Forums GAMERGEN

Vanquish : notre avis sur la démo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Vanquish : notre avis sur la démo

Message non lupar gafga » 02 Sep 2010, 16:06

ENFIN un tps japonais excelent sur ps3 , beau fluide sur tv hd sa dechire !!
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: patrick
Pays: France

Message non lupar Grey-Fox » 02 Sep 2010, 16:46

bobby780 Wrote: Comparé Gears et Vanquish est une belle erreur de ta part, ce sont deux jeux clairement distincts , l'un est rapide et nerveux avec probablement un vrai scénario et l'autre ne comportant déjà pas ces trois points.

Ah oui, Vanquish n'étant même pas sortie, tu sais à l'avance que Gears est meilleur, tu es fort dit moi, tu travailles probablement chez Sega non ? Ah mais suis je bête, le jeu n'est même pas encore Gold, tu ne pourrais pas le faire entié même en trvaillant dans leur studio.

Ah oui et sa c'est quoi ??
Cette démo est plus que convaincante. Vanquish sonne le glas pour la suprématie sans partage de Gears of War et se positionne en outre comme une alternative boostée au titre d'Epic Games qui accuse un déplacement nettement moins vivace que notre héros en ARS.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bobby780 » 02 Sep 2010, 17:22

Grey-Fox Wrote:
Cette démo est plus que convaincante. Vanquish sonne le glas pour la suprématie sans partage de Gears of War et se positionne en outre comme une alternative boostée au titre d'Epic Games qui accuse un déplacement nettement moins vivace que notre héros en ARS.

Une phrase de votre rédacteur, qui apriori pour toi, a un avis universel sur la question de la comparaison des deux jeux. Il ne se ressemble que par le fait que ce sont eux TPS.
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar LvsAs » 02 Sep 2010, 18:00

Je comprend que certain n'aime pas cependant je pense que ces dernier on pas suffisamment accrocher pour prendre le temps de gérer totalement le gameplay, c'est un jeux a score hyper dynamique dans un univers futuriste où la robotique et l'armement font rage et moi perso j'adore tous ces point ! Le gameplay peut paraître trop aléatoire mais avec une bonne maîtrise c'est complètement différent :P
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SN@ke » 02 Sep 2010, 19:02

Grey Fox a raison .. le jeu est pas sorti je ne l'aime déjà pas car je déteste le gameplay et je peux le dire parceque c'est ce que je pense Gears of War est bien meilleur.
SN@ke Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Grey-Fox » 02 Sep 2010, 20:54

LvsAs Wrote:Je comprend que certain n'aime pas cependant je pense que ces dernier on pas suffisamment accrocher pour prendre le temps de gérer totalement le gameplay, c'est un jeux a score hyper dynamique dans un univers futuriste où la robotique et l'armement font rage et moi perso j'adore tous ces point ! Le gameplay peut paraître trop aléatoire mais avec une bonne maîtrise c'est complètement différent :P

Non mais t'inquiète que c'est pas un gameplay difficile qui m'arrête, sauf que le gameplay de Vanquish et loin d'être polytechnique, boost, tire, corps a corps (tout pourris d'ailleurs) couverture, ralentis (utilisable a outrance) n'importe qu'elle casu peut maitrisé sa, d'ailleurs la présence du ralentie et clairement destinez a ceux-ci...
En faite le gameplay de Vanquish et complétement pauvre la seul nouveauté c'est le boost, et sa demande aucune maitrise...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LvsAs » 02 Sep 2010, 21:36

Franchement c'est plus subtil que ça niveau gameplay certes il est plutôt léger et simple et pas particulièrement innovant mais justement quant on gère le boost le ralenti le corp a corp et le shoot d'une certaine manière c'est vraiment fun et dynamique, on fait des chose assé spectaculaire avec tout qui pète autour de nous le ralenti donne un effet de bullet time qui permet d’ailleurs de réaliser que l'on est en plein bordel lol

Je dit pas qu'il révolutionne le genre mais qu'il est fun et agréable a jouer ce qui est déjà un bon point !

