Forums GAMERGEN
Valve : "le piratage n'est pas une question de prix"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Valve :
KRACKERSBELIN Wrote:bonjour@tous
je sait pas ,en tout cas moi j ai acheter 2 jeux " total war shogun 2 "un pour mon pc et l autre pour mon pc portable, j ai eu le malheur de retire,puis de remettre steam de mon pc, ca a mis 2 semaine pour remettre 1des 8 jeux qui marche avec steam,je peut toujour pas y jouer,ni sur le pc maison,ni portable car ct le meme compte et le site hotline es en englais,(je parle pas englais)donc pour l instant je joue plus sur steam valve.
De nos jours, parler un minimum anglais est indispensable. Si ton jeu ne fonctionne pas, c'est pas la faute à Valve, et puis une bonne partie de la plateforme steam et du site steampowered sont accessibles en français.
Mais bon, sûr que vu comment mes compatriotes parlent et écrivent leur langue natale, leur demander de comprendre 3 mots d'anglais, c'est l'everest!
merinvillois Wrote:Tu achète ton jeux tu est obliger de passer par steam pour activer le jeu.Si un jour steam a un gros problème ou autre ben toute les jeux que tu a acheter tu pourra meme pas y jouer que tu ai la boite ou pas.
Ce qui est.... complètement FAUX!
Si les serveurs steam sont en rade, existe le mode hors connexion, qui permet de jouer offline... même quand steam est actif, suffit de pas se connecter à internet, de lancer steam, et au bout d'un moment, ne trouvant pas les serveurs Valve, ça propose le mode hors connexion.

-
BombingBasta_1 Gamer Maitre
- Messages: 419
- Inscription: 22 Sep 2009, 21:42
Re: Valve :
UnKnOwN Wrote:Pourtant, les albums musicaux sont pas très chers et ça n’empêche pas aux gens des les télécharger ... donc non ce n'est pas qu'une question de prix.
T'es né de la dernière pluie ou ... ? La principale raison pour lesquelles tout ce qui est multimédia est piraté est EN GROSSE PARTIE dut au prix: Je ne connais pas les prix aujourd'hui mais il y a quelques années, t'avais des album de 5 chanson pour 40€ ... C'était un dérivé du vol public ...
La preuve: Malgrés que le piratage soit totalement ancré dans la société, les auteurs continuent de faire des chansons, c'est simplement qu'ils n'ont plus l'idée de se faire du fric mais de faire une vrai création artistique.
UnKnOwN Wrote:Comme si c'était une obligation de s'acheter/télécharger 5 jeux par mois dès leurs sorties ... ?
En attendant un peu de temps après leurs sorties, pour 70€ on a deux jeux.
Ce qui montre bien que les éditeurs volent les joueurs: dis-toi que pour qu'un jeu ne soit plus rentable, ça tourne autour de 15/20€ ... Il suffit de voir Minecraft: Si ce jeu a une telle popularité, c'est bien parce qu'il te prend pas pour un pigeon au niveau de son prix (et pour tout le reste).
En conclusion: Le piratage est PRINCIPALEMENT dut au PRIX et très peu à d'autre paramètre ...
Tant que les éditeurs (de tout type de média) prendront les acheteurs pour des pigeons, il y aura du piratage.
-
Atemaki Gamer Débutant
- Messages: 1
- Inscription: 14 Aoû 2011, 18:29
- Prénom: Alice
- Pays: France
Re: Valve :
Atemaki Wrote:T'es né de la dernière pluie ou ... ?
Quelle façon de commencer une phrase ... continue comme ça tu iras loin.

Les jeux pourraient sortir directement à 30€ que les gens continueront à les télécharger... peu importe le jeu.
-
Anon960
Re: Valve :
Cela dépend surtout de la bonne foie chez les gens.... ce qui n'est pas le cas de tout le monde de nos jours...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Messages: 9982
- Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
- Prénom: Baptiste
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Valve :
Il a un peu raison et tort moi personnellment je pense juste qu'il n'y aura pas de formule magique pour "contrer" le piratage , c'est sur .
