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VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
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VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
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Dernière édition par Tony68600 le 03 Jan 2008, 14:25, édité 1 fois.

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EvilGost Ancien Administrateur
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Re : VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
ils s'ont cas s'acheter une équipe de compétant au lieu de branquiniole qui on laisser leur system ps3 a la version de base ^^ et qui savent même pas code ( je sais pas coder , je fait des réfléxion ok mais bon ... )
non sérieu il a l'air énnorme ce jeux ( jlais ai tous les half life et tout les mods qui suivent )
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Les pneus c'est comme les strings ! Quand tu vois la ficelle c'est que le trou est pas loin !
Si tu me vois dans ton rétro et que tu accélères, il est déjà trop tard !
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alcampo Gamer Hardcore
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Re : VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
j'ai adoré lire cette news 

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heeday Gamer Pro
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Re : VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
il ne fallait pas le sortir sur ps3 et puis c'est tout
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Syn_1
Re : Re : VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
ydde13 Wrote:j'ai adoré lire cette news![]()
merchi


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EvilGost Ancien Administrateur
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Re : VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
Le truc à la base c'est que la version PS3 na pas était développée en interne il me semble, mais sous traité par EA, editeur du jeu.
Et puis, Gabe Newell n'a peut etre pas sa langue dans sa poche, mais il a plus d'expérience que quiconque ici.
Après tout, c'est pas le premier jeu à sortir en retard par rapport à la 360 ou pc, en plus dans une version inférieure.
Et ce serait seulement la faute des développeurs?
C'est une architecture unique la PS3, rien à voir avec ce qui se fait dans le monde PC ou chez les autres. ( j'irai meme jusqu'à dire qu'elle nage à contre courant de la tendance actuelle prise par Intel, AMD ou nVidia, qui n'en sont pas à leur premiers processeurs).
Je sais bien que c'est un site Pro Sony, mais un peu de lucidité sur la réalité n'a jamais fait de mal à personne.
L'objectivité non plus.
Et puis, Gabe Newell n'a peut etre pas sa langue dans sa poche, mais il a plus d'expérience que quiconque ici.
Après tout, c'est pas le premier jeu à sortir en retard par rapport à la 360 ou pc, en plus dans une version inférieure.
Et ce serait seulement la faute des développeurs?
C'est une architecture unique la PS3, rien à voir avec ce qui se fait dans le monde PC ou chez les autres. ( j'irai meme jusqu'à dire qu'elle nage à contre courant de la tendance actuelle prise par Intel, AMD ou nVidia, qui n'en sont pas à leur premiers processeurs).
Je sais bien que c'est un site Pro Sony, mais un peu de lucidité sur la réalité n'a jamais fait de mal à personne.
L'objectivité non plus.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
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kabulox Gamer Maitre
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Re : VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
Bah voyons on voit que les beta test on été concluant, au final c'est le consomateur qui fait leur boulot.
Tout simplement honteux, sa reflete bien l image de valve, en plus c'est moche un vieu moteur source resorti du placar.
Pour ce qui est de Gaby Newell, je me souvien de son annonces on voit bien le pur amméricain, surtout, ce mec doit bien avec son cul derriere la porte "direction" que derrière "prgrammeur".
Un programmeur voir meme tout technicien ayant lu le fonctionnement de l architecture PS3 comprendra que c'est bien le faite qu'elle "remonte le courant a contre sens" qui lui donne toute sa puissance et l envoye loin devant ses concurants.
En tout cas en tant d'année sa me confirme bien que tout ce qui porte le logo valve ne doit pas ètre grand chose.
Tout simplement honteux, sa reflete bien l image de valve, en plus c'est moche un vieu moteur source resorti du placar.
Pour ce qui est de Gaby Newell, je me souvien de son annonces on voit bien le pur amméricain, surtout, ce mec doit bien avec son cul derriere la porte "direction" que derrière "prgrammeur".
Un programmeur voir meme tout technicien ayant lu le fonctionnement de l architecture PS3 comprendra que c'est bien le faite qu'elle "remonte le courant a contre sens" qui lui donne toute sa puissance et l envoye loin devant ses concurants.
En tout cas en tant d'année sa me confirme bien que tout ce qui porte le logo valve ne doit pas ètre grand chose.
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Cyberbob Gamer Maitre
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Re : Re : VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
kabulox Wrote:Le truc à la base c'est que la version PS3 na pas était développée en interne il me semble, mais sous traité par EA, editeur du jeu.
