Forums GAMERGEN

Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar Zackfr » 11 Juin 2009, 19:39

Va falloir arreter les fanboy la

je connais aucune (et prouvez le contraire) équipe de développeur aussi bonne et réactif que valve

Avec leur plateforme steam (qui est d'ailleurs très bonne n'en déplaise a certain) quand il existe un bug sur leur jeux il est corrigé dans les jours voir les semaines a venir dans le pire des cas

si on devait faire la comparaison avec assassin's creed et le temps pour mettre leur patch en oeuvre et les bugs qui existent encore je cracherais pas comme ça sur valve

Ils ne veulent pas développer sur console et l'architecture de la xbox ressemble plus a celui d'un pc c'est tout

commencer déja par jouer a des jeux valves et utiliser leur plateforme avant de leur cracher dessus.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Juin 2009, 19:44

Zack Wrote:Va falloir arreter les fanboy la

je connais aucune (et prouvez le contraire) équipe de développeur aussi bonne et réactif que valve

Avec leur plateforme steam (qui est d'ailleurs très bonne n'en déplaise a certain) quand il existe un bug sur leur jeux il est corrigé dans les jours voir les semaines a venir dans le pire des cas

si on devait faire la comparaison avec assassin's creed et le temps pour mettre leur patch en oeuvre et les bugs qui existent encore je cracherais pas comme ça sur valve

Ils ne veulent pas développer sur console et l'architecture de la xbox ressemble plus a celui d'un pc c'est tout

commencer déja par jouer a des jeux valves et utiliser leur plateforme avant de leur cracher dessus.

justement je trouve  honteux que quand tu achète un jeu PC t'est obligé d'avoir internet et intalé leur plate-forme pour pouvoir joué en solo
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Re : Re : Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar Rain » 11 Juin 2009, 19:48

Jonyjack Wrote:je prends mon exemple : pas de 360 et un PC qui ne peut faire tourner les derniers jeux (enfin si un peu mais j'ai pas envie de jouer sur mon PC qui me sert à bosser) ...
je ne peux donc pas jouer aux jeux de Valve donc ça ressemble un peu à de l'égoïsme ton commentaire

Ah non mais c'est sur si on aime les jeux de Valve et qu'on a seulement une PS3, c'est mal parti lol mais comme dis plus haut, ce n'est pas une raison pour cracher sur cet excellent éditeur. Ils n'ont surement pas toutes les compétences pour dev sur la console de Sony, eux c'est plutot architecture PC, donc bon qu'est ce qu'on peut leur dire? Absolument rien, ils font un superbe boulot sur les autres plate formes donc voila = )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar BourrinStyle » 11 Juin 2009, 20:00

vincentpsp2 Wrote:mais bon on va déjà depuis un moment que la 360 ne peut plus faire mieux du moins les graphisme

Ça c'est un autre sujet, on va éviter de dériver là-dessus sinon ça va partir en troll ^^

Par contre je ne comprends pas pourquoi un lien en rapport avec les jeux-vidéos est interdit. ???
BourrinStyle Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar Zackfr » 11 Juin 2009, 20:18

vincentpsp2 Wrote:justement je trouve  honteux que quand tu achète un jeu PC t'est obligé d'avoir internet et intalé leur plate-forme pour pouvoir joué en solo

et la ps3 alors gros malin?

mon voisin était obligé de venir chez moi pour installer une mise a jour pour jouer a assassin's creed car il avait pas le net

et puis soit pas de mauvaise fois, un foyé avec un pc assez puissant pour faire tourner des jeux pc tel que half life 2 couter strike et j'en passe et tout ça sans internet???? moi j'y crois pas

de plus c'est devenu un standart, tout les jeux s'active via internet maintenant

alert rouge, burnout paradise, down of war et j'en passe...

mais bon c'est encore une x raison pour critiquer, par contre le fait que les jeux sur steam soit ridiculement plus bas qu'en magasin, ça personne ne le souligne (sans parler des week-end a -50% et des packs de jeu avec un prix aussi ridicule)

je te rappel que tes jeux de ps3 coute 70€ ...
Dernière édition par bordezac le 11 Juin 2009, 20:20, édité 1 fois.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nojia » 11 Juin 2009, 20:32

+ 1 Zack

Même si je joue plus trop sur PC, je respecterai toujours Valve, et je pige vraiment pas certains commentaires haineux ici, on parle de JV.co mais franchement le débat n'est pas beaucoup plus élevé ici depuis cette news.

