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Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
Diagorn Wrote:Quand je lis les commentaires je suis vraiment mort de rire.
Je crois revenir il y a plusieurs années en arrière avec les mêmes commentaires concernant la PS2. Et oui la PS2 etait également très dur à développer.
oh que oui ^^
qu'est ce qu'on a pu entendre chouiner avec ça:
et gnagnagna dur à développer et gnagna, ça n'arretais pas, comme avec la PS3 d'ailleurs.
A se demander comment ils arrivent à faire des heavy rain, GOW3, FF13 et consors.
hein, franchement !
Sinon, le débat sur le HD-DVD VS BR a déja été fait maintes et maintes fois traités partout sur le web.
oui, le HD-DVD s'est vautré comme une M... car microsoft n'a pas intégré le lecteur à la console.
C'etais tout vu ! depuis le début.
Y a pas de meilleur ou pas meilleur, marketting ou pas marketting.
Microsoft ne l'a pas intégré, c'etais ENCORE un machin en plus.
la PS3 a proposé d'emblé un lecteur BR d'une très très haute qualité qui plus est. et avec la PS3 slim, même le DTS max est pris en charge.
Donc, bon.. faut arreter de discuter la dessus, c'est tout vu, le HD-DVD etait un nid à pigeons geek et puis basta. Il ne pouvait en rester qu'1, du fait que les rayons des magasins ne sont pas extensibles, et bref, c'etais mort DEPUIS LE DEBUT.
faute de gout de Microsoft.
et oui, il y a eu des soucis au début, c'est pourquoi la PS3 était ultra cher, qui a pris du retard etc..
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Anonyme4
Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
J'imagine très bien un patron dire à ses fournisseurs de logiciel que tel ou tel chose vont pas et qu'il faut les simplifier ou les rendre plus accessible. Et que si rien n'est fiat il changera de crémerie.
On est tous d'accord sur le fait que les studio first play de sony on démontré ce que la ps3 avait dans le ventre (ce n'est d'ailleurs pas deça qu'il s'agit) , mais ce sont justement les studio first play et ils ont Sony avec eux, ça aide.
La console de Sony est dite plus puissante, why not, mais à ce moment là ce n'est pas normal que seul les studio aillant sony avec eux arrivent à le démontrer.
Le nombre de ps3 va augmenter c'est kler notamment grâce au BR qui à gagné la guerre contre le hd-dvd et à ça baisse de prix.
L'argument de la facilité ça va 5 minutes, je pense que tu caricatures un peu trop les choses. Des studio comme Id software on bien dis que pour un même travaille le résultat était meilleur sur xbox. Qu'il faudra donc plus de travail pour obtenir un résultat identique et qu'ils le feront. Rendre l'outil de développement plus accessible ne veux pas dire que ce sera facile, ça veux dire que c'est peux être un peu trop compliqué comme c'est.
La bonne volonté peut aussi venir de chez sony.
Personnellement vous me ferait pas croire que vous préférez passer 2 heures à faire ce qui peux en prendre une à cause de vos outils de travail et pour un résultat identique voir inférieure.
On est tous d'accord sur le fait que les studio first play de sony on démontré ce que la ps3 avait dans le ventre (ce n'est d'ailleurs pas deça qu'il s'agit) , mais ce sont justement les studio first play et ils ont Sony avec eux, ça aide.
La console de Sony est dite plus puissante, why not, mais à ce moment là ce n'est pas normal que seul les studio aillant sony avec eux arrivent à le démontrer.
Le nombre de ps3 va augmenter c'est kler notamment grâce au BR qui à gagné la guerre contre le hd-dvd et à ça baisse de prix.
L'argument de la facilité ça va 5 minutes, je pense que tu caricatures un peu trop les choses. Des studio comme Id software on bien dis que pour un même travaille le résultat était meilleur sur xbox. Qu'il faudra donc plus de travail pour obtenir un résultat identique et qu'ils le feront. Rendre l'outil de développement plus accessible ne veux pas dire que ce sera facile, ça veux dire que c'est peux être un peu trop compliqué comme c'est.