-
anonymusss666 Gamer Argent
- Messages: 2589
- Inscription: 09 Nov 2012, 02:21
- Localisation: Nul part ailleurs qu'ici
- Prénom: Totoro
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Valve :
Moi personnellement j'ai passé ma PSP en Custom Firmware mais je n'ai téléchargé qu'un jeu (une version US d'un jeu que j'ai acheté en version EUR), le reste je "l'emprunte" à mes potes en faisant des ISOs à partir d'UMD, c'est rapide, les jeux sont moins longs, et c'est comme si il me prétait son UMD, sauf qu'il peut y jouer aussi, on peut aussi jouer à 2 avec une seule cartouche, alors pour moi, oui c'est uniquement le prix qui m'a poussé au CFW
PSP 3004 noire LCFW 6.39ME-9.4
PSP 1004 blanche CFW 6.39ME-9.3
A la recherche de plugins sympas, prévenez moi si vous avez
PSP 1004 blanche CFW 6.39ME-9.3
A la recherche de plugins sympas, prévenez moi si vous avez

-
DX10_1 Gamer Averti
- Messages: 66
- Inscription: 01 Mar 2011, 17:50
- Localisation: Arretez de mettre n'importe quoi dans cette case!! >.<
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Valve :
Je pense que le prix est la principale raison du piratage. J'ai jamais autant acheté de jeu que depuis que je suis sur steam avec leurs promos "coup de poing" régulière.
-
muchu54 Gamer Débutant
- Messages: 2
- Inscription: 16 Avr 2009, 14:05
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Valve :
bonjour a tous
tou dabord je ne suis pas d'accord steam a renforcer le piratage devoir a passer par une platforme pour jouer a mes jeux NON de plus ayant une connexion internet de 50kb/s le temps pour telecharger la mise a jour apré installation du jeux est extremement lent (2 jour en moyene) davoir acheter un jeux et de ne pas pouvoir y jouer comme on veux est une onte
avant des q'un jeux qui me plaiser il sorter je l'acheté maintenent je me rend chez mon frere et je le telecharge le crack est au moin plu de steam plu de temps d'attente plu besoin de connexion internet (oui car le mode hors connexion de steam ne fonctionne presque jamais) bref depuit steam a mon grand regrer vive le piratage
tou dabord je ne suis pas d'accord steam a renforcer le piratage devoir a passer par une platforme pour jouer a mes jeux NON de plus ayant une connexion internet de 50kb/s le temps pour telecharger la mise a jour apré installation du jeux est extremement lent (2 jour en moyene) davoir acheter un jeux et de ne pas pouvoir y jouer comme on veux est une onte
avant des q'un jeux qui me plaiser il sorter je l'acheté maintenent je me rend chez mon frere et je le telecharge le crack est au moin plu de steam plu de temps d'attente plu besoin de connexion internet (oui car le mode hors connexion de steam ne fonctionne presque jamais) bref depuit steam a mon grand regrer vive le piratage
-
shaoo87 Gamer Débutant
- Messages: 5
- Inscription: 29 Juil 2010, 11:34
- Prénom: matthieu
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Valve :
Je suis assez d'accord, les gens achètent les jeux et téléchargent les cracks ensuite, ce qui d'un certain point de vue revient effectivement à contrer le "pur" piratage.
Personnellement c'est comme ça que je procède, parce que Steam est bien sympa (et c'est pas de l'ironie, leur prix sont en effet très convaincants), mais la simple idée de dépendre d'une activation online me donne mal au crâne ! C'est critiquable certes, mais je crois vraiment que la dématérialisation doit avoir une limite, et pour moi elle réside précisément dans la possibilité de profiter de son jeu de façon optimaleen toute circonstance.
C'est pour ça que quand c'est encore possible, je préfère rester avec les bonnes vielles boites cd, comme ça un iso, et c'est réglé.
Sinon, pour revenir à la question du prix, je pense que si ce n'est pas le seul critère important, il compte quand même pour beaucoup. Je lis pas mal de gens qui disent qu'on à des jeux à 30, voir 20 euros, mais dites vous que pour certains, c'est déjà une belle somme. Mais j’admets que pour beaucoup, c'est simplement devenu un réflexe de tout pirater (on me regarde presque sans comprendre quand je dis "je me suis payé un jeu"...).
