Forums GAMERGEN
Valve : "le piratage n'est pas une question de prix"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les constructeurs de consoles font l'erreur de ne pas s'adjoindre les compétences des hackeurs en leur interdisant la création d'homebrews et l'impossibilité aux joueurs de créer leur back up de jeux ce qui permettraient d'éviter les démos engendrant des coûts financiers importants.
Ils leur suffiraient de bloquer l'accès au mode on-line avec back up et permettre cet accès uniquement avec les originaux.
Tout le monde y trouverait son compte, mais voilà la connerie l'emportant la guerre ne cessera pas.
Vous voyez bien que l'argent ne rentre pas en ligne de compte, c'est tout et bonne méditation...
Ils leur suffiraient de bloquer l'accès au mode on-line avec back up et permettre cet accès uniquement avec les originaux.
Tout le monde y trouverait son compte, mais voilà la connerie l'emportant la guerre ne cessera pas.
Vous voyez bien que l'argent ne rentre pas en ligne de compte, c'est tout et bonne méditation...

-
gillouxum2_1 Gamer Pro
- Pays: France
Re: Valve :
Je ne vois pas trop en quoi les éditeur "trouverait leur compte" à fermer les yeux sur le piratage de jeux offline.
Certains parlaient des restrictions de plus en plus fréquente sur les jeux (en particulier PC) afin de lutté contre le piratage. Le problème c'est qu'on arrive aujourd'hui à des mesure pénibles qui emmerde plus qu'autre chose (nécessité d'être connecté en continue au net, etc).
Ces fonctions n'ont aucune valeur ajoutée (au contraire). Elles sont juste le résultat de la lutte contre le piratage.
Certains parlaient des restrictions de plus en plus fréquente sur les jeux (en particulier PC) afin de lutté contre le piratage. Le problème c'est qu'on arrive aujourd'hui à des mesure pénibles qui emmerde plus qu'autre chose (nécessité d'être connecté en continue au net, etc).
Ces fonctions n'ont aucune valeur ajoutée (au contraire). Elles sont juste le résultat de la lutte contre le piratage.
-
Schadows Gamer Bronze
Sinon une chose me taquine avec Steam, j'ai vu un commentaire d'un internaute sur un autre site qui lui dénonce que les achats sur Steam ne sont pas définitif mais uniquement de la location.
Contrat utilisateur de Steam :
Je n'aime pas Steam pour d'autres raisons et je dois dire qu'à présent j'ai de nouvelle raison de ne pas aimé du tout même si la plateforme propose des jeux à bas prix et à du succès.
Contrat utilisateur de Steam :
"Par le présent Accord, Valve vous concède, et vous acceptez, une licence non exclusive, résiliable et limitée"
" Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur le Logiciel."
"vous n'êtes pas autorisé à : (i) vendre, accorder un privilège ou transférer des reproductions du Logiciel à des tiers d'une façon quelconque"
"Vous reconnaissez que Valve n'est pas obligé de vous prévenir avant de mettre fin à votre ou vos Souscription(s) et/ou Compte, mais qu'il puisse décider de le faire"
"vous accordez à Valve de façon expresse le droit entier et irrévocable d'utiliser, de reproduire, de modifier, de créer des œuvres dérivées, de distribuer, de transmettre, de diffuser, de communiquer d'une façon quelconque et d'afficher publiquement ainsi que d'utiliser le Contenu Généré par l'Utilisateur et les œuvres qui en sont dérivées sous toutes ses formes, n'importe où, avec ou sans mention de son auteur et sans aucun avertissement ou dédommagement à votre endroit d'aucune sorte"
Je n'aime pas Steam pour d'autres raisons et je dois dire qu'à présent j'ai de nouvelle raison de ne pas aimé du tout même si la plateforme propose des jeux à bas prix et à du succès.
-
Zek Gamer Or
après, je ne lis pas les CGU, mais je ne suis pas certains que l'on soit par exemple "propriétaire" de sa PS3.
cela dit, ce que ça dit surtout et m'inquiète c'est que si Steam dégringole et ferme boutique, tous les jeux achetés, ce sera coupé direct.
mais bon, de toute façon, content ou pas, malheureusement, on est de plus en plus dépendant de ces plateformes.
