Forums GAMERGEN

Valve : "le piratage n'est pas une question de prix"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Valve :

Message non lupar Knackiball » 27 Nov 2011, 11:09

ouchdinw Wrote:pensez-vous tout de même que Gabe Newell ait raison ?

Oui car quand ont vois un jeux comme Postal ( http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010303-postal-2.htm )

ou Afrika ( le seule jeux que j'ai télécharger (17 Go )quand j'ai cracker ma ps3 ) Qui ne sont jamais sorti en magasin on a pas trop le choix de les télécharger
on va me dire on peux l'acheter en import mes il y a toujours un risque qu'il n'arrive pas ou avec un tax de douanne en plus ....

Sinon il y a aussi les jeux qui n'ont pas de demo et une chance que j'ai télécharger plusieur jeux pc que j ai juste tester car je nai pas accorcher le jeux et je me vois mal payer 40-50 € le jeux pour ne pas y jouer .

Tu as intérrêts à enlever le lien de JV, si tu veux pas passer un sale quart d'heure.. :D
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar kael34 » 27 Nov 2011, 11:12

Clavus Wrote:Perso depuis que j'ai ma PS3 tout les jeux que j'ai acheter. Je les ai commander sur le net (amazon et différent site d'inport canadien/anglais) et sur la dizaine de jeux seul 2 m'ont coutés plus de 50€ le collector de God of War 3 (59€) et le pack folklore + manette sixaxis (60€).

Tous les autres ont coûté environ, ou largement moins de 30€ Et tous neufs. (Dead Space 19€, RE5 Gold 26€, God of War collection 30€, Alone in the fark Inferno 8€)

J'ai aussi acheté quelques jeux PC lors d'une promo "2 jeux 6€" chez Auchan.

Et enfin, les jeux que j'ai télécharger en warez. Ce sont tous des jeux que je n'aurais jamais acheter de toute façon, même pour 5€...

Ta un nom ou un lien pour tes imports ? :) 30€ c'est raisonnable :)
kael34 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anon960 » 27 Nov 2011, 11:26

julienindahood Wrote:Perso jsuis étudiant, et j'ai pas toujours les moyens de m'acheter des jeux, donc c'est une question d'argent.

Je n'ai pas lu tous les posts, mais comme le tient correspond bien à la réponse que je veux donner, je te cite mais ce n'est pas pour autant que je m'adresse directement à toi.

Pourtant, les albums musicaux sont pas très chers et ça n’empêche pas aux gens des les télécharger ... donc non ce n'est pas qu'une question de prix.

Et là, ce n'est qu'un exemple. Il y a moyen d'avoir les jeux moins chers, et pourtant l'excuse du "je ne peux pas payer un jeu 90€" revient très, trop souvent.

Comme si c'était une obligation de s'acheter/télécharger 5 jeux par mois dès leurs sorties ... ?

En attendant un peu de temps après leurs sorties, pour 70€ on a deux jeux.

Message non lupar Chirba_93 » 27 Nov 2011, 12:28

Ceux qui piratent je dirais sont les plus "pauvres".
Du moment qu'ils savent qu'ils peuvent avoir un produit payant gratuitement ils le téléchargeront ...
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar Anonyme4 » 27 Nov 2011, 13:17

Zek Wrote:Je doute ariakas que tu ai vu 100 membres dirent ce que tu dénonces. Et quand bien même ce sont 100 membres ce n'est rien face au 93891 membres de cette communauté. Et quand tu compares à l'échelle du net alors ce chiffre est dérisoire. Si on applique ce principe à tout les sites communautaires... ce genre de comportement reste très très très minoritaire.

Après pour vos problèmes de piratage sur vos plateformes (consoles) je constate que les constructeurs suivent de plus en plus ce qui se fait en matière de lutte contre le téléchargement sur PC pour les jeux quitte à pourrir l'expérience du-dit jeu. Seulement sur PC là ou nous avons des plateformes dématérialisés de qualité ce qui veux dire le choix entre une plateforme avec ou sans drm, prix bas par rapport à ce qu'on constate sur le marché, un bon support... sur console ceci est inexistant ou si tu préfères présent mais timidement.

