Forums GAMERGEN

Vanquish : la faible durée de vie confirmée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Vanquish : la faible durée de vie confirmée

Message non lupar Vanou » 19 Oct 2010, 17:01

Non, il coûtait combien alors ? Je me rappelle avoir payé Street Fighter II sur SNES 700 francs à sa sortie... (100 euros donc)

Ce que je constate surtout c'est que les joueurs râlent de plus en plus et sautent sur la première occasion pour se plaindre sans même avoir testé le jeu, juste par plaisir alors qu'avant ce qui comptait, c'était le plaisir de jouer.

Quelqu'un a fini Demon's Souls en 1h30, Oblivion en dix minutes, donc ça y est, ce sont des jeux de merde et les éditeurs sont à pendre... L'important c'est combien, vous, vous mettez de temps à finir le jeu, arrêtez de croire tout ce qui se dit sur internet, faites-vous votre propre opinion avant de cracher sur un jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Dagobabacool » 19 Oct 2010, 17:02

Si on prend MGS4 et qu'on coupe toutes les scènes,
on se retrouve aussi avec une durée de vie de genre 5h.
(Il y a même un emblème à débloquer avec ça celui de "big boss")
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Oct 2010, 17:06, édité 1 fois.
Image
Dagobabacool Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: J
Pays: France

Message non lupar Agito » 19 Oct 2010, 17:03

Ca c'est ce que j'apelle du gros foutage de gueule |:(
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Medrea » 19 Oct 2010, 17:06

Vanou Wrote:Pourtant ça n'a jamais était un frein avant alors pourquoi ça le deviendrait ?
Quand on finissait Super Mario World en une après-midi, Mario Bros en 2h, God of War en 4 heures, etc.
L'important c'est surtout le plaisir de jeu, après c'est sûr que le prix lui est un frein donc ça motive plus à l'attendre en occaz ou en import.

Ca n'a jamais été un frein ??? La durée de vie des jeux a toujours été prise en compte dans les tests depuis la NES...

Là c'est clair que pour un jeu solo on est vraiment dans ce qui se fait de plus court sur le marché tout de même !! Digne de Lost The Game... Sauf qu'effectivement le gameplay est très bon, comme les graphismes.

Mon premier réflexe est, comme pas mal d'autres, me dire que je le prendrai en okaz.
Mais si on se dit tous ca, personne ne l'achètera neuf alors comment l'avoir d'okaz ???? :)

Cela me désole car j'adore le studio qui le fait, mais ce jeu parait condamné à se vendre très peu et baisser donc vite de prix s'ils veulent en vendre plus...
Et pas qu'à cause de sa durée de vie, aussi à cause de l'espèce de réputation qu'il se manger avec tout ce buzz...

Qu'est ce qui les empêchait d'ajouter des niveaux supplémentaires avant de le sortir franchement ??
Il faut vraiment être à côté de ses pompes pour penser qu'une telle durée de vie va passer inaperçue, même si le jeu est très bon ! :(
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar THEDHM » 19 Oct 2010, 17:10

décevant sa me donne plu envie de le joué :(
THEDHM Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar benjisword » 19 Oct 2010, 17:18

actuellement avec un jeu a 70€, un durée de vie sa doit être minimum 10h, les jeux comme Mario n'était pas a se prix la.

Pour ceux qui parle de COD et d'autre jeux dans le genre, il existe un mode Online, qui rallonge la durée de vie de façon considérable.

Surtout que maintenant faut pas oublier que le support est le Blu-ray, ils ont largement la place de mettre des modes bonus.
Avatar de l’utilisateur benjisword Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Benjamin

Message non lupar Nagato » 19 Oct 2010, 17:27

Selon le test d'IGN, ils ont pris 6-7h à finir le jeu, mieux mais toujours hallucinant.

Moi qui attendais ce jeu comme l'humanité son messie...
Image
Il y a longtemps que j'ai fermé les yeux.
Avatar de l’utilisateur Nagato Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Luxembourg

Message non lupar Agito » 19 Oct 2010, 17:29

Medrea Wrote:
Vanou Wrote:Pourtant ça n'a jamais était un frein avant alors pourquoi ça le deviendrait ?
Quand on finissait Super Mario World en une après-midi, Mario Bros en 2h, God of War en 4 heures, etc.
L'important c'est surtout le plaisir de jeu, après c'est sûr que le prix lui est un frein donc ça motive plus à l'attendre en occaz ou en import.

Ca n'a jamais été un frein ??? La durée de vie des jeux a toujours été prise en compte dans les tests depuis la NES...

Là c'est clair que pour un jeu solo on est vraiment dans ce qui se fait de plus court sur le marché tout de même !! Digne de Lost The Game... Sauf qu'effectivement le gameplay est très bon, comme les graphismes.

Mon premier réflexe est, comme pas mal d'autres, me dire que je le prendrai en okaz.
Mais si on se dit tous ca, personne ne l'achètera neuf alors comment l'avoir d'okaz ???? :)

Cela me désole car j'adore le studio qui le fait, mais ce jeu parait condamné à se vendre très peu et baisser donc vite de prix s'ils veulent en vendre plus...
Et pas qu'à cause de sa durée de vie, aussi à cause de l'espèce de réputation qu'il se manger avec tout ce buzz...