La bonne volonté peut aussi venir de chez sony.
Personnellement vous me ferait pas croire que vous préférez passer 2 heures à faire ce qui peux en prendre une à cause de vos outils de travail et pour un résultat identique voir inférieure.
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GregM Gamer Argent
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
La Xbox 1 était plus facile à programmer que la PS2. Elle était plus puissante, et on le voyait bien sur les jeux multi... Voir mon post sur GTA SA sur Xbox.
La Xbox 360 était plus facile à programme que la PS3. Elle est moins puissante, et pourtant les jeux multi ne sont pas moins bon que sur PS3, voir même le contraire.
En gros c'est pas normal que la PS3 qui est plus puissante que la Xbox 360 ne puisse pas être utilisé à plein potentiel même par les développeurs tiers. Et ca ca craind ! Je veux dire si on doit voir la puissance de la PS3 uniquement sur les jeux Sony, moi je trouve ca vraiment mais vraiment dommage !
Encore une fois : "Sans maitrise, la puissance n'est rien" ! Et la maitrise les développeurs tiers ne l'ont pas autant que ceux interne à Sony... Alors soit ce sont tous des nazes, et ya que Sony chez qu'il y a des dieux de programmation, ou alors Sony ne se bouge pas plus le cul que ca pour fournir des outils aux développeurs pour que la machine et sa puissance soit plus simple à prendre en main !
chris_lo > C'est pourtant clair en anglais, il parle bien sur en tant que développeur vu que c'est ce qu'il est à la base ! Et comme je l'ai déjà dis chez Valve on est pas 500 à bosser sur un seul jeu comme chez Ubisoft. Chez Valve ils sont à peine 99 employés au total (et ca inclus la communication, le marketing, les ressources humaines, etc... !!!
http://www.valvesoftware.com/people.html
Alors vous êtes marrant mais rien que pour un seul jeu comme GT5, chez Polyphony Digital ils sont 110 à bosser dessus depuis 5 ans et sur une seule plateforme à la fois ! Chez Valve on bosse sur plusieurs jeux à la fois, et sur 360/PC sans oublier qu'il y a la plateforme Steam à s'occuper, et c'est pas une mince affaire. Alors c'est simple... Soit ils prennent des ressources qui bossent sur un nouveau jeu pour le mettre sur la version PS3, soit ses personnes continuent à faire un jeu sur 360/PC. Donc logique que le boss de Valve soit tout de même prudent avant de se lancer dans l'aventure PS3. Surtout qu'il faut les former les personnes qui bossaient à la base sur 360/PC. Elles vont pas apprendre par magie comment devenir des dieux de la programation PS3. Et j'imagine que Sony ne peut pas aider tous les développeurs... Ils privilégient d'abord leurs propres développeurs, et ensuite les mecs qui font des jeux exclu sur PS3.
Bref c'est loin d'être aussi simple que vous sembler le croire !
Et si ton patron te dit. Bon avant tu bossais sur un seul dossier. Maintenant tu t'occupes en plus de ce dossier là et c'est de la compta, alors que t'en as jamais fais de ta vie, tu lui réponds quoi ?
C'est surtout que les développeurs de chez Sony on directement les ingénieurs qui ont développé le CELL sous la main pour aider, et ca on peut pas dire que ca aide pas qu'un peu. Et surtout ils ne bossent QUE sur PS3... Les développeurs tiers eux doivent bosser sur PS3/360/PC, et c'est tout de même beaucoup moins facile de faire du multiplateforme, avec les contraintes que ca engendre, et les choix à faire que sur une seule plateforme ou tu peux te concentrer uniquement dessus
La PS3 a plus de capacités ca ne fait aucun doute par rapport à la 360. Mais utiliser ses capacités n'est pas chose aisée quand on est pas un studio de chez Sony ! Et encore moins un petit studio comme Valve 
Je suis globalement d'accord avec tes paroles pleine de bon sens. Je cite uniquement celle-ci car il ne faut pas non plus oublier que si tu passes plus de temps à faire tel ou telle tache sur PS3 par rapport à la Xbox alors les couts de développement devienne forcément plus élevé. Si un développeur met 2 fois plus de temps à faire un truc sur PS3, tu m'étonnes que lui fou les glandes au patron qui est obliger d'embaucher 2 développeurs pour faire la même chose qu'un seul sur 360/PC.