Je pense que je viens d'expliquer le problème sur console concernant le piratage bien que celui-ci soit également minoritaire sur ses plateformes. J'en connais pas beaucoup des personnes qui laisse dormir leur console des années dans l'espoir de voir un CFW pour jouer gratuitement. Surtout qu'attendre et donc de rester sous une ancienne maj n'est pas géniale pour un acheteur occasionnel car les jeux récents réclament bien souvent le dernier firmware de la console. Après y'a toujours moyen de bidouiller mais franchement c'est une perte de temps et pas donner à tout le monde.

Et puis les grosses licences font toujours recette ce qui prouve que le piratage est encore une fois minoritaire sinon la tendance serait inversé. Pour les petites licences ce qui les tuent ce sont les grosses licences tout simplement.

Après pour tes cousines si elles n'ont aucune connaissance soit elles mentent ^^ soit quelqu'un leur à mis au parfum et fait les démarches pour elles mais bon si elles savent ce servir de rom avec R4DS sur DS alors forcément elles s'y connaissent dans ce domaine, faut pas être crédule.

Une pertes d'argent mais nullement un vol en tant que bien virtuel télécharger sur internet.

c'est moi ou tu différencies PC et console ?? PS3 et PC ?
pour les cousines, non elles n'y connaissent absolument rien et savent très bien se servir d'une R4DS et ça se passe à l'ecole où d'autres DL les jeux les mettent dans la carte mémoire. Rien de plus simple niveau utilisation.
et pour dire qu'elles n'y connaissent rien, ma cousine ne sait pas tenir une manette dans ses mains étant donnés qu'elle n'a pas de PS3 et ne s'y intérésse pas plus que ça.

"Une pertes d'argent mais nullement un vol en tant que bien virtuel télécharger sur internet"
télécharger illégalement provoquant une perte d'argent, la finalité est la même.
mais c'est une question de mot, le fond est le même après, si tu veux que ça soit pas du vol, c'est comme tu veux, à titre personnel ça m'est égal.

Concernant la minorité du piratage, sincérement, je ne croyais pas pouvoir relire ça aujourd'hui vu qu'a chaque news sur le hack, il est question de piratage. Qu'a chaque décéption sur un jeu, il est question de piratage.
Pour toi, c'est minoritaire, ok ok, pas question de s'engueuler aujourd'hui, c'est dimanche.
mais pour moi, j'insiste, j'ai vu la news sur MathieuHL et les réactions quasi unanimes et répandu partout sur le net de gens beuglant comme des veaux parce qu'ils ne pourront pas piratés tout de suite leur console.
donc bref, pour toi, une minorité, pour moi 99% des utilisateurs de hack le font pour pirater des jeux.
Sur Ps3gen, ça avait fait raler le red"hackeur" temp [je sais plus la suite], parce que j'avais critiqué un homebrew qui était présenté sur le site ici présent.
un homebrew ayant littéralement pillé et volé le travail des industries du jeu vidéos en présentant jeu copié sur Street of rage pour ainsi dire avec des skins pour les héros tels que Sonic, street fighter etc etc etc... le seul truc original qu'il trouvait à justifier le créateur pour dire que ce n'etait pas une pillage, c'etait les photos de sa tata en russie en fond d'ecran.
donc bon, moi je veux bien que ça soit minoritaire, mais je constate véritablement que c'est l'extrème majorité.
Après est ce la peine de fatiguer les gens à débattre sur certains hackeurs.
je pense que c'est un secret de polichinelle mais que le dire est tabou.
kakaroto ne voulant pas dévoiler les failles trop vite de peur que sony les bouchent trop rapidement, on se demande pourquoi si ce n'est pour faciliter le travail de ceux qui vont permettre le piratage.
et en soit, je ne critique pas ça, du tout, juste le fait de dire que c'est très minoritaire alors que l'on voit les foules amassées et bavant à l'idée d'utiliser enfin leurs jeux téléchargés sur le net en toute tranquillité. [ce qui, je le rappel pour eviter un cirque, n'est pas une critique et que je trouve cela logique et normal dans un monde normal]

