Forums GAMERGEN
Valve : pourquoi la firme développe sur PlayStation 3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

En gros il s'est pris un bon stop des familles par la XBox360, et tout le monde connait l'histoire de pincemi et pincemoi sur un bateau....
==> La PS3 devient la console la plus ouverte (des 2 qui existent).
En gros il s'est pris un bon stop des familles par la XBox360, et tout le monde connait l'histoire de pincemi et pincemoi sur un bateau....
==> La PS3 devient la console la plus ouverte (des 2 qui existent).
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
- Pays: France
Re: Valve : pourquoi la firme développe sur PlayStation 3 ?
A mon avis c'est que maintenant ils se sont rendu compte qu'il y avait a peut près le même nombre de PS3 & Xbox et donc encore = $$.
Quand il parle de console ouverte c'est peut etre par ce que le online est gratuit, certain jeux on été possible car le online est gratuit.
jehity Wrote:valve reste un gage de qualite indéniable
par contre nul part il dit que la ps3 est une bonne console(ou j ai mal lu il est tardcar pour moi plateforme ouverte ca veut rien dire ) il dit juste qu il veut permettre une bonne experience donc il reste quand meme dans ses convictions mais le parc y est important donc c est un marché...
Quand il parle de console ouverte c'est peut etre par ce que le online est gratuit, certain jeux on été possible car le online est gratuit.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
ariakas Wrote:ouais, c'erst marrant, la derniere news, la PS3 etait une merde innomable etc..
je le disais à l'epoque, c'est du vent qui n'est pas intéréssant à écouter.
c'est pas Sony qui a fait changer d'avis Valve, ça, j'en suis pour ainsi dire sur.
c'est juste Valve qui voit du pognon à se faire et se dit que la PS3 a de l'avenir.
Sur PS3, on peut développer de la daube et ça se vend très bien sur le PSN [j'en suis un malheureux exemple où je suis allé de déconvenus en déconvenus].
sur 360, ça pirate à fond.
et qui oserait dépenser sur 360 30-40€ little riddle, un jeu d'enquete à la durée de vie lamentable ?
bah sur le PSN, ça se fait, c'est courant.
et FF13, sur PS3 ça s'est vendu comme des petits pains, sur 360, largement moins, et on se doute bien que le piratage y est pour quelque chose (et ça se comprend)
j'aurais pas cru à un déculottage aussi rapide cela dit.
c'est vraiment un milieu sans orgueil ni amour propre.
Il n'y a pas que de la daube sur le PSN, suffit de voir des titres comme Flower, Fat Princess, Trine, Super Sonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars (fallait que je le sorte

Sinon, ton exemple de FF13 n'est pas vraiment une preuve que le piratage tue la 360, juste une preuve accablante de l'échec de Microsoft au Japon, vu que quasiment tout le monde possède FF13 là-bas et que quasiment personne n'a de 360, ça explique les ventes de ce jeu sur PS3 ...
-
Layr Gamer Pro
y a pas que des daubes, mais y en a beaucoup et c'est surtout capable de se vendre très très bien là où il n'y aurait strictement aucun acheteur sur PC voir sur 360.
concernant FF13, il n'y a pas que le japon, ayant été à la soirée FNAC, j'ai très bien vu le truc. j'etais parmis les derniers a pouvoir avoir un exemplaire de FF13 sur PS3.
et il restait un rayon quasi intouché de FF13 pour 360.
et un nombre très très important restait dérrière moi et ils sont repartis les mains vides.
Y a pas qu'au japon où la différence serait flagrante ^^
Sinon, juste une remarque, le mec est quand même hyper gros et mal fringué.
ça serait une femme, ça ne serait même pas passé. je dis pas qu'il faut être tiré aux 4 epingles comme Steves jobs, mais bon, là, c'est quand même Cartman.
concernant FF13, il n'y a pas que le japon, ayant été à la soirée FNAC, j'ai très bien vu le truc. j'etais parmis les derniers a pouvoir avoir un exemplaire de FF13 sur PS3.
et il restait un rayon quasi intouché de FF13 pour 360.
et un nombre très très important restait dérrière moi et ils sont repartis les mains vides.
Y a pas qu'au japon où la différence serait flagrante ^^
Sinon, juste une remarque, le mec est quand même hyper gros et mal fringué.
ça serait une femme, ça ne serait même pas passé. je dis pas qu'il faut être tiré aux 4 epingles comme Steves jobs, mais bon, là, c'est quand même Cartman.
-
Anonyme4
Raijin Wrote:@megaloute : On ne doit pas avoir la même définition de l'ouverture (Ou alors excuse Sony de ne pas avoir voulu "s'ouvrir" aux joies du piratage.)...
Sérieusement, c'est quoi cette manie de chercher la moindre opportunité pour troller de plus belle ? Surtout quand c'est complètement hors de propos...
1/ Je trolle si je veux.
2/ Je n'ai pas parlé de piratage, mais du retrait de l'OtherOS donc question troll tu te poses là aussi.
3/ Ce n'est pas hors de propos, c'est une citation d'Eric Johnson.
4/ On dirait que ça embête certaines personnes que les possesseurs de PS3 ne soient pas des fanboys
5/ J'ai bien saisi qu'il a dit "la plus ouverte", je pointais juste la différence pour ce que les gens entendent par ouvert il y a à peine 10 ans et aujourd'hui.
Sérieusement, c'est quoi cette manie de chercher la moindre opportunité pour parler piratage ? Surtout quand c'est complètement hors de propos... J'ai acheté ma console avec l'OtherOS que j'utilisais et j'ai dû mettre à jour. Avant cette mise à jour, oui, c'était la plus ouverte. Aujourd'hui je n'en suis pas si sûr pour les développeurs et certainement plus pour l'utilisateur final.
On n'a effectivement clairement pas la même définition "d'ouverture" et la tienne semble correspondre à celle de ouverture = pirates, définition contemporaine astucieusement générée par le matraquage propagandiste du gouvernement Français depuis un peu plus de 10 ans...
L'amalgame, c'est bon, mangez-en.
-
megaloute Gamer Bronze
Je peux retourner tes propos, c'est quoi cette manie de chercher la moindre opportunité pour parler de l'OtherOS ?
Il me semble que le sujet c'est "Valve : pourquoi la firme développe sur PlayStation 3 ?"
Il me semble que le sujet c'est "Valve : pourquoi la firme développe sur PlayStation 3 ?"

