Forums GAMERGEN
Valve va finalement développer sur PlayStation 3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Au final, tant mieux, y'aura des jeux en plus sur la ps3 (je veux juste la suite d'half-life ...
)
Au final, tant mieux, y'aura des jeux en plus sur la ps3 (je veux juste la suite d'half-life ...

-
clad29 Gamer Maitre
Re: Valve va finalement développer sur PlayStation 3 ?
ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit
on a pas dit que valve c'était le saint Graal
juste que c'est pas comparable a crosoft et bouffe pognon comme tu veux le prétendre
les "dlc" left 4 dead gratuit sur pc sont payante sur xbox, c'est pas valve qui l'a décidé mais bien crosoft.
Et personnellement je suis de ceux qui pensent que dans le domaine de la physique dans le jeu video c'est half life 2 qui a révolutionner le genre, je me souviens encore des premiers video sur le gravity gun c'était completement inédit, alors de la a dire qu'ils n'ont rien fait faut pas exagérer.
Tout n'est pas beau, tout n'est pas tout noir, je pense juste que valve a bien moins a se reprocher comparer a d'autre éditeur.
on a pas dit que valve c'était le saint Graal
juste que c'est pas comparable a crosoft et bouffe pognon comme tu veux le prétendre
les "dlc" left 4 dead gratuit sur pc sont payante sur xbox, c'est pas valve qui l'a décidé mais bien crosoft.
Et personnellement je suis de ceux qui pensent que dans le domaine de la physique dans le jeu video c'est half life 2 qui a révolutionner le genre, je me souviens encore des premiers video sur le gravity gun c'était completement inédit, alors de la a dire qu'ils n'ont rien fait faut pas exagérer.
Tout n'est pas beau, tout n'est pas tout noir, je pense juste que valve a bien moins a se reprocher comparer a d'autre éditeur.
-
Zackfr Gamer Bronze
- Pays: France
@rebelfr : le "mec blasé blabla" vient juste du ressenti en lisant ce post en particulier, et je me doute que tu es au dessus de tout ça ayant vu ta multitude d'autres posts. Mea Culpa donc, si tu t'es senti un peu trop offensé, ce n'était pas voulu.
Tu m'as rappelé les différents extensions (l'autre c'est Opposing Force) des principaux jeux faits par Valve, dont certains, je te l'accorde, étaient loin d'être top top
. Ce que je voulais essentiellement dire tout à l'heure, c'était que comparé à bons nombres de développeurs/éditeurs actuels qui carburent aux DLC à la con comme par exemple quelques maps pour 10 €, Valve offre un bons suivis de leurs jeux avec des MAJ régulières, avec leur lot de nouveautés et quand il s'agit de contenus téléchargeables, ils sont en grande partie bien plus rentables. On a réellement moins le sentiment de se faire entuber.
En faisant le point, on se rend compte que ce studio n'accorde pas de grande importance à la PS3, contrairement au PC, où leur taff est constant et de qualité. C'est pour cela que quand je lis plein de commentaires bouffant valve pour à côté glorifier certains développeurs bien plus mesquins, je ne peux que penser que ces gens là (je ne te vise pas car tu as des arguments, contrairement à d'autres) sont justes aveuglés et "blasés" par le fait que ces dev' renient leurs consoles. J'ai parfois du mal à souligner une quelconque objectivité dans leur propos. C'est juste du coup de gueule, peut-être compréhensible vis-à-vis de leur déclaration difficile à digérer, mais qui pour certains (dont j'avoue en faire partie
) la trouve au contrôle "logique et normale" : on a de l'argent, nos jeux marchent bien, on a notre public, on n'a pas envie de s'embêter à coder sur PS3 alors que nous ne sommes même pas sûrs du succés...
Certaines réussissent très bien, comme Naughty Dog, et d'autres ne veulent pas prendre le risque, comme Valve. Tu avais donc prédit juste, ils vont certainement s'y mettre avec le décollage des ventes de PS3.
(Pour finir, je rajouterai que je n'ai pas d'action chez Valve
)
Tu m'as rappelé les différents extensions (l'autre c'est Opposing Force) des principaux jeux faits par Valve, dont certains, je te l'accorde, étaient loin d'être top top

En faisant le point, on se rend compte que ce studio n'accorde pas de grande importance à la PS3, contrairement au PC, où leur taff est constant et de qualité. C'est pour cela que quand je lis plein de commentaires bouffant valve pour à côté glorifier certains développeurs bien plus mesquins, je ne peux que penser que ces gens là (je ne te vise pas car tu as des arguments, contrairement à d'autres) sont justes aveuglés et "blasés" par le fait que ces dev' renient leurs consoles. J'ai parfois du mal à souligner une quelconque objectivité dans leur propos. C'est juste du coup de gueule, peut-être compréhensible vis-à-vis de leur déclaration difficile à digérer, mais qui pour certains (dont j'avoue en faire partie

Certaines réussissent très bien, comme Naughty Dog, et d'autres ne veulent pas prendre le risque, comme Valve. Tu avais donc prédit juste, ils vont certainement s'y mettre avec le décollage des ventes de PS3.