Et puis, Gabe Newell n'a peut etre pas sa langue dans sa poche, mais il a plus d'expérience que quiconque ici.
Après tout, c'est pas le premier jeu à sortir en retard par rapport à la 360 ou pc, en plus dans une version inférieure.
Et ce serait seulement la faute des développeurs?
C'est une architecture unique la PS3, rien à voir avec ce qui se fait dans le monde PC ou chez les autres. ( j'irai meme jusqu'à dire qu'elle nage à contre courant de la tendance actuelle prise par Intel, AMD ou nVidia, qui n'en sont pas à leur premiers processeurs).
Je sais bien que c'est un site Pro Sony, mais un peu de lucidité sur la réalité n'a jamais fait de mal à personne.
L'objectivité non plus.
dans ce cas les developeurs qui n'arrive pas a programmer correctement devrait s'abstenir de sortir des jeux non fini au lieu de laissé le comsomateur "finir leurs travails" personne leurs a mis le couteaux sous la gorge pour faire une version ps3 ils oraient du prendre les choses en main et ne pas sortir ce volet mais plutôt prendre le temps de bien connaitre l'architecture de la console pour un futur jeux avec des perfs convenables et non pas un framerate desastreux on ce croyai sur un pc pas assez puissant pour faire tourner un bon jeux c'est honteux et la faute est bien pour eux et non sony car la ou il n'arrive pas à le faire d'otre studios exel en la matiere car ils prenne le temps tout simplement et peut etre plus de moyen meme si valve et ea son quand meme de gros editeur de jeux mais bon l'appat du gain et l'argent facile est devenue "primordiable" de nos temps
voila mon objectivité sur ce foutage de gueule
Dernière édition par YumieLee le 04 Jan 2008, 04:03, édité 1 fois.
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Syn_1
Re : VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
arg, Sony nage à contre courant et à raison.
Merde alors!
Va falloir prévenir Intel, AMD et nVidia que les Shaders unifiés et les Multicore à nombreux jeux d'instructions ( MMX, SSE1, 2, 3 et 4 sur le Penryn) et unités d'optimisations du code, ne sont pas la bonne voie mais plutot les multicores npn optimisés qui laissent tout le travail d'optimisation aux programmeurs.
Mais alors du coup, si c'est pas bien programmer, et ben ça va ramer ? C'est dommage...
Ben ouais, les mecs chez EA qui planchent sur l'adaptation sont pas des as du code alors.
Valve ne voulait pas sortir le jeu sur PS3. Newell avait été assez clair sur ce qu'il penser de la machine. D'ailleurs il ne dit pas plus de bien de la 360 ( pas de DD) ni de nintendo)
EA s'est dit on va reprendre le truc et le porter pour se faire de la tune.
On voit le résultat.
A contrario, les titres développés et edités par valve, eux, sont toujours irréprochables. ET ont toujours etaient et des succès et acclamer par les critiques.
Après, pour avoir HL², CSS, et la Orange Box, bien sur que le source n'est plus tout jeune. Mais episode 2 montre de jolis trucs quand meme.
M'en fou, de toutes façon c'est tellement mieux à la souris et au clavier ces trucs.
D'ailleurs, TF2 est excellent au passage.
Et puis on a beau dire mais mainteant Steam je trouve ça génial et très bien foutu.
Pour les anglophones, remember Newell sur la PS3: en VO ( attention, le monsieur est obelixesque):
http://fr.youtube.com/watch?v=1RNXIhccXLc
et
http://fr.youtube.com/watch?v=bR8CVLVmKQs
En gros, Valve à toujours fait du PC. la 360 s'en rapproche et la PS3 s'en éloigne beaucoup. alors pourquoi se compliquer la vie à faire table rase de son expérience et se compliquer la tache à tout réappendre juste pour une plateforme, la PS3 ( qui etaient alors en difficulté niveau vente) quand son expérience peut marcher aussi sur 360 à moindre cout ( Valve etant 100% indépendant, merci le carton HL1).
PS: je crois que niveau qualité de jeu, Valve a des leçons à donner. Perso, il n'ont fait que d'excellent jeux. non?
Et puis Newell a été 10 ans Lead programmer chez Microsoft. Donc bon, c'est pas un mauvais non plus.
Merde alors!