Quelle pitié...
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kamatchou_1 » 11 Juin 2009, 20:41

mais bon on va déjà depuis un moment que la 360 ne peut plus faire mieux du moins les graphisme

ouai c'est vrai ,méme que squar a annoncer que FF13 pompera les capacité de la ps3 au max ,et que ce dernier est aussi sur 360  :o faut arréter

sinon Valve ,merci pour half life ,cs et compagnie ,mais c'est pas comme ca qu'on ce fait plus de sous ,et puis je crois pas qu'un left for dead like serait aussi difficile a faire sur ps3  :P
Avatar de l’utilisateur kamatchou_1

Message non lupar Replika » 11 Juin 2009, 21:30

Il y à du pro-S ici ^^ (je plaisante :))

Je comprend pas trop vos réactions. Si certain studio abandonne l'idée de developper sur ps3 c'est tout simplement car, l'architecture est complexe et donc plus longue à programmer. Il faut également "investir" plus de temps. Ils ont des imperatifs à respecter niveau date. Ils prennent donc la decision qui leur paraisse la plus sage.
Libre à eux de fair leur propre choix, pas la peine de critiquer.

kamatchou Wrote:ouai c'est vrai ,méme que squar a annoncer que FF13 pompera les capacité de la ps3 au max ,et que ce dernier est aussi sur 360  :o faut arréter

Surtout que d'aprés les 1ere video, ff13 est moins aliasé sur xbox.
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar Jaiden » 11 Juin 2009, 23:04

nathrakh Wrote:une bande de feignasse...

J'ai pensé direct ça !  :D Bande de kéké je vous jure. "Je suis pas payé assez cher moi" xD
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Re : Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar bend63_1 » 11 Juin 2009, 23:39

guigui92i Wrote:Ouai fin prend CoD4 ... c'est pas pour rien que c'est le jeu en ligne le plus joué au monde ... il est beau (plus que CS en tout cas ceci dit c'est pas très difficile ...) et il est fun, du moins je trouve.
Puis après, c'est vrai que faire des parties avec des mecs qui n'ont pas de vie et qui restent leur journée a cliqué sur une souris c'est beaucoup mieux -_-" je dis pas qu'en team ce soit pas bien mais bon ... certes tu me diras ya aussi des NL sur CoD4 ...

le plus jouer au monde sur console, mais etant un jeux multiplateforme ca ne vaut rien.
moi j'ai une team sur pc et je trouve ca plus fun.
deja sur pc je trouve le online plus fun car tu peut ecrire a l'equipe adverse, et faire les cons, chose impossible sur console.

j'adore warhawk mais le problerme c qu'il y a des gars qui joue trop serieux, qui oublie qu'un jeux c pour s'amuser et pas monter en grade.

l'autre fois j'ai jouer a warhawk et avec un gars de la team adverse on a fait des course de jeep avec klaxon, des qu'un mourait l'autre attendait, ca ct fun.
Avatar de l’utilisateur bend63_1

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer d

Message non lupar Jonyjack » 12 Juin 2009, 00:32

BourrinStyle Wrote:Je ne sais pas s'il y a d'autres studios qui ont abandonné, mais ce que j'ai dit c'est qu'il y a plusieurs développeurs, si ce ne sont pas tous, qui trouvent la PS3 complexe à programmer. C'est un fait que l'on ne peut nier! (Il s'était produit la même chose à l'époque de la PS2...)

Ensuite ton argument de donner un portage à une autre équipe on a vu ce que ça a donné avec The Orange Box. Et puis attendre un an, comme Bioshock par exemple, pour pouvoir jouer à un jeu moins bon et plus cher que ce qui est disponible sur les autres plateformes, tu aimes bien ça?

La PS3 est chiante à programmer, certains travaillent dessus pendant quelques années pour avoir un bon résultat (Naughty Dog, Guerrilla, Polyphony Digital, etc...), d'autres ont des équipes monstrueuses et se permettent de sortir des jeux sur PS3 (EA, Ubisoft, SquareEnix, etc...) tandis qu'il y en a certains qui ne veulent pas se prendre la tête et qui abandonnent tout simplement la PS3 pour pouvoir se consacrer à leurs jeux ( Valve, et peut-être d'autres?).

oui la PS3 est complexe ... mais fallait pas s'attendre à ce que ça se fasse tout seul ... c'est leur boulot non ? Ils sont développeurs de jeux vidéo alors si ils commencent à rechigner quand ça sort un peu de leurs habitudes ....
Pour la Orange Box, faut pas non plus confier ça à n'importe quel studio ;D
puis bon Bioshock on devait pas l'avoir au début donc ça m'a pas dérangé ^^

