Forums GAMERGEN
Valve va finalement développer sur PlayStation 3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Entièrement d'accord avec Rain. Leur stratégie est tout à fait compréhensible, donc même si ça fous en rogne certains joueurs PS3 (qui en profitent pour ch**r sur Valve), ils ont joué la carte de la prudence.
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
-
Makarov_1 Gamer Pro
- Pays: France
Re: Valve va finalement développer sur PlayStation 3 ?
Makarov Wrote:Entièrement d'accord avec Rain. Leur stratégie est tout à fait compréhensible, donc même si ça fous en rogne certains joueurs PS3 (qui en profitent pour ch**r sur Valve), ils ont joué la carte de la prudence.
en même temps valve a ch**r sur la ps3, et maintenant valve essai de nettoyer leur saleté raconté quelques mois plus tôt.
-
kenshiko Gamer Maitre
Cela s'appelle simplement une stratégie commerciale. Dur à subir, mais logique au fond. Après que cela ne te plaise pas, je le conçois tout à fait 

"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
-
Makarov_1 Gamer Pro
Dragon Kevin Wrote:C'est vrai qu'à force de snober ils ont attisé le méprit de pas mal de joueurs, mais n'empêche que je ne serais pas contre un LFD3 sur Ps3
De même , j'ai tester L4D il est mortel en multi , mais après il faut voir les $$$$$$ qu'il vont se faire en développant sur la ps3
-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
Ouais ! Et bientôt counter strike sur vos console ps3 !
-
guiguipsp Gamer Pro
- Prénom: Guillaume
ahaha!! ils ferment leur clapé en voyant la montée en puissance de la ps3 et son succès!!
-
AirborneCody Gamer Bronze
le havok est d'eux..
c'est celui de half life 1
je critiique pas la position commerciale, je critique la maniere dont ca aété dit ...
au lieu d'un "nous allons etudier les possibilité d'inclure nos produit dans un futur non determiné pour le parc ps3" ils nous ont servit un "la ps3 est trop penible a programmer, nous ne voulons donc pas continuer inutilement l'aventure"
et la, c'est a ce moment qu'ils nous sortent la phrase qu'ils auraient du sortir uil y a 1 an !!
allons messieurs Valve, un peu de serieux, c'est trop facile...
quand d'autres editeurs se cassaient les dents, vous comptiez les points...
mais vous allez voir, dans mon elan de divination (et un zeste d'experience), je vous promet que le prochain titre de valve sur PC/XBOX/PS3 sera assez "bouseu" sur notre console, a l'exemple du celebre "orange box" qui n'etait pas si raté mais n'a JAMAIS été corrigé par valve coté PS3 ! (deja que coté xbox, y avait comme des lacunes
)
pourquoi ? ben juste parceque mal vendu... valve sont comme microsoft mais en pire .. ya vraiment plus que le pognon qui les font bouger ! (et quand steam va mal, ils trouvent comme par hasard une parade... tss tss, mesquins les gars !!)
ou alors, ils ont planché sur la console en secret et en la ramnenant pas... du coup, ils ont deja un jeu dans leurs cartons ..
ah, au fait, pour ceux qui ne le savent pas, LFD2 ETAIT prevu a la base aussi sur la PS3 !!! mais abandon de "derniere" minute des le debut du developpement .. (genre foutage de gueule, on fait pas mieux !!)
c'est celui de half life 1

je critiique pas la position commerciale, je critique la maniere dont ca aété dit ...
au lieu d'un "nous allons etudier les possibilité d'inclure nos produit dans un futur non determiné pour le parc ps3" ils nous ont servit un "la ps3 est trop penible a programmer, nous ne voulons donc pas continuer inutilement l'aventure"
et la, c'est a ce moment qu'ils nous sortent la phrase qu'ils auraient du sortir uil y a 1 an !!
allons messieurs Valve, un peu de serieux, c'est trop facile...
quand d'autres editeurs se cassaient les dents, vous comptiez les points...
mais vous allez voir, dans mon elan de divination (et un zeste d'experience), je vous promet que le prochain titre de valve sur PC/XBOX/PS3 sera assez "bouseu" sur notre console, a l'exemple du celebre "orange box" qui n'etait pas si raté mais n'a JAMAIS été corrigé par valve coté PS3 ! (deja que coté xbox, y avait comme des lacunes