Chirba_93 Wrote:Ceux qui piratent je dirais sont les plus "pauvres".
Du moment qu'ils savent qu'ils peuvent avoir un produit payant gratuitement ils le téléchargeront ...

pourquoi "pauvres" ?
si tu vas dans un parking et que tu as le choix de payer ou de ne pas payer, tu choisis de payer 30€ la journée toi ?
ou alors tu as une âme charitable et tu souhaites donner ton argent à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Schadows » 27 Nov 2011, 13:25

Zek Wrote:
la baisse des prix n'aurait qu'un impact relativement faible sur le piratage

Cette phrase sous-entends que même une baisse de prix sur du neuf ne serait pas suffisant pour faire changer les comportements alors que c'est faux.
[...] les gens ne désirant pas donner de l'argent sont minoritaire.
Elle ne sous-entends rien, elle l'affirme haut et fort. Mais cela ne voulais pas dire pour autant l'inverse, comme quoi ca aurait freiner la consommation (dire qu'il n'y aura pas plus d'achat de la part de pirate ne veut pas dire qu'il y a en aura moins pour autant).

Concernant ta dernière phrase, je trouve ça utopique. Pensé que seulement une minorité de gens pirates et sont satisfait de pouvoir jouir du bien ou service gratuitement ... je trouve ça naif (attention je ne t'attaque pas personnellement je parle juste de cette idée). Après on pourrait me dire la même chose à l'inverse, comme quoi ma vision est pessimiste. De tout façon, nous n'auront probablement jamais de chiffre pour étayer nos thèses.

Après tout c'est un comportement "humain". Quand un magasin se trompe d'étiquetage et donne un prix dérisoire à un article, tout le monde se passe le mot pour en profiter sachant parfois pertinemment qu'il s'agit d'une erreur et que quelqu'un sera lésé dans l'histoire.
On cherche tous a obtenir ce que l'on veut au prix le plus bas, c'est normal.
Après il y a une limite, que tout le monde n'est pas près a respecté.

Quand au vol de données, ce n'est pas parce qu'un produit est réplicable à l'infini qu'en dérobé un exemplaire d'en fait pas un vol. Les ayants droits sont propriétaire de ces données, et tu les acquière sans les avoir payé.
Je comprends qu'il faille des excuses a certains pour se regarder dans le miroir (bien que tous n'en est pas besoin), mais faut appelé un chat un chat !
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chirba_93 » 27 Nov 2011, 13:41

ariakas Wrote:
Chirba_93 Wrote:Ceux qui piratent je dirais sont les plus "pauvres".

pourquoi "pauvres" ?
si tu vas dans un parking et que tu as le choix de payer ou de ne pas payer, tu choisis de payer 30€ la journée toi ?
ou alors tu as une âme charitable et tu souhaites donner ton argent à tout le monde.

S'ils il n'y a pas de répercussion derrière, non :).
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar Anonyme4 » 27 Nov 2011, 13:53

Chirba_93 Wrote:S'ils il n'y a pas de répercussion derrière, non :).

y'en a pas plus quand on pirate un jeu qui n'est pas online.
l'interet vers quoi s'achemine les hack est de pouvoir jouer en ligne également et profiter du systeme de trophées en faisant passer sa console comme étant normale.
donc on est dans ce principe du parking gratuit ou payant selon notre bon vouloir.
si la place gratuite est aussi accessible, sans répercussions, c'est logique, on a pas tous des bons samaritains et personne ici ne roule sur l'or au point de le donner comme ça parce que la personne en face à une bonne tête.
c'est aussi mon point de vue

Message non lupar Zek » 27 Nov 2011, 13:56

En matière de piratage je ne différencie pas les PC et les consoles, fini le temps ou les possesseurs de console était vertueux avec de grand discours méprisant avec dégout les joueurs PC car ces derniers sont des mauvais élèves. Le piratage est aussi répandu que celui du monde PC, fréquente juste à titre informatif une communauté warez et tu va voir qu'il y a autant de moyen et de jeu pour pirater sur console que sur PC. Il faut croire que les beaux discours n'étaient que de belle parole. Par contre là ou je fais une différence c'est que sur PC il existe des méthodes légales qui commence à porter ses fruits pour réduire ses pratiques. Je ne dit pas que demain le piratage n'existera plus je dis simplement que le phénomène va prendre moins d'importance et sur console les constructeurs sont bien trop avare pour réduire leur marge pour réduire le piratage, il faut le reconnaitre.