Zack Wrote:si on devait faire la comparaison avec assassin's creed et le temps pour mettre leur patch en oeuvre et les bugs qui existent encore je cracherais pas comme ça sur valve

ouais mais là tu compares avec Ubisoft ::)

Rain Wrote:Ah non mais c'est sur si on aime les jeux de Valve et qu'on a seulement une PS3, c'est mal parti lol mais comme dis plus haut, ce n'est pas une raison pour cracher sur cet excellent éditeur. Ils n'ont surement pas toutes les compétences pour dev sur la console de Sony, eux c'est plutot architecture PC, donc bon qu'est ce qu'on peut leur dire? Absolument rien, ils font un superbe boulot sur les autres plate formes donc voila = )

euh ... imaginons que tu sois garagiste et tu me change mon pot. Super trop bon ça marche du tonnerre je t'adore.
Puis je t'emmène une autre voiture pour changer le moteur et là tu me dis "Non désolé mais c'est trop complexe". Je vais te cracher dessus :D
non mon exemple est bidon mais ce que je veux dire, c'est que le fait qu'ils fassent de bons jeux sur une autre plateforme ne doit pas leur fournir une immunité et leur permettre de raconter n'importe quoi pour que tout le monde dise "ouais ils ont trop raison"
puis peut-être que les réactions les feront se bouger :P (mais j'en doute ^^)

Zack Wrote:le fait que les jeux sur steam soit ridiculement plus bas qu'en magasin, ça personne ne le souligne (sans parler des week-end a -50% et des packs de jeu avec un prix aussi ridicule)

là par contre +1 mais encore faut-il avoir un PC balèze et justement là on va se consacrer sur la console ^^
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Clavus » 12 Juin 2009, 01:17

Ils ne veulent pas perdre de temps à développer sur PS3 c'est leur droit.
Le c'est trop complexe reste du domaine de l'excuse, je ne suis pas programmeur ou autre. Mais juste en regardant plus loin que le bout de son nez on peut quand même donner son avis qui n'engage que sois même. De ce fait, pour moi :

Une boite comme Square-Enix, qui à allouer un gros travail de recherche et développement de plusieurs années pour leur Crystal tools, afin de faire du multi-plateforme simple et efficace. Se retrouve à nous sortir 3 Final Fantasy d'ici 2010-2011 FFXIII FFXIV et FF versus XIII.

Crytek nous sort un moteur de très bonne facture capable de faire du multi également.

Konami ne semble pas s'être plains de la "complexité" PS3 pendant le dev de MGS4.

Les studios partenaires de Sony et divers petits studio s'en tire pas trop mal non plus.

La PS3 est juste différentes dans son architecture et utilise des concepts différents de l'architecture PC traditionnel, c'est pas parce que tu ne comprends pas, ou ne connais pas une plateforme et que c'est dur enfin juste long de s'adapter, qu'il faut cracher sur celle-ci. Ils n'ont pas envie, point à la ligne.

De toute façon Valve sont déjà super long, combien de temps entre HL et HL2 ? Depuis HL2 ils utilise toujours le même moteur de jeu qui commence à daté. Donc faire un jeu enfin des extensions surtout avec un moteur déjà existant prend forcément moins de temps.

La durée de développement des jeux est naturellement plus longue à chaque nouvelle génération de console si l'on garde la même quantité de personnes sur un projet. Chose qui décrois avec l'expérience acquise, et à force de sortie de jeux.

Une fois que tu as appris une nouvelle chose tu vas de plus en plus vite pour l'exécuter. C'est juste du bon sens et de la logique non ? Donc oui la première fois ça va être long et dur, mais une fois que tu maitrise la logique de programmation PS3 les problèmes sont moindre je suppose.

Ils sont libre de ne pas avoir envie, mais dire que c'est compliquer alors que c'est juste différent de ce qu'ils connaissent est un peut facile et bête. Pour rappel la PS2 étaient aussi soit disant difficile (super chiante longue complexe ou tout ce qu'on veut) à programmer. Ça n'empêche pas qu'elle est maitriser à fond par pas mal d'éditeurs en fin de compte.

Bref j'aime bien les HL, mais je vais pas pleurer si Valve ne sort pas de jeux PS3, ce ne sont pas les seuls. Et ce n'est pas vraiment une énorme perte pour la ludothèque de cette cher et oh combien combien compliqué PS3. D'autres les remplacerons.

On va s'en remettre. :)
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news