Voilà voilà, je voulais y aller de ma petite contribution ^^
Personnellement c'est comme ça que je procède, parce que Steam est bien sympa (et c'est pas de l'ironie, leur prix sont en effet très convaincants), mais la simple idée de dépendre d'une activation online me donne mal au crâne ! C'est critiquable certes, mais je crois vraiment que la dématérialisation doit avoir une limite, et pour moi elle réside précisément dans la possibilité de profiter de son jeu de façon optimaleen toute circonstance.
C'est pour ça que quand c'est encore possible, je préfère rester avec les bonnes vielles boites cd, comme ça un iso, et c'est réglé.
Sinon, pour revenir à la question du prix, je pense que si ce n'est pas le seul critère important, il compte quand même pour beaucoup. Je lis pas mal de gens qui disent qu'on à des jeux à 30, voir 20 euros, mais dites vous que pour certains, c'est déjà une belle somme. Mais j’admets que pour beaucoup, c'est simplement devenu un réflexe de tout pirater (on me regarde presque sans comprendre quand je dis "je me suis payé un jeu"...).
Voilà voilà, je voulais y aller de ma petite contribution ^^
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
-
Guismar Gamer Maitre
- Messages: 438
- Inscription: 30 Sep 2010, 22:13
- Pays: France
Re: Valve :
Valve connais peu le piratage pour plusieurs raisons.
Déjà, les jeux ne sont pas leur 1ere source de revenus. En effet, c'est surtout Steam qui leur rapporte le pactole.
Ensuite, ils ont la bonne idée de faire des jeux à un prix plus que correct, avec des offres intéressantes toute l'année et des DLC en pack a pas cher.
Valve se fait rarement pirater aussi par ce qu'ils font au final très peu de jeux. Portal 2 est sorti récemment mais il a fallu un temps monstre pour le développer.
De plus, je dirai que valve a une réputation solide auprès des joueurs. Oui, sortir L4D2 si vite a fait grincer des dents et le passage en F2P de TF2 était peu être pas la meilleure idée qu'ils ont eu mais la qualité est systématiquement au rendez vous et surtout constamment suivi (surtout TF2 et CSS).
Valve a compris que prendre le joueur pour une vache à lait, c'était une erreur monumentale. Combien d'éditeurs peuvent en dire autant ? EA fait un Fifa, un NFS et autre série par an... Konami fait pareil avec PES... Et que dire de Activision/Blizzard avec les Guitar Heroes, les Call of Duty et autres joyeusetés... (comme un starcraft 2 a 60 € alors qu'il aura 3 épisodes ou une marge sur les ventes d'objets en argent réel sur Diablo 3, chose impensable ).
Au final, quels sont les jeux les plus téléchargés ?
Call of Duty (et encore il se vend bien avec son multi)
Les Sims
Les jeux EA (Sport ou NFS).
En clair c'est des jeux que les joueurs estiment pas viables sur le long terme ou alors trop blindés de DLC (impressionnant celui des sim's).
Franchement, on est tous des joueurs et soyez honnêtes. Qui estime juste de devoir payer entre 7 et 15 € un contenu qu'on aurai du avoir dès le départ ? Rappelez vous de bioshock 2 avec son DLC présent sur les DVDs mais qu'il fallait débloquer en lâchant de la thune. Et les DLC de Fallout 3 au final très hétérogènes d'un DLC à l'autre ?
Après, venant de Bethesda, l'inventeur du DLC en passant, fallait pas s'étonner... Ubisoft commence a être touché lui aussi a force de trop tirer sur la série Assassin's Creed sans apporter de réelles nouveautés. Ça déjà été le cas avec les Prince of Persia ou les Splinter Cell.
Le problème ne viens pas du prix des choses mais de leur qualité et de leur contenu en baisse. Payer 70 € un jeu c'est trop. On le sait tous. Mais en plus voir 3 ou 5 DLC arriver derrière vendus à prix d'or pour 30 minutes de contenu, ça peu que passer mal...
Les pirates sont peu être pas tous comme moi. Je sais que ça m'arrive de pirater certains jeux (oui je sais c'est pas bien et j'essaie d'eviter). Ne serai ce que pour les essayer (car les demos on fini par couter trop cher aux studios cf. Crytek). Cependant, les jeux qui me plaisent finissent par trouver une place dans ma ludothèque (j'ai plus de 100 titres sur mon compte steam).