Pour les homebrews même si le travail reprend des modèles de jeu pour moi ce n'est pas un problème. Tu évoques Street Of Rage mais cette licence est morte, Sega ne fait plus rien à part rééditer cette licence. Sur PC il existe un programme fait par des fans et qui à pris des années et qui regroupe les 3 épisodes en un seul jeu avec une rehausse graphique bref pas un bête portage. La réponse de Sega fut d'arrêter la mise à disposition de ce programme, ok c'est leur droit mais c'est stupide à partir du moment ou Sega laisse cette licence à l'abandon sans refaire un nouvel épisode. Donc pour ton homebrew c'est la même chose surtout que ce homebrew s'adresse forcément qu'à une minorité. Comme déjà dit plus haut très peu laisse dormir leur console au placard en attendant un cfw et les acheteurs occasionnels sont obliger de mettre le dernier firmware et que dire des joueurs online ? La situation n'est pas aussi dramatique sur console.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 27 Nov 2011, 17:34

oui completement d'accord avec toi.
c'est vrai aussi que steam avec des offres hallucinnantes, y'en a vraiment pas sur PS3 et c'est dommage.
je crois, il me semble avoir vu Oblivion + extension à 5€ ou un truc comme ça, sur PS3, on peut toujours s'accrocher. [et d'autres jeux bien plus récent]
c'est certains qu'un effort a été fait. là dessus, je le reconnais aussi.

Message non lupar Clavus » 27 Nov 2011, 17:37

kael34490 Wrote:Ta un nom ou un lien pour tes imports ? :) 30€ c'est raisonnable :)
Comme ça fait super longtemps que j'ai rien commander vu que je n'ai plus trop le temps de jouer, j'ai pas vraiment de noms en tête, mis à part videogamesplus.ca sur lequel j'avais acheter God of war collection 30€. Mais si je retrouve des noms de sites je te les enverrais en MP.

Sinon pour en revenir au sujet, le piratage ne date pas d'hier déjà à l'époque des amstrad CPC et autres, Atari ST, comodor, il y en avait alors bon...

Avec l'internet à haut débit et les grosses capacités de stockage, ça obligera juste au marcher de muté pour sa survie, ça s'appelle l'évolution. Rien de plus rien de moins. Pour survivre il faut savoir s'adapter à son environnement.

Steam est une bonne platforme pour acheter des jeux PC pas cher, mais même en grande surface et autres magasins il y a régulièrement des offres sur les anciens jeux etc. Le monde PC est en avance je pense quand même sur ça.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jackseg » 27 Nov 2011, 19:29

J'aime bien le raisonnement de zek et suis à peu près sur la même longueur d'onde.

Pour Steam, c'est très simple. Si je prends mon cas, j'avais téléchargé Trine il y a un moment et j'y ai jamais trop joué.
Par contre je l'ai vu en promo l'autre jour sur Steam et hop, je l'ai acheté avec d'autres promos qui peuvent m'intéresser.

Ce ne sont pas des excuses, juste que je remarque que les gamers, pirates ou pas sont les plus gros consommateurs de jeux (logique non ? :D ) et qu'ils paient quand ils veulent absolument un jeu ou qu'il est promo.
Je répète que ce ne sont que des pertes virtuels et que jamais je n'aurais acheté Trine pour cet exemple. Steam à réussi à en vendre un de plus grâce à leur promo qui entre-nous ne leur coute quasi rien vu que de toute façon le jeu est là et sera acheté 20 fois plus en mode promo.
Voilà la force de Steam, c'est bête comme chou.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news