Forums GAMERGEN

Valve : "le piratage n'est pas une question de prix"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Valve :

Message non lupar solid toto_1 » 26 Nov 2011, 17:07

"le piratage n'est pas une question de prixmais sa compte quand même"
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: thomas
Pays: France

Message non lupar babaookikou » 26 Nov 2011, 17:16

Le faux débats est que le piratage peut importe les excuses est une extorsion de fonds. On as beau acheter par après, c'est comme si on allait voler une personne puis ensuite lui acheter un truc, ce n'en est pas moins du vol.

Selon moi c'est surtout un problème d'argent et le fait que cette pratique c'est démocratisé. Je ne pense pas que sans le piratage l'industrie se serait moins bien portée, je pense surtout qu'elle serait restée majoritairement sur le PC et que les consoles seraient à la trainent.

Je ne suis pas dans les rangs des pirates et utilisateurs de leurs travail cependant je comprends que le facteur gratuité ne passe pas dans l'oreille d'un sourd quand une personne n'as pas l'argent du mois pour payer son nouveau jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Tetram » 26 Nov 2011, 17:20

don-miceli Wrote:Je pense aussi que c'est une question d'argent, entre un jeu gratuit et un jeu à 70€ le compte est fait même si certains jeux se vendent très bien à ce prix là.

Oui, sauf que si tu n'a légitimement pas le droit de jouer à ton jeu "gratuitement"... Perso, ça ne me dérangeait pas avant, mais maintenant que je suis moi même salarié, ça me ferait quand même ch... de bosser pour rien.

Le débat est pas sur le fait de payer ou pas, le fait est de savoir si on payerait plus souvent si c'était moins cher.

Si on te donne la possibiliter d'acheter moins cher tes jeux, en achèterais tu plus ? Entre jouer à ton jeu illégitimement gratuitement et l'acheter pour, disons, autour de 15 ou 20€ et ainsi montrer que tu aimes vraiment ce jeu, que choisis-tu ?

Perso, je payes (merci l'import UK)...
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Tetram » 26 Nov 2011, 17:25

babaookikou Wrote:Le faux débats est que le piratage peut importe les excuses est une extorsion de fonds. On as beau acheter par après, c'est comme si on allait voler une personne puis ensuite lui acheter un truc, ce n'en est pas moins du vol.

Non, ça par contre, ça n'est pas vrai. Ce n'est pas du vol, quoi qu'en dise les majors du disque ou les éditeurs de jeu. Voler un jeu, ce serait ouvrir une boite dans un magasin pour prendre le disque ou bien le numero de série. ça c'est du vol.

Ne pas payer un jeu auquel on joue en l'ayant téléchargé, c'est avant tout de l'irrespect envers les créateurs du jeu. Je pense que c'est là dessus que l'industrie devrait jouer, pas sur cette idée de vol.

"Pirater" un jeu, c'est utiliser le travail de quelqu'un sans le rémunérer. C'est différent du vol.
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar don-miceli » 26 Nov 2011, 17:31

Tetram Wrote:
don-miceli Wrote:Je pense aussi que c'est une question d'argent, entre un jeu gratuit et un jeu à 70€ le compte est fait même si certains jeux se vendent très bien à ce prix là.

Oui, sauf que si tu n'a légitimement pas le droit de jouer à ton jeu "gratuitement"... Perso, ça ne me dérangeait pas avant, mais maintenant que je suis moi même salarié, ça me ferait quand même ch... de bosser pour rien.

Le débat est pas sur le fait de payer ou pas, le fait est de savoir si on payerait plus souvent si c'était moins cher.

Si on te donne la possibiliter d'acheter moins cher tes jeux, en achèterais tu plus ? Entre jouer à ton jeu illégitimement gratuitement et l'acheter pour, disons, autour de 15 ou 20€ et ainsi montrer que tu aimes vraiment ce jeu, que choisis-tu ?
Perso, je payes (merci l'import UK)...

Juste pour info j'achète mes jeux je les télécharge pas. Mais oui si les jeux étaient moins chèrs ils se vendraient mieux.
Certains jeux comme Mafia 2, LA noire ont été vendu à 45€ soit 25€ moins chèrs que la normale si c'est possible pourquoi personne le fait ?
Toi qui utilise l'import tu en penses quoi de l'écart entre les prix ici et à l'étranger ?
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 26 Nov 2011, 17:32

@babaookikou : la réalité d'aujourd'hui c'est que le phénomène n'est plus marginale donc ça ne sert à rien de lutter contre vents et marrées avec la force de ses bras. D'ailleurs le piratage ne date pas que d'hier et l'industrie du jeu vidéo est toujours là. Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'il faut réfléchir sur la façon de profiter de ce mouvement pour le transformé en espèce sonnante et trébuchante. Ce lamenté comme l'industrie du disque le fait ne sert à rien et ne sera pas salvateur.