pourquoi ? ben juste parceque mal vendu... valve sont comme microsoft mais en pire .. ya vraiment plus que le pognon qui les font bouger ! (et quand steam va mal, ils trouvent comme par hasard une parade... tss tss, mesquins les gars !!)
ou alors, ils ont planché sur la console en secret et en la ramnenant pas... du coup, ils ont deja un jeu dans leurs cartons ..
ah, au fait, pour ceux qui ne le savent pas, LFD2 ETAIT prevu a la base aussi sur la PS3 !!! mais abandon de "derniere" minute des le debut du developpement .. (genre foutage de gueule, on fait pas mieux !!)
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:valve sont comme microsoft mais en pire .. ya vraiment plus que le pognon qui les font bouger ! (et quand steam va mal, ils trouvent comme par hasard une parade... tss tss, mesquins les gars !!)
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble sauf sur ce point
il faudrait pas non plus les mettre dans un sac pour un cas particulier, l'orange box c'est que un des jeux valve et pas porté et adapté sur ps3 par valve, on aurait tendance a trop l'oublier.
Apres de la a dire valve c'est microsoft mais en pire, je pense que tu n'utilises pas steam, suffit de voir les prix pour se rendre compte qu'ils sont loin de vouloir que du pognon (certe les promotions rentre plus d'argent, mais au final ça satisfait les deux parties).
c'est pas chez microsoft qu'on verra toute les promo et le suivit des jeux (SUR PC) aussi proprement fait que sur steam
-
Zackfr Gamer Bronze
Havok n'est pas de Valve.
Valve utilise Havok, oui.
Mais Havok a été développé par Havok, puis la société Havok a été rachetée par Intel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Havok_%28entreprise%29
http://en.wikipedia.org/wiki/Havok_%28software%29
"the physics engine in Valve Corporation's Source engine uses a heavily modified version of Havok"
> Le moteur physique du moteur Source de Valve Corporation utilise une version grandement modifiée de Havok.
Ils sont loin d'aller mal chez Valve!!!
L4D et L4D2 se vendent comme des petit pains.
Tous les jeux Valves d'ailleurs, comme Team Fortress 2, CSS et le reste d'ailleurs, sans oublier les commissions touchées pour chaque jeu tiers vendu sur leur plateforme steam.
Et les récentes soldes des fêtes on fait exploser les ventes sur un nombre important de jeux.
Valve n'a pas besoin de la PS3 pour vivre, mais peut-être que des gens chez eux on compris que fermer la porte à une plateforme qui fonctionne très bien comme la PS3 (peu importe qu'elle ait du retard sur la X360, elle s'est toujours plutôt bien vendue), qui plus est exempte de piratage contrairement à la X360 et le PC, c'est pas franchement une bonne stratégie que ce soit sur le plan des possibilités commerciale que sur le plan de l'image de la boite.
Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis on dit non?
Valve utilise Havok, oui.
Mais Havok a été développé par Havok, puis la société Havok a été rachetée par Intel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Havok_%28entreprise%29
http://en.wikipedia.org/wiki/Havok_%28software%29
"the physics engine in Valve Corporation's Source engine uses a heavily modified version of Havok"
> Le moteur physique du moteur Source de Valve Corporation utilise une version grandement modifiée de Havok.
rebelfr Wrote:valve sont comme microsoft mais en pire .. ya vraiment plus que le pognon qui les font bouger ! (et quand steam va mal, ils trouvent comme par hasard une parade... tss tss, mesquins les gars !!)
Ils sont loin d'aller mal chez Valve!!!
L4D et L4D2 se vendent comme des petit pains.
Tous les jeux Valves d'ailleurs, comme Team Fortress 2, CSS et le reste d'ailleurs, sans oublier les commissions touchées pour chaque jeu tiers vendu sur leur plateforme steam.
Et les récentes soldes des fêtes on fait exploser les ventes sur un nombre important de jeux.
Valve n'a pas besoin de la PS3 pour vivre, mais peut-être que des gens chez eux on compris que fermer la porte à une plateforme qui fonctionne très bien comme la PS3 (peu importe qu'elle ait du retard sur la X360, elle s'est toujours plutôt bien vendue), qui plus est exempte de piratage contrairement à la X360 et le PC, c'est pas franchement une bonne stratégie que ce soit sur le plan des possibilités commerciale que sur le plan de l'image de la boite.
Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis on dit non?
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Fév 2010, 23:20, édité 1 fois.
-
BombingBasta Gamer Maitre
Pareil que Zack, il ne faudrait pas non plus exagérer à propos de VALVe. Je suis d'accord avec toi rebelfr, qu'ils auraient du peut-être le dire autrement, mais quand tu déclares que seul le pognon les motive... j'ai surtout l'impression d'entendre un mec complètement blasé de voir sa console délaissée par un studio en particulier. A l'heure où un très grand nombre d'éditeurs (qui commandent les développeurs), se gavent avec leurs DLC bullshit, VALVe offre un suivi remarquable sur la plupart de leurs jeux, en offrant des compagnes gratuitement et en faisant pas mal de mises à jours qui apportent toujours un petit plus. Après ça ne m'étonne pas qu'ils veuillent revoir leur position, ce qui est tout à fait logique.
-
Makarov_1 Gamer Pro
BombingBasta Wrote:squarealex Wrote:Je disais moins puissante en terme d'Hardware (Enfin le Cell et le Blu-Ray reste avantageux).
PS3 ---> 256Ram,Chipset Graphique qui collabore avec un processeur Cell Ultra puissant.
Xbox360 --> 512Ram, Chipset Graphique fesant ses calcule seul et processeur banale.
Bon après c'est vrai que ça a du bon quand les 2 matérielles communique ensemble, sa peut donner des jeux avec de très bon graphisme supérieur sur 360 malgré la puissance moindres, rajouter le Blu-Ray qui est un atout pour la PS3.
Bon après je me suis fait tellement lavé le cerveau par des Pro-M que si ça se trouve ces des conneries.
Les hardwares PS3 et X360 sont incomparables.
Leur puissances sont identiques, même si je suis persuadé que bien prise en main, la PS3 peut être poussée plus loin que la 360.
Le CELL en lui même est capable de calculs 3D et physiques très poussés.
Et la PS3 n'a pas "que" 256Mo de ram.
Elle possède 256 Mo de XDR (rambus, très performant) pour le CELL, et 256 Mo GDDR3 pour le RSX. Donc 512Mo de mémoire vive en tout.
Les 512 Mo sur X360 sont partagés entre CPU et GPU.
Tout comme la PS2, la PS3 est à part, différente, est plus délicate à dompter, mais tout comme sur PS2 on décriait le manque de ram, jusqu'à ce qu'un certain studio (naughty dog) fasse un certain jeu (jack and daxter) où la distance d'affichage était tout simplement flippante, et les temps de chargement ABSENTS, c'était le premier jeu en "streaming".
Chose déclarée impossible par tous les détracteurs de la PS2 (après ce jeu ils faisaient moins les marioles!).
Sur PS3 c'est pas un manque de ram le problème, c'est le CELL, un processeur unique en son genre, ni un X86, ni un X64, ni un PPC (il est basé sur ce dernier type de proc), mais une sorte d'hybride, un processeur pensé et créé de toute pièce pour le jeux vidéo, un peu comme l'emotion engine à son époque, mais en encore plus poussé.
Un processeur qui se programme d'une manière qu'il faut apprendre, pour lequel il faut reprendre les bases pour un programmeur, ce qui n'est pas facile quand on est habitué à la même chose sur PC depuis plus de 15 ans, ou quand on est habitué à la PS2.
Dans ces conditions, il est bien plus facile et gratifiant pour l'ego de faire des jeux sur XboX, les portages sont simples vu la similitude d'architecture avec le PC, et c'est rapide d'obtenir un "bon" résultat puisqu'on a pas à tout réapprendre.
Bref, laissons le temps aux vrais développeurs (genre naughty dog justement, et on voit avec Uncharted qu'ils sont bien partis), ceux qui ne se touchent pas la rondelles mais plutôt leur clavier et qui se grattent la tête pour trouver des solution originales et innovantes, tirant partie de la quintessence de l'architecture mise à leur disposition.
Les autres, les branleurs, les porteurs de jeux PC sur X360 "paske c'est facil c lah mèm archy", qu'ils portent leurs bouses ailleurs si c'est pour faire honte à la ps3.
Je te remercie pour ces explications, aux moins je dormirais moins bêtes