Skyrim c'est lié à Steam, ce qui est inadmissible vu que c'est un jeu qui ne nécéssite pas une connexion internet normalement vu que c'est pas un MMO et que l'on en peut pas jouer en ligne non plus.
m'enfin c'est comme ça malheureusement.
je vois pour les Sims, ils ne se fatiguent même plus à mettre un manuel dans leur boite, c'est le DVD et basta. tout ça pour promouvoir leur plateforme en ligne
cela dit, ce que ça dit surtout et m'inquiète c'est que si Steam dégringole et ferme boutique, tous les jeux achetés, ce sera coupé direct.
mais bon, de toute façon, content ou pas, malheureusement, on est de plus en plus dépendant de ces plateformes.
Skyrim c'est lié à Steam, ce qui est inadmissible vu que c'est un jeu qui ne nécéssite pas une connexion internet normalement vu que c'est pas un MMO et que l'on en peut pas jouer en ligne non plus.
m'enfin c'est comme ça malheureusement.
je vois pour les Sims, ils ne se fatiguent même plus à mettre un manuel dans leur boite, c'est le DVD et basta. tout ça pour promouvoir leur plateforme en ligne
-
Anonyme4
Ce n'est pas de la location. A l'instar de quand tu achète une version physique, tu es propriétaire du support mais pas du contenu. Celui-ci reste la propriétaire des ayants droits, et tu n'acquière que le droit de l'utilisé.
Pour Steam, c'est la même chose.
Dans le reste de leur CGV/CGU que tu cites, cela fait surtout mention de la possibilité pour Steam de résilier ton compte. Malheureusement, comme la citation n'est pas complète (probablement trop longue aussi), il faudrait voir quelles sont les actions qui peuvent engendré ce genre de sanction (en général c'est le piratage, hacking, ou autres actions visant a détériorer le service).
Ils n'ont aucun intérêt a résilié quelqu'un qui suit les règles puisque cela signerait leur arrêt de mort via le bouche à oreille et internet.
Par contre, oui, si Steam ferme boutique (comme n'importe quel autre site du genre) tu perds presque tout. On est loin de ce cas, mais si cela devais arrivé un jour, j'imagine qu'une dernière version de Steam serait publié pour supprimer l'identification online et permettre de lancer quand même les jeux installé sur le PC.
EDIT : On est bien le proprio de la PS3, c'est pourquoi modifier sa PS3 n'est pas illégal en soit. Si tu on a envie d'en faire une machine à café ça nous regarde, par contre l'acte d'utiliser la console modifiée avec des softs piratés est répréhensible. De même, Sony peu tout à fait se réserver le droit de n'autoriser que des consoles non modifiées sur son PSN.
Pour Steam, c'est la même chose.
Dans le reste de leur CGV/CGU que tu cites, cela fait surtout mention de la possibilité pour Steam de résilier ton compte. Malheureusement, comme la citation n'est pas complète (probablement trop longue aussi), il faudrait voir quelles sont les actions qui peuvent engendré ce genre de sanction (en général c'est le piratage, hacking, ou autres actions visant a détériorer le service).
Ils n'ont aucun intérêt a résilié quelqu'un qui suit les règles puisque cela signerait leur arrêt de mort via le bouche à oreille et internet.
Par contre, oui, si Steam ferme boutique (comme n'importe quel autre site du genre) tu perds presque tout. On est loin de ce cas, mais si cela devais arrivé un jour, j'imagine qu'une dernière version de Steam serait publié pour supprimer l'identification online et permettre de lancer quand même les jeux installé sur le PC.
EDIT : On est bien le proprio de la PS3, c'est pourquoi modifier sa PS3 n'est pas illégal en soit. Si tu on a envie d'en faire une machine à café ça nous regarde, par contre l'acte d'utiliser la console modifiée avec des softs piratés est répréhensible. De même, Sony peu tout à fait se réserver le droit de n'autoriser que des consoles non modifiées sur son PSN.
-
Schadows Gamer Bronze
Tiens j'ai trouvé cet article concernant la répartition des couts.lexgamer78 Wrote:Est ce que quelqu'un aurai une explication détaillé si possible , qui explique le prix si exorbitant des jeux en France ?
[...]
Je pense qu'une transparence serai bon sur les prix en général pas que dans le domaine du jeux video ,on verrai clairement les vrai voleurs .
http://www.afjv.com/press0501/050110_je ... ution1.htm
Je cites :
Retenons qu’édition et diffusion se partagent grosso modo 60% des marges sur un jeu PC et 50% sur un jeu console ; et ceci que la diffusion soit assurée en interne ou en externe par l’éditeur). Les détaillants et les grossistes prennent le reste.
Qui sont les voleurs ?
-
Schadows Gamer Bronze