La Xbox 360 était plus facile à programme que la PS3. Elle est moins puissante, et pourtant les jeux multi ne sont pas moins bon que sur PS3, voir même le contraire.
En gros c'est pas normal que la PS3 qui est plus puissante que la Xbox 360 ne puisse pas être utilisé à plein potentiel même par les développeurs tiers. Et ca ca craind ! Je veux dire si on doit voir la puissance de la PS3 uniquement sur les jeux Sony, moi je trouve ca vraiment mais vraiment dommage !
Encore une fois : "Sans maitrise, la puissance n'est rien" ! Et la maitrise les développeurs tiers ne l'ont pas autant que ceux interne à Sony... Alors soit ce sont tous des nazes, et ya que Sony chez qu'il y a des dieux de programmation, ou alors Sony ne se bouge pas plus le cul que ca pour fournir des outils aux développeurs pour que la machine et sa puissance soit plus simple à prendre en main !
chris_lo > C'est pourtant clair en anglais, il parle bien sur en tant que développeur vu que c'est ce qu'il est à la base ! Et comme je l'ai déjà dis chez Valve on est pas 500 à bosser sur un seul jeu comme chez Ubisoft. Chez Valve ils sont à peine 99 employés au total (et ca inclus la communication, le marketing, les ressources humaines, etc... !!!
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Alors vous êtes marrant mais rien que pour un seul jeu comme GT5, chez Polyphony Digital ils sont 110 à bosser dessus depuis 5 ans et sur une seule plateforme à la fois ! Chez Valve on bosse sur plusieurs jeux à la fois, et sur 360/PC sans oublier qu'il y a la plateforme Steam à s'occuper, et c'est pas une mince affaire. Alors c'est simple... Soit ils prennent des ressources qui bossent sur un nouveau jeu pour le mettre sur la version PS3, soit ses personnes continuent à faire un jeu sur 360/PC. Donc logique que le boss de Valve soit tout de même prudent avant de se lancer dans l'aventure PS3. Surtout qu'il faut les former les personnes qui bossaient à la base sur 360/PC. Elles vont pas apprendre par magie comment devenir des dieux de la programation PS3. Et j'imagine que Sony ne peut pas aider tous les développeurs... Ils privilégient d'abord leurs propres développeurs, et ensuite les mecs qui font des jeux exclu sur PS3.
Bref c'est loin d'être aussi simple que vous sembler le croire !
Euca Wrote:Je suis entièrement d'accord avec Diagorn. L'argument de la facilité, sa va bien 5 minutes, mais sa ne tient pas debout très longtemps ( vous imaginez dire a votre patron "eu non sa je le fait pas, trop compliqué, pas envie").
Et si ton patron te dit. Bon avant tu bossais sur un seul dossier. Maintenant tu t'occupes en plus de ce dossier là et c'est de la compta, alors que t'en as jamais fais de ta vie, tu lui réponds quoi ?

De plus, les studio first party de Sony ont pour moi démontrés que la ps3 a des capacités un poil supérieures a celles de la 360 (cf Uncharted 2,...).
C'est surtout que les développeurs de chez Sony on directement les ingénieurs qui ont développé le CELL sous la main pour aider, et ca on peut pas dire que ca aide pas qu'un peu. Et surtout ils ne bossent QUE sur PS3... Les développeurs tiers eux doivent bosser sur PS3/360/PC, et c'est tout de même beaucoup moins facile de faire du multiplateforme, avec les contraintes que ca engendre, et les choix à faire que sur une seule plateforme ou tu peux te concentrer uniquement dessus


GregM Wrote:Personnellement vous me ferait pas croire que vous préférez passer 2 heures à faire ce qui peux en prendre une à cause de vos outils de travail et pour un résultat identique voir inférieure.