Mais c'est vrai que niveaux performance pour la PS2 avec ses premiers jeux et après quand on regarde God Of War 2 ou FFXII il est clair que sa a vraiment évoluer.
Donc vaut mieux étudier un genre nouveaux que faire du copier coller a un Pseudo-PC
-
misa-misa Gamer Bronze
ah ben merci pour le "mec blasé de voir sa console delaissée par un studio"...
comment tu me connait pas, mais grave de chez grave ..
j'ai toutes les consoles et un Pc de course.. je me carre profond de savoir qui edite un jeu.. je ne regarde QUE le jeu en lui meme et sa qualité
si j'avoue avoir des preference pour les trucs de chez EA et detester les trucs de chez UBI, c'est juste par experience de longue date...
quand a valve, j'ai pas souvenir, a part les "titres imperisasables" qu'ils ont pondus, qu'ils aient vraiment laissé une marque indelebile dans l'histoire du jeu (j'ai bien dit A PART les titres imperissables)
le fer de lanc e fut half life ... (quelle année deja ?) excellent jeu, ya pas a tortiller...
ensuite, grace a son editeur, on a pu voir debarquer counter strike, qui a revolutionné le multijoueur .. mais pas grace a eux, grace a des passionnés !
suivi de son DLC .. oups, pardon, de son mod payant blushift
puis de son autre DLC .. ah non, encore un mod payant (j'ai meme oublié son nom....)
(et toutes les declinaisons dont team fortress, excellent lui aussi, mais concurrent et boufffé par counterstrike)
puis halflife2 avec le source engine
et bien sur le counter utilisant le source engine
et bien sur le cortege de scenars payants (des DLC cette fois ?
) pour rallonger la durée de vie du half life 2 (qui, pour ceux qui l'auraiient oublié, a decu bon nombre de joueurs a sa sortie...)
ah, et le team fortress qui va bien, c'est evident....
apres, on a le LFD (le 1er est tres bon, ya pas a se lamenter)
et le LFD2 (nettement moins bon.. je crois qu'il a eu droit a une enorme mise a jour pour changer le gameplay sur xbox... pas sur, mais il me semble bien... parceque je peux vous dire que les joueurs xbox ont eu l'air de se faire avoir en beauté .. et apres verification, yavait quand meme certaines raisons de l'etre
)
je vous ai resumé de tete .. j'ai oublié un truc ??
finalement, je sais pas qui est plus blasé... ou plutot qui est vraiment blasé....
mais faites comme vous le sentez...
ca veux boycotter un jeu parceque ya pas de porsche et ca dis amen a un studio qui plop sur la ps3 a grand renforts d'absurdité commerciales
les monde du jeu devient fou... au s'cours...
PS : ah oui, zut.. autant pour moi... hlaf life utilise une version "custom" du havok...
desolé les gars, valve nous avait tellement bassiné a la sortie de halflife avec le moteur utilisé que j'ai zappé ce petit bout 
edit : d'ailleur, si vous avez compris le fond de ma pensée, je vous precise que si valve nous sort un super jeu sur le PS3, ya aucune raison que je le prenne pas... piske je m'interresse qu'aux jeux...
c'est juste que j'emet un droit de reserve... j'ai peur qu'on se choppe du rechauffé, stout.... et rechauffé genre lait bouilli....
comment tu me connait pas, mais grave de chez grave ..
j'ai toutes les consoles et un Pc de course.. je me carre profond de savoir qui edite un jeu.. je ne regarde QUE le jeu en lui meme et sa qualité
si j'avoue avoir des preference pour les trucs de chez EA et detester les trucs de chez UBI, c'est juste par experience de longue date...
quand a valve, j'ai pas souvenir, a part les "titres imperisasables" qu'ils ont pondus, qu'ils aient vraiment laissé une marque indelebile dans l'histoire du jeu (j'ai bien dit A PART les titres imperissables)
le fer de lanc e fut half life ... (quelle année deja ?) excellent jeu, ya pas a tortiller...
ensuite, grace a son editeur, on a pu voir debarquer counter strike, qui a revolutionné le multijoueur .. mais pas grace a eux, grace a des passionnés !
suivi de son DLC .. oups, pardon, de son mod payant blushift
puis de son autre DLC .. ah non, encore un mod payant (j'ai meme oublié son nom....)
(et toutes les declinaisons dont team fortress, excellent lui aussi, mais concurrent et boufffé par counterstrike)
puis halflife2 avec le source engine
et bien sur le counter utilisant le source engine
et bien sur le cortege de scenars payants (des DLC cette fois ?

