la PS2 etait également très dur à développer.
Maintenant, concernant la PS3, des jeux comme Batman Arkham Asylum
, darksiders, eternal sonata, Assassin's Creed II, Dead space sont magnifiquent. Et je ne parle même pas de Heavy rain, de GOW 3 car on va me dire qu'il y a Sony derrière.
Mais il y a beaucoup de jeux hors Sony qui sont magnifiquent et qui sont très intéressant. alors franchement, la PS3 est dure à programmer, certe, mais ce n'est pas une excuse vraiment valable.

+1 DRAKE-CULLEN
-
Diagorn_1
@DRAKE-CULLEN : Heu apparemment elle est pas simple quand même. d'après ce que disent des studio comme ID. Donc rien d'impossible, mais c'est du travail en plus pour un résultat identique ou légèrement inférieure, c'es quand même dommage.
Et "la toute puissante de la ps3" c'est rigolo à lire
Moi aussi je l'aime ma ps3, serait juste cool que sony facilite un peu le travail des développeurs c'est tout.
@ Diagorn :
Bah meurs de rire, c'est mieux que de mourir pendu...
Et "la toute puissante de la ps3" c'est rigolo à lire

Moi aussi je l'aime ma ps3, serait juste cool que sony facilite un peu le travail des développeurs c'est tout.
@ Diagorn :
Quand je lis les commentaires je suis vraiment mort de rire.
Bah meurs de rire, c'est mieux que de mourir pendu...
Dernière édition par samlepirat le 21 Mai 2010, 17:39, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
mais est-ce qu'il parle du manque d'ouverture dans le sens "codage" des jeux ou c'est juste lié au système de distribution des jeux qui ne lui plait pas sur PS3 ?
ces propos ne sont pas très clairs à ce sujet
s'ils ne veulent pas mettre les mains dans le moteur, pourquoi ne pas réitérer le choix d'un studio externe pour la version PS3 comme ils l'ont fait pour l'Orange Box Half-Life² ?
même si ce ne serait pas l'idéal, ils ne se mettraient pas les joueurs PS3 à dos déjà, tout le monde serait à peu près comptant en quelque sorte !
en tout cas, s'ils ne sortent pas Portal 2 sur PS3, ce sera une grossière erreur car ceux qui ont découvert le 1 sur PS3 et n'ont pas de PC/360 pour jouer, ils vont être très vénères
ces propos ne sont pas très clairs à ce sujet

s'ils ne veulent pas mettre les mains dans le moteur, pourquoi ne pas réitérer le choix d'un studio externe pour la version PS3 comme ils l'ont fait pour l'Orange Box Half-Life² ?
même si ce ne serait pas l'idéal, ils ne se mettraient pas les joueurs PS3 à dos déjà, tout le monde serait à peu près comptant en quelque sorte !
en tout cas, s'ils ne sortent pas Portal 2 sur PS3, ce sera une grossière erreur car ceux qui ont découvert le 1 sur PS3 et n'ont pas de PC/360 pour jouer, ils vont être très vénères

PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
Bwa, de toute façon, soyons réalistes, l'intérêt des jeux de valve se trouve sur le PC (et non pas sur 360 comme les fanboys voudraient nous faire croire). Donc perso, qu'ils développent ou pas sur ps3, je m'en fiche, ils finiront quand même sur mon PC^^.
-
Euca Gamer Bronze
GregM, non elle n'est pas simple a programmer, mais regarde mon post plus haut, il y a beaucoups de jeux qui sont réussi et encore bien d'autre que je n'ai pas cité
Edit : Oui je suis mort de rire, a croire que c'est la première fois que Sony fait une machine dure à programmer, mais avec la PS2 c'était la même histoire et on voit le résultat.
Edit : Oui je suis mort de rire, a croire que c'est la première fois que Sony fait une machine dure à programmer, mais avec la PS2 c'était la même histoire et on voit le résultat.

-
Diagorn_1
Mais on dis pas que les jeux sont pas bien, moche ou autre. On dis que pour un même jeu le résultat est souvent plus aboutie en détail et frame rate sur xbox et que cela est pas du à la machine mais aux outils de développement mis à la disposition des développeurs.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Pourtant il y a de moins en moins de différences entre les 2 consoles sur les jeux multiplatformes.
Les developpeurs commencent à bien maitriser la bête, et quand ils le veulent vraiment ils commencent à avoir de très bons résultats (Batman par exemple ou Darksiders
)
Edit : de plus comme cela été dit l'architecture de la 360 est comparable à un PC est beaucoup plus facile à programmer

Les developpeurs commencent à bien maitriser la bête, et quand ils le veulent vraiment ils commencent à avoir de très bons résultats (Batman par exemple ou Darksiders

Edit : de plus comme cela été dit l'architecture de la 360 est comparable à un PC est beaucoup plus facile à programmer
-
Diagorn_1
Quand on voit http://www.gameblog.fr/news_15563_red-d ... s-xbox-360
On ce dis qu'il y a quand même des problèmes encore de présent.
Et c'est bien tout ce que je demande, plus de facilité à programmer
On ce dis qu'il y a quand même des problèmes encore de présent.
de plus comme cela été dit l'architecture de la 360 est comparable à un PC est beaucoup plus facile à programmer
Et c'est bien tout ce que je demande, plus de facilité à programmer

CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Et ne pas avoir la puissance du cell.
Comme la PS2 il faut que les devs apprennent à programmer dessus comme tout nouveau support. Pour la 360 c'est plus facile car plus proche du PC.
Et concernant les comparaisons, je préfère comparer par moi même

Comme la PS2 il faut que les devs apprennent à programmer dessus comme tout nouveau support. Pour la 360 c'est plus facile car plus proche du PC.
Et concernant les comparaisons, je préfère comparer par moi même

-
Diagorn_1
Je suis entièrement d'accord avec Diagorn. L'argument de la facilité, sa va bien 5 minutes, mais sa ne tient pas debout très longtemps ( vous imaginez dire a votre patron "eu non sa je le fait pas, trop compliqué, pas envie").
De plus, les studio first party de Sony ont pour moi démontrés que la ps3 a des capacités un poil supérieures a celles de la 360 (cf Uncharted 2,...).
Je pense que plus le nombre de ps3 vendue va augmentée, plus on va voir que, miraculeusement, les développeurs vont réussir a maitriser la bête.
C'est une question de temps, et de volontée.
De plus, les studio first party de Sony ont pour moi démontrés que la ps3 a des capacités un poil supérieures a celles de la 360 (cf Uncharted 2,...).
Je pense que plus le nombre de ps3 vendue va augmentée, plus on va voir que, miraculeusement, les développeurs vont réussir a maitriser la bête.
C'est une question de temps, et de volontée.
-
Euca Gamer Bronze