Va falloir prévenir Intel, AMD et nVidia que les Shaders unifiés et les Multicore à nombreux jeux d'instructions ( MMX, SSE1, 2, 3 et 4 sur le Penryn) et unités d'optimisations du code, ne sont pas la bonne voie mais plutot les multicores npn optimisés qui laissent tout le travail d'optimisation aux programmeurs.
Mais alors du coup, si c'est pas bien programmer, et ben ça va ramer ? C'est dommage...
Ben ouais, les mecs chez EA qui planchent sur l'adaptation sont pas des as du code alors.
Valve ne voulait pas sortir le jeu sur PS3. Newell avait été assez clair sur ce qu'il penser de la machine. D'ailleurs il ne dit pas plus de bien de la 360 ( pas de DD) ni de nintendo)
EA s'est dit on va reprendre le truc et le porter pour se faire de la tune.
On voit le résultat.
A contrario, les titres développés et edités par valve, eux, sont toujours irréprochables. ET ont toujours etaient et des succès et acclamer par les critiques.
Après, pour avoir HL², CSS, et la Orange Box, bien sur que le source n'est plus tout jeune. Mais episode 2 montre de jolis trucs quand meme.
M'en fou, de toutes façon c'est tellement mieux à la souris et au clavier ces trucs.
D'ailleurs, TF2 est excellent au passage.
Et puis on a beau dire mais mainteant Steam je trouve ça génial et très bien foutu.
Pour les anglophones, remember Newell sur la PS3: en VO ( attention, le monsieur est obelixesque):
http://fr.youtube.com/watch?v=1RNXIhccXLc
et
http://fr.youtube.com/watch?v=bR8CVLVmKQs
En gros, Valve à toujours fait du PC. la 360 s'en rapproche et la PS3 s'en éloigne beaucoup. alors pourquoi se compliquer la vie à faire table rase de son expérience et se compliquer la tache à tout réappendre juste pour une plateforme, la PS3 ( qui etaient alors en difficulté niveau vente) quand son expérience peut marcher aussi sur 360 à moindre cout ( Valve etant 100% indépendant, merci le carton HL1).
PS: je crois que niveau qualité de jeu, Valve a des leçons à donner. Perso, il n'ont fait que d'excellent jeux. non?
Et puis Newell a été 10 ans Lead programmer chez Microsoft. Donc bon, c'est pas un mauvais non plus.
Dernière édition par teamtat le 04 Jan 2008, 04:34, édité 1 fois.
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kabulox Gamer Maitre
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Re : VALVE requiert votre participation pour The Orange Box
On avait les super nintendo, les n 64, les GC, les PS1 les ps2 les PC tout ce beau monde avait des languages et des mode de fonctionnement différent
et les dev apprenait et sortaient de tres bon et beau soft, la boiteuse ce ramene avec sont architecture PC pendant que les deux autre change d architecture, tout comme le passage de la PS1 a la PS2 on a une nouvelle architecture de console et sous le pretexte que la boite ce raproche des PC et est donc facile ils sont la référence de devloppement.
Mais ou on glisse la?
Avant que cette chose arrive les dev devait bien ce coltiné les formation de dev sur les support, pourquoi ne pas continué sur PS3, on v me sorir la notion de "difficultée", mais en meme temps si on ne fait rien pour apprendre ....
Pour le consomateur qui en général n as rien a caré du comment est programmer un jeu, il n'observe que le résultat.
PS3: on nous sorts des HS, Folklore, Uncharted, Etc.....
On est dacors tout les dev voulant sortir des soft sur ps3 on reçu le meme kit, et pourtant on a un HL pérave, un directeur ex programmeur qui nous balance que l archtecture de la PS3 est une daube fini, de l'autre on a des studio comme Square Enix qui nous disent que l architecture de la PS3 leur "annule" toutes les limite qu'ils avaient sur la ps2" d'autre comme Uncharted, parle de fonction uniquement possible grace a ce system, enfin bref une armé de studio exprimant leur avis de programmeur sur ce system qui leur parait génial et redoutable.
Résultat chez le studio qui geul on a un jeu pérave et chez ce qui on ouvert le bouquin du sdk on a des jeux magnifique de qualité que ce soit par leur programmation ou leur graphisme.
Donc dans ce cas d'ou vien l'erreur? moi je voie la fénéantise, et voir pour certain (valve?) l américanisme et un soupson de capitalisme.
