Forums GAMERGEN

Valve va finalement développer sur PlayStation 3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Valve va finalement développer sur PlayStation 3 ?

Message non lupar john92160 » 20 Fév 2010, 18:48

Un pack Triologie Left 4 dead pourquoi pas ^^"
Left 4 Dead + DLC
Left 4 Dead 2 + DLC
Left 4 Dead 3 et apres un DLC sur le PSStore

Ca serait kiffant moi qui suis fan :)
john92160 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar nabiloz » 20 Fév 2010, 18:52

Personnellement aucun de leurs jeux n'ira sur ma PS3.
Je les ai tous faits sur PC et je m'en contenterait /o\
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Shikashi » 20 Fév 2010, 18:57

nabiloz Wrote:Personnellement aucun de leurs jeux n'ira sur ma PS3.

Pareil je vois pas l'intérêt pour ceux qui ont un bon pc car les mod fait maison sont de véritables tueries.
Donc pourquoi payer au prix fort un jeu moins beau, moins personnalisable et avec une prise en main moins bonne...

Enfin ça fera des heureux tout de même donc tant mieux pour eux.
Shikashi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nabiloz » 20 Fév 2010, 19:01

Shikashi Wrote:
nabiloz Wrote:Personnellement aucun de leurs jeux n'ira sur ma PS3.

Pareil je vois pas l'intérêt pour ceux qui ont un bon pc car les mod fait maison sont de véritables tueries.
Donc pourquoi payer au prix fort un jeu moins beau, moins personnalisable et avec une prise en main moins bonne...

Enfin ça fera des heureux tout de même donc tant mieux pour eux.

Surtout que le PDG de Valve a bien craché sur la PS3 avant qu'elle remonte les ventes !
Alors je ne vois pas pourquoi je ne boycotterais pas ses jeux.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Montana69320 » 20 Fév 2010, 19:08

Si il offre une batte je suis preneur :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tony

Message non lupar misa-misa » 20 Fév 2010, 19:21

Je disais moins puissante en terme d'Hardware (Enfin le Cell et le Blu-Ray reste avantageux).
PS3 ---> 256Ram,Chipset Graphique qui collabore avec un processeur Cell Ultra puissant.
Xbox360 --> 512Ram, Chipset Graphique fesant ses calcule seul et processeur banale.

Bon après c'est vrai que ça a du bon quand les 2 matérielles communique ensemble, sa peut donner des jeux avec de très bon graphisme supérieur sur 360 malgré la puissance moindres, rajouter le Blu-Ray qui est un atout pour la PS3.
Bon après je me suis fait tellement lavé le cerveau par des Pro-M que si ça se trouve ces des conneries.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BombingBasta » 20 Fév 2010, 19:28

Djeweler Wrote:si ils veulent convaincre les joueurs ps3 va faloir plus qu'un simple L4D3, autant jouer a cod5 en mod zombi |:(

Le vieux troll moisis quoi!!!
T'as pas du y jouer toi, à left 4 dead, pour sortir une énormité pareile!

Il n'existe aucun équivalent à ce jour en terme de jeu de zombie multijoueur sur PC/console.
Le gameplay en versus est bien pensé, le jeu est prenant, le challenge hardu.

On peut critiquer Valve sur beaucoups de points, sur lesquels je ne reviendrai pas, le net en a suffisamment fait l'écho, et ce même jusqu'aux forums et groupes steams, mais dire que L4D est un simple mod zombie, c'est vraiment chier sur du foie gras!
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jehity » 20 Fév 2010, 19:34

squarealex Wrote:Je disais moins puissante en terme d'Hardware (Enfin le Cell et le Blu-Ray reste avantageux).
PS3 ---> 256Ram,Chipset Graphique qui collabore avec un processeur Cell Ultra puissant.
Xbox360 --> 512Ram, Chipset Graphique fesant ses calcule seul et processeur banale.

