Forums GAMERGEN

Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se précise

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Messagepar Rain » 13 Mar 2010, 20:21

Oli_kun Wrote:
Rain Wrote:Jolie dossier :)
..franchement ce que fait le gouvernement vénézuélien part d'un bon sentiment

c'est une plaisanterie ?

parfois je me demande quel âge ont les gens qui postent sur les forums de jeux vidéo...

Chavez est un ancien militaire, un putchiste, qui pratique un populisme baveux couplé à un anti-américanisme primaire pour faire avaler des couleuvres à ses citoyens. De toute les façons son modèle économique est en train de se casser la gueule...le peuple du Vénézuéla se réveillera bien tôt ou tard et comprendra que les maux qui gangrènent sa société ne sont pas exclusivement causés par des problèmes venant de l'étranger...mais le "parfait démocrate" qu'est Chavez restera bien au pouvoir, d'une manière ou d'une autre, n'est ce pas...

Pour tout avouer, je connais très peu Chavez et ce qu'il a pu faire par le passé. Quand je disais que ca partais d'un bon sentiment, ce n'est qu'une simple réflexion de surface, je l'admet :-[

Koon Wrote:Voici les trois libertés fondamentales garanties par la constitution :

- 1° Que tous les citoyens sont admissibles aux places et emplois, sans autre distinction que celle des vertus et des talents ;

- 2° Que toutes les contributions seront réparties entre tous les citoyens également en proportion de leurs facultés;

- 3° Que les mêmes délits seront punis des mêmes peines, sans aucune distinction des personnes.

J'aimerais bien que tu me dises dans laquelle de ces trois descriptions tu associerais la "liberté" de jouer à des jeux vidéos violents.
Ca fait joli dans ta phrase certes, mais faudrait tout de même faire attention au sens des expressions que tu utilises.

Second mea culpa. Tu as tout à fait raison ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar GregM » 13 Mar 2010, 20:43

BrianDarkfield Wrote:Ça se passerait presque de commentaire...

Au moins, en interdisant tout ce qui vient de l'extérieur, il est sûr de leur enlever du crâne une partie des autres cultures, et donc des «armes» pour se défendre. J'entends par là qu'il est plus facile de faire avaler quelque chose à quelqu'un de crédule.

Mais bon, ce que des gens comme Chavez ne retiennent pas, c'est que plus on interdit à une population de faire quelque chose, plus elle a envie de le faire. Et quelque part ça se comprend: c'est dans la nature de l'homme.
À interdire les violences video-ludiques, il va surtout avoir un peuple de névrosés qui ne pourront pas se défouler ailleurs que sur leurs concitoyens. Alors à moins qu'il cherche une guerre civile pour des motifs carrément sortis du chapeau du magicien...
Bref... C'est quand même pas prêt d'arriver en France... ou alors ils s'y prendront mieux que ça.

Non mais qu'est qu'il faut pas lire.

Tu crois vraiment que la vie changerais à ce point si l'on avait pas des COD, des GTA ou d'autres jeu dans le genre???

Il y a une différence entre interdire les jeux violents et interdire tout ce qui viens d'ailleurs.

Il y a plein d'autre moyen de ce défoulé que les jeux vidéo, faudrait peut être que tu joue moins pour t'en rendre compte, et ils consistent pas à taper sur les concitoyens.

On aime les jeux vidéo, parce qu'ils existent! S'ils n'existaient pas on ferait autre chose et on aimeraient ce que l'on fait tout autant.

Si j'avais plus de moyens, mais j'en aurais rien foutre des jeux, c'est top les jeux, mais il y a tellement mieux à faire. Et au final jouer ça récompense tellement peux.

Moi je sais pas si leur idées est bien ou pas, ce que je sait c'est que le temps nous le dira. Car oui, peut être que si les films, les chansons et les jeux étaient moins violent et surtout ceux qui le sont, s'ils étaient moins facile d'accès, alors oui peut être la vie serait moins violente. Il y a des choses qui sont dangereuses à banaliser. Comme la drogue, la violence gratuite, le sex irresponsable. Et si elles sont aujourd'hui, ce n'est pas nous faire plaisir, ou pour nous rendre plus intelligent ou encore pour satisfaire nos besoins. Non c'est juste car on en a envie et que ça rapporte gros.

Et je le redis, on ce défoule tout autant sur un jeu de course ou de sport.

L'équilibre, la mesure, ne sont pour moi pas des choses dénouée d'intérêt, elles sont juste très dur à atteindre.

ps : enregistrez les conversations micro lors de parties, vous verrez que pour vous c'est devenu banal, les insultes, la bêtise, le manque de fair-play et l'incompréhension ambiante. Et après on entends, mais dans quel monde on vie, bah oui c'est forcément toujours les autres, mais jusqu'à preuve du contraire les autres c'est aussi nous...