Puis il y a l excuse des ventes de consoles, surtout qu a ce train la , la ps3 aura tres vite fais de ratrapé la boiteuse.
Enfin bref je sents le débat stérile, Valve "irreprochable" si il l'était ils auraient dit d annulé la version PS3 en voyant le résultat, cela a déja été fait par le passé avec d'autre éditeur. De plus ce venté de mod dont les concepte ne sont meme pas orriginaire de leur locaux et comme il a été dit la orange box passe totalement inaperçu (on m en aurait pas parler içi dans les news je n'aurais meme pas connu sont existance mise a par lors des mes import peut etre)
Et la comme je dis souvents de nos jours combien de studio peuvent ce permetre de sortire un jeu et de dire "pas besoin de le metre a jour il est testé et approuvé."
Déja qu en temps normal je n ai connu d expérience de bug sur PS3 que 2 ou 3 fois (Kane & Lynch avec des probleme de online/Assassin's Creed) 2 jeux comme par hasar multi alors que pour ce qui est des exclu je n ai rien a signaler.
Donc oui Sony remonte un courant pour ce qui est des architecture PC mais dans notre cas on parle de console certain ayant la puissance de véritable ordinateur de compete (du moin la ps3) et en ce qui concerne les console de jeu on a toujours été différent des architecture PC dans ce cas ce ne serais pas plustot M$ qui va a contre courant...
et les dev apprenait et sortaient de tres bon et beau soft, la boiteuse ce ramene avec sont architecture PC pendant que les deux autre change d architecture, tout comme le passage de la PS1 a la PS2 on a une nouvelle architecture de console et sous le pretexte que la boite ce raproche des PC et est donc facile ils sont la référence de devloppement.
Mais ou on glisse la?
Avant que cette chose arrive les dev devait bien ce coltiné les formation de dev sur les support, pourquoi ne pas continué sur PS3, on v me sorir la notion de "difficultée", mais en meme temps si on ne fait rien pour apprendre ....
Pour le consomateur qui en général n as rien a caré du comment est programmer un jeu, il n'observe que le résultat.
PS3: on nous sorts des HS, Folklore, Uncharted, Etc.....
On est dacors tout les dev voulant sortir des soft sur ps3 on reçu le meme kit, et pourtant on a un HL pérave, un directeur ex programmeur qui nous balance que l archtecture de la PS3 est une daube fini, de l'autre on a des studio comme Square Enix qui nous disent que l architecture de la PS3 leur "annule" toutes les limite qu'ils avaient sur la ps2" d'autre comme Uncharted, parle de fonction uniquement possible grace a ce system, enfin bref une armé de studio exprimant leur avis de programmeur sur ce system qui leur parait génial et redoutable.
Résultat chez le studio qui geul on a un jeu pérave et chez ce qui on ouvert le bouquin du sdk on a des jeux magnifique de qualité que ce soit par leur programmation ou leur graphisme.
Donc dans ce cas d'ou vien l'erreur? moi je voie la fénéantise, et voir pour certain (valve?) l américanisme et un soupson de capitalisme.
Puis il y a l excuse des ventes de consoles, surtout qu a ce train la , la ps3 aura tres vite fais de ratrapé la boiteuse.
Enfin bref je sents le débat stérile, Valve "irreprochable" si il l'était ils auraient dit d annulé la version PS3 en voyant le résultat, cela a déja été fait par le passé avec d'autre éditeur. De plus ce venté de mod dont les concepte ne sont meme pas orriginaire de leur locaux et comme il a été dit la orange box passe totalement inaperçu (on m en aurait pas parler içi dans les news je n'aurais meme pas connu sont existance mise a par lors des mes import peut etre)
Et la comme je dis souvents de nos jours combien de studio peuvent ce permetre de sortire un jeu et de dire "pas besoin de le metre a jour il est testé et approuvé."
Déja qu en temps normal je n ai connu d expérience de bug sur PS3 que 2 ou 3 fois (Kane & Lynch avec des probleme de online/Assassin's Creed) 2 jeux comme par hasar multi alors que pour ce qui est des exclu je n ai rien a signaler.
Donc oui Sony remonte un courant pour ce qui est des architecture PC mais dans notre cas on parle de console certain ayant la puissance de véritable ordinateur de compete (du moin la ps3) et en ce qui concerne les console de jeu on a toujours été différent des architecture PC dans ce cas ce ne serais pas plustot M$ qui va a contre courant...
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