Forums GAMERGEN
Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Antik Wrote:Et oui je classe CS au meme rang qu'un jeu Barbie ... sans interet : Pour moi je vois pas l'interet de devoir jouer plus de 2 ans comme un nolife pour pouvoir faire son 1er frag a cause du nombre immense de nolifes qui peuvent trainer sur ces serveurs et c'est pour ca que la console c'est super, il n'y a pas AUTANT de dégénérés capables de limer pendant 5 ans d'affilée le meme jeu sans sortir de chez soi .... et qu'on me dise pas que les FPS sur console c'est naze, c'est juste une question d'habitude
Pas d'accord du tout. Je suis très loin d'etre un no-life et pourtant lorsque je me remet a CS, j'arrive tout de même a finir souvent dans le trio de tête ou pas loin. Pourquoi? Non pas parce que je suis fort et toi mauvais, mais car il y a des milliers et des milliers de serveurs et qu'ils sont, en grand nombre, classés par niveau (débutants, expérimentés, pros, ...).
C'est un peu comme quand on critique WoW parce qu'il y a trop de nolifes, je trouve cela d'une absurdité...en quoi ca remet en cause la qualité du jeu sérieusement?

Et pourtant ce sont deux immenses jeux qui marquent encore et toujours le fabuleux monde du jeu vidéo

EDIT: oui je sais je m'emmêle un peu les pinceaux mais je suis fatigué lol^^
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Juin 2009, 17:26, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
J'ai horreur des RPG aussi (oui et donc des MMORPG ...)
WoW D'une grande qualité ...
... t'as acheté un abonnement ?
WoW D'une grande qualité ...

-
Antik Gamer Bronze
Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
Antik Wrote:J'ai horreur des RPG aussi (oui et donc des MMORPG ...)
WoW D'une grande qualité ...... t'as acheté un abonnement ?
Ouaip je jouais auparavant (maintenant c'est ma mere lol^^) et j'adorais

-
Rain Gamer Argent
Ah dommage...
Enfin bon j'ai un bon PC pour leur prochaines productions (bien que la sortie left for dead 2 si tôt alors qu'ils auraient pu nous mettre du DLC gratuit m'écoeure...).
je trouve malgré tout que l'argument est assez facile... Après, si ils ont pas envie de s ecasser le cul a développer sur ps3, tampis pour eux... ils se privent d'un parc de 25 millions de machines, ce qui est quand même conséquent.
Peu être qu'il repenseront leurs propos plus tard !! wait and see comme on dit !!
Enfin bon j'ai un bon PC pour leur prochaines productions (bien que la sortie left for dead 2 si tôt alors qu'ils auraient pu nous mettre du DLC gratuit m'écoeure...).
je trouve malgré tout que l'argument est assez facile... Après, si ils ont pas envie de s ecasser le cul a développer sur ps3, tampis pour eux... ils se privent d'un parc de 25 millions de machines, ce qui est quand même conséquent.
Peu être qu'il repenseront leurs propos plus tard !! wait and see comme on dit !!
Voili voilou
-
Euca Gamer Bronze
paco7627 Wrote:Argent facile quand tu nous tient!!!
j'ai pensez exactement la même chose, déja je voit pas pourquoi valve a dévelopé des jeux sur console, peut étre parce que la 360 ressemble a un PC(architecturement parlent ( j'invente des mot de ouf moi :D

si il ne savent que coder sur PC ben qu'il reste sur PC et qui vienne pas se plaindre que c'est trop dure de coder sur PS3 parce qu'il n'ont jamais touché a un vrais kit de développement console
@valve: retournée joué dans votre bac a sable(et ramenée ubisoft aussi au cas ou)
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
vincentpsp2 Wrote:(architecturement parlent ( j'invente des mot de ouf moi :D![]()
) )
PS : On dit : architecturalement (enfin je crois