Pour conclure je trouve que le point for de cette demo est un gameplay simple et efficace qui permet de réaliser des chose surprenante sur un champ de bataille ou ça bouge vraiment beaucoup d’ailleurs j'ai rarement vue de jeux avec un tel bordel a l’écran et autan de fluidité .
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Fowl2 » 02 Sep 2010, 22:11

Je dois avouer que ce jeu ne me disais vraiment rien, mais après avoir joué à la démo et bien je crois que je vais me le prendre. :P
En occaz' et pas tout de suite parce que j'ai plein d'autres jeux qui m'intéressent en ce moment mais la démo m'a convaincu ;D
Fowl2 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: azerty

Message non lupar Grey-Fox » 02 Sep 2010, 23:37

LvsAs Wrote:Franchement c'est plus subtil que ça niveau gameplay certes il est plutôt léger et simple et pas particulièrement innovant mais justement quant on gère le boost le ralenti le corp a corp et le shoot d'une certaine manière c'est vraiment fun et dynamique, on fait des chose assé spectaculaire avec tout qui pète autour de nous le ralenti donne un effet de bullet time qui permet d’ailleurs de réaliser que l'on est en plein bordel lol

Je dit pas qu'il révolutionne le genre mais qu'il est fun et agréable a jouer ce qui est déjà un bon point !

Pour conclure je trouve que le point for de cette demo est un gameplay simple et efficace qui permet de réaliser des chose surprenante sur un champ de bataille ou ça bouge vraiment beaucoup d’ailleurs j'ai rarement vue de jeux avec un tel bordel a l’écran et autan de fluidité .

Le problème de ce genre de gameplay simple comme tu dit c'est qu'ils sont efficace oui mais même pas une heure, car au final ils vont offrir aucune variété dans la progression du jeu et donc au final on va s'emmerder très vite.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LvsAs » 03 Sep 2010, 00:15

c'est justement la que le scoring rentre en jeux ^^ car c'est vraiment un jeux a score façon stardust hd xD la comparaison est osé je sais mais dans l'idée c'est un peut ça lol
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rotB » 03 Sep 2010, 01:47

Bonjour,

J'ai fait la démo de Vanquish sur PS3 et mon avis est mitigé:

- Je n'ai pas aimé l'emprunt au style MGS (pompeux même si j'aime bien MGS): on dirait un copié collé de MGS lors du didacticiel.

- J'ai trouvé le jeu très bourrin, ça tire de partout tout le temps à un rythme trop soutenu pour moi (je pense que je deviens trop vieux pour ce genre de jeux).

- Les armes sont basiques, ma préférée fut l'arme d'assaut, le pompe ne vaut rien contre les deux boss finaux (enfin les deux versions du même boss).

- J'ai trouvé les différentes informations à l'écran brouillonnes (notamment les armes en bas à droit) mais il faut dire que je joue sur un CRT 70 cm.

- Ce qui m'a le plus gêné c'est la désagréable impression que ma tenue avait une cible géante dans le dos: le méca ne voyait que moi. Lorsqu'il envoyait son super rayon laser je me faisais tuer en un seul coup sans prévenir.

- J'ai eu beaucoup de difficultés à finir la démo alors que j'ai choisi le mode normal (cela vient sans doute de moi), mais avec un peu d'apprentissage, les commandes sont plutôt simples.

- J'ai bien aimé les diverses transformations du boss final ainsi que le fait de devoir tirer sur ses points faibles.

- Je n'ai pas du tout aimé les décors, du gris, du gris et encore du gris. Ce n'est qu'un avis personnel mais je n'accroche pas trop à ce genre de jeu dans un univers froid (les couleurs) et métallique voir industriel.

Je suis donc déçu par cette démo mais je comprends tout a fait que des gamers puissent apprécier ce jeu. Je verrai à étudier les prochains test et différentes vidéo pour ne pas rester sur une mauvaise impression.
Image
rotB Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LvsAs » 03 Sep 2010, 02:31

rotB je sait pas si ça peut aider mais dans les option il y a un reglage spécifique pour les TVSD ! Pour le Boss ayant tâter la demo plusieurs foi je peut te dire qu'il lui arrive de balancer son rayon sur d'autre soldat a moin que je soit devenue trop rapide pour lui ^^"
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news