Forums GAMERGEN

Valve : "le piratage n'est pas une question de prix"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Valve :

Message non lupar dridri85 » 26 Nov 2011, 18:11

J'ai pas les moyens de claquer 70€ tous les moins à chaque sortie de jeu, dont certains qui sont finalement inintéressant ou que je fini en 7 heures pour qu'il finisse au fond du tiroir..

Et je pense vraiment pas être le seul.

Alors oui, j'achète les jeux qui me plaisent vraiment et que je veux soutenir, mais pour le reste c'est vite réglé...
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar guiguipsp » 26 Nov 2011, 18:17

Enfin quel qu'un qui a tout compris !

Valve est toujours au top et leurs jeux sont très bien fait avec des MAJ toujours non payante, voila leur vraie force !

Le piratage est bien un soucis de service mais il faut ajouter de prix et aussi de frontière

Exemple : Vous êtes en France, vous voulez essayer le tout dernier jeu japonnais sans payer 60€ en import avec tout les risques et sans attendre.

Tout est dit

Et non le travail de modernwarfare 3 mérité pas salaire, mais des baffes

Regarder counter strike ! Y'a deux versions : No-steam (piraté) et steam
Bais valve a tout simplement compris que faire, faire de ceux qui ont la version steam (payé) une version au top et laisser l'autre galérer ou pour ceux qui ne veulent pas jouer parmis les meilleurs serveurs

Moi j'avais une no-steam pour essayer Counter et a peine 2 semaines plus tard j'ai foncé sur la boutique steam car y'avait une super promo et je l'ai acheter et sa fait 2 ans que je joue sans avoir payé plus de 15e et j'ai même garry mod inclus

Donc je dis, les grand nom n'ont qu'a prendre exemple car steam et valve n'ont aucun soucis et le nombre de joueurs est impressionnant ainsi que la qualité + les mods de plus on peut revendre son compte sans problème ;)

De plus avoir un jeu sur steam, c'est avoir un jeu possible en DVD mais surtout sur internet, disponible n'importe ou du moment que vous avez internet et votre compte =)
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Message non lupar Schadows » 26 Nov 2011, 18:28

dridri85 Wrote:J'ai pas les moyens de claquer 70€ tous les moins à chaque sortie de jeu, dont certains qui sont finalement inintéressant ou que je fini en 7 heures pour qu'il finisse au fond du tiroir..
Déjà faut arreter avec le 70€, tu me fait pleurer (de rire).
Ensuite qu'est-ce qui t’empêche d'attendre un ou plusieurs tests du jeu qui pourrait s'avérer "finalement inintéressant" afin de savoir s'il mérite ton argent ?
Je ne te parle même pas d'attendre que le jeu soit abordable d'occasion ou bien de revendre les jeux auxquels tu ne comptes plus rejouer, hein ?
Ni même de se prêter les jeux entre potes.

dridri85 Wrote:Et je pense vraiment pas être le seul.
Ah ben si t'es pas le seul à le faire, tu es tout excusé .... MouahAHahAHahAHahAHahAHahAH.

Tu as des moyens restreint (ce qui es le cas de plusieurs personnes), il semble alors évident que tu ne soit pas en mesure de jouer à toutes les nouveautés dès lors sorties. On a pas tous les mêmes avantages, la vie est injuste, blablabla.

Bon sur ce je vous laisse, je viens de voir une Porsche garée dans la rue, mais comme j'ai pas les moyens de m'en payer une, je vais essayer de la tirer, souhaitez moi bonne chance ...
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Culigan » 26 Nov 2011, 18:40

encore et toujours, pour ceux qui ont moins de moyens, i y a le marché de l'occasion.
Et meme les pass online ne change pas la donne, sur le long terme tous les jeux finissent a moins de 10€. Alors oui, on ne peut pas forcément faire du day one, mais on peut se faire plaisir a moindre cout, suffit d'etre patient
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar hes59 » 26 Nov 2011, 18:42

Qu'ils aille se faire f**tre,ils gagnent des milliard et en veulent toujours plus.
Ils ne voient que le manque à gagné mais ne voit pas ce qu'ils ont gagnés.
Rapace. |:(
Avatar de l’utilisateur hes59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar arthas » 26 Nov 2011, 18:46

Est ce que quelqu'un aurai une explication détaillé si possible , qui explique le prix si exorbitant des jeux en France ? :(
arthas Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jackseg » 26 Nov 2011, 18:52

Clair que le discours "je suis pauvre, je peux pas acheter" m'exaspère au plus haut point.
A ce que je sache, un jeu n'est pas un bien primaire dont vous avez absolument besoin pour vivre.
Si je ne peux pas m'acheter un jeu, une voiture, une maison ou une île, et bien je n'achète pas, point.

J'ai l'impression que les gens n'acceptent plus de faire de concession et que tout leur est du comme par miracle.
Soit on peut, soit on ne peut pas, il faut l'accepter.