-
Antik Gamer Bronze
Re : Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
BourrinStyle Wrote:Ils ne disent pas qu'ils n'arrivent pas à programmer sur PS3, ils disent tout simplement que c'est trop complexe et qu'ils n'ont pas envie d'y perdre du temps!
D'ailleurs Valve n'est pas le premier ni le dernier développeur qui dit que la PS3 est trop complexe...
Les autres développeurs qui travaillent sur la PS3 doivent sûrement prendre beaucoup plus de temps à programmer leurs jeux sur PS3 que sur PC, à cause de la difficulté de la PS3. Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que Valve ne veut pas perdre du temps inutilement en travaillant sur la PS3!
Fainéantise? Peut-être. Est-ce justifié? Absolument! Le temps qu'ils perdent à programmer sur PS3 ils auraient pu l'utiliser pour autre chose, donc à quoi bon développer sur PS3 alors que sur PC c'est plus simple, plus rapide et surtout plus efficace!
je sais pas où tu vois que ce ne sont pas les premiers ni les derniers
je te défie de me donner un studio third party qui n'a pas développé sur PS3 à cause de la complexité de la console ... cherche pas, à part Valve tu trouveras pas
si les petits studios peuvent développer sur PS3 (donc ont le temps et les sous) alors Valve aussi faut pas déconner
et puis délégué le portage PS3 à un autre studio est aussi très simple et règlerai le problème de la fainéantise.
Et ne me parle pas d'un manque d'argent à gagner, on sait très bien qu'ils feraient du profit à développer sur PS3.
Si certains se permettent de sortir Hannah Montana alors on peut vraiment sortir n'importe quel jeu sur PS3 ...
Rain Wrote:Le temps c'est de l'argent, ils ont tout à fait raison de garder leurs sous pour développer encore et toujours des jeux de qualités sur les autres plate-formes au lieu de se casser la tête avec la PS3. Bien sur que j'applaudis ceux qui le font, mais en aucun cas on ne peut reprocher a Valve de ne pas le faire, surtout que c'est un excellent editeur.
je prends mon exemple : pas de 360 et un PC qui ne peut faire tourner les derniers jeux (enfin si un peu mais j'ai pas envie de jouer sur mon PC qui me sert à bosser) ...
je ne peux donc pas jouer aux jeux de Valve donc ça ressemble un peu à de l'égoïsme ton commentaire
Rain Wrote:Ouaip je jouais auparavant (maintenant c'est ma mere lol^^) et j'adoraisEt j'ai testé d'innombrables MMORPG, mon préféré reste WoW assurément, mais bon c'est un peu complètement HS donc je vais m'aretter là xD
lol une mère sur WoW c'est la première fois que je vois ça ^^
perso ça me gave les MMO mais bon je vais pas partir en HS ^^

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Bon pour ceux qui nous sortent "Argent quand tu nous tiens" il faut préciser que Valve n'est vraiment pas dans cette optique (enfin pas à 100%) car s'ils voulaient vraiment rentabiliser leurs jeux, ils les sortiraient sur PS2, PS3, Wii, PSP et DS 
Je pense sincérement qu'après avoir vu les critiques (légitimes) du portage PS3 de l'Orange Box, ils se sont dits que la PS3 n'était définitivement pas faite pour eux !
Eh ce sont des programmeurs PC, contrairement à Naughty Dogs ! Et c'est pour ça qu'ils préfèrent de loin la Xbox 360.
J'attends de voir ce que donnera Crysis 2 sur PS3 pour voir si les développeurs qui ont l'habitude de travailler sur PC arrivent finalement à faire des jeux de qualité sur PS3
Et dernier point : il faut reconnaître que SONY n'a vraiment pas géré la partie programmation de leur console car par rapport à la PS2 (qui était assez simple à prendre en main selon les développeurs) la PS3 est un véritable Everest (on voit le temps que prend GT5, Heavy Rain, Killzone 2, GOW III...)

