Forums GAMERGEN
Vanquish : seulement quatre heures de jeu en solo ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Rain Wrote:C'est pour ca que si on pouvait tous éviter d'acheter nos jeux 70 euros, ca mettrais un sale coup aux enseignes qui s'offrent une marge énorme. M'enfin je ne suis pas là pour militer contre ca hein, tout le monde fait ce qu'il veut ^^
Je connais une personne qui tient un magasin de JV et je peux t'assurer qu'elles ne sont pas énormes. On avait eu une discussion au cours d'une soirée à ce sujet, très intéressante.
-
Deathpad Ancien
- Pays: France
Re: Vanquish : seulement quatre heures de jeu en solo ?
Deathpad Wrote:Je connais une personne qui tient un magasin de JV et je peux t'assurer qu'elles ne sont pas énormes. On avait eu une discussion au cours d'une soirée à ce sujet, très intéressante.
Possible, honnêtement je ne fais qu'une simple constatation en voyant la différence de prix sur le net et de (certaines) enseignes (comme un certain logo bleu et blanc).
Et je pense également que c'est interressant mais on ne va pas en parler ici car ce n'est pas vraiment le sujet, j'ouvrirais pour l'occasion un topic dédié pour en discuter

-
Rain Gamer Argent
Du temps de la play 1, les jeux c'était 369 Francs, si je me souviens bien, soit grosso modo 49 euros, neufs et en france.... Et ils ne se finissaient que très rarement en 4 heures...
Là 4h, je trouve ça vraiment abusé. Mais j'ai vu qu'en préco sur Cdiscount , c'est 47,99 euro.
A ceux qui disent mieux vaut 4h intenses que 60h chiantes, j'espere simplement que ce n'étaient pas les mêmes qui criaent au scandale pour les 8h de heaventhly sword, qui se finissait en 8...
Moi perso ça me choque qu'un jeu se termine en moins de 10h, en mode normal.....Alors en moins de 5, je vous dis même pas...
Là 4h, je trouve ça vraiment abusé. Mais j'ai vu qu'en préco sur Cdiscount , c'est 47,99 euro.
A ceux qui disent mieux vaut 4h intenses que 60h chiantes, j'espere simplement que ce n'étaient pas les mêmes qui criaent au scandale pour les 8h de heaventhly sword, qui se finissait en 8...
Moi perso ça me choque qu'un jeu se termine en moins de 10h, en mode normal.....Alors en moins de 5, je vous dis même pas...
-
pipam Gamer Hardcore
7.75 c'est pas une bonne note ?
Ah bon
.
Concernant la durée de vie, parfois je me dis que ça fais chier, mais parfois je me dis aussi que c'est pas plus mal car j'ai un paquet de jeu en attente xD.
Ah bon

Concernant la durée de vie, parfois je me dis que ça fais chier, mais parfois je me dis aussi que c'est pas plus mal car j'ai un paquet de jeu en attente xD.
-
KaiserInfini_1
Noctis78 Wrote:Moi ca me choque pas du tous !! Bayonetta a était fini en 3H en Normal ,mais c'est pas sa qui m'a empêche d'acheter le jeux.Il faut tous simplement commencer au niveau de difficulté maximal . Vanquish sera mien le jour J
euh dsl mais alors quand les prochain jeux dureront 4H en mode difficile vous direz quoi comme escuse ? faut areté de trouver toujours une escuse, meme en difficile sa va rajouter quoi ? 2h au moins donc c'est toujours pas beaucoup pour un jeu solo
-
Eclypt Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime
pipam Wrote:Moi perso ça me choque qu'un jeu se termine en moins de 10h, en mode normal.....Alors en moins de 5, je vous dis même pas...
Comme je l'ai dis, y avait énormément de jeux d'arcades à l'époque (16 bits, 32 bits, voire plus) qui se finissaient très vite, mais on y rejouait avec plaisir (avec une difficulté différente ou pas) et on ne s'en plaignait absolument pas. Je ne vois donc pas pourquoi aujourd'hui on ne prendrait pas autant de plaisir sur un jeu HD tout aussi excellent, même s'il est court.
Je ne vois rien de choquant. Seul le prix peut etre, pour moi, sujet à discussion dans ce cas.
EDIT: se finissant en 4h ou 15h, un jeu reste un jeu

Dernière édition par Tom Vivares le 18 Oct 2010, 15:14, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
Il y a très peu d'anciens jeux qui étaient réellement long sans artifice.
Ca ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas bon.
Est-ce qu'un tetris est un bon ou mauvais jeu ?
Si on regarde la durée de vie "réelle", c'est de l'ordre de quelques minutes mais le principe fait qu'elle est quasi infinie.
Est-ce qu'un Uncharted 2 peut-être comparé ? Non, rien à voir car chaque scène à demandé plus de travaille que le seul développement de tetris.
Perso, Uncharted 2 aurait durée 4-5h, ca ne m'aurait pas plus dérangé que ca vu la qualité finale du jeu et le pied énorme qu'on prends à y jouer.
Et quand je parle de vieux jeux, je parle plutôt des jeux Megadrive ou SNES qui coutaient dans les 70€ et qui se finissaient quasi tous en une après-midi et sans sauvegarde.
La durée de vie étaient souvent augmenté artificiellement en rendant le jeu hardcore au possible. C'est vraiment ce que je déteste dans un jeu, j'aime avancer dans une histoire et découvrir de nouvelles choses, pas resté bloqué bêtement sur un ennemi impossible à battre pour avancer.
Ca ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas bon.
Est-ce qu'un tetris est un bon ou mauvais jeu ?
Si on regarde la durée de vie "réelle", c'est de l'ordre de quelques minutes mais le principe fait qu'elle est quasi infinie.
Est-ce qu'un Uncharted 2 peut-être comparé ? Non, rien à voir car chaque scène à demandé plus de travaille que le seul développement de tetris.
Perso, Uncharted 2 aurait durée 4-5h, ca ne m'aurait pas plus dérangé que ca vu la qualité finale du jeu et le pied énorme qu'on prends à y jouer.
Et quand je parle de vieux jeux, je parle plutôt des jeux Megadrive ou SNES qui coutaient dans les 70€ et qui se finissaient quasi tous en une après-midi et sans sauvegarde.
La durée de vie étaient souvent augmenté artificiellement en rendant le jeu hardcore au possible. C'est vraiment ce que je déteste dans un jeu, j'aime avancer dans une histoire et découvrir de nouvelles choses, pas resté bloqué bêtement sur un ennemi impossible à battre pour avancer.
Dernière édition par nassim le 18 Oct 2010, 15:37, édité 1 fois.
-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Et bien moi qui le voulait me le precommander, je ne crois pas que je vais le faire pour avoir droit a 4heure de jeu 
Je vais attendre sagement qui baisse le prix

Je vais attendre sagement qui baisse le prix
-
TopsyCrete Gamer Averti
Rain Wrote:pipam Wrote:Moi perso ça me choque qu'un jeu se termine en moins de 10h, en mode normal.....Alors en moins de 5, je vous dis même pas...
Comme je l'ai dis, y avait énormément de jeux d'arcades à l'époque (16 bits, 32 bits, voire plus) qui se finissaient très vite, mais on y rejouait avec plaisir (avec une difficulté différente ou pas) et on ne s'en plaignait absolument pas. Je ne vois donc pas pourquoi aujourd'hui on ne prendrait pas autant de plaisir sur un jeu HD tout aussi excellent, même s'il est court.
Je ne vois rien de choquant. Seul le prix peut etre, pour moi, sujet à discussion dans ce cas.
EDIT: se finissant en 4h ou 15h, un jeu reste un jeuBien sur que c'est plus agréable de prolonger le plaisir, mais ca reste un divertissement comme un autre (et ca beaucoup ont tendance à l'oublier je trouve).
C'est pas parce que y a 15ans on ne se plaignait pas qu'il ne faut pas le faire maintenant (encore heureux). De plus, nous avons maintenant des "standards" attendus et 4 heures de durée de vie TOTALE (pas de multi rien) c'est VRAIMENT peu, on est bien en dessous des standards (je dirai entre 10 et 20heures la durée de vie standard).
Quand on voit le contenu et la durée de vie de jeux comme GTA4 on ne peux qu'être révolté par des trucs comme Vanquish ou encore Lost The game...
Je dirai plutôt que c'est VRAIMENT débile de vendre tous les jeux au même prix.
Exemple Gran Turismo 5 : 5 ans de Dev' vendu 60Euros en France. Vanquish : gros maximum 3ans de Dev' (je dirai plutôt 2 perso) vendu au même prix voir plus cher ?
La vraie carotte que l'on se mange c'est pas les prix trop élevés en France, c'est de faire croire au acheteurs que tous les jeux valent le même prix et que donc ils auraient couté la même chose...
Grâce à ca beaucoup de studios MINABLES ont gagner de l'argent sur Wii/DS avec des choses que même y a 10 ans personne n'aurait appelé Jeu vidéo. Le jeu est tellement court/rapidement codé qu'en en vendant très très peu au prix d'un VRAI jeu ils gagnent de l'argent quand même... Et en même ils détruisent l'image de la console qui devient une console minable vu le nombre de jeu minables qu'il y a dessus.
Qu'ils déterminent le prix en fonction des couts réel du jeu c'est à dire 60 ou 70 Euros pour du GTA4 like / Gran Turismo 5 et Cie et du 40 Euros pour les Vanquish, Heavenly Sword et Cie. Que dire des PES/FIFA qui sortent au rythme d'un par an et toujours au prix fort !!
Vous rendez-vous compte du pognon qu'ils prennent

