Forums GAMERGEN

Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar Weezy-F » 12 Juin 2009, 01:21

Joli post (d'après moi il y a aucune faute ;D), et je suis tout à fait d'accord :)
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar Jonyjack » 12 Juin 2009, 09:37

Clavus Wrote:De toute façon Valve sont déjà super long,
Ils sont libre de ne pas avoir envie, mais dire que c'est compliquer alors que c'est juste différent de ce qu'ils connaissent est un peut facile et bête. Pour rappel la PS2 étaient aussi soit disant difficile (super chiante longue complexe ou tout ce qu'on veut) à programmer. Ça n'empêche pas qu'elle est maitriser à fond par pas mal d'éditeurs en fin de compte.

Bref j'aime bien les HL, mais je vais pas pleurer si Valve ne sort pas de jeux PS3, ce ne sont pas les seuls. Et ce n'est pas vraiment une énorme perte pour la ludothèque de cette cher et oh combien combien compliqué PS3. D'autres les remplacerons.

On va s'en remettre. :)

je peux pas tout citer pour pas faire rallonge mais +10000
surtout que les HL sont sortis sur PS2 et à l'époque ils ne se plaignaient pas (forcément elle était dans tous les foyers alors on s'est cassé le crâne pour développer dessus ::))
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar xHRXx » 12 Juin 2009, 12:30

Vale a fait des jeux culte mais a oublier qu'une mise a jour sur pc ça na jamais était payant ...

+20 000 personne sur steam boycotte l4d2

RIP !
xHRXx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BlooD_94 » 12 Juin 2009, 12:48

Sérieux, ça fait un pitié 'La PS3 est trop complexe' ... C'est sur que si on veut pas s'y intéresser, ça restera toujours compliqué.
BlooD_94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Antik » 12 Juin 2009, 12:54

lil_wizzy Wrote:Joli post (d'après moi il y a aucune faute ;D), et je suis tout à fait d'accord :)

Si si il y a des fautes ;D
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar Clavus » 12 Juin 2009, 13:12

Antik Wrote:Si si il y a des fautes ;D

Je confirme :P il était tard, la fatigue me gagnait et surtout je ne suis pas super fortiche à la base. ;D
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar T Bis » 12 Juin 2009, 14:04

burnout62 Wrote:+1...Valve développe depuis toujours sur PC, principalement des FPS, n'ont jamais développé sur consoles avant cette génération, donc ils se cassent pas la tête sur ce coup là vu que la Xbox 360 c'est plus proche du PC, et que pour faire des jeux sur PS3 c'est bien plus complexe et ils préfèrent bosser sur PC (et porter sur X360).

Feignasses ou pas, je trouve ça bien comme ça ils se concentrent sur le PC :).
Ca leur parait surement pas rentable et bien trop complexe de devoir apprendre à bosser sur consoles PS3 bien plus différentes du PC que la X360.

Et je suis pas anti-Sony, au contraire (jsuis un peu pro-Valve^^moins depuis L4D/L4D2).

Et puis bon, en général un jeu Valve se joue sur PC 8).

bien résumé sauf que moi je suis un vrai Pro-Valve depuis Half Life et counter Strike 0.95b.

MESSAGE A TOUS CEUX QUI ONT CRITIQUÈ VALVE DE FEIGNASSE :

VOUS ÊTES JUSTE JALOUX CAR VOUS NE POURRAIENT JAMAIS JOUER À LEUR EXCELLENT SAUF SUR PC ET X360
T Bis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Re : Valve : La PS3 est trop complexe pour développer des jeux

Message non lupar Clavus » 12 Juin 2009, 14:30

T Bis Wrote:MESSAGE A TOUS CEUX QUI ONT CRITIQUÈ VALVE DE FEIGNASSE :

VOUS ÊTES JUSTE JALOUX CAR VOUS NE POURRAIENT JAMAIS JOUER À LEUR EXCELLENT SAUF SUR PC ET X360

Personnellement je ne les traites pas de fainéants, je pense juste que si ils ont vraiment fait cette déclaration, c'est vraiment stupide de leur part. Comment prendre au sérieux une équipe qui n'arrive même pas à s'adapter à une machine qui sort de l'ordinaire ? :)

J'ai à disposition, une PS3 un PC et une Xbox360. J'ai aimer les deux HL avec leur extensions diverses et variées. Tant que le plaisir du jeu est au rdv on s'en contre fiche.

Valve ne veux pas dev sur PS3 Ok suffis de le dire, mais l'excuse du c'est dur on a pas le temps, est trop facile justement. Et si ils avaient réfléchis 30s ils n'auraient jamais annoncer une chose aussi grotesque.
A part passer pour des incapables aux yeux de grand publique, ça ne leur apportent rien de bon, et on l'a bien vu ici. ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Juin 2009, 14:40, édité 1 fois.
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kangiten » 12 Juin 2009, 14:34

Les mecs de Valve n'arrêtent pas de ressasser leur haine de la PS3. De toute évidence, la console est tout à fait programmable pour Konami, Sony, Square, Namco et les autres.

Z'ont qu'à développer leurs trucs sur PC et bobox et nous lâcher la grappe, c'est pénible à la fin.

Charclos, va !
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar guigui92i » 12 Juin 2009, 15:21

De toute façon pourquoi ils font de la x360 et pas de la PS3 ? tout simplement parce que le portage de PC (puisque ce sont des dev's PC) sur 360 est beaucoup plus simple que développer sur PS3...
Ces mecs sont des tâches c'est tout ! quand on sait pas quelque chose, on essais de l'apprendre, on sort pas des excuses bidon genre c'est trop compliqué ... d'autant plus qu'il y en a qui arrive a sortir des hits de folie sur PS3 alors stop l'intox : Valve c'est des feignasses !
Dernière édition par eddy0108 le 12 Juin 2009, 15:27, édité 1 fois.
guigui92i Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Message non lupar rebelfr » 12 Juin 2009, 17:31

surtout quand on pense que le moteur HAVOK est hyper utilisé sur la PS3 par d'autres editeurs/developpeurs qui s'en sortent tres bien et sans pleurnicher ... eux !  ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kabulox » 12 Juin 2009, 21:31

rebelfr Wrote:surtout quand on pense que le moteur HAVOK est hyper utilisé sur la PS3 par d'autres editeurs/developpeurs qui s'en sortent tres bien et sans pleurnicher ... eux !  ::)

ouais d'abord heu, Havok il est même sur Far Cry Instinct sur Wii en plus...

Comment qu'on se fout de cette gueguerre de consoles et PC.

Half Life 1 et 2 et les épisodes, CS1.6 et CSS, Team Fortress 2, L4D, sans compter tous les mods gratos excellent. 8) 8)

vAlve c'est sur PC avec un bon clavier et un très bonne souris que ça se passe.
Du FPS d'hommes, pas de lopettes avec leur pad. point.  8)

Le reste c'est brasser du vent.

Et puis le Source Engine sur Episode 2 et L4D s'en sort vraiment pas mal pour son age.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news