Rain Wrote:pipam Wrote:Moi perso ça me choque qu'un jeu se termine en moins de 10h, en mode normal.....Alors en moins de 5, je vous dis même pas...
Comme je l'ai dis, y avait énormément de jeux d'arcades à l'époque (16 bits, 32 bits, voire plus) qui se finissaient très vite, mais on y rejouait avec plaisir (avec une difficulté différente ou pas) et on ne s'en plaignait absolument pas. Je ne vois donc pas pourquoi aujourd'hui on ne prendrait pas autant de plaisir sur un jeu HD tout aussi excellent, même s'il est court.
Je ne vois rien de choquant. Seul le prix peut etre, pour moi, sujet à discussion dans ce cas.
EDIT: se finissant en 4h ou 15h, un jeu reste un jeu

Bien sur que c'est plus agréable de prolonger le plaisir, mais ca reste un divertissement comme un autre (et ca beaucoup ont tendance à l'oublier je trouve).
C'est pas parce que y a 15ans on ne se plaignait pas qu'il ne faut pas le faire maintenant (encore heureux). De plus, nous avons maintenant des "standards" attendus et 4 heures de durée de vie TOTALE (pas de multi rien) c'est VRAIMENT peu, on est bien en dessous des standards (je dirai entre 10 et 20heures la durée de vie standard).
Quand on voit le contenu et la durée de vie de jeux comme GTA4 on ne peux qu'être révolté par des trucs comme Vanquish ou encore Lost The game...
Je dirai plutôt que c'est VRAIMENT débile de vendre tous les jeux au même prix.
Exemple Gran Turismo 5 : 5 ans de Dev' vendu 60Euros en France. Vanquish : gros maximum 3ans de Dev' (je dirai plutôt 2 perso) vendu au même prix voir plus cher ?
La vraie carotte que l'on se mange c'est pas les prix trop élevés en France, c'est de faire croire au acheteurs que tous les jeux valent le même prix et que donc ils auraient couté la même chose...
Grâce à ca beaucoup de studios MINABLES ont gagner de l'argent sur Wii/DS avec des choses que même y a 10 ans personne n'aurait appelé Jeu vidéo. Le jeu est tellement court/rapidement codé qu'en en vendant très très peu au prix d'un VRAI jeu ils gagnent de l'argent quand même... Et en même ils détruisent l'image de la console qui devient une console minable vu le nombre de jeu minables qu'il y a dessus.
Qu'ils déterminent le prix en fonction des couts réel du jeu c'est à dire 60 ou 70 Euros pour du GTA4 like / Gran Turismo 5 et Cie et du 40 Euros pour les Vanquish, Heavenly Sword et Cie. Que dire des PES/FIFA qui sortent au rythme d'un par an et toujours au prix fort !!
Vous rendez-vous compte du pognon qu'ils prennent

:
En 4 ou 5 ans de Dev' de GTA4, Konami a vendu 4 ou 5 fois son jeu au prix fort !! Cherchez l'erreur, surtout cherchez le voleur...
Remarquez que je ne parle pas de la durée de vie du jeu mais du prix qu'il a couté (qui bien souvent est proportionnel au temps de developpement)...