BrianDarkfield Wrote:Ça se passerait presque de commentaire...
Au moins, en interdisant tout ce qui vient de l'extérieur, il est sûr de leur enlever du crâne une partie des autres cultures, et donc des «armes» pour se défendre. J'entends par là qu'il est plus facile de faire avaler quelque chose à quelqu'un de crédule.
Mais bon, ce que des gens comme Chavez ne retiennent pas, c'est que plus on interdit à une population de faire quelque chose, plus elle a envie de le faire. Et quelque part ça se comprend: c'est dans la nature de l'homme.
À interdire les violences video-ludiques, il va surtout avoir un peuple de névrosés qui ne pourront pas se défouler ailleurs que sur leurs concitoyens. Alors à moins qu'il cherche une guerre civile pour des motifs carrément sortis du chapeau du magicien...
Bref... C'est quand même pas prêt d'arriver en France... ou alors ils s'y prendront mieux que ça.
Non mais qu'est qu'il faut pas lire.
Tu crois vraiment que la vie changerais à ce point si l'on avait pas des COD, des GTA ou d'autres jeu dans le genre???
Il y a une différence entre interdire les jeux violents et interdire tout ce qui viens d'ailleurs.
Il y a plein d'autre moyen de ce défoulé que les jeux vidéo, faudrait peut être que tu joue moins pour t'en rendre compte, et ils consistent pas à taper sur les concitoyens.
On aime les jeux vidéo, parce qu'ils existent! S'ils n'existaient pas on ferait autre chose et on aimeraient ce que l'on fait tout autant.
Si j'avais plus de moyens, mais j'en aurais rien foutre des jeux, c'est top les jeux, mais il y a tellement mieux à faire. Et au final jouer ça récompense tellement peux.
Moi je sais pas si leur idées est bien ou pas, ce que je sait c'est que le temps nous le dira. Car oui, peut être que si les films, les chansons et les jeux étaient moins violent et surtout ceux qui le sont, s'ils étaient moins facile d'accès, alors oui peut être la vie serait moins violente. Il y a des choses qui sont dangereuses à banaliser. Comme la drogue, la violence gratuite, le sex irresponsable. Et si elles sont aujourd'hui, ce n'est pas nous faire plaisir, ou pour nous rendre plus intelligent ou encore pour satisfaire nos besoins. Non c'est juste car on en a envie et que ça rapporte gros.
Et je le redis, on ce défoule tout autant sur un jeu de course ou de sport.
L'équilibre, la mesure, ne sont pour moi pas des choses dénouée d'intérêt, elles sont juste très dur à atteindre.
ps : enregistrez les conversations micro lors de parties, vous verrez que pour vous c'est devenu banal, les insultes, la bêtise, le manque de fair-play et l'incompréhension ambiante. Et après on entends, mais dans quel monde on vie, bah oui c'est forcément toujours les autres, mais jusqu'à preuve du contraire les autres c'est aussi nous...
Rain Wrote:Pour tout avouer, je connais très peu Chavez et ce qu'il a pu faire par le passé. Quand je disais que ca partais d'un bon sentiment, ce n'est qu'une simple réflexion de surface, je l'admet
Et alors, c'est pas parce que Chavez est un gros E... de politique que ça part pas d'un bon sentiment leur idée.
Réflexion de surface, je pense pas, faut pas tout mélanger. Je pense que tu as su allé voir plus loin que bcp, alors change pas ça.
"La croissance ce fait de l'intérieur, vers l'extérieur et non pas du bah vers le haut".
En disant ce que tu as dis, même maladroitement tu as pensé aux autres et au conséquence globale que pourrait "peut être" avoir une action comme celle-ci.
Que l'on es tord ou raison, c'est pas grave. On espère le meilleur pour les autres et c'est ça qui compte.
Jamais un jeu ne donnera le plaisir que peu donner la création d'un objet, le dépassement de soit même ou l'élévation de notre esprit par nos propres moyens.