Rain Wrote:Pour tout avouer, je connais très peu Chavez et ce qu'il a pu faire par le passé. Quand je disais que ca partais d'un bon sentiment, ce n'est qu'une simple réflexion de surface, je l'admet :-[

Et alors, c'est pas parce que Chavez est un gros E... de politique que ça part pas d'un bon sentiment leur idée.

Réflexion de surface, je pense pas, faut pas tout mélanger. Je pense que tu as su allé voir plus loin que bcp, alors change pas ça.

"La croissance ce fait de l'intérieur, vers l'extérieur et non pas du bah vers le haut".

En disant ce que tu as dis, même maladroitement tu as pensé aux autres et au conséquence globale que pourrait "peut être" avoir une action comme celle-ci.

Que l'on es tord ou raison, c'est pas grave. On espère le meilleur pour les autres et c'est ça qui compte.

Jamais un jeu ne donnera le plaisir que peu donner la création d'un objet, le dépassement de soit même ou l'élévation de notre esprit par nos propres moyens.
Dernière édition par samlepirat le 14 Mar 2010, 04:15, édité 2 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Black-Corsair » 13 Mar 2010, 21:02

Ce qui me fait bien marré c'est que Chavez fais du trafic d'armes avec des terroristes, il ce la joue Mickey ( comme dans le précedent article avec image a l'appuie :D )

Image
laissant les traffiquant de drogues colombien vendre leur cam aux gosses et au adultes, il ferais mieux de s'occuper de la politique et de la pauvreté de son pays au lieu de s'ocupper des consoles des enfants/adultes, les parents savent faire leur boulots.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar GregM » 13 Mar 2010, 21:23

Il est exactement comme nous, mais vu que les grosses puissance ce réservent les contrats des armée nationale, il fait avec ce qu'il a pour remplir les caisses.

Faudrait pas oublier que la France et les USA font partie des plus gros vendeur d'armement au monde. Donc ça on va quand même pas lui reprocher ça.

Et en ce qui concerne la drogue, bah c'est pareil, il a disposition cette richesse, donc il s'en sert, on ferait pareil. D'ailleurs en Afghanistan ils ont pas l'air pressé de trouver une alternative rentable pour que les populations locales arrêtent de cultiver le pavot.

La France est riche, car elle a bcp de savoir faire c'est vrai, mais aussi car elle a un passé de conquérant. C'est certainement pas plus glorieux dans le fond, à notre époque car il y a même 2s00 ans ça posait de problème à personne, c'était même normal.

Et si les terroriste avaient pas d'armes, comment on leur ferait la guerre et comment on vendrait nos joujou qui fond boum???
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar BrianDarkfield » 13 Mar 2010, 21:29

GregM Wrote:Il y a une différence entre interdire les jeux violents et interdire tout ce qui viens d'ailleurs.

Tu crois qu'ils en produisent beaucoup des jeux vidéos au Vénézuela?

GregM Wrote:Il y a plein d'autre moyen de ce défoulé que les jeux vidéo

Je n'ai jamais prétendu le contraire, mais dans nos sociétés modernes, il faut avouer que c'est devenu autre chose que d'aller se faire une partie de football...

GregM Wrote:faudrait peut être que tu joue moins pour t'en rendre compte

Quelques heures par semaine, c'est déjà trop pour moi alors... Je n'ai pas souvent l'occasion d'allumer ma console... Désolé de te décevoir...

GregM Wrote:et ils consistent pas à taper sur les concitoyens.

Je n'ai pas dit que tous les défouloirs consitaient à taper sur les concitoyens, juste que des névroses profondes pourraient y conduire. Ne déforme pas mes propos s'il te plait. Mais je ne t'en veux pas pour autant, ne t'inquiète pas.

GregM Wrote:On aime les jeux vidéo, parce qu'ils existent! S'ils n'existaient pas on ferait autre chose et on aimeraient ce que l'on fait tout autant.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

GregM Wrote:Si j'avais plus de moyens, mais j'en aurais rien foutre des jeux, c'est top les jeux, mais il y a tellement mieux à faire. Et au final jouer ça récompense tellement peux.

Ça change juste qu'après une longue journée de boulot épuisante, ça détend un peu, surtout quand tu as des horaires qui ne te permettent pas d'avoir grande activité ailleurs...

GregM Wrote:Il y a des choses qui sont dangereuses à banaliser. Comme la drogue, la violence gratuite, le sex irresponsable.

C'est aussi pour ça qu'il y a le système PEGY. Plutôt qu'interdire, il me semble qu'informer du contenu est certainement moins radical et braquant. Maintenant c'est sûr qu'il en va de la responsabilité des parents et des revendeurs de faire attention à qui ils distribuent le produit.

