Forums GAMERGEN

Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar snowake_1 » 11 Juin 2009, 11:36

ils ont juste pas envie de se casser les couilles , ou alors ils sont pas doués ( les 2 ;D ? )
Avatar de l’utilisateur snowake_1

Message non lupar nojia » 11 Juin 2009, 11:39

Moi je pense juste qu'ils n'ont pas d'intérêts sur PS3 pour le moment (développement trop long sur ps3 et un fond de commerce important sur pc de toutes façons)

S'ils se sont planté avec l'Orange Box sur ps3, ça serait idiot de réitérer avec d'autres jeux non ?  ::)
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Tung411 » 11 Juin 2009, 11:39

Pareil, je pense que même si ils ont fait du super boulot dans leur fps ( ils font que ça ^^ ), je trouve qu'ils ont choisi la facilité ...
Tung411 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BourrinStyle » 11 Juin 2009, 11:40

S'ils ne développent pas sur PS3 c'est pas qu'ils n'y arrivent pas, c'est juste que cela demande beaucoup plus de temps sachant que la PS3 est beaucoup plus complexe à développer!
Ils le disent dans la news! Ils préfèrent passer du temps à développer leurs jeux que de passer du temps sur la PS3 à cause de sa complexité.
BourrinStyle Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zhy » 11 Juin 2009, 11:41

nojia Wrote:Moi je pense juste qu'ils n'ont pas d'intérêts sur PS3 pour le moment (développement trop long sur ps3 et un fond de commerce important sur pc de toutes façons)

S'ils se sont planté avec l'Orange Box sur ps3, ça serait idiot de réitérer avec d'autres jeux non ?  ::)

Arfff dire la vérité y a que ça de vrai je trouve, donc à quoi bon mentir sur la réel cause de leurs manque de compétence sur la ps3 ? L0l.
Zhy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Zhy

Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar brain974 » 11 Juin 2009, 11:43

BourrinStyle Wrote: :D

Abusé la bande de Fanboys que vous êtes! La mauvaise foi vous connaissez?  :D

Valve sont des développeurs vraiment bons, ce n'est pas simplement Counter Strike (qui, contrairement à ce que pensent les gens de ce forum, est génial!), c'est aussi Left4Dead, Portal, Half-life, Half Life 2, Team Fortress et Day of Defeat.

Je ne pense pas que leurs jeux soient vraiment mauvais, regardez la liste que je vous ai faite! Chacun de ces jeux est vraiment bien! Si vous êtes frustrés que Valve de veuille pas développer sur votre console: ok! Mais il n'y a aucune raison de cracher sur ces développeurs qui sont vraiment très bons et qui s'occupent de leurs jeux avec des mises à jour régulières pour Team Fortress et Left4Dead.

Vous aviez dit pareil quand Crytek disaient qu'ils ont utilisé le max de la puissance de la PS3: "c'est des feignasses  :'( oh mais ils ont fait aucun bon jeu donc celui-là risque d'être nul aussi xD lololilol"
(Ceci dit Crytek se sont occupés de FarCry et de Crysis, deux jeux vraiment bons!)

Vous en avez pas marre de critiquer les développeurs? Ils ne veulent pas se prendre la tête avec une console compliquée alors qu'il y a plus facile à côté, cela me semble logique!
Arrêtez juste d'être d'aussi mauvaise foi, il n'y a pas de honte à dire "Dommage, j'aurai bien voulu jouer à Left4Dead sur ma PS3" au lieu de cracher dessus.

Je suis d'accord sur le fait que critiquer les jeux d'un développeur juste parce qu'il ne veut pas sortir de jeux PS3, je trouve ça vraiment ridicule (pour rester poli).
La ou je suis pas d'accord c'est l'excuse de "bon c'est trop compliqué on fait pas", si arrive une nouvelle génération de consoles ou PC, et la problème c'est trop compliqués pour eux, ils font quoi ils mettent la clé sous la porte?? Soyons sérieux deux minutes: on dirait des gamins qui veulent pas se fouler à l'école juste parce que c'est compliqué, qu'est ce que tu crois que les profs ou les parents vont dire??
brain974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zhy » 11 Juin 2009, 11:44

BourrinStyle Wrote:S'ils ne développent pas sur PS3 c'est pas qu'ils n'y arrivent pas, c'est juste que cela demande beaucoup plus de temps sachant que la PS3 est beaucoup plus complexe à développer!
Ils le disent dans la news! Ils préfèrent passer du temps à développer leurs jeux que de passer du temps sur la PS3 à cause de sa complexité.

Prendre des cours.
Zhy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Zhy

Message non lupar Ratchet_1_1 » 11 Juin 2009, 11:55

guigui92i Wrote:Pas une très grosse perte vu la qualité graphique des jeux qui font ! GoW II sur PS2 était déja plus joli que leur jeux -_-"
je ne comprendrais d'ailleurs jamais les joueur de CS, comment font-il pour aimer un jeu si moche ? (si ce n'est la diversité des modes de jeux ... et encore.)