Je suis globalement d'accord avec tes paroles pleine de bon sens. Je cite uniquement celle-ci car il ne faut pas non plus oublier que si tu passes plus de temps à faire tel ou telle tache sur PS3 par rapport à la Xbox alors les couts de développement devienne forcément plus élevé. Si un développeur met 2 fois plus de temps à faire un truc sur PS3, tu m'étonnes que lui fou les glandes au patron qui est obliger d'embaucher 2 développeurs pour faire la même chose qu'un seul sur 360/PC.
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bennj Gamer Maitre
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
en fait on peut faire ce constat, Sony n'a pas le talent de MicroSoft pour proposer des SDK à la hauteur du hardware de sa console... mais après tout, est-ce surprenant ?
MS c'est avant tout un leader incontesté du software sur PC, Sony c'est avant tout un fabriquant de matos audio/vidéo
comment voulez-vous que Sony arrive à imposer ses choix architecturaux différents à l'heure où MS impose tous ses standards graphiques liés via DirectX sur plateforme PC (la 360 a été étudiée justement pour faire des "portages" PC faciles)
à l'époque de la PS2, plateforme incontournable, y'avait rien de standardisé, donc pas le choix. Aujourd'hui sur PS3, t'utilise les mêmes techniques que sur les autres supports... par contre faut les coder de façon différente et c'est ça qui fait chier !
on peut toujours jouer à celui qui a la plus grosse en sortant des chiffres techniques sur tel composant est plus fort que l'autre selon la console, mais la vérité c'est (comme la pub Pirelli) sans maîtrise la puissance n'est rien. Le hardware PS3 est sûrement fantastique mais si t'as pas les outils pour le faire fonctionner au mieux, tu restes frustré.
je pense que c'est ça surtout qui déplait à Valve et certains autres. Ils n'ont pas envie de s'emmerder à se creuser la tête sur une plateforme qu'ils jugent finalement non standard niveau développement, surtout vu les coûts actuels pour faire un jeu d'envergure.
les éditeurs/studios qui n'ont pas le choix, eux le font, mais ceux qui ont encore une grosse assise (Blizzard ou Valve par exemple) héritée du PC, ils s'en foutent un peu de la PS3 et faut les comprendre. Après, quand la console aura encore quelques dizaines de millions d'unité en plus, peut-être que ça changera... mais bon on est déjà en 2010 et la 360 est toujours devant. D'ici 2/3 ans, peut-être que ça aura changé, mais on en sera déjà à la future génération (ou presque). Bref, raison de + pour snober la PS3 pour ces studios.
je ne dis pas être d'accord avec cette position, mais "pragmatiquement" c'est compréhensible de leur part. Espérons seulement qu'ils se trompent
MS c'est avant tout un leader incontesté du software sur PC, Sony c'est avant tout un fabriquant de matos audio/vidéo
comment voulez-vous que Sony arrive à imposer ses choix architecturaux différents à l'heure où MS impose tous ses standards graphiques liés via DirectX sur plateforme PC (la 360 a été étudiée justement pour faire des "portages" PC faciles)
à l'époque de la PS2, plateforme incontournable, y'avait rien de standardisé, donc pas le choix. Aujourd'hui sur PS3, t'utilise les mêmes techniques que sur les autres supports... par contre faut les coder de façon différente et c'est ça qui fait chier !
on peut toujours jouer à celui qui a la plus grosse en sortant des chiffres techniques sur tel composant est plus fort que l'autre selon la console, mais la vérité c'est (comme la pub Pirelli) sans maîtrise la puissance n'est rien. Le hardware PS3 est sûrement fantastique mais si t'as pas les outils pour le faire fonctionner au mieux, tu restes frustré.
je pense que c'est ça surtout qui déplait à Valve et certains autres. Ils n'ont pas envie de s'emmerder à se creuser la tête sur une plateforme qu'ils jugent finalement non standard niveau développement, surtout vu les coûts actuels pour faire un jeu d'envergure.