Tiens par exemple les régis publicitaires, les plus gros sites warez arrivent à avoir plusieurs millions de dollars, imagine un site ou se regroupe les éditeurs et les développeurs proposant des jeux à prix bas, rien qu'en nombre de membres se site peut largement surpasser en revenue un site pirate. Il n'y a pas que les régis publicitaires comme solution mais ce que je veux dire c'est qu'il existe des solutions pour réussir sa transition d'un ancien modèle à un nouveau plus rémunérateur et respectueux du joueur. Maintenant la volonté des éditeurs est de faire survivre l'ancien modèle ce qui n'a plus de sens aujourd'hui. Tu trouves normal qu'un jeu dématérialisé coûte aussi cher qu'une boîte en commerce ? Ce n'est pas la seule aberration bien sûr mais la clé de la survie est entre les mains des éditeurs et des développeurs.

L'évolution ou la mort, point.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Icare74 » 26 Nov 2011, 17:40

Pou moi c'est un peu le serpent qui se mort la queue, l'industrie du jeux video se porte tres bien de maniere general, ceux qui patissent sont les petits studios appartenant à des grosses majors!

Mais en même temps un petit studio qui fait un tres bon jeu et qui connaitra le succes (cf. Rovio et Angry Birds) aura plus de fonds pour faire de nouveau jeu.

Et un gros studio qui continuent a pondre de multiple jeux moyens ne sera pas surpris le jour ou il seront dans le dur car les ventes ne seront pas au top, et ca ne sera pas a cause du piratage.

Perso j'ai téléchargé Battlefield 3 pour l'essayer car avec tout le marketting fait autour (argent foutu en l'air) je me posais la question sur la qualité du titre..... et là deception! ce jeu ne vaut pas son prix et tout le foin qu'on en a fait, au moins je n'aurais pas foutu mon argent en l'air!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar Culigan » 26 Nov 2011, 17:41

Pour mémoire, l'incitation au piratage n'est pas autorisée sur le forum.
C'est forcément un sujet débat, mais merci d'éviter les "j'ai bien fait de télécharger" ou choses dans le genre.
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Icare74 » 26 Nov 2011, 17:49

Désolé ce n'etait pas fait pour dire "le telechargement c'est bien" juste pour illustrer un point de vue "d'essayer avant d'acheter"
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar Da Costa Alexandre » 26 Nov 2011, 18:06

Quand un developpeur reprend son titre precedent et rajoute des maps , désolé mais le jeux ne vaut pas 60€ (Je ne parle pas de Mw3 en particulier , parce que plein d'autre le font)
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Message non lupar arthas » 26 Nov 2011, 18:09

Dans mon cas personnel le piratage est avant tout a cause des prix .

Sur pc faut avoir un pc a jour pour jouer dans des conditions optimal ,donc forcement ses soit le pc soit le jeu .

Sur console bah 69 euro un jeu il y a un réel problème quand le jeu est trouvable a 43 euro de l'autre coté de la planète .

Chez moi j'ai la ps3 et xbox 360.Cette dernière est cracké , pourquoi , tout simplement que le peu de budget que j'ai , je le met dans les jeux ps3 acheter a l'étranger je précise et de plus ses pour pouvoir jouer au exclusivité de microsoft .

Je suis pas un gros consommateur je joue vraiment au jeux qui m'attire le plus et j'essaie d'acheter les meilleurs des meilleurs .
arthas Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Schadows » 26 Nov 2011, 18:11

Valve expose là une vision utopique, mais l'illustre par quelques exemples bien choisi.

Il est vrai que les différences de date de sortie entre les territoire vont d'autant plus favoriser le piratage (je n'ai pas dis "encourager").
Mais il faut reconnaitre que le prix est également un facteur déterminant.

Pour preuve, si Steam est un succès, c'est peut être grâce a son service, mais aussi grâce aux prix pratiqués. Si les nouveautés restent chères, les promos arrivent sans cesse, et il n'est pas rare de voir des titres intéressant bradés.

Bon après, je n'achèterai jamais un jeu sur Steam s'il vaut plus de 10€, pour la simple raison que s'il en vaut 20€, j'ai de bonne chance de le trouvé au maximum a ce prix en occaz et de le revendre ensuite (avec une très légère perte) pour financé le suivant.

Bref, les prix ne sont pas encore assez bas pour faire oublié le marché de l'occasion et la possibilité de revente.

Et puis ce n'est pas pour autant que les jeux PC (même à bas prix) ne sont pas piratés. Ils auront beau baisser les prix, quelqu'un qui ne veut pas payé et qui se targue de pouvoir tout avoir sans rien déboursé (tout comme ceux qui invoquent l'excuse de ne pas avoir les moyens), n'ira pas plus vers une plateforme payant a moins d'y être contraint (amendes & co).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news