Je pense sincérement qu'après avoir vu les critiques (légitimes) du portage PS3 de l'Orange Box, ils se sont dits que la PS3 n'était définitivement pas faite pour eux !
Eh ce sont des programmeurs PC, contrairement à Naughty Dogs ! Et c'est pour ça qu'ils préfèrent de loin la Xbox 360.
J'attends de voir ce que donnera Crysis 2 sur PS3 pour voir si les développeurs qui ont l'habitude de travailler sur PC arrivent finalement à faire des jeux de qualité sur PS3

Et dernier point : il faut reconnaître que SONY n'a vraiment pas géré la partie programmation de leur console car par rapport à la PS2 (qui était assez simple à prendre en main selon les développeurs) la PS3 est un véritable Everest (on voit le temps que prend GT5, Heavy Rain, Killzone 2, GOW III...)
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Star-Function Wrote:Et dernier point : il faut reconnaître que SONY n'a vraiment pas géré la partie programmation de leur console car par rapport à la PS2 (qui était assez simple à prendre en main selon les développeurs) la PS3 est un véritable Everest (on voit le temps que prend GT5, Heavy Rain, Killzone 2, GOW III...)
Faux, les jeux sur la PS2 était aussi difficile à programmer à ses débuts

Dernière édition par Tom Vivares le 11 Juin 2009, 19:48, édité 1 fois.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
Jonyjack Wrote:je sais pas où tu vois que ce ne sont pas les premiers ni les derniers
je te défie de me donner un studio third party qui n'a pas développé sur PS3 à cause de la complexité de la console ... cherche pas, à part Valve tu trouveras pas
si les petits studios peuvent développer sur PS3 (donc ont le temps et les sous) alors Valve aussi faut pas déconner
et puis délégué le portage PS3 à un autre studio est aussi très simple et règlerai le problème de la fainéantise.
Et ne me parle pas d'un manque d'argent à gagner, on sait très bien qu'ils feraient du profit à développer sur PS3.
Si certains se permettent de sortir Hannah Montana alors on peut vraiment sortir n'importe quel jeu sur PS3 ...
Je ne sais pas s'il y a d'autres studios qui ont abandonné, mais ce que j'ai dit c'est qu'il y a plusieurs développeurs, si ce ne sont pas tous, qui trouvent la PS3 complexe à programmer. C'est un fait que l'on ne peut nier! (Il s'était produit la même chose à l'époque de la PS2...)
Ensuite ton argument de donner un portage à une autre équipe on a vu ce que ça a donné avec The Orange Box. Et puis attendre un an, comme Bioshock par exemple, pour pouvoir jouer à un jeu moins bon et plus cher que ce qui est disponible sur les autres plateformes, tu aimes bien ça?
La PS3 est chiante à programmer, certains travaillent dessus pendant quelques années pour avoir un bon résultat (Naughty Dog, Guerrilla, Polyphony Digital, etc...), d'autres ont des équipes monstrueuses et se permettent de sortir des jeux sur PS3 (EA, Ubisoft, SquareEnix, etc...) tandis qu'il y en a certains qui ne veulent pas se prendre la tête et qui abandonnent tout simplement la PS3 pour pouvoir se consacrer à leurs jeux ( Valve, et peut-être d'autres?).
-
BourrinStyle Gamer Averti
Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux
lil_wizzy Wrote:Faux, les jeux sur la PS2 est aussi difficile à programmer à ses débuts
Exact, en voilà une des preuves: ***********

EDIT Cedasse42 : Lien non autorisé

Dernière édition par Tom Vivares le 11 Juin 2009, 19:39, édité 1 fois.
-
BourrinStyle Gamer Averti
BourrinStyle Wrote:Exact, en voilà une des preuves: ***************
ha c'étais donc pour sa qu'il est sortie sur xbox
mais sony ont des processeur spécialement conçu pour les console, qui n'est pas le cas de microsoft qui reprend les même principe d'un processeur de PC, c'est sur pour se faire du fric rapidement la 360 et l'amis des studio, mais bon on va déjà depuis un moment que la 360 ne peut plus faire mieux du moins les graphisme
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Juin 2009, 19:39, édité 1 fois.
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent