Forums GAMERGEN

Vanquish : la faible durée de vie confirmée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Vanquish : la faible durée de vie confirmée

Message non lupar Cassaday » 19 Oct 2010, 18:01

Je pense malheureusement que le jeu va se planter, il y a beaucoup de concurrence ce mois ci et cette polémique vient de sérieusement entamé son potentiel d'achat Day One.
C'est un gros risque de sortir un jeu à la durée de vie aussi courte dépourvu de mode multi et je doute que le scoring puisse comblé les attentes des occidentaux, j'entends par là que le scoring est beaucoup plus populaire dans la culture des gamers asiatique.
En tous cas c'est pas avec ce genre de polémique que la crise des développeurs nippons va s'amenuiser. Je prédis à ce jeu un gros succès sur les marchés de l'import et de l'occaz!
Image
Cassaday Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vanou » 19 Oct 2010, 18:03

Ça faisait longtemps Rain, merci pour ton analyse, c'est exactement ça que je voulais dire :)

J'ajouterai donc un +1
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Flysch » 19 Oct 2010, 18:26

4 heures faut pas abuser @.@
Là dessus les développeurs ont pas assuré !
Enfin bon, ayant testé la démo j'ai pas du tout aimé alors je n'achèterai pas !!
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Florian
Pays: France

Message non lupar Deathpad » 19 Oct 2010, 18:27

J'attends toujours ce jeu malgré la "polémique". De plus la durée de vie d'un jeu est un critère très subjectif, je n'ai jamais fait un jeu en me pressant et c'est pas avec Vansquish que je vais commencer. Le scoring j'adore ça et comme je ne suis pas un expert du pad ça rallonge sacrément ma durée de vie xD (quand je dis que c'est un critère subjectif...)
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar Medrea » 19 Oct 2010, 18:32

Vanou Wrote:J'ai jamais dit que les jeux étaient mieux avant, tu fabules pas mal là...

Je disais qu'il y avait les mêmes problèmes qu'aujourd'hui sauf que maintenant les joueurs sont devenus des râleurs invétérés qui attendent tout le temps un jeu parfait. Vous vous réveillez sur le prix des jeux alors que oui, ils ont toujours été élevés surtout à l'époque de la SNES ou de la N64 et les jeux étaient pas forcément plus longs...

Je ne dis pas qu'il est légitime de vendre des jeux au prix normaux alors qu'ils sont moins longs que d'autres. Et ce n'est pas parce qu'un jeu est court qu'il est mauvais, ce ne doit pas être le frein à l'achat d'un jeu, le plus important reste la durée de vie sauf que maintenant les joueurs veulent des graphismes qui pètent la rétine, du multi pour tout et n importe quoi, sans se soucier du réel plaisir de jeu...

Je dis juste qu'avant de cracher dans la soupe, il faut d'abord la goûter...

J'ai (et une bonne partie des autres personnes qui critiquent le jeu dans ce thread) jamais dit que le jeu était mauvais mais que clairement même ultimes ces 7 heures sont dans ce qui se fait de plus court à l'heure actuelle. Et que à l'heure d'aujourd'hui c'est un vrai argument pour choisir entre 2 jeux à 70 Euros sachant qu'on a pas les sous pour acheter les 2.

Tu affirmes que le trip "Avant c'était mieux" n'est pas dans ton post pourtant c'est vraiment ce que je ressens quand je lis :

"Ce que je constate surtout c'est que les joueurs râlent de plus en plus et sautent sur la première occasion pour se plaindre sans même avoir testé le jeu, juste par plaisir alors qu'avant ce qui comptait, c'était le plaisir de jouer."

Ou alors tu parles de l'époque ou tu ne payais pas tes jeux mais plutôt tes parents le faisait, dans ce cas je comprends ce que tu veux dire mais c'est Hors-Sujet.

Aucun adulte à part un millionnaire ne peux dire que seul le plaisir du jeu compte et que le prix n'importe pas... Aujourd'hui le Jeu vidéo est bien mieux connus et plus développé qu'avant et n'importe quel joueur sait à quoi s'attendre pour 70 Euros de la part de Développeurs honnêtes donc permettons-lui de ne pas être idiot et de réfléchir à ce qu'il achète au lieu de sortir 100 Euros sans même regarder derrière la jaquette...
Après si certains sur-réagissent en disant que cela rend pourri le jeu, ca c'est un autre problème c'est plus le trip FanBoy, Buzz, Internet et Cie que quelque chose d'imputable aux joueurs en général.

De plus ce n'est pas la durée de vie qui doit influencer le prix d'un jeu mais le cout de son développement parce que sinon les Tétris like couteraient plus chers que la console alors que ca coute tres peu cher à coder par rapport à un GOW 3 ou un Heavenly Sword....

Enfin il y a une phrase que tu dis que je ne comprends pas :

Et ce n'est pas parce qu'un jeu est court qu'il est mauvais, ce ne doit pas être le frein à l'achat d'un jeu, le plus important reste la durée de vie sauf que ...