Commentaire typique d'un joueur PS3 qui ne jure que par la qualité graphique des jeux.
Et arrêter de toujours défendre Sony, ils ont fait une architecture difficile a développer il en assume les conséquence.
Voila ce qui arrive quand ont veut jouer à kikalaplugrosse, ont se casse forcément la trouche.
Avatar de l’utilisateur Ratchet_1_1

Message non lupar boulvis » 11 Juin 2009, 11:55

C'est juste que ce n'est pas assez rentable pour eux c'est tout.
C'est dommage mais c'est la loi du cash qui domine et cela sera comme ça en général.
Je pense qu'ils ont déjà fait leur calcul et que pour l'instant cela ne correspond pas aux
chiffres qu'ils espèrent.Et d'une certaine façon ils ont raison en raisonnant côté entreprise,
il faut qu'ils gagnent le maximum d'argent en peu de temps et avoir le choix entre des plateformes
qu'ils maitrisent et une architecture complexe qui demandent des efforts financiers assez lourd, il n'y a pas photo.

Donc je comprends ceux qui râlent parce qu'ils ne développent pas de jeux sur ps3 mais de la à les insulter la je vois pas.
C'est une entreprise avant tout.
boulvis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cedric

Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar Burnout » 11 Juin 2009, 11:58

Star-Function Wrote:Tout à fait d'accord  :)

Ils ont juste l'habitude de développer leurs jeux sur PC et comme la Xbox 360 se programme presque comme un PC, ils ne vont pas sur PS3 !

C'est vraiment dommage de voir tant de commentaires du genre "Quelle bande de feignasse !".

Ce ne sont pas des feignasses car ils ont déjà sorti Portal sur PS3 avec les soucis techniques qu'on a vu !

Sérieusement vous voulez que Valve sorte encore des jeux buggués sur PS3 et débourser de l'argent pour un jeu de cette sorte ?  ???

+1...Valve développe depuis toujours sur PC, principalement des FPS, n'ont jamais développé sur consoles avant cette génération, donc ils se cassent pas la tête sur ce coup là vu que la Xbox 360 c'est plus proche du PC, et que pour faire des jeux sur PS3 c'est bien plus complexe et ils préfèrent bosser sur PC (et porter sur X360).

Feignasses ou pas, je trouve ça bien comme ça ils se concentrent sur le PC :).
Ca leur parait surement pas rentable et bien trop complexe de devoir apprendre à bosser sur consoles PS3 bien plus différentes du PC que la X360.

Et je suis pas anti-Sony, au contraire (jsuis un peu pro-Valve^^moins depuis L4D/L4D2).

Et puis bon, en général un jeu Valve se joue sur PC 8).
Burnout Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar Jonyjack » 11 Juin 2009, 12:14

BourrinStyle Wrote:Vous en avez pas marre de critiquer les développeurs? Ils ne veulent pas se prendre la tête avec une console compliquée alors qu'il y a plus facile à côté, cela me semble logique!
Arrêtez juste d'être d'aussi mauvaise foi, il n'y a pas de honte à dire "Dommage, j'aurai bien voulu jouer à Left4Dead sur ma PS3" au lieu de cracher dessus.

je veux pas dire mais même certains petits studios font des jeux PS3 et Valve qui est pas une entreprise qui date d'hier avec des programmeurs mauvais n'arriverait pas à développer sur PS3 ?
non mais là ça fait excuse bidon point barre

Star-Function Wrote:Ils ont juste l'habitude de développer leurs jeux sur PC et comme la Xbox 360 se programme presque comme un PC, ils ne vont pas sur PS3 !

C'est vraiment dommage de voir tant de commentaires du genre "Quelle bande de feignasse !".

Ce ne sont pas des feignasses car ils ont déjà sorti Portal sur PS3 avec les soucis techniques qu'on a vu !

Sérieusement vous voulez que Valve sorte encore des jeux buggués sur PS3 et débourser de l'argent pour un jeu de cette sorte ?  ???

bah justement ils ne veulent pas faire l'effort de porter sur PS3 donc c'est des feignasses ou des incompétents
choisi l'un des deux ::)
et non on ne veut pas des jeux buggués, on veut des jeux qui marchent correctement mais ça demande peut-être trop d'efforts ...

nojia Wrote:Moi je pense juste qu'ils n'ont pas d'intérêts sur PS3 pour le moment (développement trop long sur ps3 et un fond de commerce important sur pc de toutes façons)

S'ils se sont planté avec l'Orange Box sur ps3, ça serait idiot de réitérer avec d'autres jeux non ?  ::)

ça serait idiot de ne pas réitérer avec des portages de qualité ::)

Ratchet Wrote:Et arrêter de toujours défendre Sony, ils ont fait une architecture difficile a développer il en assume les conséquence.
Voila ce qui arrive quand ont veut jouer à kikalaplugrosse, ont se casse forcément la trouche.

bah oui c'est sûr que l'architecture est tellement difficile qu'aucun studios tiers n'arrivent à programmer sur PS3 ...

Désolé mais moi je vois soit de la fainéantise soit de l'incompétence
mais bon faut avouer Valve ont fait de très bons jeux donc je choisirai la première option

et pour ceux qui pensent qu'ils ne font pas de développement PS3 juste parce qu'ils savent que ça leur rapportera pas ... ça montrerait que la réponse est bidon et puis avec le parc de PS3 installé ... faut pas déconner on est plus en 2007
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news