les éditeurs/studios qui n'ont pas le choix, eux le font, mais ceux qui ont encore une grosse assise (Blizzard ou Valve par exemple) héritée du PC, ils s'en foutent un peu de la PS3 et faut les comprendre. Après, quand la console aura encore quelques dizaines de millions d'unité en plus, peut-être que ça changera... mais bon on est déjà en 2010 et la 360 est toujours devant. D'ici 2/3 ans, peut-être que ça aura changé, mais on en sera déjà à la future génération (ou presque). Bref, raison de + pour snober la PS3 pour ces studios.
je ne dis pas être d'accord avec cette position, mais "pragmatiquement" c'est compréhensible de leur part. Espérons seulement qu'ils se trompent

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chris_lo Gamer Maitre
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
cela dépend de la volonté de chaque studio à vouloir (ou non) tirer pleinement partie ce qu'elle a sous le capot et oui c'est dommage, surtout que les jeux pour la plupart sortent le plus vite possible donc pas le temps de tout ajuster, et puis vu que les deux consoles sont au coude à coude, cela jouerait en la défaveur de la 360 si tous les jeux était comme Xbox/PS2.bennj Wrote:La Xbox 1 était plus facile à programmer que la PS2. Elle était plus puissante, et on le voyait bien sur les jeux multi... Voir mon post sur GTA SA sur Xbox.
La Xbox 360 était plus facile à programme que la PS3. Elle est moins puissante, et pourtant les jeux multi ne sont pas moins bon que sur PS3, voir même le contraire.
En gros c'est pas normal que la PS3 qui est plus puissante que la Xbox 360 ne puisse pas être utilisé à plein potentiel même par les développeurs tiers. Et ca ca craind ! Je veux dire si on doit voir la puissance de la PS3 uniquement sur les jeux Sony, moi je trouve ca vraiment mais vraiment dommage !
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chronoss2 Gamer Or
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
chris_lo Wrote:je pense que c'est ça surtout qui déplait à Valve et certains autres. Ils n'ont pas envie de s'emmerder à se creuser la tête sur une plateforme qu'ils jugent finalement non standard niveau développement, surtout vu les coûts actuels pour faire un jeu d'envergure.
les éditeurs/studios qui n'ont pas le choix, eux le font, mais ceux qui ont encore une grosse assise (Blizzard ou Valve par exemple) héritée du PC, ils s'en foutent un peu de la PS3 et faut les comprendre. Après, quand la console aura encore quelques dizaines de millions d'unité en plus, peut-être que ça changera...
Sur PC, c'est bien plus chiant à mon avis.
tu dois jongler avec les config'. Sur PS3, tous le monde dans le même sac.
Ce qui fait que tu as des jeux sois disant moins beau ou pas au niveau de ce que sois disant ça pourrait etre. Ce n'est pas une question de technique ou machin truc, enfin je ne le crois pas.
C'est qu'il faut développer pour la 360 aussi qui est sois disant "moins bonne"
donc, tant qu'a faire, autant faire standardisé.
c'est pas quelques 10 aines de millions d'unités qui changeront quoique ce soit.
D'ailleurs, les jeux PS3 actuels sont déja très très bien.
Donc ce n'est pas un problème de technique.
FF13 est "un peu" plus détaillé sur PS3, et ils mettent à profit l'espace alloué.
donc, ils ont maitrisé techniquement, et voila !
on nous bassine depuis la PS2 avec ça!
sois disant que c'est tropppp dur.
mon oeil ! il y a des jeux excellentissimes, dont la "technique" est maitrisé.
Ce que voudrait Valve, c'est un Steam sur PS3, voila tout.
et oui, ce n'est pas Windows, donc faut travailler un tout tout petit peu pour sortir leur travail.
c'est sur que le portage à la truelle, ça n'est peut etre pas si simple...
après tout, je ne m'en plains pas.
Blizzard s'en "fout", ça t'en sais rien non plus ^^
ils ont une rente avec WoW, mais si des jeux comme FF14 marchaient impeccable, je ne suis pas certains que Blizzard ne se pencherait pas un peu plus sur le sujet.