Et entre-nous, celui qui se plaint qu'il ne peut s'acheter un jeu à 50-60€, possède souvent 2-3 consoles dont certainement une PS3 acheté à 600€ et la TV qui va bien avec à 1000€ et surtout un PC de gamer à 2000€.
Je caricature et exagère mais l'esprit est là ::)

A mon époque (houlà, je suis vieux), j'économisais 6 mois pour m'acheter un jeu à 100CHF comme Sonic 2 sur MD. Les jeux coutaient bien plus cher que maintenant (sans même prendre en compte l'inflation) mais quand on achetait, on y jouait et le finissait dans tous les sens. Cet esprit n'existe plus.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar Schadows » 26 Nov 2011, 18:55

lexgamer78 Wrote:Est ce que quelqu'un aurai une explication détaillé si possible , qui explique le prix si exorbitant des jeux en France ? :(
Désolé, je n'ai pas du détaillées, mais :
- Les couts de développement de plus en plus élevé au fur et a mesure que des technologies toujours plus couteuses sont employées (mais ca touche tous les pays).
- Le fait que la France représente un petit marché. Du coup le produit sort sur toute l'heure mais demande par conséquent 5 traduction ou plus au lieu d'une (bien que certains éditeurs ne s'en donne même plus la peine). Maintenant quand tu fais une version dédié à la France qui compte 60millions d'habitants, forcement c'est moins rentable qu'un produit en anglais qui pourras se vendre aux US (260millions d'habitants), en angleterre, et partout ou les personnes comprennent l'anglais.
Les marges de tout le monde (dont une grosse par des distributeurs)
Et bien évidement, les éditeurs qui ont investi l'argent dans le projet au départ car ils en attendaient un retour sur investissement.

A j'allais oublié, les 19,6% (1/5 du prix quand même) de TVA en France aussi n__n
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dridri85 » 26 Nov 2011, 19:00

Si vous le voyez comme ça, dans ce cas je suis un conn**d, et je le vie très bien :P
EDIT: en fait non, c'est bien eux, qui se plaignent de pas assez gagner de million pour s'acheter une troisième porsche justement... (je parles pas des pauvres développeurs, mais des distributeurs et financiers de m**de!)

A mon époque (houlà, je suis vieux), j'économisais 6 mois pour m'acheter un jeu à 100CHF comme Sonic 2 sur MD. Les jeux coutaient bien plus cher que maintenant (sans même prendre en compte l'inflation) mais quand on achetait, on y jouait et le finissait dans tous les sens. Cet esprit n'existe plus

A cette époque les jeux avaient une vraie difficulté et ne se terminaient pas en quelques heures, les histoires n'étaient pas bidon..
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jackseg » 26 Nov 2011, 19:14

dridri85 Wrote:A cette époque les jeux avaient une vraie difficulté et ne se terminaient pas en quelques heures, les histoires n'étaient pas bidon..

Désolé mais tu déformes la réalité ou alors c'est la nostalgie qui parle.
La difficulté était totalement fausse et la durée de vie minable par rapport aux jeux d'aujoud'hui (je ne parle même pas de la qualité et du sens du détail).

Je peux aussi ressortir un jeu moderne, lui mettre 3 vies, 2 continues et quasi pas de checkpoint comme ça tu recommences 200 fois le jeu et tu pourras dire que la durée de vie est énorme.
Un jeu se finissait souvent en 2-3 heures une fois que tu le connaissait.

Il y a avait aussi le problème des sauvegardes, souvent il n'y en avait pas et donc tu recommençais tout à chaque fois. C'est inimaginable aujourd'hui. Par contre, c'est un bon chalenge si tu veux pour toi, essaie de te faire un jeu sans save et avec 2-3 vies...
Et je ne parle même pas des RPG de l'époque, sans scénario, aux graphismes de m... et qui avait soit-disant une durée de vie phénoménale alors que le truc est simplement de ralentir le joueur avec 10 millions de combats inutiles pour faire du level-up pour passer un monstre. Super de passer 30 heures de jeu sur ce genre de concept.

Bref, tout ca pour dire que c'est tellement simple de faire des jeux très compliqués avec des ennemis imbattables mais je n'appelle plus ca un jeu mais une torture.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar arthas » 26 Nov 2011, 19:15

Schadows Wrote:
lexgamer78 Wrote:Est ce que quelqu'un aurai une explication détaillé si possible , qui explique le prix si exorbitant des jeux en France ? :(

- Le fait que la France représente un petit marché.

La France petit marché ?j'en doute la France est deuxième plus gros marché d'europe après la Grande Bretagne
arthas Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tetram » 26 Nov 2011, 19:35

don-miceli Wrote:
Juste pour info j'achète mes jeux je les télécharge pas. Mais oui si les jeux étaient moins chèrs ils se vendraient mieux.
Certains jeux comme Mafia 2, LA noire ont été vendu à 45€ soit 25€ moins chèrs que la normale si c'est possible pourquoi personne le fait ?
Toi qui utilise l'import tu en penses quoi de l'écart entre les prix ici et à l'étranger ?

Clair. D'ailleurs LA noire fait partie des rares jeux que j'ai acheté en France... (c'était le même prix outre manche)

Perso, je comprends pas pourquoi il y a autant de différence entre les prix en Angleterre et ceux en France ou dans le reste de l'Europe (y'a que en Angleterre qu'ils sont si peu cher) Je veux bien que la TVA soit différente, mais là, on parle du simple au double ! Lorsqu'en France un jeu est en "promo", c'est 30€. Là bas, ça tombe à 12 ou 13 livre, soit 15€ !

Bref, bizarre, et incompréhensible.

En tout cas, je suis content d'être anglophone et de pouvoir jouer aux jeux en anglais intégral si besoin : ça me fait de sacré économie !

En plus, dans les 3/4 des cas, le jeu contient quand même le français, donc c'est tout bénef (pas mal de site renseignent si y'a la VF ou pas)
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news