Qu'est ce qui les empêchait d'ajouter des niveaux supplémentaires avant de le sortir franchement ??
Il faut vraiment être à côté de ses pompes pour penser qu'une telle durée de vie va passer inaperçue, même si le jeu est très bon ! :(

Alors le Shinji Mikami qui disait qu'il ferait un meilleur jeu que Hideki Kamiya (Bayonetta) ben c'est raté ... on balaye devant sa porte avant d'ouvrir sa bouche :)
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Medrea » 19 Oct 2010, 17:31

Vanou Wrote:Non, il coûtait combien alors ? Je me rappelle avoir payé Street Fighter II sur SNES 700 francs à sa sortie... (100 euros donc)

Ce que je constate surtout c'est que les joueurs râlent de plus en plus et sautent sur la première occasion pour se plaindre sans même avoir testé le jeu, juste par plaisir alors qu'avant ce qui comptait, c'était le plaisir de jouer.

Quelqu'un a fini Demon's Souls en 1h30, Oblivion en dix minutes, donc ça y est, ce sont des jeux de merde et les éditeurs sont à pendre... L'important c'est combien, vous, vous mettez de temps à finir le jeu, arrêtez de croire tout ce qui se dit sur internet, faites-vous votre propre opinion avant de cracher sur un jeu.

On ne peux pas être aussi naïf en jouant depuis un certain temps et d'autant plus à nôtre époque ou rien que pouvoir commencer un Dev' sur PS3 ou Xbox360 nécessite un budget comparable à celui d'un film.

Un jeu qui dure en tout 7 heures, même rejouable, se trouve à la limite basse de ce qu'on trouve actuellement sur PS3/Xbox. Donc même sans y avoir joué on peux déjà considérer que ce jeu est vraiment Borderline à ce niveau.

Maintenant tes exemples sont sincèrement mal employés, je ne vois pas ce que ca change que tu ai acheté SF2 il y a 15 ans pour 700 Francs :/ Tu ne veux pas dire que cela légitimise de vendre des jeux très courts très chers quand même ??
L'exemple de Demon Soul/Oblivion est encore plus mal utilisé puisque pour réaliser ce que je considère comme un exploit il faut une parfaite connaissance des ses jeux et donc y avoir passer énormément de temps... De plus je ne sais pas ou tu as lu que les gens ont critiqué ces jeux à cause de cela, c'est plutot le contraire en fait ces jeux ont eut beaucoup de succès...

Personne ici ne dit que le jeu va être mauvais ni qu'il ne va pas kiffer en y jouant !
Ici les gens disent qu'ils vont ressentir une forte douleur au niveau postérieur en lachant 70 Euros pour un jeu d'une telle durée de vie, aussi bon soit il.
Et que du coup ils s'abstiendront surement (sauf ceux qui aiment mais ca c'est personnel hein :).

Pour finir, faut vraiment arrêter le trip "avant c'était mieux" parce que c'est TOTALEMENT faux.
C'est un discours de personne dépassée par l'actualité car aujourd'hui en 2010, pour les Jeux vidéos, il n'y a jamais eut autant de jeux, de consoles, de joueurs, de types de jeux etc... Et crois moi tous ces joueurs prennent beaucoup de plaisir....

C'est uniquement dans tes souvenirs que les jeux étaient mieux avant ;)
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Rikimaru-28 » 19 Oct 2010, 17:32

Fiou c'est une durée de vie assez ridicule quand même... ça me fais bien peur sa ... dites ce que vous voulez mais si deux testeurs ont mis presque la même durée je pense que les cinématiques y étaient incluses.
Image
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vanou » 19 Oct 2010, 17:42

J'ai jamais dit que les jeux étaient mieux avant, tu fabules pas mal là...

Je disais qu'il y avait les mêmes problèmes qu'aujourd'hui sauf que maintenant les joueurs sont devenus des râleurs invétérés qui attendent tout le temps un jeu parfait. Vous vous réveillez sur le prix des jeux alors que oui, ils ont toujours été élevés surtout à l'époque de la SNES ou de la N64 et les jeux étaient pas forcément plus longs...

Je ne dis pas qu'il est légitime de vendre des jeux au prix normaux alors qu'ils sont moins longs que d'autres. Et ce n'est pas parce qu'un jeu est court qu'il est mauvais, ce ne doit pas être le frein à l'achat d'un jeu, le plus important reste la durée de vie sauf que maintenant les joueurs veulent des graphismes qui pètent la rétine, du multi pour tout et n importe quoi, sans se soucier du réel plaisir de jeu...

Je dis juste qu'avant de cracher dans la soupe, il faut d'abord la goûter...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Rain » 19 Oct 2010, 17:51

Medrea Wrote:

Pas autant pris en compte qu'aujourd'hui en tout cas, et surtout personne ne s'en souciait autant. Maintenant si c'est une question de prix, là je suis d'accord, mais en ce qui concerne la qualité du jeu, l'importance de la durée de vie est plutot personnelle.

Medrea Wrote:Un jeu qui dure en tout 7 heures, même rejouable, se trouve à la limite basse de ce qu'on trouve actuellement sur PS3/Xbox. Donc même sans y avoir joué on peux déjà considérer que ce jeu est vraiment Borderline à ce niveau.

"De ce qu'on trouve actuellement"...pleins de jeux PSN et XBLA durent dans ces eaux là. Vanquish sort en Blu-Ray, il devrait donc être plus long parce que les autres titres sortis sur même format le sont? Je suis désolé mais je déteste les standards, surtout qu'au niveau du consommateur on en a rien à faire concrètement ^^'

Pour moi, le malaise vient seulement du prix :-[ (m'enfin sur le net on peut se faire sacrément plaisir).

EDIT: Si le jeu est bon, il le sera, court ou pas ;) (je ne dis pas ca pour toi Medrea)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news