De plus, et ça je suis pas le seul à le faire, j'ai tendance à soutenir le jeu indépendant. Par exemple, j'ai téléchargé terraria et j'ai fini par l’acheter. Pareil pour Minecraft et ça sera aussi le cas pour Limbo. Super Meat Boy a suivi le même schéma.
Je pense surtout que les joueurs regardent d'avantage le ratio contenu/qualité/prix. De plus ils ont tendance à de plus en plus crier justice en piratant ces éditeurs en particulier. Ils ont tellement abusés pendant des années...
Peut être pas le kikoo qui pense que par les blockbusters mais là plus part des joueurs sensés finissent par aller vers ce raisonnement.
C'est là l'importance du respect de la communauté que trop d'éditeurs n'ont pas. A trop être rentabilité rentabilité, ils ont perdus le respect de leurs clients et par là même encouragés indirectement le piratage.
Déjà, les jeux ne sont pas leur 1ere source de revenus. En effet, c'est surtout Steam qui leur rapporte le pactole.
Ensuite, ils ont la bonne idée de faire des jeux à un prix plus que correct, avec des offres intéressantes toute l'année et des DLC en pack a pas cher.
Valve se fait rarement pirater aussi par ce qu'ils font au final très peu de jeux. Portal 2 est sorti récemment mais il a fallu un temps monstre pour le développer.
De plus, je dirai que valve a une réputation solide auprès des joueurs. Oui, sortir L4D2 si vite a fait grincer des dents et le passage en F2P de TF2 était peu être pas la meilleure idée qu'ils ont eu mais la qualité est systématiquement au rendez vous et surtout constamment suivi (surtout TF2 et CSS).
Valve a compris que prendre le joueur pour une vache à lait, c'était une erreur monumentale. Combien d'éditeurs peuvent en dire autant ? EA fait un Fifa, un NFS et autre série par an... Konami fait pareil avec PES... Et que dire de Activision/Blizzard avec les Guitar Heroes, les Call of Duty et autres joyeusetés... (comme un starcraft 2 a 60 € alors qu'il aura 3 épisodes ou une marge sur les ventes d'objets en argent réel sur Diablo 3, chose impensable ).
Au final, quels sont les jeux les plus téléchargés ?
Call of Duty (et encore il se vend bien avec son multi)
Les Sims
Les jeux EA (Sport ou NFS).
En clair c'est des jeux que les joueurs estiment pas viables sur le long terme ou alors trop blindés de DLC (impressionnant celui des sim's).
Franchement, on est tous des joueurs et soyez honnêtes. Qui estime juste de devoir payer entre 7 et 15 € un contenu qu'on aurai du avoir dès le départ ? Rappelez vous de bioshock 2 avec son DLC présent sur les DVDs mais qu'il fallait débloquer en lâchant de la thune. Et les DLC de Fallout 3 au final très hétérogènes d'un DLC à l'autre ?
Après, venant de Bethesda, l'inventeur du DLC en passant, fallait pas s'étonner... Ubisoft commence a être touché lui aussi a force de trop tirer sur la série Assassin's Creed sans apporter de réelles nouveautés. Ça déjà été le cas avec les Prince of Persia ou les Splinter Cell.
Le problème ne viens pas du prix des choses mais de leur qualité et de leur contenu en baisse. Payer 70 € un jeu c'est trop. On le sait tous. Mais en plus voir 3 ou 5 DLC arriver derrière vendus à prix d'or pour 30 minutes de contenu, ça peu que passer mal...
Les pirates sont peu être pas tous comme moi. Je sais que ça m'arrive de pirater certains jeux (oui je sais c'est pas bien et j'essaie d'eviter). Ne serai ce que pour les essayer (car les demos on fini par couter trop cher aux studios cf. Crytek). Cependant, les jeux qui me plaisent finissent par trouver une place dans ma ludothèque (j'ai plus de 100 titres sur mon compte steam).
De plus, et ça je suis pas le seul à le faire, j'ai tendance à soutenir le jeu indépendant. Par exemple, j'ai téléchargé terraria et j'ai fini par l’acheter. Pareil pour Minecraft et ça sera aussi le cas pour Limbo. Super Meat Boy a suivi le même schéma.
Je pense surtout que les joueurs regardent d'avantage le ratio contenu/qualité/prix. De plus ils ont tendance à de plus en plus crier justice en piratant ces éditeurs en particulier. Ils ont tellement abusés pendant des années...
