Forums GAMERGEN

Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se précise

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar GregM » 13 Mar 2010, 15:03

93Gandalf Wrote:a la blague au venezuela tu sort dehors c deja un jeu video dont le but est de survivre, GTA c le pays des merveille a coté


Bah c'est peut être pour ça qu'ils veulent limité certaine chose pour les génération à venir.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar tonystyles13 » 13 Mar 2010, 15:03

GregM Wrote:
Fénix Wrote:
GregM Wrote:Un idiot qui est quand même président, donc que ce soit de n'importe quel façon qu'il a pu obtenir cette place. Il l'est forcément moins que nous...


Un idiot peut devenir président ... ont en a la preuve tout les jours. ;)


C'est que tu dois pas savoir ce qu'est un idiot. Sarko est loin d'être un idiot et Chavez aussi.


Qu'on les aimes ou pas c'est une chose, que l'on soit d'accord avec eux aussi, mais delà à les prendre pour des idiots, fait de nous des idiots... ;)

je vois pas ou c'est qu'il a citer sarko...

bref pour en venir a la news, je me dit que sa a rien a faire dans ps3gen , sa ne nous touche pas.

JE VEUX DES NEWS PS3! :'(
tonystyles13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 30 Nov 2011, 01:42
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar GregM » 13 Mar 2010, 15:06

tonystyles13 Wrote:je vois pas ou c'est qu'il a citer sarko...



Juste là "..." ;D
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar Star-Function_1 » 13 Mar 2010, 15:11

GregM Wrote:
Fénix Wrote:
GregM Wrote:Un idiot qui est quand même président, donc que ce soit de n'importe quel façon qu'il a pu obtenir cette place. Il l'est forcément moins que nous...


Un idiot peut devenir président ... ont en a la preuve tout les jours. ;)


C'est que tu dois pas savoir ce qu'est un idiot. Sarko est loin d'être un idiot et Chavez aussi.


Qu'on les aimes ou pas c'est une chose, que l'on soit d'accord avec eux aussi, mais delà à les prendre pour des idiots, fait de nous des idiots... ;)

Non au niveau de l'idiotie George Bush Junior les bat tous les deux !

J'adore : on tire à boulets rouges sur le Vénézuela alors que l'Australie censure énormément de jeux vidéos violents et en interdit même la sortie...Et l'Australie n'est pas la seule concernée (en France Yakuza 3 a perdu beaucoup de contenu jugé violent ou sexuel). Par contre je ne pense pas qu'interdire les jeux vidéo violents fera baisser la violence...Pour cela il suffit d'interdire le droit de porter une arme, qui reste légal dans bien des pays ! Mais ça même Barrack Obama ne veut pas y toucher.

PS : même si certaines phrases humoristiques de la news m'ont fait sourire, l'impression globale qui ressort de l'article est la même que celle qui ressortait de l'ancienne news incendiaire sur Chavez il y a quelques mois. Mais je n'ai pas envie de m'attarder sur le sujet de la neutralité ou non de certaines news.
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 511
Inscription: 02 Juil 2008, 20:44
Localisation: Lille (59 - Nord)

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar Ghostface_1 » 13 Mar 2010, 15:12

Le parti pris de cet article est à gerber...
Image
Ghostface_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 310
Inscription: 31 Aoû 2009, 19:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar freddy934 » 13 Mar 2010, 15:24

Olala je plains les venezuela :o

On peux meme pas s'amuser tranquillement dans ce monde...
freddy934 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 09 Avr 2012, 12:46
Prénom: frederick
Pays: France

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar ComputerSoul » 13 Mar 2010, 15:59

GregM Wrote:Sur psgen ce qui revient le plus, c'est que c'est la faute des parents.

Ils en savent quoi sur ce que c'est d'être parent??? Ils en savent quoi sur ce qui rentre dans les tête des gamins pendant la cour de récréation??? Ils en savent quoi des jeux qui existent entre enfant??? Ils en savent quoi sur ce que c'est de ce tenir au courant des gamineries et tout ce qui va avec??? Ils en savent quoi sur ce qui est de dire trop non à son enfants car c'est le plus souvent ce qu'ils veut??? Ils en savent quoi sur le fait que de temps en temps tu lache prise, car tu peux pas toujorus êtr en conflit??? Ils en savent quoi sur ce que c'est de rentrer le soir après une grosse journée de travail de devoir faire à manger, faire faire les devoirs et prendre le temps de récupérer parce que le lendemain ça recommence???