Bon après c'est vrai que ça a du bon quand les 2 matérielles communique ensemble, sa peut donner des jeux avec de très bon graphisme supérieur sur 360 malgré la puissance moindres, rajouter le Blu-Ray qui est un atout pour la PS3.
Bon après je me suis fait tellement lavé le cerveau par des Pro-M que si ça se trouve ces des conneries.

nan c est bon tu dis a peu près vrai ;D ...
mais ils n avaient jamais dit qu ils ne developperaient plus sur ps3 mais qu ils preferaient le pc et la xbox
mais peut etre ont ils enfin trouver la solution pour pouvoir faire du multi plateforme sans se casser la tete...
mais si le nombre de console la ps3 reprend du gallon en terme de vente d hardward c est tjrs le calme plat(suffit de regarder les ventes d uncharted 2 ,killzone 2...) :(
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar SeriqL » 20 Fév 2010, 19:36

J'suis sur que BF2 à quelque chose à voir dans tout sa ^^
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar WilfFire0S » 20 Fév 2010, 19:47

Ha l'appelle de l'argent c'est fou sa :P ::)
WilfFire0S Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BombingBasta » 20 Fév 2010, 19:54

squarealex Wrote:Je disais moins puissante en terme d'Hardware (Enfin le Cell et le Blu-Ray reste avantageux).

Les hardwares PS3 et X360 sont incomparables.
Leur puissances sont identiques, même si je suis persuadé que bien prise en main, la PS3 peut être poussée plus loin que la 360.

Le CELL en lui même est capable de calculs 3D et physiques très poussés.
Et la PS3 n'a pas "que" 256Mo de ram.
Elle possède 256 Mo de XDR (rambus, très performant) pour le CELL, et 256 Mo GDDR3 pour le RSX. Donc 512Mo de mémoire vive en tout.

Les 512 Mo sur X360 sont partagés entre CPU et GPU.

Tout comme la PS2, la PS3 est à part, différente, est plus délicate à dompter, mais tout comme sur PS2 on décriait le manque de ram, jusqu'à ce qu'un certain studio (naughty dog) fasse un certain jeu (jack and daxter) où la distance d'affichage était tout simplement flippante, et les temps de chargement ABSENTS, c'était le premier jeu en "streaming".
Chose déclarée impossible par tous les détracteurs de la PS2 (après ce jeu ils faisaient moins les marioles!).

Sur PS3 c'est pas un manque de ram le problème, c'est le CELL, un processeur unique en son genre, ni un X86, ni un X64, ni un PPC (il est basé sur ce dernier type de proc), mais une sorte d'hybride, un processeur pensé et créé de toute pièce pour le jeux vidéo, un peu comme l'emotion engine à son époque, mais en encore plus poussé.

Un processeur qui se programme d'une manière qu'il faut apprendre, pour lequel il faut reprendre les bases pour un programmeur, ce qui n'est pas facile quand on est habitué à la même chose sur PC depuis plus de 15 ans, ou quand on est habitué à la PS2.
Dans ces conditions, il est bien plus facile et gratifiant pour l'ego de faire des jeux sur XboX, les portages sont simples vu la similitude d'architecture avec le PC, et c'est rapide d'obtenir un "bon" résultat puisqu'on a pas à tout réapprendre.

Bref, laissons le temps aux vrais développeurs (genre naughty dog justement, et on voit avec Uncharted qu'ils sont bien partis), ceux qui ne se touchent pas la rondelles mais plutôt leur clavier et qui se grattent la tête pour trouver des solution originales et innovantes, tirant partie de la quintessence de l'architecture mise à leur disposition.

Les autres, les branleurs, les porteurs de jeux PC sur X360 "paske c'est facil c lah mèm archy", qu'ils portent leurs bouses ailleurs si c'est pour faire honte à la ps3.
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Sniper882 » 20 Fév 2010, 20:36

sa peux annoncer de bonne choses
Team OSOK Clique sur l'image ;)
Image
Image
Sniper882 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news