Forums GAMERGEN

Valve : "le piratage n'est pas une question de prix"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Valve : "le piratage n'est pas une question de prix"

Message non lupar Staaz » 26 Nov 2011, 15:36

Le cofondateur et directeur du studio américain nous lâche son point de vue au sujet du piratage des jeux...
Avatar de l’utilisateur Staaz Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Valve :

Message non lupar intruzion » 26 Nov 2011, 15:42

a mon avis c plus une question d argent lol ;D
intruzion Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ouchdinw » 26 Nov 2011, 15:44

pensez-vous tout de même que Gabe Newell ait raison ?

Oui car quand ont vois un jeux comme Postal ( http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010303-postal-2.htm )

ou Afrika ( le seule jeux que j'ai télécharger (17 Go )quand j'ai cracker ma ps3 ) Qui ne sont jamais sorti en magasin on a pas trop le choix de les télécharger
on va me dire on peux l'acheter en import mes il y a toujours un risque qu'il n'arrive pas ou avec un tax de douanne en plus ....

Sinon il y a aussi les jeux qui n'ont pas de demo et une chance que j'ai télécharger plusieur jeux pc que j ai juste tester car je nai pas accorcher le jeux et je me vois mal payer 40-50 € le jeux pour ne pas y jouer .
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 26 Nov 2011, 15:52

- Plusieurs jeux attendues sortent dans un court laps de temps et donc le joueur impatient et ne roulant pas sur l'or fait un choix, il achète un du-dit jeu et pirate l'autre.

- Le joueur ne connait pas une licence et une démo quand elle est disponible ce qui aujourd'hui est rare n'est pas suffisant donc il télécharge le jeu et si il l'apprécie grandement le jeu alors il y a de forte chance que l'internaute achète une suite de cette licence.

- Produit non fini et injouable des sa sortie ou un DRM qui foire le jeu en ligne (par exemple Ubi avec Anno 1404 Venise, du vécu), DRM qui impose une connexion permanente pour un jeu SOLO, DRM qui dégrade les performances du jeu, suivi inexistant voir un patch au bout de 5 mois sont autant de raison qui pousse l'internaute à télécharger voir à utiliser les cracks. Ce n'est pas pour rien qu'on peut lire partout même de la part des joueurs légitimes "les pirates sont mieux loties que les joueurs légitimes car débarrasser des DRM et des bugs volontaire à la sortie du jeu exprès pour emmerder les joueurs pirates alors que c'est tout le contraire."

Concernant steam je n'adhère pas, moi j'ai connu une époque ou l'on pouvait installé un jeu sans l'obligation de mettre un service quelconque et de jouer en ligne.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Tetram » 26 Nov 2011, 15:55

Je pense carrément qu'il a raison en partie : je n'ai pas beaucoup envie d'acheter un jeu sur ma Wii parce que le service proposé par les loaders est supérieur à celui que j'aurais si j'utilisais un disque acheté.

Tous les jeux que j'achète sur ma wii, j'en ai fait une copie sur disque dur tellement c'est plus pratique de passer par le loader !

Steam sur PC, c'est pareil. J'ai même racheté des jeux que j'avais en CD en version dématérialisé sur steam pour pouvoir jouer n'importe où avec via mon PC portable.

En revanche, là où je dis qu'il a "en partie" raison, c'est que si c'est trop cher, on n'achète pas. Dans mon cas, si les jeux complets du PSN étaient à des prix accessible, j'en achèterais certainement plus (et ça économiserait ma lentille en prime !), mais à 70€ l'iso dématérialisé, c'est scandaleux.

Je pense que Steam bénéficie en fait des deux phénomènes à la fois : des prix souvent intéressant + un service au top. Je rêve d'avoir la même chose sur ma PS3, dont les jeux sont à la fois trop cher et le service de plus en plus restrictif (avec le coup du "seulement 2 activation").

A ZEK : steam n'a pas besoin d'avoir une connexion pour fonctionner. Une fois que ton jeu est acheté et activé, tu peux être hors ligne tant que tu veux : ça fonctionne très bien. Comme sur le PSN en fait (à part quelques exception comme GT prologue ou les jeux Capcom)
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zek » 26 Nov 2011, 15:59

@Tetram : si tu parles du mode hors-ligne de Steam sache qu'il arrive parfois tout simplement que ça ne fonctionne pas correctement.
Gamer Or

Message non lupar Da Costa Alexandre » 26 Nov 2011, 16:14

Pourquoi payer alors qu'on peut l'avoir gratuit?

Tout est dit.
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Message non lupar Zek » 26 Nov 2011, 16:16

ShiinOzuke Wrote:Pourquoi payer alors qu'on peut l'avoir gratuit?

Tout est dit.

Tout simplement pour dire qu'on aime le travail des développeurs sur un jeu particulier et qu'on aimerait en voir d'autres de ce style voir une suite :)
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Nov 2011, 16:34

Tout simplement pour dire qu'on aime le travail des développeurs sur un jeu particulier et qu'on aimerait en voir d'autres de ce style voir une suite :)[/quote]
ShiinOzuke Wrote:Pourquoi payer alors qu'on peut l'avoir gratuit?

Tout est dit.

+1 !

Et je rajouterais que tout travail mérite salaire...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar jackseg » 26 Nov 2011, 16:45

Le piratage ne fait perdre que des revenus virtuels.
Si je prends mon cas et la plupart des joueurs que je connais, je pirate certains jeux car de toute façon jamais je ne les aurais acheté mais on ne regarde jamais le nombre de jeux qu'on paient en physique ou sur Steam.
Nous sommes leur plus gros consommateurs et clients, qu'ils ne l'oublient jamais.

C'est un faux débat.

De plus, tous les jeux que j'ai acheté se trouvent directement en no-cd ou sur le DD de la PS3. Je ne veux pas m'emmerder avec leur protection à la con.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar Zek » 26 Nov 2011, 16:59

C'est net jackseg j'en ai téléchargé des jeux et j'en ai acheté aussi. Je prends l'exemple de Minecraft, la plupart des gens ont commencé sur des copies pirates, c'est indéniable même les plus grands youtubers maintenant qui font la promotion de ce jeu. Sans le piratage je suis pas sûr que le marché du jeu vidéo se porterait mieux.

Il m'arrive même d'acheter des jeux que j'avais télécharger car à présent ils sont dans une version GOTY avec les dlcs et les patchs et coûte moins cher. Il y a aussi les plateformes numériques oldies dont l'avantage et de pouvoir retrouver des jeux qui ne sont plus en vente et sans aucun DRM et avec une compatibilité avec les configurations récentes et à des prix imbattables. Dans le genre francophone la plateforme DotEmu est parfaite après il y a GoG aussi une plateforme anglaise qui n'est pas mauvaise mais sans localisation fr malheureusement.

Bref je conclue en disant que les pirates font évoluer les mentalités dans le bon sens mais malheureusement l'industrie ne semble pas trop suivre cette évolution qui leur serait pourtant profitable, le cas de Steam étant à part.
Gamer Or

Message non lupar don-miceli » 26 Nov 2011, 17:03

Je pense aussi que c'est une question d'argent, entre un jeu gratuit et un jeu à 70€ le compte est fait même si certains jeux se vendent très bien à ce prix là.
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news