-
Diagorn_1
Diagorn Wrote:Je peux retourner tes propos, c'est quoi cette manie de chercher la moindre opportunité pour parler de l'OtherOS ?
Retourne-les moi si ça peut te faire plaisir

Mais si on ne parle pas d'OtherOS, je me demande en quoi la console est plus "ouverte"? Plus ouverte que la X360, pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de licence Microsoft (et vous pensez vraiment qu'il n'y a pas de licence Sony)? Plus ouverte parce qu'il y a moins de vis pour retirer le capot?
plus ouverte pour quoi faire? Pour les joueurs? Et de quelle manière? En quoi les jeux PS3 résultent d'une plateforme plus ouverte que la X360?
La seule "ouverture" de la PS3 c'est d'avoir de nouveaux studios pour développer de nouveaux jeux, ce que fais déjà Microsoft avec sa 360.
Edit: Et donc du coup il me semble qu'à la question "Valve : pourquoi la firme développe sur PlayStation 3 ?" leur réponse est clairement à côté de la plaque.
-
megaloute Gamer Bronze
La tu t'amuses à faire des HS.
C'est pas moi qui a dit que la console était la plus ouverte, mais un idiot qui retourne sa veste, rien à voir avec tes arguments. Tout ce que tu veux c'est encore et encore créer un troll sur l'otherOS.
Réellement marre de lire la même chose sur des tas de topic alors merci de revenir au sujet car la cela devient ridicule.
C'est pas moi qui a dit que la console était la plus ouverte, mais un idiot qui retourne sa veste, rien à voir avec tes arguments. Tout ce que tu veux c'est encore et encore créer un troll sur l'otherOS.
Réellement marre de lire la même chose sur des tas de topic alors merci de revenir au sujet car la cela devient ridicule.
-
Diagorn_1
bon, je vais donc mettre tout le monde d'accord 
pourquioi la ps3 est elle la console la plus ouverte ?
tout simplement parceque ce sont les joueurs eux memes qui en assurent la maintanance (lecteur BR et YLoD)

desolé, j'ai pas pu resister

pourquioi la ps3 est elle la console la plus ouverte ?
tout simplement parceque ce sont les joueurs eux memes qui en assurent la maintanance (lecteur BR et YLoD)

desolé, j'ai pas pu resister

-
rebelfr Gamer Or
c'est vrai qu'elle est bien bonne ^^
en même temps, c'est vrai qu'elle est multimédia.
j'apprend même la soudure liquide et la réparation electronique avec ^^
c'est vrai que j'ai appris plein de trucs ^^
en même temps, c'est vrai qu'elle est multimédia.
j'apprend même la soudure liquide et la réparation electronique avec ^^
c'est vrai que j'ai appris plein de trucs ^^
-
Anonyme4
Pitié pas Steam sur la PS3, déjà que ça a tué le jeu sur PC manquerait plus que cette daube atterri sur PS3
-
misa-misa Gamer Bronze
58 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5