Et tu sais, toi tu dis qu'ils s'en foutent, mais ailleurs, tu liras que c'est le marché du PC qui est mort, car la PS3 n'est pas piraté et donc, la console est l'avenir du jeu vidéo.
comme quoi, on lit de tout partout par n'importe qui
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Anonyme4
Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
ce sont des flemmard de première lol
ils changeront d'avis d'ici un an peut ètre
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darking972 Gamer Maitre
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
@ ariakas : En ce qui concerne Blizzard, ils ont dis pourquoi pas, mais à l'heure actuelle ils estiment que les consoles n'offrent pas les possibilités et confort pour qu'un joueur soit bien sur leur jeux. Donc ils ont rien contre sur le principe, mais c'est pas pour tout de suite.
C'était il y a 3-4 ans que le marché des jeux pc allait pas très bien, depuis il a repris du poil de la bête et ce porte très bien. Sur Pc on peut pirater, mais sur console on doit payer nos jeux en kit, donc l'un dans l'autre...
C'était il y a 3-4 ans que le marché des jeux pc allait pas très bien, depuis il a repris du poil de la bête et ce porte très bien. Sur Pc on peut pirater, mais sur console on doit payer nos jeux en kit, donc l'un dans l'autre...
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GregM Gamer Argent
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
Il y a maintenant presque le même nombre de PS3 que de XBOX et il continue de dire que c'est trop dur de développer sur PS3, pourtant c'est du $$ facile a faire^^
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Leb2dud2 Gamer Platine
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
GregM Wrote: pc allait pas très bien, depuis il a repris du poil de la bête et ce porte très bien. Sur Pc on peut pirater, mais sur console on doit payer nos jeux en kit, donc l'un dans l'autre...
mouiii, enfin on pourrait aussi dire que sur PC, quand on achète un jeu, il faut attendre qu'ils fassent 3-4 patchs avant de commencer à jouer.
Je les comptent plus les jeux impossible à démarrer ou impossible à jouer au départ.
et bon, on entend toujours les mêmes sons de cloche, beaucoup continuent à dire que le marché PC est mort.
la vérité est que ça dépend pour qui et pour quoi.
par exemple, les petits jeux d'auteur tout pourris: sur PC, ça se dégrade vraiment, sur console, ils ont le PSN/x-box live pour faire leur choux gras.
je vois Mushroom wars, j'aime enormément ce petit jeu, mais franchement, même à 5€, sur PC, mais jamais personne n'acheterais "ça". Sur ps3, ça se vend sans doute très très bien.
et des Meuporg, c'est vrai que le style WoW/guild wars, c'est typique PC, et ça ne dérange pas tant que ça de payer tous les mois 13€
alors que sur console, ça aurait hurlé au vol.
pas même monde, pas même utilisation.
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Anonyme4
Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
J'en rêve que ça cris au vol sur console 

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GregM Gamer Argent
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Re: Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac
vous oubliez quand meme 2 points de details...
1) la xbox a 1 an d'avance, ce qui a permis aux dev de se faire la main dessus... c'est ce retard que l'on paye sur la ps3...
2) l'architecture de la xbox mache le boulot des devs, surtout s'ils font des adaptations de jeux PC.. c'est pour cela que l'on voit souvent un meme jeu sur PC et xbox, mais pas sur ps3..
maintenant, j'en reviens quand meme a dire que valve sont des glandeurs.. ils ont pris la grosses tete, se croient grands seigneurs et veulent du travail tout cuit et du pognon qui rentre (preuve en est avec leurs problemes steam et le chantage qu'ils font, leurs jeux PC, l'absence de reelles nouveautés)
les editeurs ont pris "doucement" le pari risqué de dev sur ps3 alors que rien ne les engageait a le faire (les faibles ventes de ps3), mais au final, ils ont gagné leur pari et ont une certaine maitrise de la console alors que d'autres ont ricanné en voyant la ps3, se sont dit "nous, on n'y touche pas" et du coup, patatra, maintenant qu'il y a du pognon a se faire, ils se reveillent.... et comme excuse, c'est le sempiternel "ouionouin, la ps3 elle est trop dure !"