GregM Wrote:on ce défoule tout autant sur un jeu de course ou de sport.

C'est tout de même pas une raison pour en faire une activité illégale, si? Parceque c'est bien ce de quoi traite la news... De rendre des jeux vidéos illégaux alors qu'ils pourraient n'être restreints qu'à une partie de la population logiquement responsable comme on a tenté de le faire avec le système PEGY.
BrianDarkfield Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar GregM » 13 Mar 2010, 21:44

Non je pense pas qu'ils en produisent, tout comme je crois qu'ils pas interdisent tout ce qui vient de l'extérieur et que de façon cette interdictions concerne les jeux dis violent et non pas tous les jeux vidéo.
Je n'ai pas dit que tous les défouloirs consitaient à taper sur les concitoyens, juste que des névroses profondes pourraient y conduire. Ne déforme pas mes propos s'il te plait. Mais je ne t'en veux pas pour autant, ne t'inquiète pas.

Je n'ai pas déformé mais accentué tes propos. Car je pense que les jeux peuvent créer plus de névrosés qui serait capable de tel violence justement. Nos parents et grand parent avaient pas ce genre de jeux et de leur temps on ne voyais pas des jeunes arriver avec des flingues dans les établissement scolaires faire des cartons.

-----------------

En faire une activité illégal?!?, comme j'ai dis, je sais pas si c'est la solution. Le temps nous le dira, si cette méthode à porté ses fruits. je pense que ça peut valoir le coup d'être tenté. Les seules à être frustré seront les joueurs d'aujourd'hui, ceux de demain ne les connaîtrons pas et auront d'autre référence, c'est la qu'est le challenge de mon point de vue.

Tu as mis plus de nuance que dans ton premier commentaire, perso c'est tout ce que je demande.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar Black-Corsair » 13 Mar 2010, 22:04

GregM je crois que tu as mal interpreter le sens de mon texte, en gros ce que j'essayais de dire tout en rigolant que Monsieur Chavez est bien mal placé pour parlé violence. ce qu'il lui a fait chier , c'est que dans un jeu ( je ne sait plus lesquel) il y a une mission ou l'on doit tuer un Tyran politicien d'orginique sud américaine et qui avais la même dégaine que lui. prétexte de cette soit-disant loi pour censuré les jeux video violent,ah j'l'ai plaint les pauvres vénézuelien.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Bradok » 13 Mar 2010, 22:25

C'est quand même inquiétant tout ça , Le canada est quasiment tout le temps entrain de joué a Pokemon et le venezuela fait de même = C'est Nintendo qui est gagnant
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Messagepar BrianDarkfield » 13 Mar 2010, 22:41

King Wrote:c'est que dans un jeu ( je ne sait plus lesquel) il y a une mission ou l'on doit tuer un Tyran politicien d'orginique sud américaine et qui avais la même dégaine que lui

C'est pas dans GTA? J'avoue que je suis loin d'en être sûr!
BrianDarkfield Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar GregM » 13 Mar 2010, 23:10

Mercenaires 2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar Papadoudead » 13 Mar 2010, 23:59

En plus dans le monde actuel interdire les jeux vidéo va obliger les jeunes a sortir dehors qui est une bonne chose mais pas forcément la meilleure pour les jeunes influençable qui vont vite ce retrouver a dépenser son argent de poche des jeux dans de la drogue.
Papadoudead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Papadoudead » 14 Mar 2010, 00:02

GregM Wrote:Non je pense pas qu'ils en produisent, tout comme je crois qu'ils pas interdisent tout ce qui vient de l'extérieur et que de façon cette interdictions concerne les jeux dis violent et non pas tous les jeux vidéo.

Je n'ai pas déformé mais accentué tes propos. Car je pense que les jeux peuvent créer plus de névrosés qui serait capable de tel violence justement. Nos parents et grand parent avaient pas ce genre de jeux et de leur temps on ne voyais pas des jeunes arriver avec des flingues dans les établissement scolaires faire des cartons.

-----------------

En faire une activité illégal?!?, comme j'ai dis, je sais pas si c'est la solution. Le temps nous le dira, si cette méthode à porté ses fruits. je pense que ça peut valoir le coup d'être tenté. Les seules à être frustré seront les joueurs d'aujourd'hui, ceux de demain ne les connaîtrons pas et auront d'autre référence, c'est la qu'est le challenge de mon point de vue.

Tu as mis plus de nuance que dans ton premier commentaire, perso c'est tout ce que je demande.

C'est surtout qu'à l'époque il n'y avait pas les média comme aujourd'hui, ce qui ce passait à paris n'étais pas dis dans les petit villages. Mais le monde est toujours pareil niveaux violence.
Papadoudead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news