Peut être pas le kikoo qui pense que par les blockbusters mais là plus part des joueurs sensés finissent par aller vers ce raisonnement.
C'est là l'importance du respect de la communauté que trop d'éditeurs n'ont pas. A trop être rentabilité rentabilité, ils ont perdus le respect de leurs clients et par là même encouragés indirectement le piratage.
-
jiway Gamer du Dimanche
- Messages: 35
- Inscription: 20 Aoû 2012, 15:35
- Pays: France
Re: Valve :
Personnellement, il y a un trop gros nombres de critères qui rentrent en jeux quant au téléchargement... Je vais vous en faire une petite liste :
- La première est très claire et nous sommes tous d'accord là dessus : Le prix ! En effet, depuis ces dernières années l'inflation sur le multimédia ( voire en général ) ne permet plus aux français ayant des revenus moyens de se faire plaisir sans devoir soit se serrer un peu la ceinture, soit en se mettant dans le rouge ou encore en faisant des prêts ( oui-oui, il y a des gens qui font des achats d'ordi - pour pouvoir jouer à BF 3 ou d'autres jeux récents gourmands de ressources - par crédit ! Genre ils mettent un an pour payer leur achat ! ). Bien sûr, avec de la patience on peut avoir un jeu pas cher ou encore des musiques... Il suffit de voire en Suisse se qu'ils en pensent d'HADOPI (donc du téléchargement dit illégal) : Ils voient en premier lieu que le téléchargement illégal n'est pas un soucis CAR les mœurs en changé et que dans tous les cas le marché du divertissement était toujours autant stable et qu'aucunes réelle études n'a été faite pour confirmer la dangerosité du DDL illégal.
- Un exemple ( qui en fait devient une raison que le piratage existera toujours) tout bête et efficace : Par exemple, étant fan des Final Fantasy... Vu la visions et les risques que prennent SE ces derniers temps (j'ai regretté FF XIII qui pourtant était bien vu juste avant sa sortie), je préfère DDL un iso d'un jeu pour avoir mon avis après l'avoir testé, pour me décidé de l'acheter. Pourquoi ? Parce que sinon je risque d'être déçu du jeu que j'achèterais une fois en Europe... Bon vous allez me dire, les videos et les tests sont là pour se donner un avis... NON, car les tests sont écrits aux goûts des testeurs même s'ils essayent de ne pas trancher sur un avis. Certaines personnes aimeront toujours un jeu plus qu'un autre et concrètement la concurrence FIFA-PES en est le très bon exemple (tout comme pour BF-3 et CoD MW3)
- Ensuite, il y a ceux qui ddl une copie de leur jeux car il est cassé et qu'ils n'ont plus la garantie...Je dis ça car combien de FF j'ai acheté en double car soit mon frère ou encore des connards se disant potes me les rayaient dans mon dos... ALLO la police !!! Quand on a acheter un titre on a le droit de se le procurer comme copie virtuelle sur internet, ce serait très con de faire une tolérance 0 au DDL "illégaux" alors que certaines personnes de bonne conscience le font car ils veulent juste jouer à un jeu qui est cassé ou qu'ils ont réinstallé sur pc car ils devait formater cE dernier et qu'au final, ils ne peuvent plus utiliser leur CD keys... ( pour ça qu'à ce niveau STEAM et EADM sont bien en faite) Ou encore, le bon vieux FF IX qu'on s'est payé à 399Frc à sa sortie en 2001 et qu'on doit télécharger pour 5-10 euros sur le PSN car on a plus que sa psp car sa psx est morte ou/et la PS2 aussi... Au lieu de proposer, comme pour les PSP en cfw, un logiciel de portage de jeux physiques en jeux virtuels, un logiciel qui reconnait un vrai CD psx et qui copie en eBoot directement sur la psp... Je sais que c'est possible c'est juste que les éditeurs veulent ramener des petits dans leurs cochons de porcelaine... >>
- Après il y a aussi la gourmandise, le fait d'en vouloir toujours plus. Il y a des gars qui ddl 100 Isos de psp/ps2 sans même qu'ils ne touchent au tiers...