Le fait qu'un jeu est court ne doit pas être un frein à l'achat, OK.
Le plus important reste la durée de vie, heu c'est le plus important ou ce ne dois pas être un frein à l'achat ?
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar jackseg » 19 Oct 2010, 18:33

Tout est a relativiser.
Voici le point sur la durée de vie sur jeuxvideo.com

"Il faut compter environ sept heures pour boucler l'aventure en mode normal. Pas la peine de se voiler la face, c'est un peu court, même si ca reste malheureusement dans la moyenne des jeux d'action actuels. Il faut tout de même relativiser ce constat en précisant que le jeu est tellement survolté que vos nerfs n'auraient sans doute pas résisté à une aventure plus longue. La campagne dispose aussi d'une véritable replay-value en vous poussant à refaire les niveaux déjà parcourus pour obtenir un meilleur score ou pour dégoter toutes les statues de Pangloss. Le mode Défi devrait aussi combler les amateurs de challenge."
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar Medrea » 19 Oct 2010, 18:39

Rain Wrote:
Medrea Wrote:
Vanou Wrote:Pourtant ça n'a jamais était un frein avant alors pourquoi ça le deviendrait ?

Ca n'a jamais été un frein ??? La durée de vie des jeux a toujours été prise en compte dans les tests depuis la NES...

Pas autant pris en compte qu'aujourd'hui en tout cas, et surtout personne ne s'en souciait autant. Maintenant si c'est une question de prix, là je suis d'accord, mais en ce qui concerne la qualité du jeu, l'importance de la durée de vie est plutot personnelle.

Medrea Wrote:Un jeu qui dure en tout 7 heures, même rejouable, se trouve à la limite basse de ce qu'on trouve actuellement sur PS3/Xbox. Donc même sans y avoir joué on peux déjà considérer que ce jeu est vraiment Borderline à ce niveau.

"De ce qu'on trouve actuellement"...pleins de jeux PSN et XBLA durent dans ces eaux là. Vanquish sort en Blu-Ray, il devrait donc être plus long parce que les autres titres sortis sur même format le sont? Je suis désolé mais je déteste les standards, surtout qu'au niveau du consommateur on en a rien à faire concrètement ^^'

Pour moi, le malaise vient seulement du prix :-[ (m'enfin sur le net on peut se faire sacrément plaisir).

EDIT: Si le jeu est bon, il le sera, court ou pas ;) (je ne dis pas ca pour toi Medrea)

Évidemment le malaise vient seulement du prix, la démo de ce jeu m'a donné TRES envie d'avoir le complet !!! Et je n'ai pas de doute sur la qualité de ses 7 heures !

Mais malheureusement pour toi qui n'aime pas ca, ce prix est...... STANDARD :D
Donc si le studio respecte le standard de prix, qu'il suive sur la durée de vie qui va avec alors. Sous peine d'être un 'petit arnaqueur' sinon, si tu vois ce que je veux dire.

Comme tu le dis plus haut avec une telle durée de vie il aurait du être en mode PSN download à 30Euros par exemple (façon Warhawk).
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Rain » 19 Oct 2010, 18:45

Medrea Wrote:Aujourd'hui le Jeu vidéo est bien mieux connus et plus développé qu'avant et n'importe quel joueur sait à quoi s'attendre pour 70 Euros de la part de Développeurs honnêtes donc permettons-lui de ne pas être idiot et de réfléchir à ce qu'il achète au lieu de sortir 100 Euros sans même regarder derrière la jaquette...

"Développeurs honnêtes": pour le cas de Vanquish je pense que c'est plutot un très mauvais choix éditorial au final qu'un foutage de gueule des développeurs. Ces derniers n'ont pas grand chose à voir dedans. Oui je chipote sur les mots et alors :p :p :p

Mais je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu dis ! :)

Bref ce jeu doit être un succès en import et en occaz, pour qu'on arrête avec ces ridicules 70 euros fixes quelque soit le jeu en blu-ray à sa sortie^^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar seblum78 » 19 Oct 2010, 18:58

micromania ma appeler aujourd'hui car ils venaient de recevoir le jeux , tout comptant je vais les voir (plaisir, yveline) et la au moment de payer la version réservée (collector avec figurine) on m'annonce pas de figurine dispo ok pas de problème à oui aussi un détail pour un jeux que l'on peux torcher en 4h

>>> 76€ !!! prix minimum toute version !!! :o

j'ai au revoir je préfère attendre mon assassin au mois de novembre
seblum78 Gamer Débutant
Prénom: sebastien

Message non lupar Freedomforkids » 19 Oct 2010, 19:10

Effectivement c'est abusé mais si on compte les cinématiques et les game over ca doit le faire monter de 1 à 2 H de jeu en plus ce qui ferait environ 6h, c'est pas beaucoup surtout qu'il y'a pas de multi !

Mais bon apparemment il est tellement intense que la durée de vie ne gâche pas le plaisir de jeu !

Et pour ceux qui le trouve trop chère attendaient l'ocass ou une réduc de prix ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Freedomforkids Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar Alan-Wake-62 » 19 Oct 2010, 19:11

Je m'en moque royalement car le jeu ne m'intéresse pas du tout ! ;)

Mais pour un jeu qui mise tout sur son solo , 4 heures c'est vraiment trés faible et abusé ! C'est comme si Crysis 2 se retrouve finalement avec des graphismes trés moyen et pourtant un jeu axé principalement sur ces graphismes , ou comme un Call of Duty avec aucune séquence spectaculaire ou un Uncharted sans humour... c'est parail ! Si c'était réellement un jeu axé sur le solo , il aurai dût avoir une durée du vie supérieur des 10 heures ! Maintenant il faudrait savoir si il y a vraiment des séquences anthologiques ou mémorable pour sauver cette trés base durée de vie sinon un jeu qui tombera dans les listes des jeux rapidement oubliés...
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Agito » 19 Oct 2010, 19:14

Le test de JV dit qu'il faut 7h, je trouve quand même cela assez court.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news