@rebelfr : le "mec blasé blabla" vient juste du ressenti en lisant ce post en particulier, et je me doute que tu es au dessus de tout ça ayant vu ta multitude d'autres posts. Mea Culpa donc, si tu t'es senti un peu trop offensé, ce n'était pas voulu.
Tu m'as rappelé les différents extensions (l'autre c'est Opposing Force) des principaux jeux faits par Valve, dont certains, je te l'accorde, étaient loin d'être top top

. Ce que je voulais essentiellement dire tout à l'heure, c'était que comparé à bons nombres de développeurs/éditeurs actuels qui carburent aux DLC à la con comme par exemple quelques maps pour 10 €, Valve offre un bons suivis de leurs jeux avec des MAJ régulières, avec leur lot de nouveautés et quand il s'agit de contenus téléchargeables, ils sont en grande partie bien plus rentables. On a réellement moins le sentiment de se faire entuber.
En faisant le point, on se rend compte que ce studio n'accorde pas de grande importance à la PS3, contrairement au PC, où leur taff est constant et de qualité. C'est pour cela que quand je lis plein de commentaires bouffant valve pour à côté glorifier certains développeurs bien plus mesquins, je ne peux que penser que ces gens là (je ne te vise pas car tu as des arguments, contrairement à d'autres) sont justes aveuglés et "blasés" par le fait que ces dev' renient leurs consoles. J'ai parfois du mal à souligner une quelconque objectivité dans leur propos. C'est juste du coup de gueule, peut-être compréhensible vis-à-vis de leur déclaration difficile à digérer, mais qui pour certains (dont j'avoue en faire partie

) la trouve au contrôle "logique et normale" : on a de l'argent, nos jeux marchent bien, on a notre public, on n'a pas envie de s'embêter à coder sur PS3 alors que nous ne sommes même pas sûrs du succés...
Certaines réussissent très bien, comme Naughty Dog, et d'autres ne veulent pas prendre le risque, comme Valve. Tu avais donc prédit juste, ils vont certainement s'y mettre avec le décollage des ventes de PS3.
(Pour finir, je rajouterai que je n'ai pas d'action chez Valve

)