Bref, des fois j'ai envie de dire, jouez moins, pensez plus et si possible par vous même et non par le biais d'artistes, politiques ou écrivains.


+1 même si moi même je ne suis pas père...
ComputerSoul Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 01 Mar 2010, 00:25
Localisation: Quelque part entre New-York, Moscou & Johanesbourg!
Prénom: Alexis
Pays: France

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar Leb2dud2 » 13 Mar 2010, 16:05

J'espère que ça ne va pas se propager à d'autre pays, car à chaque fois qu'il y a un mort... le jeu vidéo est souvent cité.
Comme l'autre news avec la fille qui se tue en croyant joué a la Wii. Le jeux vidéo est toujours le bon coupable :-X.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar Moi9 » 13 Mar 2010, 16:07

tonystyles13 Wrote:bref pour en venir a la news, je me dit que sa a rien a faire dans ps3gen , sa ne nous touche pas.

JE VEUX DES NEWS PS3! :'(


Désolé que tu n'ai pas assez de maturité pour t'intéresser et débattre de certaines informations liées aux jeux vidéo qui touchent certaines parties du monde.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar Koon_1 » 13 Mar 2010, 16:19

bywinernos Wrote:C'est n'importe quoi, ce sont les parents qui sont responsables aux jeux qu'ils jouent.

Le contre-argument bidon et extra-évasif par excellence. Celui qui fait bien ressortir ta volonté d'analyser et de trouver des solutions alternatives pour pallier un problème aussi grave que celui-ci.

Pour information, lorsqu'on est à la tête d'un pays qui meurt sous les balles, et que l'on se rend compte que la plupart des parents (puis-ce que tu sembles partir de ce constat) sont de stupides irresponsables; on prend des mesures. C'est pas en restant le doigt pointé sur leurs laxisme que ça va s'arranger.

"Les parents sont la sources de tout les soucis liés aux enfants", je commence sérieusement à en faire un overdose. D'autant plus que ce pseudo argument n'a pas raison d'être ici. Tu as lu l'article au moins ? Le publique visé ne s'arrête pas ne enfants, mais s'étend à toute la population civile Vénézuélienne. Donc aucune analogie parents/enfants n'a sa place ici.

Bref, faudrait peut-être réfléchir parfois avant de balancer ce type d'inepties.

Rain Wrote:franchement ce que fait le gouvernement vénézuélien part d'un bon sentiment, même si on touche effectivement aux libertés fondamentales. Après je ne sais pas si ce sera efficace :/

Voici les trois libertés fondamentales garanties par la constitution :

- 1° Que tous les citoyens sont admissibles aux places et emplois, sans autre distinction que celle des vertus et des talents ;

- 2° Que toutes les contributions seront réparties entre tous les citoyens également en proportion de leurs facultés;

- 3° Que les mêmes délits seront punis des mêmes peines, sans aucune distinction des personnes.

J'aimerais bien que tu me dises dans laquelle de ces trois descriptions tu associerais la "liberté" de jouer à des jeux vidéos violents.
Ca fait joli dans ta phrase certes, mais faudrait tout de même faire attention au sens des expressions que tu utilises.
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 07 Fév 2008, 20:03
Localisation: Brest

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar gwenito08 » 13 Mar 2010, 19:53

Du grand n'importe quoi
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 07 Jan 2010, 22:26
Localisation: 10001010101
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000
Sexe: Homme

Re: Venezuela : la croisade contre les jeux vidéos violents se p

Message non lupar BrianDarkfield » 13 Mar 2010, 20:13

Ça se passerait presque de commentaire...

Au moins, en interdisant tout ce qui vient de l'extérieur, il est sûr de leur enlever du crâne une partie des autres cultures, et donc des «armes» pour se défendre. J'entends par là qu'il est plus facile de faire avaler quelque chose à quelqu'un de crédule.

Mais bon, ce que des gens comme Chavez ne retiennent pas, c'est que plus on interdit à une population de faire quelque chose, plus elle a envie de le faire. Et quelque part ça se comprend: c'est dans la nature de l'homme.
À interdire les violences video-ludiques, il va surtout avoir un peuple de névrosés qui ne pourront pas se défouler ailleurs que sur leurs concitoyens. Alors à moins qu'il cherche une guerre civile pour des motifs carrément sortis du chapeau du magicien...
Bref... C'est quand même pas prêt d'arriver en France... ou alors ils s'y prendront mieux que ça.
BrianDarkfield Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 13 Fév 2010, 21:06
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news