En 4 ou 5 ans de Dev' de GTA4, Konami a vendu 4 ou 5 fois son jeu au prix fort !! Cherchez l'erreur, surtout cherchez le voleur...
Remarquez que je ne parle pas de la durée de vie du jeu mais du prix qu'il a couté (qui bien souvent est proportionnel au temps de developpement)...
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
@Medrea: C'est exactement ce que je dis durant tout le topic, le problème vient essentiellement du prix, pas du jeu en lui même.
EDIT: d'ailleurs je suis absolument d'accord avec toi. Le prix fixe est une idée complètement absurde.
Mais par contre je ne te rejoint pas du tout sur le fait qu'il ne rentre pas dans les standards. Le jeu vidéo est un divertissement (voire un art :p), donc des normes...bof bof ++, c'est plus dégradant qu'autre chose et ca ne ferait que limiter l'imagination des devs ^^'
EDIT: Le fait de standardiser les choses ne fait qu'industrialiser le (merveilleux
) monde vidéoludique.
EDIT: d'ailleurs je suis absolument d'accord avec toi. Le prix fixe est une idée complètement absurde.
Mais par contre je ne te rejoint pas du tout sur le fait qu'il ne rentre pas dans les standards. Le jeu vidéo est un divertissement (voire un art :p), donc des normes...bof bof ++, c'est plus dégradant qu'autre chose et ca ne ferait que limiter l'imagination des devs ^^'
EDIT: Le fait de standardiser les choses ne fait qu'industrialiser le (merveilleux

-
Rain Gamer Argent
C'est simple, le jeu sort le 22 Octobre, le même jour qu'un Fallout New Vegas, bon d'accord, il n'est pas aussi explosif et aussi beau qu'un Vanquish mais, on aura largement pour notre argent !
J'ai plus de 100h de jeu à Fallout3, le nouveau Fallout New Vegas à l'air mieux, il y a des développeurs des deux premiers qui y ont travailler en plus.
Mon choix est vite fait, de plus dans Fallout, tu peux faire presque tout ce que tu veux, il n'est pas linéaire, et pour avoir la platine, il faudra largement les 100h de jeu !
J'ai plus de 100h de jeu à Fallout3, le nouveau Fallout New Vegas à l'air mieux, il y a des développeurs des deux premiers qui y ont travailler en plus.
Mon choix est vite fait, de plus dans Fallout, tu peux faire presque tout ce que tu veux, il n'est pas linéaire, et pour avoir la platine, il faudra largement les 100h de jeu !
-
Taykiller Gamer Pro
Rain Wrote:@Medrea: C'est exactement ce que je dis durant tout le topic, le problème vient essentiellement du prix, pas du jeu en lui même.
EDIT: Le fait de standardiser les choses ne fait qu'industrialiser le (merveilleux) monde vidéoludique.
C'est l'industrie qui créé les standards et non l'inverse !
Le fait que les jeux vidéos soient standardisés (c'est une réalité pour moi) vient à 100% des constructeurs/développeurs, l'existence même des consoles est une standardisation du PC pour faciliter/optimiser/rentabiliser la production/distribution de Jeux vidéos !!
Donc le jeux vidéo c'est pas comme la sculpture ou la peinture avec des pièces uniques originales hors de prix et des copies beaucoup moins chères. C'est plus comme la musique ou le cinéma : cela a été industrialisé à mort par les acteurs eux-même et vu le cout d'un film/jeu cela ne pouvait se passer autrement si on voulait voir mieux que du "Homebrew".
Ce sont même des gros standards qu'on trouve dans le jeux vidéo (les jaquettes, trophées obligatoires, cinématique de chargement, les prix, résolution, etc... ).
Alors c'est évident que tu as pas mal raison quand tu dis que les standards tuent la créativité, mais pas tout à fait : on a aussi pu constater que les contraintes stimulent la créativité des artistes qui trouvent toujours des moyens détournés d'exprimer leur sensibilité (quand ils en ont bien sur).
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
45 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4