ah, et le team fortress qui va bien, c'est evident....
apres, on a le LFD (le 1er est tres bon, ya pas a se lamenter)
et le LFD2 (nettement moins bon.. je crois qu'il a eu droit a une enorme mise a jour pour changer le gameplay sur xbox... pas sur, mais il me semble bien... parceque je peux vous dire que les joueurs xbox ont eu l'air de se faire avoir en beauté .. et apres verification, yavait quand meme certaines raisons de l'etre

je vous ai resumé de tete .. j'ai oublié un truc ??

finalement, je sais pas qui est plus blasé... ou plutot qui est vraiment blasé....
mais faites comme vous le sentez...
ca veux boycotter un jeu parceque ya pas de porsche et ca dis amen a un studio qui plop sur la ps3 a grand renforts d'absurdité commerciales
les monde du jeu devient fou... au s'cours...
PS : ah oui, zut.. autant pour moi... hlaf life utilise une version "custom" du havok...

edit : d'ailleur, si vous avez compris le fond de ma pensée, je vous precise que si valve nous sort un super jeu sur le PS3, ya aucune raison que je le prenne pas... piske je m'interresse qu'aux jeux...
c'est juste que j'emet un droit de reserve... j'ai peur qu'on se choppe du rechauffé, stout.... et rechauffé genre lait bouilli....
-
rebelfr Gamer Or