non, le devkit n'est pas si complexe, c'est juste qu'il demande plus de travail (et donc, plus de temps+plus de personnes = plus d'argent a investir) .. mais je rappelle au passage que les jeux se retrouvaient en moyenne a 60€ sur la box et 70€ sur ps3 (au debut) .. c'etait sensé compenser le travail a fournir.. alors faut arreter de nous prendre pour des cons !!
non, la ps3 n'est pas si dure, c'est juste qu'il faut bosser plus pour arriver a un resultat... un peu comme si on livrait une formule 1 en kit au debut d'une course et qu'il faille l'assembler avec des pieces bien choisies.. alors que d'autres ont une F1 toute prete qui arrive livrée par helicoptere (mais mal reglée
)
d'ailleur, a travail bien fait, je vous signale qu'il y a bien plus de jeux exploitant correctement la ps3 que de jeux exploitant a fond la xbox ! la xbox est tellement simple a programmer que les mecs sortent souvent des "jeux en carton", indferior version des jeux pc, par facilité alors que la console a deja prouvé qu'elle pouvait cracher ses trippes !
PS : ARRETEZ de dire que la ps3 est plus puissante, par pitié ! elle est juste DIFFERENTE !
et desolé, je fait toujours des pavés, mais si vous lisez, ils sont tres instructifs
1) la xbox a 1 an d'avance, ce qui a permis aux dev de se faire la main dessus... c'est ce retard que l'on paye sur la ps3...
2) l'architecture de la xbox mache le boulot des devs, surtout s'ils font des adaptations de jeux PC.. c'est pour cela que l'on voit souvent un meme jeu sur PC et xbox, mais pas sur ps3..
maintenant, j'en reviens quand meme a dire que valve sont des glandeurs.. ils ont pris la grosses tete, se croient grands seigneurs et veulent du travail tout cuit et du pognon qui rentre (preuve en est avec leurs problemes steam et le chantage qu'ils font, leurs jeux PC, l'absence de reelles nouveautés)
les editeurs ont pris "doucement" le pari risqué de dev sur ps3 alors que rien ne les engageait a le faire (les faibles ventes de ps3), mais au final, ils ont gagné leur pari et ont une certaine maitrise de la console alors que d'autres ont ricanné en voyant la ps3, se sont dit "nous, on n'y touche pas" et du coup, patatra, maintenant qu'il y a du pognon a se faire, ils se reveillent.... et comme excuse, c'est le sempiternel "ouionouin, la ps3 elle est trop dure !"
non, le devkit n'est pas si complexe, c'est juste qu'il demande plus de travail (et donc, plus de temps+plus de personnes = plus d'argent a investir) .. mais je rappelle au passage que les jeux se retrouvaient en moyenne a 60€ sur la box et 70€ sur ps3 (au debut) .. c'etait sensé compenser le travail a fournir.. alors faut arreter de nous prendre pour des cons !!
non, la ps3 n'est pas si dure, c'est juste qu'il faut bosser plus pour arriver a un resultat... un peu comme si on livrait une formule 1 en kit au debut d'une course et qu'il faille l'assembler avec des pieces bien choisies.. alors que d'autres ont une F1 toute prete qui arrive livrée par helicoptere (mais mal reglée

d'ailleur, a travail bien fait, je vous signale qu'il y a bien plus de jeux exploitant correctement la ps3 que de jeux exploitant a fond la xbox ! la xbox est tellement simple a programmer que les mecs sortent souvent des "jeux en carton", indferior version des jeux pc, par facilité alors que la console a deja prouvé qu'elle pouvait cracher ses trippes !
PS : ARRETEZ de dire que la ps3 est plus puissante, par pitié ! elle est juste DIFFERENTE !
et desolé, je fait toujours des pavés, mais si vous lisez, ils sont tres instructifs

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