Forums GAMERGEN
Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Désolé mais moi je vois soit de la fainéantise soit de l'incompétence
mais bon faut avouer Valve ont fait de très bons jeux donc je choisirai la première option
Ils ne disent pas qu'ils n'arrivent pas à programmer sur PS3, ils disent tout simplement que c'est trop complexe et qu'ils n'ont pas envie d'y perdre du temps!
D'ailleurs Valve n'est pas le premier ni le dernier développeur qui dit que la PS3 est trop complexe...
Les autres développeurs qui travaillent sur la PS3 doivent sûrement prendre beaucoup plus de temps à programmer leurs jeux sur PS3 que sur PC, à cause de la difficulté de la PS3. Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que Valve ne veut pas perdre du temps inutilement en travaillant sur la PS3!
Fainéantise? Peut-être. Est-ce justifié? Absolument! Le temps qu'ils perdent à programmer sur PS3 ils auraient pu l'utiliser pour autre chose, donc à quoi bon développer sur PS3 alors que sur PC c'est plus simple, plus rapide et surtout plus efficace!
-
BourrinStyle Gamer Averti
Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
Jsuis un peu ok avec bourrinstyle
Il sont bien assis sur le dev' PC pourquoi se faire cheir avec les consoles de salon surtout que pour la 360 ils ont pas besoin de se faire chier microsoft les payent pour faire un portage de leurs jeux ^^
après c'est sur c'est de la féniantise quand même il peuvent nous faire au moins un ptit jeux histoire de montré qu'ils prète un peut attention a notre marché et tout le monde est content
PS : a chacun son tour de se prendre un coup sur les doigt la dernière fois c'était la 360 avec EAgames et cette fois ci c'est la PS3 avec Valves ^^
Il sont bien assis sur le dev' PC pourquoi se faire cheir avec les consoles de salon surtout que pour la 360 ils ont pas besoin de se faire chier microsoft les payent pour faire un portage de leurs jeux ^^
après c'est sur c'est de la féniantise quand même il peuvent nous faire au moins un ptit jeux histoire de montré qu'ils prète un peut attention a notre marché et tout le monde est content
PS : a chacun son tour de se prendre un coup sur les doigt la dernière fois c'était la 360 avec EAgames et cette fois ci c'est la PS3 avec Valves ^^
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
- Pays: France
Ok Valve ne veut pas develloper sur ps3 c leur probleme
Comme il a ete dit la Orange Box a ete porter par Electronic Art donc c eux qui ont un peu foirée le truc ( moi je m'en fous je l'ai sur 360 lol )
Je vois pas pourquoi vous critiquer Counter Strike , CS est un mod de Half life 1 qui a ete créé par un gars exterieur et vu que le gameplay ete bon des la premiere beta qui etait sorti dans le vieux mag ( Joystick ) Valve ont garder et se son associes a ce gars
Half life 1 en 99 etait super beau a l'epoque jen etait fan et l'est encore de son ambiance
HL2 est bon mais j'ai trouvé different
Je suis d'accord avec vous qu'il veule par trop s'embeter avec la ps3 mais bon qu'il font les superviseur qualité pour les porteur sur ps3 de leur jeux pc<>360
petit exemple c'etait pas neversoft qui avait porter guitar hero 3 sur pc)
il y a des developpeur qui ne veule pas s'aventurer sur console et reste sur pc
supreme commander est sorti que sur pc et 360 pourtant on a rien dit et c la suite du super Total Annihilation sur pc que je venerait
Comme il a ete dit la Orange Box a ete porter par Electronic Art donc c eux qui ont un peu foirée le truc ( moi je m'en fous je l'ai sur 360 lol )
Je vois pas pourquoi vous critiquer Counter Strike , CS est un mod de Half life 1 qui a ete créé par un gars exterieur et vu que le gameplay ete bon des la premiere beta qui etait sorti dans le vieux mag ( Joystick ) Valve ont garder et se son associes a ce gars
Half life 1 en 99 etait super beau a l'epoque jen etait fan et l'est encore de son ambiance
HL2 est bon mais j'ai trouvé different
Je suis d'accord avec vous qu'il veule par trop s'embeter avec la ps3 mais bon qu'il font les superviseur qualité pour les porteur sur ps3 de leur jeux pc<>360
petit exemple c'etait pas neversoft qui avait porter guitar hero 3 sur pc)
il y a des developpeur qui ne veule pas s'aventurer sur console et reste sur pc
supreme commander est sorti que sur pc et 360 pourtant on a rien dit et c la suite du super Total Annihilation sur pc que je venerait

-
undertraxx Gamer Pro
- Prénom: Anthony
Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
Sans commentaires...
Façon ils font que je des jeux de...

Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
-
Darkangels Gamer Hardcore
Hallucinant le nombre de gens frustrés ! Dès qu'un développeur ne veut pas développer sur sa chère petite console adorée, on critique à tout va leur jeux en les traitant de feignants. Je ne pense pas risquer grand chose en affirmant que Valve fait du très bon boulot avec des jeux de qualités, très souvent mise à jour et avec du contenu additionnel GRATUIT, ce qui se fait de plus en plus rare (dans le domaine des consoles). Pour revenir à CS, c'est l'exemple d'un très bon jeu, assez unique en son genre car toujours aussi joué 10 ans après. Je doute que Killzone 2 soit encore autant jouer dans 2 ans...
Ca peut paraître une excuse "bidon" mais ils n'ont simplement pas envie de s'embêter à développer sur PS3 alors que la demande sera bien plus inférieure à celle sur PC...
Ca peut paraître une excuse "bidon" mais ils n'ont simplement pas envie de s'embêter à développer sur PS3 alors que la demande sera bien plus inférieure à celle sur PC...
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
-
Makarov_1 Gamer Pro
Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
Helghast59 Wrote:Sans commentaires...
C'est sur que les Half Life, Portal, Team Fortress et compagnie ce sont de mauvais jeux peut etre?
Ils ne sortent pratiquement que de bons titres

BourrinStyle Wrote:Ils ne disent pas qu'ils n'arrivent pas à programmer sur PS3, ils disent tout simplement que c'est trop complexe et qu'ils n'ont pas envie d'y perdre du temps!
D'ailleurs Valve n'est pas le premier ni le dernier développeur qui dit que la PS3 est trop complexe...
Les autres développeurs qui travaillent sur la PS3 doivent sûrement prendre beaucoup plus de temps à programmer leurs jeux sur PS3 que sur PC, à cause de la difficulté de la PS3. Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que Valve ne veut pas perdre du temps inutilement en travaillant sur la PS3!
Fainéantise? Peut-être. Est-ce justifié? Absolument! Le temps qu'ils perdent à programmer sur PS3 ils auraient pu l'utiliser pour autre chose, donc à quoi bon développer sur PS3 alors que sur PC c'est plus simple, plus rapide et surtout plus efficace!
+ 1000
On ne peut strictement rien reprocher à Valve :)
-
Rain Gamer Argent
Valve est juste hyperdépendant des architectures x86 et assimilées, et de la programmation en DirectX avec les kits logiciels distribués par Microsoft. Juste des "drogués" incapables de changer de cam' et au contraire, capable d'affirmer aussi un "j'arrête quand je veux, je suis pas dépendant, ce sont les autres les nuls".

-
Miles Prower Gamer Pro
Des Cancres, c'est pas nouveau, Valve est le seul éditeur à nous avoir gratifié des plus immondes portage PS3, ils savent rien faire d'autre que du PC, ça fait bien longtemps que ça vaut plus grand chose...
-
Euggy Gamer Maitre
Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
Euggy Wrote:Des Cancres, c'est pas nouveau, Valve est le seul éditeur à nous avoir gratifié des plus immondes portage PS3, ils savent rien faire d'autre que du PC, ça fait bien longtemps que ça vaut plus grand chose...
"Ils n'ont fait que d'excellents jeux et ont sorti une Orange Box de folie, mais cette derniere fut mal portée sur PS3 donc ce sont assurément des cancres, ils ne valent rien..."
Egocentrisme quand tu nous tiens...

-
Rain Gamer Argent
Euggy : Pas plus mal quand on voit la tendances des développeurs à rendre le gameplay simplifié et adapté au pad. Plein de suites de jeux qui ont eu leurs instants de gloire sur PC se voient amputés et rendus bâtard car, par l'appât du gain, sont prévues sur consoles. M'enfin c'est assez hors sujet...
Edit : J'avoue avoir fait un petit coup de gueule (frustré ?!
)
Edit : J'avoue avoir fait un petit coup de gueule (frustré ?!

Dernière édition par Tom Vivares le 11 Juin 2009, 13:52, édité 1 fois.
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
-
Makarov_1 Gamer Pro