- Il y en a aussi qui se font rémunérés par des pigeons pour DDL... Donc forcément ça donne envie de se faire du fric de cette façon, mais les pigeons faut encore les trouvé et cela se fait de plus en plus rare. Dans cette même catégorie je mettrais aussi ceux qui payent le cracking de consoles, en particulier les wii... Pure arnaque... Mais bref c'est pas le sujet ça.
- La première est très claire et nous sommes tous d'accord là dessus : Le prix ! En effet, depuis ces dernières années l'inflation sur le multimédia ( voire en général ) ne permet plus aux français ayant des revenus moyens de se faire plaisir sans devoir soit se serrer un peu la ceinture, soit en se mettant dans le rouge ou encore en faisant des prêts ( oui-oui, il y a des gens qui font des achats d'ordi - pour pouvoir jouer à BF 3 ou d'autres jeux récents gourmands de ressources - par crédit ! Genre ils mettent un an pour payer leur achat ! ). Bien sûr, avec de la patience on peut avoir un jeu pas cher ou encore des musiques... Il suffit de voire en Suisse se qu'ils en pensent d'HADOPI (donc du téléchargement dit illégal) : Ils voient en premier lieu que le téléchargement illégal n'est pas un soucis CAR les mœurs en changé et que dans tous les cas le marché du divertissement était toujours autant stable et qu'aucunes réelle études n'a été faite pour confirmer la dangerosité du DDL illégal.
- Un exemple ( qui en fait devient une raison que le piratage existera toujours) tout bête et efficace : Par exemple, étant fan des Final Fantasy... Vu la visions et les risques que prennent SE ces derniers temps (j'ai regretté FF XIII qui pourtant était bien vu juste avant sa sortie), je préfère DDL un iso d'un jeu pour avoir mon avis après l'avoir testé, pour me décidé de l'acheter. Pourquoi ? Parce que sinon je risque d'être déçu du jeu que j'achèterais une fois en Europe... Bon vous allez me dire, les videos et les tests sont là pour se donner un avis... NON, car les tests sont écrits aux goûts des testeurs même s'ils essayent de ne pas trancher sur un avis. Certaines personnes aimeront toujours un jeu plus qu'un autre et concrètement la concurrence FIFA-PES en est le très bon exemple (tout comme pour BF-3 et CoD MW3)
- Ensuite, il y a ceux qui ddl une copie de leur jeux car il est cassé et qu'ils n'ont plus la garantie...Je dis ça car combien de FF j'ai acheté en double car soit mon frère ou encore des connards se disant potes me les rayaient dans mon dos... ALLO la police !!! Quand on a acheter un titre on a le droit de se le procurer comme copie virtuelle sur internet, ce serait très con de faire une tolérance 0 au DDL "illégaux" alors que certaines personnes de bonne conscience le font car ils veulent juste jouer à un jeu qui est cassé ou qu'ils ont réinstallé sur pc car ils devait formater cE dernier et qu'au final, ils ne peuvent plus utiliser leur CD keys... ( pour ça qu'à ce niveau STEAM et EADM sont bien en faite) Ou encore, le bon vieux FF IX qu'on s'est payé à 399Frc à sa sortie en 2001 et qu'on doit télécharger pour 5-10 euros sur le PSN car on a plus que sa psp car sa psx est morte ou/et la PS2 aussi... Au lieu de proposer, comme pour les PSP en cfw, un logiciel de portage de jeux physiques en jeux virtuels, un logiciel qui reconnait un vrai CD psx et qui copie en eBoot directement sur la psp... Je sais que c'est possible c'est juste que les éditeurs veulent ramener des petits dans leurs cochons de porcelaine... >>
- Après il y a aussi la gourmandise, le fait d'en vouloir toujours plus. Il y a des gars qui ddl 100 Isos de psp/ps2 sans même qu'ils ne touchent au tiers...
- Il y en a aussi qui se font rémunérés par des pigeons pour DDL... Donc forcément ça donne envie de se faire du fric de cette façon, mais les pigeons faut encore les trouvé et cela se fait de plus en plus rare. Dans cette même catégorie je mettrais aussi ceux qui payent le cracking de consoles, en particulier les wii... Pure arnaque... Mais bref c'est pas le sujet ça.
-
Cheyck Gamer Débutant
- Messages: 2
- Inscription: 18 Jan 2011, 19:26
- Prénom: Cheyck Hildebrand
- Pays: France
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2