(Pour finir, je rajouterai que je n'ai pas d'action chez Valve

"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
-
Makarov_1 Gamer Pro
Sa pourrai etre bien (ou peux etre le contraire mais bon). Si ce jeux va etre sur ps3 jepere quil va etre génial.
-
daikatanadet Gamer Maitre
- Prénom: Felix
- Pays: Canada
valve parle de qualité?bordel vous avez vu left for dead?C'est vraiment de la merde sans déconné!nan les gars rester sur la XBUG vu ke c'est plus facile a faire des bouses en hd!lol!ha les developpeurs....jte jure sans scrupule lé mec!
-
ARKATAKHOR Gamer Débutant
- Prénom: Kevin
- Pays: ile de la REUNION
Salut à tous ,
ce qui est dommage ,c'est les propos des commerciaux à l'égard de la ps3,maintenant qu'elle est une manne potentielle de rentrée d'argent ,ils daignent s'intéresser à elle .Mais au fond ,ils auront mis le temps et du moment qu'ils nous sortent de bons jeux ,je n'y vois pas d'inconvénients ,qu'ils fassent un effort sur la programmation de la ps3 en suite le succès viendra si il est mérité.
Qu'ils changent leurs fusil d'épaule car le parc de ps3 est plus grand et que les outils pour développer dessus sont plus nombreux et sûrement plus faciles ,c'est juste logique.Mais leurs propos restent dans la mémoire des joueurs ps3.
ce qui est dommage ,c'est les propos des commerciaux à l'égard de la ps3,maintenant qu'elle est une manne potentielle de rentrée d'argent ,ils daignent s'intéresser à elle .Mais au fond ,ils auront mis le temps et du moment qu'ils nous sortent de bons jeux ,je n'y vois pas d'inconvénients ,qu'ils fassent un effort sur la programmation de la ps3 en suite le succès viendra si il est mérité.
Qu'ils changent leurs fusil d'épaule car le parc de ps3 est plus grand et que les outils pour développer dessus sont plus nombreux et sûrement plus faciles ,c'est juste logique.Mais leurs propos restent dans la mémoire des joueurs ps3.
-
VRACKC Gamer Pro
- Prénom: Preoui
Cela ne m'etonne pas, c'est la loi du marché.
Valve c'est planté et ils se ravisent, c'est normal
Mais ce qui est marrant, si mes souvenirs sont bons, ils disaient qu'ils ne programmeraient jamais sur PS3
Valve c'est planté et ils se ravisent, c'est normal
Mais ce qui est marrant, si mes souvenirs sont bons, ils disaient qu'ils ne programmeraient jamais sur PS3

-
Diagorn_1
[quote=" (Pour finir, je rajouterai que je n'ai pas d'action chez Valve
)[/quote]
En tout cas , excellente défense Maître Makarov

En tout cas , excellente défense Maître Makarov
-
VRACKC Gamer Pro
- Prénom: Preoui
clad29 Wrote:Comme d'hab, Rebelfr l'avait prédis ^^
Ce qui serait impressionnant, c'est qu'il nous donne les chiffres du Loto!
Pour le reste, c'était pas très dur à comprendre et envisager.
-
BombingBasta Gamer Maitre
@Makarov: Tu auras droit à des petits biscuits de la part de Valve 
Non plus sérieusement, rien à rajouter après toi, Zack et VRACKC: + 10 =)
EDIT:
Ce ne sont que des mots comme on dit ^^

Non plus sérieusement, rien à rajouter après toi, Zack et VRACKC: + 10 =)
EDIT:
rebelfr Wrote:mais faites comme vous le sentez...
ca veux boycotter un jeu parceque ya pas de porsche et ca dis amen a un studio qui plop sur la ps3 a grand renforts d'absurdité commerciales
Ce ne sont que des mots comme on dit ^^
-
Rain Gamer Argent
BombingBasta Wrote:clad29 Wrote:Comme d'hab, Rebelfr l'avait prédis ^^
Ce qui serait impressionnant, c'est qu'il nous donne les chiffres du Loto!
Pour le reste, c'était pas très dur à comprendre et envisager.
j'ai pas le droit... j'ai promis.... desolé...
n'empeche que je l'avais deja vu le jour de la news "valve decide d'arreter de developper sur ps3"

facile, je sais pas, mais faut quand meme avoir les C... de le dire et d'assumer derriere..
facile d'arriver apres la bataille pour dire "je le savais" ou "c'etait presvisible", comme certains le font

au fait, j'ai la desagreable impression que vous voyez tous valve dev sur les consoles comme s'il s'agissait d'un PC .. mais navré de vous decevoir... autant valve fut baleze sur le PC (oui, parceque c'est quand meme vieux, et que le source engine est depassé, meme s'il reste facile a utiliser) autant ils maitrisent deja pas la xbox360.. alors de la a voir arriver un jeu parfait sur ps3, on a le temps...
justement, parlons en du temps...
comme je l'avais deja dis, soit ils ont quand meme un truc planqué dans un coin sur ps3 et on le verra sortir rapidement, soit il partent de zero, et la, si on attend autant qu'on a attendu halflife2 PC, on en sera a Gran turismo 7 ! (et final fantasy XV et god of war 4 !)
ca aussi, c'est une prediction de ma part
et dans tout les cas, si c'est un bon jeu, je predis aussi que je l'aurais... c'est pas de la voyance, c'est du bon sens

-
rebelfr Gamer Or
Et moi je dis qu'au prochain E3 ils vont simplement annoncer Left4Dead 3 sur PS3, 360 et PCrebelfr Wrote:comme je l'avais deja dis, soit ils ont quand meme un truc planqué dans un coin sur ps3 et on le verra sortir rapidement, soit il partent de zero, et la, si on attend autant qu'on a attendu halflife2 PC, on en sera a Gran turismo 7 ! (et final fantasy XV et god of war 4 !)

(et qu'il sortira en octobre ou novembre)
-
Anonyme_30